0
nico95

Tenue de route et look pour nos belles, en particulier pour une 599 GTB? H&R?

Messages recommandés

nico95

Bonjour,

J'aurai pu mettre mon topic dans la rubrique dediee Ferrari 599, mais je pense que le sujet concernant les materiels pour une meilleure tenue de route et le look concerne d'autre modele et que l'expérience de chacun peut etre intéressante, surtout qu'il n'a pas beaucoup de propriétaire de 599 sur notre forum.

Avez-vous une expérience avec des barres stabilisatrices H&R et des ressorts H&R ? Sur une GTB 599?

Quelle est la qualité des produits H & R?

Je trouve des références différentes et beaucoup moins cheres aux US, au point que je me demande si ce sont les même produits et s'ils sont adaptes?

Vous l'avez devine, Je veux améliorer la tenue de route et le look de ma GTB de fin 2007, tout en gardant du confort pour la route.

Dois-je changer les 2 barres stabilisatrices avant et arrière ou à l'arrière uniquement?

Le pack "handling HGTE" comprend effectivement une barre arrière et 4 ressorts, mais aussi les roues que je ne veux pas. J'ai deja mieux avec celles de la GTO. Mais il semble qu'il comprend aussi le reglage de l'ECU pour les suspensions. Il est certainement nécessaire d'adapter l'électronique en cas de changement des ressorts des suspensions sur la 599, n'est-ce pas?

Les ressorts Novitec sont très coûteux. Est-ce justifié?

Merci pour vos commentaires,

Trois cinquante cinq

Le pack HGTE serait certainement la meilleure solution,car developper en inside "pour & aux specifications de l auto". Comme tu sais,à ce niveau,ce sont toujours de petites ameliorations qui,au final,font ine grande difference.

Les ressorts du pack doivent etre un poil plus court et admettre un tarage plus rigide,sachant que cela permet de diminuer la hauteur de caisse en fonction de ce que tu souhaites(il y a des bornes usines mini et maxi,pour l avant;mais egalement pour l arrière).

Adapter l ECU aux nouvelles bornes, c est fort probable,afin qu il puisse ne pas analyser les seuils de detente et de compression comme une erreur.Je ne connais pas en detail la transmission des infos pour te le certifier!

Ce que je peux te confirmer,en revanche,c est qu en modifiant la hauteur de caisse,tu modifies automatiquement tes angles de geometrie des trains roulants.Donc,passage à la case geometrie pour adapter tes reglages à ton choix de hauteur de caisse. L interet etant de baisser suffisement pour gagner en reglage au niveau de la pinçe et du carrossage negatif,tout en conservant un "relatif" confort de roulage.

Plus tu descend vers la borne mini en hauteur de caisse,plus tu vas suivre les irregularitées de la route.Tu auras un meilleur feed- back sur les bitumes lisses,mais il faudra tenir le volant plus fermement sur route degradée. 

nico95

355,

Merci pour ces indications.

Je suis bien d'accord concernant le pack HGTE et les différents réglages, mais c'est qu'il y a des éléments coûteux dans le pack que je ne veux pas : ~17-18K€ HT sans le montage pour le pack complet.

les différents packs~séparés:

handling kit : 1 Barres anti-rouli + 4 ressorts + 4 roues (que je ne veux pas) + logiciel ECU suspensions = 11K€ HT sans le montage

performance kit: 2 silencieux d'échappement tubi + logiciel passage de 100ms à 85ms = 6K€ HT sans le montage

Esthetic kit: 1 grille avant + 2 chevaux cabrés = 3.5K€ HT sans le montage

Ca fait vraiment de grosses notes TTC.

J'ai déjà "investi" dans les roues GTO+pneus Michelin super sport, et dernièrement dans le pare-choc arrière en carbone de GTO, les goujons de roues en titan, le pot Capristo, qui sont pour moi bien meilleurs que les produits proposés dans les Packs. La voiture devient ainsi un peu plus "unique" aussi dans la configuration globale.

Je passerai effectivement la voiture en réglage géométrie.

Je vais voir avec Pozzi les possibilités, mais il semblerait que Ferrari ne délivre les logiciels de changement d'ECU, qu'avec ces packs.

Merci encore et à bientôt,