Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2020 Bonjour à tous, Je souhaite remplacer le volant standard de ma Ferrari California par un volant carbone avec led. Le prix neuf étant très élevé, je cherche un volant d'occasion (très difficile à trouver pour le VIN de mon véhicule). J'ai trouvé un volant noir avec coutures rouges alors que les coutures devraient être noires. Est-il possible (avec un rendu parfait) de colorer les coutures rouges en noir, avez-vous expérience de ce type de modification ? Merci par avance pour votre réponse. PS. le Proxy est déjà arrangé avec Ferrari, il ne me reste qu'à trouvé le volant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertranT 15 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2020 Bonjour Glob, Un simple cirage noir devrait faire le travail Il m'est arrivé de déborder sur mes surpiqures blanches avec du cirage noir, résultat sans appel! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2020 Il y a 5 heures, bertranT a dit : Bonjour Glob, Un simple cirage noir devrait faire le travail Il m'est arrivé de déborder sur mes surpiqures blanches avec du cirage noir, résultat sans appel! Merci, c’est ce que je pensais aussi mais on me l’a déconseillé car cela laisse des marques lors de l’utilisation du volant. J’imaginais aussi un feutre indélébile mais il semblerait que le résultat ne soit pas parfait. Donc je sèche un peu en fait... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertranT 15 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2020 Il y a 1 heure, Glob a dit : Merci, c’est ce que je pensais aussi mais on me l’a déconseillé car cela laisse des marques lors de l’utilisation du volant. J’imaginais aussi un feutre indélébile mais il semblerait que le résultat ne soit pas parfait. Donc je sèche un peu en fait... Des marques de cirage sur les mains ? une fois le tissu teinté, bien sec puis bien essuyé, Je n’y crois pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2020 (modifié) Il y a 12 heures, Glob a dit : J'ai trouvé un volant noir avec coutures rouges alors que les coutures devraient être noires. Est-il possible (avec un rendu parfait) de colorer les coutures rouges en noir, avez-vous expérience de ce type de modification ? Largement faisable avec un feutre indélébile noir de bonne qualité, les coutures sont 100 % coton 😉 Faut juste porter un masque (le feutre pue) et y aller couture par couture, attendre un peu puis laver le volant. Pour info j'ai fait ça sur un pantalon il y a 6 ans, ça tient toujours 😉 Modifié le 12 juillet 2020 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
412i 5 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2020 Les coutures sont en fil synthetique donc ont du mal a pomper la teinture. Le mieux est de les refaire à la main. Envoie moi une photo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2020 Exact, ce n’est absolument pas du coton. Un sellier te fera un travail parfait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2020 Merci à tous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites