0
Rikky

Une Ferrari pour la vie ?

Messages recommandés

Rikky

Salut les tifosi,

Je me demandais, si parmi nous, certains pensent garder leur Ferrari actuelle pour toujours !!  :)

Même si j'ai décidé de vendre la mienne, je trouve l'idée particulièrement belle !

Une Ferrari, quel que soit le modèle, n'aura jamais l'air ringarde ;) Elle appartient juste à une époque donnée, est surclassée objectivement par celle qui l'a remplacée... mais cela reste un objet exclusif et désirable !

Donc la garder, en prendre soin toute sa vie, ne plus se soucier de la valeur et des kilomètres... juste l'entretenir et en profiter... ça doit être magique !  ::)

Rikky

J'aimerai bien mais l'envie de changer est trop forte et le budget pas extensible pour toutes les garder :(

Same here!!!  ???

Qu'est ce que tu as comme Ferrari aujourd'hui ?

Yves

J'ai bien l'intention de garder ma GT4 très longtemps...

Et d'en racheter une ou plusieurs autres.

Yves

Tig

J'aimerai bien mais l'envie de changer est trop forte et le budget pas extensible pour toutes les garder :(

Idem, mais la F355 est une tres bonne candidate pour un mariage a vie !

Trois cinquante cinq

Je te sent chaud comme de la braise Eric !!! tu nous parles de mariage,en fait :D

WRC94

Same here!!!  ???

Qu'est ce que tu as comme Ferrari aujourd'hui ?

La maintenant tout de suite, des miniatures au 1/18 ;D

J'ai vendu ma modena Spider pour la remplacer par une F430 d'ici quelques semaines je l'espere O:-)

Goupy

Bonne question et pas toujours simple d'y répondre, car bien que je sois fou amoureux de ma 360 spider et première Ferrari, je pense que sa "première" est effectivement un achat que l'on va avoir tendance à matérialiser comme des malades, mais très vite, en comparant des modèles plus aseptisés et plus performants on fini par regarder les nouveaux modèles avec autant de passion et d'envie et en résumé je pense qu'il faudrait plutôt que de parler "d'une Ferrari pour la vie" on devrait plutôt songer plus simple en disant "Ferrari pour la vie"... car avec Ferrari, c'est une maladie à vie, peu importe le modèle, lorsque tu y goûtes une fois dans ta vie, le virus est inoculé et reste complètement impossible à guérir, la maladie Ferrari reste jusqu'au dernier souffle !    8)

;)

STRADALE31

Bonne question et pas toujours simple d'y répondre, car bien que je sois fou amoureux de ma 360 spider et première Ferrari, je pense que sa "première" est effectivement un achat que l'on va avoir tendance à matérialiser comme des malades, mais très vite, en comparant des modèles plus aseptisés et plus performants on fini par regarder les nouveaux modèles avec autant de passion et d'envie et en résumé je pense qu'il faudrait plutôt que de parler "d'une Ferrari pour la vie" on devrait plutôt songer plus simple en disant "Ferrari pour la vie"... car avec Ferrari, c'est une maladie à vie, peu importe le modèle, lorsque tu y goûtes une fois dans ta vie, le virus est inoculé et reste complètement impossible à guérir, la maladie Ferrari reste jusqu'au dernier souffle !    8)

;)

Je partage à fond cet avis, ' Ferrari pour la vie' C'est Jolie ;) ;) ;)

Ma Cs n'est pas ma première, mais je suis presque!!!! sur que c'est ma dernière car je vais la garderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :P :P :P :P

Bonnes fêtes à tous et faite là..........

Alain

Rikky

Je te sent chaud comme de la braise Eric !!! tu nous parles de mariage,en fait :D

T'as vu ça un peu, comme je peux me faire troubadour de l'amour automobile...  :P

Jéré13

Je suis du même avis que Goupy.

Lorsque j'ai acheté ma F355 GTS je me suis dit : c'est la Ferrari de ma vie ............... 4 ans après je suis passé à la 360 spider.

Quant à savoir combien de temps je vais la garder ???????????????

fouinnasse

Je suis dans le meme état d'esprit !  ;)

Franck

Je me demandais, si parmi nous, certains pensent garder leur Ferrari actuelle pour toujours !!  :)

J'ai pris le temps de me poser longuement la question l'hiver dernier avant de me décider de vendre à regret une belle Ferrari F355 GTS pour acheter une belle Ferrari Challenge Stradale.

Je pense que la première Ferrari est un aboutissement, un rêve qui se concrétise : il n'y a plus de raison de changer, il n'y a pas mieux, si c'est la Ferrari de vos rêves que vous avez achetée (c'était mon cas). C'est lorsque le kilométrage devient important que la question se pose vraiment : je la vends ou je la garde à vie ?

Déjà il faut avoir le budget pour passer à autre chose. Ensuite il faut en avoir essayée une plus récente pour se dire qu'elle en vaut vraiment le coût (que va-t-elle m'apporter de plus que ma Ferrari actuelle ?).

Personnellement, au final, je me suis rendu compte que je n'avais pas l'âme d'un collectionneur pour le moment. Trop de contraintes : plus de garages à avoir (j'en ai déjà deux), plus de maintenance, le contrainte de les faire tourner régulièrement, etc. Une seule Ferrari me prend déjà suffisamment de mon temps.

Enfin, je ne me voyais pas m'arrêter à la Ferrari F355. Ferrari est reconnu pour ses innovations en compétition et donc sur ses modèles de route. La F355 apportait son lot d'innovations pour l'époque. Je trouvais dommage de ne pas connaître et profiter des évolutions suivantes si j'en avais les moyens.

Maintenant j'écris cela mais ... la Ferrari Challenge Stradale est ma dernière Ferrari ! ;D

Jusqu'à présent.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Pascal328GTB

savoir si ma 328 sera pour la vie................

peut etre ! peut etre pas!

c est comme avec ma femme , du moment qu elle ne me prenne pas la tete et qu elle me donne de l amour ;D

que c est beau ;D

Invité Maranhello

C'est une bonne question... Je suis toujours un peu perplexe, voire presque déçu, quand je vois quelqu'un qui a rêvé pendant 15 ou 20 ans de sa première Ferrari, qui réussit enfin à se l'offrir, et qui à peine un an plus tard (voire moins) parle de la vendre pour en prendre une autre. J'essaie de m'imaginer (bien que ça ne soit pas évident voire quasi impossible de se rendre compte quand on ne l'a pas) si je devais un jour être en possession de ma Ferrari fétiche (512 TR rouge intérieur noir, celle-là et aucune autre): il est probable que rien, mais avoir vraiment rien, ne pourrait plus ensuite me convaincre de m'en séparer... hormis bien sûr le risque de ne plus avoir les moyens de la garder. Quand je vois déjà comme j'ai du mal à me séparer d'objets perso infiniment plus anodins!

fairline

Tout dépend de la ferrari qu'on possède..  Si j'avais une dino, une testa rossa, une 512BB ou une 365 GT4/BB, sans parler d'une ancienne, mais disons d'une "classic", je ne me poserais pas vraiment la question et je pense que je la garderais au moins très longtemps..

Maintenant, quand il s'agit d'une ferrari moderne, il semble plus évident de vouloir la changer pour goûter à autre chose..

Invité Maranhello

Oui, vu comme ça, tout à fait d'accord avec toi: si on achète un modèle récent, c'est à priori qu'on s'intéresse surtout à ses qualités dynamiques et à sa (relative) facilité d'utilisation, dans ce cas chaque nouveau modèle qui sort apporte des améliorations qui font forcément envie.

Par contre quand on a réussi à mettre la main sur un modèle qui n'est plus en production depuis longtemps mais dont on a rêvé depuis qu'elle était sortie, quand on en enfin trouvé celle dont on rêvait dans la bonne configuration et sachant qu'on aurait peut-être plus jamais la possibilité d'en retrouver une autre identique (moyens financiers ou pas) si on faisait la folie de s'en séparer...? J'aurais bien trop peur de passer le reste de mon existence à la regretter. Je me connais: je serais même capable de même mettre à détester celle que j'aurais fait l'erreur de prendre pour la remplacer, je finirais par la revendre aussi et par n'en vouloir plus aucune autre. Oui, je suis comme ça... on ne se refait pas.

ERIC340R

pas facile cette question.

la 308 je l'aime beaucoup ,mais une bb512 ou une countach me fait rever.  d'habitude je change d'auto de sport tous les 6 mois, la 308 estr un record a ce jour.. ::)

dragon1964

Hello,

Après en avoir rêvé des années et des années, j'ai reussi enfin à réaliser mon rêve avec ma 512Tr en 2007.

J'en ai écris la genèse dans mon sujet (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,308.360.html )

Effectivement, je pensais la garder jusqu'au bout.

J'ai ensuite acheté un 355 GTS; deux voitures bien complémentaires.

Je n'avais pas bien sur le même feeling avec la 355 qu'avec la Tr. D'abord parcequ'elle ne m'avait pas obsédé comme la première. Ensuite, parce que bien qu'étant une excellente voiture, elle ne distille pas les émotions que distillent la Tr. La Tr quelque soit l'avis que l'on peut avoir sur son design caractéristique d'une époque, c'est une ambiance et  avant tout un moteur et, quel moteur !!!!

Puis, chemin faisant, ma passion c'est transformée avec une propention affirmée vers la piste, vers d'autres sensations.

Ma passion me dirige toutefois vers une certaine forme d'exclusivité.

La Tr me paraissait exclusive, elle l'était, la CS l'est aussi.

J'ai donc vendu ma 512Tr et la 355. Je garde une affection particulère pour la Tr pour de multiples raisons mais parce qu'elle a été ma première Ferrari.

Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix.

Je pense que je garderai la CS et que d'ici quelques temps je reprendrai à nouveau une Tr pour les sensations fantastiques que cette auto distille et la place particulière que cette auto a dans mon vécu.

Cdt

PS: J'ajouterai que pour la balade, cheveux au vent, je me verai bien avec une 308 GTS carbu ou une Quattrovalvole mais je leur préfererai tout de même une Jaguar E type cab serie I  3.8L !!!

ArnaudV

moi la 355 sera ma première et derniere chez Ferrari

par contre je serai fidèle à porsche mon épouse est folle de la 356

et si mon garage s'agrandit ce seras à nouneau une 2,4 s chez Porsche