LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 Il y a 5 heures, dragon1964 a dit : Voici les pistes et restrictions sonores...à prendre en compte RESTRICTIONS SONORES Nous vous remercions de bien prendre en compte les limites sonores maximum des circuits avant de confirmer votre véhicule pour l’inscription : Circuit Du Grand Sambuc - Son maximum : 98 Db. Circuit del Jarama - Son maximum : 90 Db. (dans le virage n°9) Circuit Bugatti, Le Mans - Son maximum : 102 Db. Circuit Géoparc - Son maximum : 95 Db. Circuit Zandvoort - Son maximum : 93 Db. Circuit de Bresse - Son maximum : 95 Db. Circuit de Nogaro - Son maximum : 95 Db. Circuit Zolder - Son maximum : 98 Db. Ring Knutstorp - Son maximum : 95 Db. Sur ma carte grise (code U.1 : Niveau sonore à l'arrêt en dBa) il est indiqué 106. C'est le niveau sonore pour une F355 d'origine. Ce qui veut dire que je ne peux plus rouler sur aucun circuit en France 😐... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 Qui organise ce truc au fait ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 29 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Qui organise ce truc au fait ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 track day tour signifie qu il y aura d autres circuits j imagine... C est quoi le suivant, le Luc 😆 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit : track day tour signifie qu il y aura d autres circuits j imagine... C est quoi le suivant, le Luc 😆 ? Oui chaque concession doit jouer le jeu dans son secteur. Je pense qu'il s'agit d'une opération nationale. Ne te moques pas du Luc STP. Modifié le 25 juin 2020 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 1 minute, camille a dit : Ne te moques pas du Luc STP J ai aucun soucis avec le Luc, mais c est inadapté à certaines Ferrari 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 (modifié) Il y a 8 heures, dragon1964 a dit : J'ai reçu une proposition identique (prix, prestations)pour le 28/07 mais à Nogaro. Le circuit n'est pas génial (enfin, de mon point de vue) mais est quand même bien plus grand que le grand Sambuc avec 3,6 km. Je ne suis pas intéressé,mais si ça avait été le cas, impossible d'y faire rouler la Challenge Stradale avec 95db!!! Alors, en France, on ne peut pas rouler vite sur route, ok, mais on ne peut rentrer sur les circuits avec des voitures homologuées sauf si elles sont aphones ou électriques bien sur !! 😠 Voici les pistes et restrictions sonores...à prendre en compte RESTRICTIONS SONORES Nous vous remercions de bien prendre en compte les limites sonores maximum des circuits avant de confirmer votre véhicule pour l’inscription : Circuit Du Grand Sambuc - Son maximum : 98 Db. Circuit del Jarama - Son maximum : 90 Db. (dans le virage n°9) Circuit Bugatti, Le Mans - Son maximum : 102 Db. Circuit Géoparc - Son maximum : 95 Db. Circuit Zandvoort - Son maximum : 93 Db. Circuit de Bresse - Son maximum : 95 Db. Circuit de Nogaro - Son maximum : 95 Db. Circuit Zolder - Son maximum : 98 Db. Ring Knutstorp - Son maximum : 95 Db. il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : track day tour signifie qu il y aura d autres circuits j imagine... C est quoi le suivant, le Luc 😆 ? Tu as la réponse ci dessus dans le message que j'avais posté ce matin...😉 C'est Ferrari West Europe qui organise via les concessions. Modifié le 25 juin 2020 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 (modifié) il y a 14 minutes, dragon1964 a dit : Tu as la réponse ci dessus dans le message que j'avais posté ce matin...😉 A part le Bugatti et Zandvort, c est risible en terme de choix de circuit, pardon de petit tourniquet pour des autos de 600- 700 cv... Quand tu te vante d etre une marque qui produit des autos de 600 cv en entrée de gamme, et jusqu à 1000 cv, tu choisis à minima des circuits adaptés... Ca fait rever le circuit de Bresse🥶 !!! Tous ces gamins qui débarquent de nulle part, et fraichement sortis des écoles de commerce et qui n ont aucune connaissance de la marque... tu les retrouves au design, au marketing...PFFF ( j ai 42 pour ceux qui seraient tenter de me traiter de papy...) Il n y a plus aucun taulier chez Ferrari... Modifié le 25 juin 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit : A part le Bugatti et Zandvort, c est risible en terme de choix de circuit, pardon de petit tourniquet pour des autos de 600- 700 cv... Quand tu te vante d etre une marque qui produit des autos de 600 cv en entrée de gamme, et jusqu à 1000 cv, tu choisis à minima des circuits adaptés... Ca fait rever le circuit de Bresse🥶 !!! Tous ces gamins qui débarquent de nulle part, et fraichement sortis des écoles de commerce et qui n ont aucune connaissance de marque... tu les retrouves au design, au marketing...PFFF Je suis d'accord, à part ceux que tu as cités, les autres m'apparaissent inadaptés. Est ce du à une méconnaissance ou du à une organisation à la va vite compte tenu des circonstances ou les "bons" circuits étaient réservés par ailleurs, ce qui sous entendrait tout de même, que certains ont été plus efficaces qu'eux !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 (modifié) il y a 9 minutes, dragon1964 a dit : Je suis d'accord, à part ceux que tu as cités, les autres m'apparaissent inadaptés. La réalité c est que depuis le départ de LCDM, ils ne sont pas bons a de multiples niveaux, et si le badge et l histoire n étaient pas là pour les sauver ils vendraient encore moins de voiture que Mc Laren... Quand tu t appelles Ferrari et que emmenes tes clients sur le grand Sambuc ou sur la Bresse, c est que ça tourne pas rond... Modifié le 25 juin 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 47 minutes, Trois cinquante cinq a dit : A part le Bugatti et Zandvort, c est risible en terme de choix de circuit, pardon de petit tourniquet pour des autos de 600- 700 cv... Quand tu te vante d etre une marque qui produit des autos de 600 cv en entrée de gamme, et jusqu à 1000 cv, tu choisis à minima des circuits adaptés... bah comme ça . t'a pas les chronos d'autres autos performantes et bien menées pour comparer .. ça serait moche qu'il y ait plus de freins au bout de 2 tours .. 🤣 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 (modifié) il y a une heure, grhum a dit : bah comme ça . t'a pas les chronos d'autres autos performantes et bien menées pour comparer .. ça serait moche qu'il y ait plus de freins au bout de 2 tours .. 🤣 Disons qu'à pas pouvoir pousser la 3, ça fera juste tiédir la boite et épargner les CCM ; A minima Dijon ou Vigean pour trackday Ferrari . Après ya de quoi passer une belle journée , à 500 balles, je viens.... faut rester tte la journée pour les toucher 🤭🤭 Modifié le 25 juin 2020 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 Il y a 1 heure, dragon1964 a dit : Je suis d'accord, à part ceux que tu as cités, les autres m'apparaissent inadaptés. Est ce du à une méconnaissance ou du à une organisation à la va vite compte tenu des circonstances ou les "bons" circuits étaient réservés par ailleurs, ce qui sous entendrait tout de même, que certains ont été plus efficaces qu'eux !!! Nogaro même si je ne l’aime pas, fait tout de même l’affaire ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit : Tous ces gamins qui débarquent de nulle part, et fraichement sortis des écoles de commerce et qui n ont aucune connaissance de la marque... tu les retrouves au design, au marketing...PFFF ( j ai 42 pour ceux qui seraient tenter de me traiter de papy...) Et ceux qui s'y connaissent ils vont où? (simple question) Modifié le 25 juin 2020 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 18 minutes, Nicolas21 a dit : Et ceux qui s'y connaissent ils vont où? (simple question) 😁👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 54 minutes, Nicolas21 a dit : Et ceux qui s'y connaissent ils vont où? Pas chez Ferrari, on s en serait aperçu😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2020 Après c'est peut être une question de budget aussi. Quand ils avaient fait les corse clientli au Castellet avec la présentation de la 488 il y avait énormément de publique de public pour rentabiliser le coût de la journée. Comme en ce moment ce genre d'événements n'est plus possible ils ont du choisir de réduire les coûts. Et les 3000€ du Sambuc comparé aux 50 000€ du Castellet ça fait une sacré économie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2020 Que le Sambuc ne soit pas l'idéal, c'est sûr. Mais dire qu'on ne passe pas la 3, il ne faut pas exagérer ! Le circuit fait 2000m avec une ligne droite de 800m. Pour info, en Boxster, je prends plus de 200 en bout de ligne droite, et je tourne en 59 secondes, soit à plus de 120 de moyenne. Il est vallonné et technique, mais assez dangereux pour les autos si on sort. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2020 (modifié) Il y a 17 heures, Calif38 a dit : 😁👍 Je sais que tu sais ☺️😊 J'attends de recevoir le contrat pour le signer, là ça se joue entre l'école et l'entreprise (je trépigne un peu d'impatience mais c'est normal😉 ) Il y a 16 heures, Trois cinquante cinq a dit : Pas chez Ferrari, on s en serait aperçu😉 Je suis très bien placé pour te dire que je ne peux que confirmer 😄😄 Modifié le 26 juin 2020 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManuF430 4 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 A part cet événement controversé, y a t'il des sorties prévus cet été dans les Bouches du Rhône ou le Var ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 12:43, ManuF430 a dit : A part cet événement controversé, y a t'il des sorties prévus cet été dans les Bouches du Rhône ou le Var ? Des événements avec uniquement des Ferrari ça ne me parle pas, par contre en toutes marques nous organiserons sûrement avec mon association quelque chose cet été. Tu peux nous suivres sur instagram ou Facebook : Supercars Provence 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManuF430 4 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2020 (modifié) il y a une heure, lambo go a dit : Des événements avec uniquement des Ferrari ça ne me parle pas, par contre en toutes marques nous organiserons sûrement avec mon association quelque chose cet été. Tu peux nous suivres sur instagram ou Facebook : Supercars Provence 😉 Celle du 27/10 était hyper sympa donc je surveille tes prochains rassemblements Modifié le 2 juillet 2020 par ManuF430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites