LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2020 Le 06/06/2020 à 11:19, cheki a dit : J’aimais beaucoup les 2 F355 que l’on a eu mais il est vrai qu’en dehors de la sonorité absolument magique, je n’ai jamais été très impressionné par les perfs de cette auto. La Stradale était beaucoup plus gratifiante de ce côté là ! Idem même si je n'ai qu'une 360 F1 les perfs me paraissent d'un tout autre niveau! /355........et ce quelque soit les mesures annoncées!........ Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2020 Je vais finir par croire que les performances de la F355 sont atteintes l’air de rien, bien plus facilement que sur la 360. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2020 il y a 27 minutes, fairline a dit : Je vais finir par croire que les performances de la F355 sont atteintes l’air de rien, bien plus facilement que sur la 360. MDR ca doit etre ça!🤣 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 161 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2020 Le 05/06/2020 à 12:35, Trois cinquante cinq a dit : La 355 est ce que la 348 aurait du etre, dans la continuité du style initié par Fioraventi, avec le concept de " la flèche " en terme de design, et ce trait unique si caracteristique qui part de l arrière vers l avant . La 355 est une interprétation moderne de la 288 GTO. Un chef d oeuvre intemporel, ausx proportions parfaites, dans la continuité des plus beaux dessins Ferrari . D’accord avec toi, elle reste absolument magnifique cette 355, j’ai encore pu rouler hier derrière mon ancienne 🥰🥰🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 161 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2020 Le 06/06/2020 à 11:19, cheki a dit : J’aimais beaucoup les 2 F355 que l’on a eu mais il est vrai qu’en dehors de la sonorité absolument magique, je n’ai jamais été très impressionné par les perfs de cette auto. La Stradale était beaucoup plus gratifiante de ce côté là ! Je te rejoins sur les performances...d’ailleurs ma femme a beaucoup plus roulé que moi, avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 Sont ce les performances que l’on demande ou que l’on craque pour la F355 ? Côté performances, la 360 est à des années lumières de la F430 qui elle-même est totalement dépassée par la 458, elle-même enterrée par la 488. Par contre, côté visuel ou sensations, sa boîte manuelle, sa sonorité lui vaudront toujours une cote d’amour que n’ont pas celles qui lui ont succédé, à l’exception des stradale, scuderia ou speciale.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titialfisti 9 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 Soit le bienvenu baptiste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2020 Bonjour et bienvenue il y a des personnes très sérieuses et d'autre moins (moi) comme il y a une solution à tous problèmes prends une GTS si tu te sens trop à l'étroit. Amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2020 Le 05/06/2020 à 23:03, Bat968 a dit : Merci à tous pour vos messages de sympathie et vos analyses 🙂 Je pense qu'il faut que je m'assoie dans une 308 et une 348 pour me faire une idée. Je fais 1m83, y'a plus grand, plus petit, mais si ça tombe je me sentirais trop à l'étroit... ^^' A bientôt Je fais 1m81 et je me sens parfaitement à l'aise dans la 308, mais c'est souvent une question de longueur de buste (ou de jambe) bien plus que de longueur totale... Je ne sais pas où tu es, mais ma 308 est à Paris et toujours dispo pour aller faire un tour ! Bonne recherche, si c'était à refaire pour moi, j'hésiterai beaucoup entre la 308 et la 355... ce qui me plait avec la 308 c'est son aspect collection, éligible dans la plupart des rallye et qui attire énormément de sympathie, la puissance est suffisante pour une voiture de cet âge et entre 4000 et 7700 tours, c'est juste du plaisir! La 355 est magnifique en terme de ligne et son moteur/boîte est beaucoup plus abouti et facile à vivre mais contrairement à la 308, elle peut attirer un peu plus de jalousie surtout si elle est conduite par quelqu'un d'assez jeune (j'ai 31 ans). Mais