Fval0806 2 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Bonjour, Je m'appelle Frédéric, j'ai 42 ans, et je suis ravi de rejoindre votre forum. Je le suis depuis quelques temps mais je voulais attendre d'avoir fait l'acquisition de ma première Ferrari avant de m'inscrire... et c'est chose faite! Après 20 ans d'attente, j'ai craqué pour une F430 Spider de 2006, qui correspondait à ce que je souhaitais en termes de couleur et d'options. Elle est Gris Silverstone avec un intérieur Bordeaux. Cela ne fait que 3 semaines que je l'ai, mais je ne me lasse pas de l'admirer tous les jours... et de la conduire! Peut être l'effet nouveauté, mais déjà 2000 km en 3 semaines. Cela ne durera peut être pas à ce rythme, mais quel bonheur au volant! Au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Bienvenue! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaslou44 9 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Bienvenue Frédéric !! Très beau modèle. J'aimerais bien voir quelques photos 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertranT 15 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Bienvenue et félicitations !! comme toi, j’ai 42 ans, une F430 spider de 2006 depuis qq semaines .... tu es dans quel coin? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Bienvenue et profite bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Félicitations \o/ Bienvenue 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fval0806 2 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Merci a tous pour votre acceuil! Je n'ai pas encore pris de belles photos en exterieur (dans mon garage c'est moyen) alors en attendant je vous joins quelques photos du concessionnaire. @bertranT j'habite dans le nord Est, en Lorraine plus précisément. Et toi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Et une 215 de plus , bienvenue à toi et ta belle 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fval0806 2 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Merci Guillaume! Question peut être bête : pourquoi "une 215 de plus"? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 il y a 23 minutes, Fval0806 a dit : Merci Guillaume! Question peut être bête : pourquoi "une 215 de plus"? 430/2 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Bonjour bienvenue, au début on est tous pareils, ensuite on choisit ses balades, une chose reste invariable, la couver du regard, et qd on appuie sur le "start"...le démarrage du V8 et du V12🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Welcome, jolie voiture 😉 Il y a 4 heures, Fval0806 a dit : Merci Guillaume! Question peut être bête : pourquoi "une 215 de plus"? 430= coupé 215 = 1/2 voiture = spider Targa= 3/4 de voiture 😁😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Bienvenue sur le forum à toi et ta très belle F430 Spider. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theswissdriver 163 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 bienvenue Frederic je suis comme toi j'ai craqué il y a 3 semaines!! Une coupé par contre. superbe ta configuration! jai les memes sièges et la mienne est grise aussi 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 164 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Bienvenu !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.K 68 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Bienvenue sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Il y a 9 heures, Fval0806 a dit : Merci a tous pour votre acceuil! Je n'ai pas encore pris de belles photos en exterieur (dans mon garage c'est moyen) alors en attendant je vous joins quelques photos du concessionnaire. @bertranT j'habite dans le nord Est, en Lorraine plus précisément. Et toi? Config rare à tomber , bravo, bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2020 Il y a 18 heures, Fval0806 a dit : Merci Guillaume! Question peut être bête : pourquoi "une 215 de plus"? C’est juste une boutade depuis que notre ami @Exode a pris possession de sa « 215 » , du coup les spiders on les renomes des demi voitures 🤣🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fval0806 2 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2020 C'est vrai que ce sont un peu des demi voitures... ça m'arrange, je vais m'en servir pour convaincre madame qu'il m'en faudra une 2eme pour faire une voiture complète 😂 Bon je vais peut être attendre un peu quand même... Merci pour vos messages et au plaisir de peut être pouvoir vous rencontrer ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fval0806 2 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2020 et pour être complet (car on ne le voit pas sur ces photos) la capote est bordeaux comme l'intérieur, ce qui ne semble pas être très courant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2020 bravo pour cette belle 430 frederic dis-donc, il y a pas mal de monde ces temps-ci qui achètent la 430... c'est a la mode ou le rapport qualite/prix/perf/dsign font que la 430 c'est encore intéressante? Pourquoi t'as choisi ce modèle Frederic et non pas une California par exemple? Voir une 360? @Benji vient d'an acquérir une, la même couleur a l’extérieur! Je te souhaite de bien profiter frederic de ton spyder! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2020 Il y a 1 heure, guillaume84 a dit : C’est juste une boutade depuis que notre ami @Exode a pris possession de sa « 215 » , du coup les spiders on les renomes des demi voitures 🤣🤣 Il est moqueur l ami Guillaume 😋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fval0806 2 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2020 Je ne sais pas si la 430 est particulièrement intéressante en ce moment mais elle m'a toujours plus. J'aime bcp la 458 aussi mais d'une part le prix est quand même sensiblement plus élevé, et d'autre part, pouvoir garder un capot moteur vitré avec un spider... c'est quand même sympa! La California aurait pu être un bon choix aussi, mais j'ai 3 enfants et il aurait fallu choisir à chaque fois lequel je n'emmène pas... la au moins c'est plus simple, je n'emmene que Madame 😉 Quand à la 360 Modena, j'ai toujours eu plus de mal avec l'avant de la voiture... mais c'est très subjectif Après je n'étais pas arrêté sur un modèle, même si la 430 était en numéro 1 sur ma liste, mais quand j'ai vu celle ci dans cette configuration j'ai craqué... Je m'étais pourtant juré que la première serait rouge ! Comme quoi les préjugés... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji 9 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2020 2 hours ago, dfiordean said: bravo pour cette belle 430 frederic dis-donc, il y a pas mal de monde ces temps-ci qui achètent la 430... c'est a la mode ou le rapport qualite/prix/perf/dsign font que la 430 c'est encore intéressante? Pourquoi t'as choisi ce modèle Frederic et non pas une California par exemple? Voir une 360? @Benji vient d'an acquérir une, la même couleur a l’extérieur! Je te souhaite de bien profiter frederic de ton spyder! Bravo pour ton acquisition... j'ai également une config comme la tienne... j'ai posté ma presentation hier. au plaisir de rouler ensemble; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2020 Il y a 1 heure, Fval0806 a dit : Je ne sais pas si la 430 est particulièrement intéressante en ce moment mais elle m'a toujours plus. J'aime bcp la 458 aussi mais d'une part le prix est quand même sensiblement plus élevé, et d'autre part, pouvoir garder un capot moteur vitré avec un spider... c'est quand même sympa! La California aurait pu être un bon choix aussi, mais j'ai 3 enfants et il aurait fallu choisir à chaque fois lequel je n'emmène pas... la au moins c'est plus simple, je n'emmene que Madame 😉 Quand à la 360 Modena, j'ai toujours eu plus de mal avec l'avant de la voiture... mais c'est très subjectif Après je n'étais pas arrêté sur un modèle, même si la 430 était en numéro 1 sur ma liste, mais quand j'ai vu celle ci dans cette configuration j'ai craqué... Je m'étais pourtant juré que la première serait rouge ! Comme quoi les préjugés... Bravo et bienvenue à toi, super démarche & excellent choix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites