0
nicolory

Changements de législation et de taxes en Belgique

Messages recommandés

nicolory

Une certaine envie me prend soudain de vous faire part des changements quasi certain (nouveau gouvernement oblige!) qu'aura lieu dans notre beau pays qu'est la belgique.

Bien sur quand je vous parle de changement, je ne vous parlerai que de ce qui peut nous toucher, nous amateur du plaisir de conduire.

Trois points me parait important a évoquer :

1/ Je commence par la bonne nouvelle  :) l'idée du permis à point n'est plus à l'ordre du jour !

2/ je poursuit par le coté hightech : les policier seront capable de savoir, en scannant votre plaque, si vous êtes en ordre de permis de conduire, d'assurance et de contrôle technique.

3/ Je termine par la récidive qui va être salé dans les années à venir. Car si vous vous faites prendre à plusieurs reprise en gros exces de vitesse, on pourra dès lors choisir de vous retirer la voiture définitivement (elle sera ensuite revendu pour alimenter les caisses de l'état) tient qu'a vous de la racheter, où même encore plus fort le retrait du permis à vie !!!!

Vous voilà averti !  C:-)

fanfoisdoc

Salut Nicolas,

Pour les exces, c'est déjà le cas chez nous(confiscation de la voiture)!! pour le permis à points, tant mieux pour vous, pour nous c'est trop tard...mais nos gendarmes ne sont pas aussi hightech, ou alors je ne suis pas au courant C:-) C:-)

STRADALE31

Bonjour, c'est pas cool!!! 8) 8) 8)

Je sais que cela n'est certainement pas évident :-\ :-\ :-\

Mais, si on ajoute en plus se que cela vous coûte pour rouler avec vos Féfés, ::) ::) ::)

Il faut déménager..... >:( >:( >:(

Bonne route et @+

Très cordialement.  Alain ;) ;)

commendatore

sans parler des nouvelles taxes sur les voitures de société ....  >:( >:(

L'avantage en nature sera calculé en plus du rejet de Co2 sur le montant d'achat du véhicule... merci l'état

nicolory

encore plus fort, c'est que si vous roulez avec une voiture de société vieille de 6 ans, hé bien ils vont, dès janvier, la taxé sur la valeur neuve d'il y a 6 ans avec toutes les options que j'avais choisi en ce temps là.  >:(

STRADALE31

Existe t'il quelqu'un dans ce pays, qui dirige et qui aime les voitures???? ??? ??? ??? ???

Situation >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Bonnes Fêtes à tous!! :D :D :D :D :D

Sauf à eux :P :P :P :P :P

Alain

ArnaudV

Malgré tout, on a pu conserver quelque chose ....... LA Belgique !  :-*

superbe pays dans son ensemble j'y suis presque tous les WE!!

Goupy

encore plus fort, c'est que si vous roulez avec une voiture de société vieille de 6 ans, hé bien ils vont, dès janvier, la taxé sur la valeur neuve d'il y a 6 ans avec toutes les options que j'avais choisi en ce temps là.  >:(

En effet Nico et pour juste donner une petite idée à nos amis français, voici le calcul ajouté en avantage en nature pour une 458 Italia prix neuf plus quelques options pour un total de 225.000€

(petite précision, la taxe sera calculable sur le prix catalogue, remise non déduite, additionné des options)

Voici le résultat :

Valeur catalogue 458 Italia : 225.000 Euros

Carburant: Essence

Coefficient CO2: 307 grammes/km

Distance domicile-lieu de travail: < 25km > 25km

Ancien montant calculé en avantage en nature : 3.315 euros

Nouveau montant annuel calculé : 34.714 euros

(sans compter la taxe de mise en circulation de +/-4950€, la taxe de circulation de +/-1850€ et la taxe eco-malus de 1.500€ !!!)

Si vous calculez bien, vous payez quasi une deuxième voiture en 5/6 ans rien qu'avec le cumul de toutes ces taxes !  >:D

perso, avec mon cayman S qui est une acquisition par entreprise voilà le calcul : Cayman S = 230 gr CO2, prix catalogue avec options 89.900 Ancien montant: 2.584 euros.... Nouveau montant: 12.612 euros  :'(

Je peux vous confirmer qu'avec de telles taxes supplémentaires, les commandes de véhicules de prestige s'annulent par dizaine en Belgique et ce avant même que le véhicule ne soit réceptionné, certain acheteurs repassent en achat privé au lieu d'un achat ou leasing par entreprise, on commence à trouver de superbes occasions faiblement kilométrées à prix extrême et pour tout vous avouer on vient tout juste de me proposer une 458 Italia de 3.200 Km à un prix que je n'oserais même pas dire ici !  :o  ... le proprio qui l'avait acheté en entreprise désire s'en débarrasser et voudrait qu'elle parte assez vite (on peut imaginer qu'il veut la vendre avant 2012, date de démarrage de cette nouvelle imposition)

Bref... pas si paradis fiscal que ça la Belgique !  :(

bernard

En effet Nico et pour juste donner une petite idée à nos amis français, voici le calcul ajouté en avantage en nature pour une 458 Italia prix neuf plus quelques options pour un total de 225.000€

(petite précision, la taxe sera calculable sur le prix catalogue, remise non déduite, additionné des options)

Voici le résultat :

Valeur catalogue 458 Italia : 225.000 Euros

Carburant: Essence

Coefficient CO2: 307 grammes/km

Distance domicile-lieu de travail: < 25km > 25km

Ancien montant calculé en avantage en nature : 3.315 euros

Nouveau montant annuel calculé : 34.714 euros

(sans compter la taxe de mise en circulation de +/-4950€, la taxe de circulation de +/-1850€ et la taxe eco-malus de 1.500€ !!!)

Si vous calculez bien, vous payez quasi une deuxième voiture en 5/6 ans rien qu'avec le cumul de toutes ces taxes !  >:D

perso, avec mon cayman S qui est une acquisition par entreprise voilà le calcul : Cayman S = 230 gr CO2, prix catalogue avec options 89.900€ Ancien montant: 2.584 euros.... Nouveau montant: 12.612 euros  :'(

Je peux vous confirmer qu'avec de telles taxes supplémentaires, les commandes de véhicules de prestige s'annulent par dizaine en Belgique et ce avant même que le véhicule ne soit réceptionné, certain acheteurs repassent en achat privé au lieu d'un achat ou leasing par entreprise, on commence à trouver de superbes occasions faiblement kilométrées à prix extrême et pour tout vous avouer on vient tout juste de me proposer une 458 Italia de 3.200 Km à un prix que je n'oserais même pas dire ici !  :o  ... le proprio qui l'avait acheté en entreprise désire s'en débarrasser et voudrait qu'elle parte assez vite (on peut imaginer qu'il veut la vendre avant 2012, date de démarrage de cette nouvelle imposition)

Bref... pas si paradis fiscal que ça la Belgique !  :(

Et pour les administrations et les ministères, les communes , cette taxe est elle applicable ?

Goupy

Et pour les administrations et les ministères, les communes , cette taxe est elle applicable ?

Bonsoir Bernard, aucune idée, mais je peux très bien imaginer que non, puisque pour ces dernières, la notion d'entreprise privée ne s'applique pas, tu penses bien qu'ils ne vont pas se taxer eux-mêmes !  >:(

Schnitzer

Purée avec le cayenne et le cayman s tu dois pas rigoler mon goupy...

Et moi avec le X5 et la 360 spider...

>:( >:( >:( >:(

On va tous rouler en twingo ou voiture électrique, c'est ça que le gouvernement veut et apès il se plaindra qu'il ne perçois plus rien comme taxe de mise en circulation etc,...

Pays gouverné par des cons...  >:( >:( >:( >:(

Invité fat boy

Oups! J'ai vu ça, en belgique ils ne vont pas vous louper sur les taxes de voitures société

Et pour les particuliers, c'est pareil?

Goupy

Purée avec le cayenne et le cayman s tu dois pas rigoler mon goupy... 

Oh, je devrais tourner aux alentours des 25.000€ pour les deux en avantages en nature, mais je reste philosophe, on a pas le choix de toute façon et puis je me dis que ça aurait pu être pire, je préfère ça que de se retrouver dans la même situation que les grecs (quoi que ça nous pend au nez)  :-\

....Et moi avec le X5 et la 360 spider...

Outch... pauvre Shnitz... :(... avec le spider ça va douiller en effet, tu trouveras un calculateur sur le site de "l'Echo" onglet "mon argent", mais il faut être abonné je crois, ou au moins inscrit avec la possibilité d'accéder à un maximum de 15 articles gratuits par mois.  ;)

Fort heureusement, de mon coté, j'ai eu la bonne idée de prendre la 360 en privé !  O:-)

Oups! J'ai vu ça, en belgique ils ne vont pas vous louper sur les taxes de voitures société

Et pour les particuliers, c'est pareil?

Non, fort heureusement Fat Boy, c'est ce que j'écris justement ci-dessus, ce n'est valable que pour les véhicules d'entreprises, par contre les taxes de : Mises en circulation, de ciculation et éco-malus, ça c'est pour notre pomme aussi !  :-\

commendatore

Aujourd'hui une connaissance m'a dit que la taxe de mise en circulation serait doublée pour les véhicules puissants à partir de janvier, est ce que quelqu'un est au courant ou c'est bidon ?  :(

Elle passerait d'après lui de 5.000€ à 10.000€  >:(

S'ils font cela c'est la mort pour le marché des voitures de luxe en occasion .....  :'(

info à prendre avec précaution car je ne suis vraiment pas certain et je ne trouve rien sur le net.

Goupy

Salut Commendatore,

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une fausse rumeur.... tout et son contraire circule en ce moment par simple peur du lendemain et franchement, déjà avec la nouvelle imposition sur les véhicules de sociétés, je vois mal une telle mesure être adoptée !  ???

Schnitzer

Ils veulent tuer l'automobile de luxe en Belgique....  :( ... ou sont ils simplement devenus fous !!!  >:D

Des fous, complètement tarés, va falloir trouver des parades les mecs car là on va se retrouver sans caisses sympa dans très peu de temps... :'(

Vais rouler en plaques marchandes si ça continue... Alors que même si ça coutais cher avant j'ai quand même immatriculer la féfé et un x5 mais là je pètes un câble!!!

STRADALE31

:P je pensse qu'ils étaient depuis bien longtemps et sur pas mal de chosesssss, déja fou O0 O0 O0 O0

Donc, il est clair, qu'ils veulent tuer l'automobile, pas de luxe, les puissantes sportives!!!!

A mon avis , les mêmes devraient lire au moins , leurs journeaux, cela éviterai de ce tromper de priorité.... O0 O0 O0

Voir de drame...  >:D >:D >:D >:D

@+  Alain :o :o :o:( :( :( :( >:( >:( >:( >:( >:(

total

après on s’étonne que FERRARI délaisse le vieux continent pour les pays émergent. La je suis beaucoup moins étonné.

mais dans quel pays on vie. On a casi plus le droit de se faire plaisir. vous allez voir sa va donner des idées a notre gouvernement.

philippe 512

Ils deviennent tous cretins ou quoi ces politicards, tellement pendus qu ils ne savent plus quoi inventer, quoique l anti bagnole est dans l air depuis longtemps, allez les ecolos et la nouvelle , soit disant economie. Probleme ca ne marche pas , demandez aux licencies de l industrie automobiles. Mais ou va t on dans ces pays de cingles avec des mecs a la tete qui raisonnent comme tambours perces, alors en plus ici on est capable de vous copier avec 20% en plus et ouais les Francais, ont est tjrs +forts que tout le monde  >:( >:( >:( 9j aurais du mettre ca dans le topic "coup de coeur, coup de gueule " sorry