je sais que j'y passerai un jour, idéalement je conserverai les deux 308 GTB et 355 GTS (j'adore le fait que le targa soit quasiment invisible sur la 355)! En terme d'entretien, c'est presque pareil entre les deux au final, car sur la 308, vu que tu es passé dans la catégorie collection, tu as beaucoup de pièces d'usures à changer que tu n'auras pas a faire sur la 355 avant encore 10 ans (par exemple: Silent bloc, crémaillère de direction, pompe à eau, puis tout le moteur à un certain moment...), donc in fine ça revient vite au mêmes factures... dans 10 ans ce sera sans doute une autre paire de manche pour la 355 néanmoins! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 164 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2020 Bienvenu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2020 Le 09/06/2020 à 09:11, fairline a dit : Sont ce les performances que l’on demande ou que l’on craque pour la F355 ? Côté performances, la 360 est à des années lumières de la F430 qui elle-même est totalement dépassée par la 458, elle-même enterrée par la 488. Par contre, côté visuel ou sensations, sa boîte manuelle, sa sonorité lui vaudront toujours une cote d’amour que n’ont pas celles qui lui ont succédé, à l’exception des stradale, scuderia ou speciale.. Vrai, pour autant une F355 en ce moment ce n’est pas très facile à vendre. Alors que les belles Modena et 430 trouvent preneurs assez facilement ensemble. Donc même si elle est adulée, la F355 dans son statut de voitures pour primo accédant est moins choisi puisque ceux qui sont dans cette position préfèrent sacrifier le design pour un peu plus de sensations mécaniques. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2020 Je vais essayer de mettre tout le monde d'accord. 😃 De toutes celles énumérées ici, seule la 355 à ma faveur. La 348 appelée aussi la petite Testarossa est mal née et à toujours été décriée à juste titre ou pas. La 355 est la fin d'une époque et non une transition comme écrit plus haut et est l'aboutissement de cette même époque. L'arrivée de la 360 nous a fait rentrer dans le monde des Modernes mais n'a jamais réussi à faire oublier cette ligne magnifique et intemporelle de la 355 élue la plus belle Ferrari de tout les temps. 🤪 Après, les 308 et 328 sont sympa mais ... ne valent pas une 355 en terme d'image surtout en version GTS. Enfin, vous n'aurez rien appris de plus en me lisant sauf que je préfère les 355 surtout en BVM6 et en GTS. 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2020 Le 11/06/2020 à 23:00, Rosso Scuderia a dit : Je vais essayer de mettre tout le monde d'accord. 😃 De toutes celles énumérées ici, seule la 355 à ma faveur. La 348 appelée aussi la petite Testarossa est mal née et à toujours été décriée à juste titre ou pas. La 355 est la fin d'une époque et non une transition comme écrit plus haut et est l'aboutissement de cette même époque. L'arrivée de la 360 nous a fait rentrer dans le monde des Modernes mais n'a jamais réussi à faire oublier cette ligne magnifique et intemporelle de la 355 élue la plus belle Ferrari de tout les temps. 🤪 Après, les 308 et 328 sont sympa mais ... ne valent pas une 355 en terme d'image surtout en version GTS. Enfin, vous n'aurez rien appris de plus en me lisant sauf que je préfère les 355 surtout en BVM6 et en GTS. 😃 Tout à fait d’accord avec toi .. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bat968 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2020 Merci à tous pour votre accueil. Alors pour la petite histoire je me renseigne toujours sur une potentielle acquisition et j'ai pu enfin découvrir une 348TS de plus près, et même faire un tour en passager. Pour la position de conduite, c'est très limite tout de même, mais ça passe en passant du temps à bien régler le siège... Magnifique auto, le plus beau point de vue reste de loin le 3/4 arrière... juste les roues très 'rentrées' demandent à 'sortir' selon moi. Une fois le hard top enlevé c'est encore mieux, cela me rassure sur le choix TB/TS. Niveau sensations en roulage, pas déçu, mais pas wow du tout. Je