0
Dodo12

Présentation Dodo

Messages recommandés

Dodo12

Bonjour à tous ! 

Moi c'est Dorian, 23 ans. 

Après plusieurs longs mois à parcourir le forum j'ai décidé de m'inscrire car j'ai réellement envie de partager la passion automobile avec vous. Le forum et bien évidement ses membres sont une exceptionnelle communauté de passionnés. 

Si je n'avais pas pris le temps de m'inscrire c'est que notre projet n'était qu'à l'heure du rêve. Aujourd'hui les contours se dessinent de plus en plus. 

Pourquoi "notre" projet, car c'est quelque chose que nous avons envie d'entreprendre avec mon père. En effet, lui comme moi sommes passionnés d'automobiles et de sport automobile.

Au niveau de notre garage, mon père a possédé plusieurs BMW (M3 E46, E92 et autres non Motorsport) et il a actuellement une Audi RS5 V8 qui est en vente pour financer la prochaine

Moi je possède une Clio 3RS RedBull que j'ai acheté pour mes 20 ans, elle sera aussi vendue pour financer la prochaine 

Mais (et oui il y'a toujours un mais dans les histoires) nos avis diverges quant à la prochaine. Je serai plutôt 430 Scudéria quand lui me parle de McLaren 570S ou de 991 GT3 / GT3 RS. Vous m'avez vu venir... Nous avons besoins de vos conseils et avis. Bien évidement, je sais que je suis sur un forum dédié aux Ferrari, mais j'ai vu que certains d'entres vous sont sortis de Ferrari pour une des marques citées plus haut, ou alors que certains d'entres vous ont réalisé le chemin inverse. Nous aimerions connaître vos motivations qui vous ont poussé à franchir le cap soit pour une Scud soit pour McLaren ou Porsche. Pour info nous avons jamais essayé les modèles cités plus haut, nous nous sommes jusqu'à présent fiés aux avis de ceux qui possèdent ces modèles. 

Notre utilisation sera faite essentiellement de balades et nous ne pensons pas dépasser les 3000 km/an. Maintenant parlons prix, car il occupe malgré tout une place importante : 170 K€ max. 

Dans l'impatience de vous lire 

Eric77->83
il y a 27 minutes, Dodo12 a dit :

Je serai plutôt 430 Scudéria quand lui me parle de McLaren 570S ou de 991 GT3 / GT3 RS.

Bienvenue ici.

Une GT3/GT3 RS,pour "de la ballade " ..

il y a 28 minutes, Dodo12 a dit :

Notre utilisation sera faite essentiellement de balades

Reste donc, la Scud 🥰 ou 570😜, il vous faut faire un essai des deux voitures, pour vous faire un avis pour la suite de votre recherche.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Dodo12

Je crois que je me suis mal exprimé 😂 

ballade = pas de long trajet de plus de 200 km max

dragon1964
il y a 22 minutes, Dodo12 a dit :

Je crois que je me suis mal exprimé 😂 

ballade = pas de long trajet de plus de 200 km max

Bonjour @Dodo12 et bienvenue.

Nombreux sont ici ceux qui pourront te (vous, avec ton père) donner les conseils sur le choix d'une de ces autos.

Pour la balade, tu l'avais bien orthographié dans ton premier message avec un seul "l" pour indiquer une promenade; la "ballade" avec deux "l" étant une chanson; mais c'est @Eric77qui t'a induit en erreur!!! 😉

Modifié par dragon1964

Dodo12

Merci à tous pour votre accueil ! 

Oui tout à fait @dragon1964 j'ai été induit en erreur ! 😂

Je suis certains que c'est ici que nous trouverons tous les conseils dont nous avons besoin ! 

dragon1964
il y a 6 minutes, Dodo12 a dit :

Merci à tous pour votre accueil ! 

Oui tout à fait @dragon1964 j'ai été induit en erreur ! 😂

Je suis certains que c'est ici que nous trouverons tous les conseils dont nous avons besoin ! 

Avec plaisir;

Par ailleurs, mais c'est un choix subjectif, je choisirai sans hésitation une Scuderia...

Modifié par dragon1964

dumbbell

Bienvenue ! Bonne réflexion à vous deux autour de ce beau projet 🙂

wallis97433

bienvenu même si je n'ai essayer aucune des voitures citées je vote pour la scudéria juste en me basant sur les récits  de  kani56 

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche pour votre belle

Lodein

Ital_430

Bienvenue et bonne recherche ! Préférence pour la scud pour le coté brut avec un passage des rapports envoûtant 😉

camille

Bienvenue @Dodo12. Tu poses une question essentielle : laquelle choisir? 

Ici normalement tu trouveras un grand nombre de passionnés pour te diriger vers Ferrari,  surtout lorsque ton ( votre )  choix met dans la  balance une Scuderia avec une Porsche et une McL. Pour ce qui me concerne si j'était dans ton ( votre ) cas, j'éliminerai la Porsche  qui à mes yeux n'est pas faite pour la balade. j'éliminerai aussi la McL parce que des 3 c'est celle qui décotera le plus. Reste donc la Scuderia qui cumule pas mal d'avantages tels que  plaisir de la piloter, possibilité de l'amener sur circuit, un son unique, une ligne agressive et lisible, une fiabilité avérée et ce qui ne gâche rien, une valeur à la hausse entre autres.

• Like 1

ladivademaranello26

Bonjour,  faut demander à  ton honorable père de faite une cure de desintox,.d anglaise 🥴 et de vite chercher  la SCUDERIA de tes rêves...un copain Ferrarista est venu à  la maison dernièrement avec le sienne: c est juste le fruit du "démon "🤩

Bienvenue et bonne recherche..

Olivier Scud
Le 13/06/2020 à 07:59, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour,  faut demander à  ton honorable père de faite une cure de desintox,.d anglaise 🥴 et de vite chercher  la SCUDERIA de tes rêves...un copain Ferrarista est venu à  la maison dernièrement avec le sienne: c est juste le fruit du "démon "🤩

Bienvenue et bonne recherche..

je confirme ! et je crois que je le connais bien le mec en question !...🤣

dfiordean

Si ça peut servir a qq chose:

-  McL je ne connais pas

- Parmis les 2 autres, pour faire de temps a autre 200km, aucune

- A la place de la Scuderia j'irais vers une 430 spider; ou une 458 spider (ça rentre dans votre budget)

- Sur une porsche, j'irais vers une 991 Targa.

- Et entre les 2, j'irais sur la 458 pour plus des sensations.

Il y a t'il d'autres critères? Exclusivité? Coût d'entretien? Fiabilité? Tu ne les cites pas...

Bonne recherche!