0
Vincent-01

Hello à tous ! (Présentation Vincent)

Messages recommandés

Vincent-01

Hello à tous,

Déjà un grand merci ! Merci pour la qualité des articles et pour les nombreux retours d'expérience passionnants.
Pour me présenter rapidement,  j'ai 34 ans et je suis l'heureux papa d'une petite fille de 2 ans.

Je n'ai jamais conduit de voiture de sport quand il y a quelques semaines je tombe sur une annonce leboncoin de location de voitures. Je me retrouve le soir même au volant d'une c63 amg pour le week end. 
Même si depuis toujours je suis attiré par les voitures sportives, je ne pensais pas que j'allais autant aimer cette expérience. Je suis passé voir mes parents, mes amis, j'ai fait des photos magnifiques... Bref, j'étais comme un enfant, c'était intense et trop court.

Je n'avais jamais fait l'exercice, mais l'historique de mes voitures reflètent bien à la fois l'évolution de mes moyens et ma recherche de voitures "sportives" mais en apparence seulement (le résultat de l'équation: voiture récentes + budget limité)
J'ai commencé par une super 5 à 18 ans, puis une toyota carina, puis une 207 féline (je précise la finition tant cela était important pour moi à l'époque 😉),  puis une DS5 et aujourd'hui un X2.
Après avoir fait des calculs savants sur un tableur pour estimer le coût des locations pour le week-end (il y a des services avec des abonnements annuels  pour avoir accès à des véhicules d'exception) ma conclusion est que je ne veux pas dépenser entre 2 et 4 milles euros pour partir en week-end au volant d'une belle voiture, ça bloque psychologiquement.

Du coup, me voila sur leboncoin à la recherche d'une voiture "plaisir". Désolé de parler encore d'argent mais comme je suis attiré par les voitures récentes pleines d'options, je tombe sur des Allemandes à plus de 100k€ qui ne me font absolument pas rêver. Je regarde Porsche sans conviction, je n'aime pas les lignes et l'image de ce constructeur (opinion très personnelle). Ma perception de Ferrari, ce sont des voitures beaucoup plus exclusives. Depuis ma F40 en jouet en metal et des photos de moi enfant à Monaco devant des modèles garés dans la rue, je cultive une attirance modérée pour ces voitures car complètement inaccessibles dans mon esprit. 

Mais comme pour les montres et leurs mécaniques il y a quelques années, quand je commence à m'intéresser à un sujet, cela peut tourner à l'obsession et en ce moment je réfléchis très sérieusement à l'idée de posséder une Ferrari. Je suis à l'étape "acculturation", cette semaine je vais juste en concession pour en voir "en vrai", dans quelques temps je voudrai en conduire une, et si tout cela se passe comme je l'imagine, j'espère concrétiser ce projet (rêve pour moi, folie pour mes proches).  À ce stade, je regarde la F12 (pour sa ligne et son moteur) et la California t (plus raisonnable pour mon budget et plus polyvalente pour un jeune Papa) 

Voila pour ma présentation, au plaisir d'échanger sur le forum avec vous.

• Like 2

Bagnaud

Bienvenue dans notre folie 😜

Mais en réalité c'est juste un rêve qui se concrétise😇 

Bonne recherche 

• Like 1

dumbbell

Salut et bienvenue ! Chouette projet 🙂 Je suis comme toi dans la phase d'étude d'un projet asez similaire : acheter ma première sportive (et même ma première voiture, puisqu'habitant à Paris depuis que je travaille et n'ayant pas d'enfant, je n'en ai pas besoin au quotidien). Hâte de découvrir sur quoi tu craqueras !

ladivademaranello26

Bienvenue et bonne recherche, cordialement

Vincent-01
Il y a 2 heures, dumbbell a dit :

Salut et bienvenue ! Chouette projet 🙂 Je suis comme toi dans la phase d'étude d'un projet asez similaire : acheter ma première sportive (et même ma première voiture, puisqu'habitant à Paris depuis que je travaille et n'ayant pas d'enfant, je n'en ai pas besoin au quotidien). Hâte de découvrir sur quoi tu craqueras !

Merci, j'essaierai de donner un max d'update sur mon projet. Déjà je dois valider que c'est cohérent avec mon budget (déterminer si c'est réaliste car je sais déjà que ça n'est pas raisonnable... )  😉 

il y a 34 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Bienvenue et bonne recherche, cordialement

Merci ! 

Modifié par Vincent-01

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche...

Lodein

Loco44

Bienvenue et je te souhaite que ton rêve devienne réalité pour que des gamins puissent comme toi plus jeune être pris en photo devant ta voiture et leur passer le virus de cette belle passion.

Jéré13

Bienvenue et bonne recherche.

Entre une California et la F12, tu fais le grand écart 😀