sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2020 salut , j'envisage toujours un achat de Maserati , surement à l'etranger vu le peu de modèles proposes ici (MC Stradale 2 places ) pour le COC , faut il passer par la concession comme pour une Ferrari? voiture de 2011/2012 y a t'il toujours besoin de cela , ou la carte grise suffit ? si certains savent ... merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2020 (modifié) il y a 39 minutes, sompe a dit : salut , j'envisage toujours un achat de Maserati , surement à l'etranger vu le peu de modèles proposes ici (MC Stradale 2 places ) pour le COC , faut il passer par la concession comme pour une Ferrari? voiture de 2011/2012 y a t'il toujours besoin de cela , ou la carte grise suffit ? si certains savent ... merci Tout dépend du pays d'origine de la première immatriculation , si pays de l'Union Européenne , le Certificat de conformité CE reste valable dans tous les pays de l!UE . https://europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/registration/formalities/index_fr.htm Modifié le 19 juin 2020 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2020 Il y a pile un an, quand j’ai commencé la procedure d’immat de ma 612, le fait que le véhicule soit déjà immatriculé en UE ne suffisait pas. Il fallait notamment que sur la carte grise les champs D2 (3 infos) et K soient complètement présents. Et notamment que pour le champs K il y ait bien les 2 chiffres après la 2eme étoile. Pour une 612 que j’avais été voir en Allemagne c’etait le cas, pour la mienne (République Tchèque) le champs K s’arretait à la 2eme étoile (Il manquait les 2 chiffres après) => recalé => COC simplement pour avoir ces deux chiffres... Plus d’infos sur les démarches d’immat ici: https://www.caroom.fr/guide/administratif/carte-grise/immatriculer-voiture-etrangere/certificat-de-conformite Note: quand je recherchais une Granturismo, la MC Stradale en version 2 places (les premières il me semble. A partir de 2014 elles ont été produites en 4 places c’est ça???) m’intriguait: quelle peut être l’utilisation de cette version MC Stradale 2 places? Trop lourde pour le circuit, pour le GT il lui manque 2 places: ca m’interesse les raisons qui poussent à s’interesser à cette version 2 places spécifiquement (outre les baquets). 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2020 Il y a 23 heures, Mike051 a dit : Il y a pile un an, quand j’ai commencé la procedure d’immat de ma 612, le fait que le véhicule soit déjà immatriculé en UE ne suffisait pas. Il fallait notamment que sur la carte grise les champs D2 (3 infos) et K soient complètement présents. Et notamment que pour le champs K il y ait bien les 2 chiffres après la 2eme étoile. Pour une 612 que j’avais été voir en Allemagne c’etait le cas, pour la mienne (République Tchèque) le champs K s’arretait à la 2eme étoile (Il manquait les 2 chiffres après) => recalé => COC simplement pour avoir ces deux chiffres... Plus d’infos sur les démarches d’immat ici: https://www.caroom.fr/guide/administratif/carte-grise/immatriculer-voiture-etrangere/certificat-de-conformite Note: quand je recherchais une Granturismo, la MC Stradale en version 2 places (les premières il me semble. A partir de 2014 elles ont été produites en 4 places c’est ça???) m’intriguait: quelle peut être l’utilisation de cette version MC Stradale 2 places? Trop lourde pour le circuit, pour le GT il lui manque 2 places: ca m’interesse les raisons qui poussent à s’interesser à cette version 2 places spécifiquement (outre les baquets). 😉 c'est juste que j'aime la Gturismo , mais l'interieur de la version normale est le meme que dans les berlines , aucune touche "fun " la MC est plus soignee , je ne fais pas de circuit je me fous un peu des perfs , 460 cv pour 80 km/h c'est bon à prendre une 4 places j'achete une Sport en boite auto , et pas la boite F1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2020 Chez Maserati je ne sais pas, mais chez Ferrari, si tu n'as pas le COC, il faut que le vehicule passe en concession pour vérification et la demande est faite à Maranello. Ma future y est actuellement. Mais avec un WW qui te coûtera quelques euros, tu peux quand même en profiter sans le COC 😉 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2020 merci a tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites