0
Thib2010

7 ans d'entretien inclus = 6 entretiens max? Pas cool Ferrari...

Messages recommandés

Thib2010

Je viens d'apprendre que depuis 2/3 ans Ferrari refuse de faire un entretien annuel si le dernier ne date pas d'un an minimum (pour les entretiens des 7 premières années en tout cas). En gros cela veut dire qu'il est quasi impossible de faire les 7 entretiens prévus par le contrat initial. Car si on dérape d'une ou deux semaines lors d'une échéance, alors il ne nous sera pas possible d'effectuer le dernier entretien. C'est ce qui se passe sur ma FF. Elle est de mai 2015 et un ancien proprio a attendu 2 mois de trop entre 2 entretiens annuels. Du coup, le dernier entretien qui sera couvert par le contrat d'entretien initial de 7 ans interviendra en juillet 2021 alors que la voiture est de mai 2015... Pas très fair play de la part de Ferrari vous ne trouvez pas?

Bagnaud

C'est la date de première immatriculation qui est prise en compte ? Pour le point de départ du délai de  7 ans 

Thib2010
il y a 11 minutes, Bagnaud a dit :

C'est la date de première immatriculation qui est prise en compte ? Pour le point de départ du délai de  7 ans 

Oui c'est ce que j'ai compris...

Giallo-54

Je suis très surpris par leur analyse ou même interprétation du contrat.

Il faudrait lire les clauses exacte de ce contrat...

A mon avis, rien n'oblige à faire l`entretien periodique a la date Anniversaire exacte, mais dans l'année (avec une tolérance) pour avoir un suivi régulier du vehicule. 

Les constructeurs, mais plus les concessions interprètent beaucoup pour ne plus avoir à "offrir" ce service.

Mais rien ne t'empêche de refaire un entretien quelques jours avant la date Anniversaire.

Imagine un peu qu'on la première date de livraison soit fin juillet, juste avant la fermeture annuelle de Ferrari....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Thib2010

Ben je suis d’accord avec toi, mais tu vois mon dernier entretien date de juillet 2019 et ni Lecoq ni Pozzi n’acceptent de la prendre aujourd’hui pour son entretien 2020... soi disant des directives groupe et un système informatique qui refuse la prise en charge car il n’y a pas plus d’un an qui s’est écoulé depuis le dernier entretien...

Bebch
il y a 18 minutes, Thib2010 a dit :

système informatique qui refuse la prise en charge

Ah le fameux "ce n'est pas possible car le système ne le laisse pas". Souvent entendu...

Mais pour venir à ton soucis, comme j'ai un véhicule qui date un peu aussi (2014), je me suis assuré de ce point à la signature du contrat car c'est le genre de détail qui te fait monter les tours quand on te met devant le fait accompli au moment du service.

Par contre, ils m'ont dit que ce n'était pas au jour près, mais qu'il fallait rester dans le mois prévu.

Je vais quand même m'assurer de prendre rdv quelques semaines avant pour éviter tout malentendu.

Bon courage

Artifils
il y a une heure, Todeschini a dit :

Encore un bon point pour Pozzi, décidément...

Et Lecoq ? Quant à Pozzi, Le Mans ou Levallois ? 

Thib2010
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Et Lecoq ? Quant à Pozzi, Le Mans ou Levallois ? 

C'est justement chez Lecoq qu'on m'a dit ça et on a appelé Pozzi Levallois qui a dit la même chose...

Artifils
il y a 2 minutes, Thib2010 a dit :

C'est justement chez Lecoq qu'on m'a dit ça et on a appelé Pozzi Levallois qui a dit la même chose...

C'était pour souligner la récurrence orientée des commentaires ...

cheki
il y a 8 minutes, Artifils a dit :

C'était pour souligner la récurrence orientée des commentaires ...

Autant je te suis sur le côté agaçant des remarques sur la 430, autant je ne comprends vraiment pas comment tu peux être prescripteur et surtout défenseur bec et ongle de cette échoppe. 

Ton aventure avec eux a commencé avec 400km de trop au compteur, et beaucoup de gens ici (dont moi) ont eu au moins une expérience désagréable avec eux. 

Certains ici ont critiqué le professionnel chez qui je fais entretenir mon auto, c’est leur droit. 
Mais ça va pas me tenir à cœur de tenter de redresser son image aussi. Ce n’est pas mon commerce. 
À te lire parfois on a l’impression que soit c’est ton employeur soit tu en es l’actionnaire 😉

Modifié par cheki
  • Like 1

Artifils
il y a 1 minute, cheki a dit :

Ton aventure avec eux a commencé avec 400km de trop au compteur

Elle n'a pas commencé avec 400 km mais en 1993 avec une 348 TB. Depuis, le temps est passé et il serait vain de se retourner dessus.  

Artifils

J'ajoute que les plus grands détracteurs sont comme par hasard à des centaines de kilomètres de cette enseigne. Moi, je demeure non loin et ne me vois pas traverser chaque année la France pour aller faire une vidange et les filtres dans les garages du sud de la France voire même en Italie puisque le service et la compétence seraient plus admirables encore. 

cheki
il y a 11 minutes, Artifils a dit :

J'ajoute que les plus grands détracteurs sont comme par hasard à des centaines de kilomètres de cette enseigne. Moi, je demeure non loin et ne me vois pas traverser chaque année la France pour aller faire une vidange et les filtres dans les garages du sud de la France voire même en Italie puisque le service et la compétence seraient plus admirables encore. 

En ce qui me concerne si je veux m’adresser au concessionnaire Ferrari français le plus proche de chez moi c’est eux, d’où les nombreux vrais retours que je peux émettre. 

Je ne suis malheureusement pas responsable du mapping improbable du réseau Ferrari en France. 

dragon1964
il y a 23 minutes, Artifils a dit :

demeure non loin et ne me vois pas traverser chaque année la France pour aller faire une vidange et les filtres 

Il est clair que s'il y avait concurrence et non pas une clientèle (plutôt) captive, l'accueil et le service seraient nécessairement meilleurs!

Là, pas trop besoin de faire d'effort!🤔

Modifié par dragon1964

camille

Pour reprendre le fil du sujet je pense que chaque concessionnaire refacture à Ferrari west Europe l’entretien annuel dans le cadre du contrat des  7 années de service. 
 Si le concédant ( Ferrari ici ) constate des abus concernant les dates voire un relâchement dans le respect du contrat il y a de sa part un blocage inévitable du remboursement de la prestation. Du coup le concession qui s’est fait avoir fait en sorte qu’on ne l’y reprenne plus et applique à la lettre stricto sensu les règles... ceci est vrai quelque soit la marque. Le concessionnaire étant souvent coincé entre l’envie de satisfaire son client et celui de ne pas déplaire à la marque.

Modifié par camille

Thib2010
Il y a 5 heures, camille a dit :

Pour reprendre le fil du sujet je pense que chaque concessionnaire refacture à Ferrari west Europe l’entretien annuel dans le cadre du contrat des  7 années de service. 
 Si le concédant ( Ferrari ici ) constate des abus concernant les dates voire un relâchement dans le respect du contrat il y a de sa part un blocage inévitable du remboursement de la prestation. Du coup le concession qui s’est fait avoir fait en sorte qu’on ne l’y reprenne plus et applique à la lettre stricto sensu les règles... ceci est vrai quelque soit la marque. Le concessionnaire étant souvent coincé entre l’envie de satisfaire son client et celui de ne pas déplaire à la marque.

J'ai pu contacter qq'un de confiance qui bosse pour la marque et il m'a confirmé aussi que c'était bien l'usage partout et que si les propriétaires laissaient passer un peu trop de temps entre 2 entretiens annuels, alors ils perdaient leur 7è entretien et que cela arrivait en effet souvent. Bon c'est donc comme ça que ca marche... Au-moins on le saura désormais! 

Oliv

Et demander une dérogation par rapport au covid? Beaucoup de garages étaient en chômage partiel.

Je devais faire réviser ma 570S chez mclaren en avril et reconduire 1 an de garantie, date de ses 3 ans ou la garantie se termine vers fin avril. 

J’ai écrit un mail à la concession et Pierric le responsable réception VO m’a répondu que ma garantie etait pour l’instant prolongée jusqu’à la fin du mois de juin, le temps que je puisse prendre RDV pour la révision et l’extension de garantie.

j’ai d’ailleurs RDV ce lundi pour la faire réviser. 

Merci mclaren et Pierre éric Sales pour votre dévouement 

Modifié par Oliv

ladivademaranello26
Il y a 22 heures, Bebch a dit :

Ah le fameux "ce n'est pas possible car le système ne le laisse pas". Souvent entendu...

Mais pour venir à ton soucis, comme j'ai un véhicule qui date un peu aussi (2014), je me suis assuré de ce point à la signature du contrat car c'est le genre de détail qui te fait monter les tours quand on te met devant le fait accompli au moment du service.

Par contre, ils m'ont dit que ce n'était pas au jour près, mais qu'il fallait rester dans le mois prévu.

Je vais quand même m'assurer de prendre rdv quelques semaines avant pour éviter tout malentendu.

Bon courage

Deux précautions valent parfois mieux qu'une.🧐

Artifils
Il y a 22 heures, Todeschini a dit :

Encore un bon point pour Pozzi, décidément...

Il y a 11 heures, Thib2010 a dit :

J'ai pu contacter qq'un de confiance qui bosse pour la marque et il m'a confirmé aussi que c'était bien l'usage partout et que si les propriétaires laissaient passer un peu trop de temps entre 2 entretiens annuels, alors ils perdaient leur 7è entretien et que cela arrivait en effet souvent. Bon c'est donc comme ça que ca marche... Au-moins on le saura désormais! 

Ces précisions sont les bienvenues plutôt que de dézinguer par principe.