n'achèterais pas pour la vitesse de tout de façon. J'ai une question sur les bas de caisse noirs, sont ils rouges d'origine et peints ensuite en noir ? Ou alors noirs d'origine, ce qui veut dire qu'ils ont été repeints en rouge puis noir par dessus... Je dis ça car sur les qq micros impacts on peut apercevoir du rouge... Autre point 'peinture', quid de la grille du capot moteur, avez vous aussi un effet 'peau d'orange' très marqué sur les zones renfoncées / non lustrables ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2020 Il y a 1 heure, Bat968 a dit : Merci à tous pour votre accueil. Alors pour la petite histoire je me renseigne toujours sur une potentielle acquisition et j'ai pu enfin découvrir une 348TS de plus près, et même faire un tour en passager. Pour la position de conduite, c'est très limite tout de même, mais ça passe en passant du temps à bien régler le siège... Magnifique auto, le plus beau point de vue reste de loin le 3/4 arrière... juste les roues très 'rentrées' demandent à 'sortir' selon moi. Une fois le hard top enlevé c'est encore mieux, cela me rassure sur le choix TB/TS. Niveau sensations en roulage, pas déçu, mais pas wow du tout. Je n'achèterais pas pour la vitesse de tout de façon. J'ai une question sur les bas de caisse noirs, sont ils rouges d'origine et peints ensuite en noir ? Ou alors noirs d'origine, ce qui veut dire qu'ils ont été repeints en rouge puis noir par dessus... Je dis ça car sur les qq micros impacts on peut apercevoir du rouge... Autre point 'peinture', quid de la grille du capot moteur, avez vous aussi un effet 'peau d'orange' très marqué sur les zones renfoncées / non lustrables ? Excellent choix la 348, elle a une place à part dans mon cœur de ferrariste 🙂 Tu peux mettre des cales sur le train arrière, mais pas trop épaisses sinon tu vas fatiguer les roulements et ça va pas faire beau. Nous en avions mis et visuellement c’est plus joli. Si le modèle essayé est une TS (avant fin 93) alors les BDC sont noirs. Si c’est une GTS dans ce cas ils sont rouges. Je ne me rappelle pas que le capot arrière avait beaucoup de peau d’orange. Peut être que celui de l’exemplaire concerné a été repeint. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2020 Bonjour @Bat968 et bienvenue sur le forum. La 348 et notamment en version TS est, de mon point de vue, une auto très attachante... Propriétaire de ce modèle, je ne l’utilise qu’en « cruising ».. A bas la performance pure ! Elle représente vraiment pour moi la voiture plaisir sans tout ces artifices actuels avec entre autres l’absence d’aides à la conduite ... Les 355 et 360 sont beaucoup moins « Vintage » mais elles ont d’autres qualités ! Le choix est lié à son propre cahier des charges. En tout cas, la 348 est une voiture fiable et d’un coût d’entretien « limité « ( pour une voiture ayant eu un bon suivi bien sûr ). PS : une belle TS, c’est aujourd’hui 55/65 Keuros. Bon courage dans tes recherches. PS : Bas de caisse noir en origine.. beaucoup on été repeints ( mode des années 90 ). S’ils sont noirs, ils doivent être légèrement granuleux. olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bat968 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2020 il y a 55 minutes, cheki a dit : Excellent choix la 348, elle a une place à part dans mon cœur de ferrariste 🙂 Tu peux mettre des cales sur le train arrière, mais pas trop épaisses sinon tu vas fatiguer les roulements et ça va pas faire beau. Nous en avions mis et visuellement c’est plus joli. Si le modèle essayé est une TS (avant fin 93) alors les BDC sont noirs. Si c’est une GTS dans ce cas ils sont rouges. Je ne me rappelle pas que le capot arrière avait beaucoup de peau d’orange. Peut être que celui de l’exemplaire concerné a été repeint. Merci pour ta réponse. Je me suis mal exprimé concernant la couleur des boucliers. Je connais bien la différence TS/GTS. Le point est : comme du rouge apparait sous le noir, je me demandais si à la fabrication les boucliers TS étaient peints en rouge 'en première couche' puis peints en noir, mais j'en doute. D'où peut être une question plus claire : est ce que vos pare chocs TS (noirs) d'origine sont rouges 'en dessous' ? Quand il y a un petit éclat sur le noir, voyez vous du rouge ? De mon point de vue, les pare chocs noirs sont en plastiques noirs teintés dans la masse, donc impossible d'y voir du rouge. J'ai donc l'impression que l'exemplaire que j'ai vu à eu ses pare chocs noirs d'origine peints en rouge, puis noir... ce qui est pas top donc (coût supplémentaire pour les faire poncer et repeindre proprement sans rouge dessous). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bat968 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2020 il y a 59 minutes, askim2 a dit : Bonjour @Bat968 et bienvenue sur le forum. La 348 et notamment en version TS est, de mon point de vue, une auto très attachante... Propriétaire de ce modèle, je ne l’utilise qu’en « cruising ».. A bas la performance pure ! Elle représente vraiment pour moi la voiture plaisir sans tout ces artifices actuels avec entre autres l’absence d’aides à la conduite ... Les 355 et 360 sont beaucoup moins « Vintage » mais elles ont d’autres qualités ! Le choix est lié à son propre cahier des charges. En tout cas, la 348 est une voiture fiable et d’un coût d’entretien « limité « ( pour une voiture ayant eu un bon suivi bien sûr ). PS : une belle TS, c’est aujourd’hui 55/65 Keuros. Bon courage dans tes recherches. PS : Bas de caisse noir en origine.. beaucoup on été repeints ( mode des années 90 ). S’ils sont noirs, ils doivent être légèrement granuleux. olivier J'ai vraiment craqué quand je l'ai vu arriver... je n'ai pas vu de 308/328 récemment mais j'ai peur que ce soit encore plus exigu à l'intérieur et trop vintage pour moi, même si la ligne est de plus en plus pure quand on remonte dans le temps... et 355/360 je ne suis pas encore prêt à tant de modernité ^^' Je me souviens d'un concours organisé par je ne sais plus qui (turbo, auto moto, ...) où on pouvait gagner une 348, surement une TB, je me souviens encore du reportage du gars qui l'avait gagné, et revendu juste après de mémoire... C'est la voiture mythique (accessible, car sinon c'est Testarossa et F40 comme pour beaucoup...) de mon enfance, vive la fin des années 80... Un bémol tout de même, dommage que les italiens étaient focalisés uniquement sur le style extérieur de leurs sculptures roulantes et pas un peu plus sur l'intérieur très 'boxy' comparé aux Porsche de la même époque (j'ai une 968)... mais bon on fait avec c'est pas le plus important dans l'histoire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2020 J'ai une 308 gtb et mes 1,89 m ne m'ont jamais posés de problème à son volant. Après tout dépends de ce sue tu recherches, sûrement pas la performance sur une ancienne 😉 Les autos que tu cites sont assez différentes, le mieux est d'essayer pour te faire ton opinion. Perso tout me plaît dans ma 308, l'intérieur allant très bien avec le reste 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bat968 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 Trop belle la 308... la ligne la plus pure... Wow 1,89m tu as dû bien optimiser ta position de conduite, entre le volant qui peut assez facilement taper dans les genoux, le ciel de toit, etc. pas simple quand même je présume. 😉 Le lendemain de l'essai (je n'ai pas conduit) de la 348TS je suis allé voir une 328TS. Magnifique auto, par contre moins eu le coup de coeur que pour la 348 qui est plus l'auto de ma jeunesse je pense. La 355 me ferait le même effet je pense : très belle voiture mais trop récente pour le coup. Donc à terme quand je serais prêt (me faut déjà finir mon garage ^^) opération 348TS pour sûr ! Merci pour vos retours en tout cas. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 Rien optimisé du tout : tu ouvres la porte et tu t'assoies 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bat968 0 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2020 Le 27/08/2020 à 10:37, 33manu a dit : Rien optimisé du tout : tu ouvres la porte et tu t'assoies 😉 Ahah 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites