0
Rikky

Une Ferrari pour la vie ?

Messages recommandés

colin

:) Excuser moi svp mais je vais faire plusieurs postes a ce sujet (facilité d’écriture) et réponse individuel – sans offense et sans m’imposer, juste simplement.

Faireline  je suis d’accord avec toi, nouvelles voitures nouvelles optiques, je pense que les voitures actuelles sont des voitures de consommation donc à utiliser et changer. D’où viens la facilité de conduite et malgré tout comme le Dino, une nouvelle petite Ferrari si j’ose dire L’italia. Voiture d’entrée neuve.

Franck

moi la 355 sera ma première et derniere chez Ferrari

par contre je serai fidèle à porsche mon épouse est folle de la 356

et si mon garage s'agrandit ce seras à nouneau une 2,4 s chez Porsche

Comme beaucoup tu changeras peut-être d'avis lorsque tu posséderas une Ferrari !  ;)

L'avenir nous le dira.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ArnaudV

pas sur moi c'est sa ligne qui me fait fondre

les plus vintage ne sont pas dans mon budget

et les plus récentes sont très performanantes mais je suis mon fan de leur ligne ;)

peut etre que dans quelques années ..... ;)

fairline

Je te comprends pour la Porsche 2.4S..

Moi, je pense en sus d'une ferrari à une carrera 3.2. Elle a l'avantage par rapport à une 2.4S (à ce propos, j'en ai eu une dans un temps lointain (de même qu'une Dino .. oui, oui, je sais .. grrrr.. mais à l'époque, personne n'aurait pensé que cela allait devenir un collector).

Par contre, une carrera 3.2, j'en ai eu 3 et j'en ai vraiment gardé un excellent souvenir. Mais difficile aussi d'en trouver une en parfait état. Mais c'est dans les tuyaux. 

colin

:)  Marenhello  bonjour à toi aussi,

Avoir aimé  et perdu etc… ?

Je comprends parfaitement ce que tu exprimes et je pense que tu as besoin de réduire le nombre de paramètres a satisfaire (comme beaucoup d’entre nous) comme simple exemple, tu trouve ta voiture « il faut pouvoir la garder) cela ne dépend de ton utilisation non ? kms = cout, garage simple  mmm  = cout, la bonne équilibre… il faut demander à ce avec + d’expérience que moi mais les réponses sont ici  quelque part. Couleur  etc. , tu peux changer l’intérieur, le cout = tu peux apprendre ici & le faire toi-même aussi etc.  Chez moi en dit « se couper le nez pour em***er le visage »  tu risques de ne jamais la trouver ton  « Eleanor » à toi !

Trois cinquante cinq

Ferrari a tellement changé que la question meritait bien d etre poser! les plaisirs distillés par les vintages & et les reçentes,sont,à bien des niveaux à l opposé. Conçernant,les bvm,les sensations qui passent par le bras,la main et  les jambes font que,quelquesoit le niveau de puissance,on ne s en lasse pas,car on est en permanence sollicité et sur-actif. J ai clairement la crainte inverse avec la boite F1 "sur la durée et sur route",meme si je souhaite tenter la chose.

Après,il y a le coté historique des autos,et lorsque l une represente une quintescence en phase avec le mythe et la representation que l on s en fait,pourquoi changer?

Si vous avez la chance de monter dans une F40 en sortant d une scud comme cela m est arriver,les choses s eclaircissent. Il y a,au bas mots,50 % de sensations globales en plus qui emanent de la grand-mère.C est un fait,qui peut etre transposable a d autres autos...

colin

:)  Dernièrement, merci 355 aussi pour l’économie de mots.

La dernière penser : et si en ne pouvez dans l’absolu en avoir que une seule ?  Et si la belle allais durer plus longtemps  que le bonhomme ? Et si tu avais que 3 ans à vivre ? Tu prends celle qui t’as toujours fait rêver ou juste la dernière pas ce que elle est modern ? Et avec quelle sacrifice ?  :)

colin

Ferrari a tellement changé que la question meritait bien d etre poser! les plaisirs distillés par les vintages & et les reçentes,sont,à bien des niveaux à l opposé. Conçernant,les bvm,les sensations qui passent par le bras,la main et  les jambes font que,quelquesoit le niveau de puissance,on ne s en lasse pas,car on est en permanence sollicité et sur-actif. J ai clairement la crainte inverse avec la boite F1 "sur la durée et sur route",meme si je souhaite tenter la chose.

Après,il y a le coté historique des autos,et lorsque l une represente une quintescence en phase avec le mythe et la representation que l on s en fait,pourquoi changer?

Si vous avez la chance de monter dans une F40 en sortant d une scud comme cela m est arriver,les choses s eclaircissent. Il y a,au bas mots,50 % de sensations globales en plus qui emanent de la grand-mère.C est un fait,qui peut etre transposable a d autres autos...

Je veut dire trés bien  :)

enzodiablo

La maintenant tout de suite, des miniatures au 1/18 ;D

J'ai vendu ma modena Spider pour la remplacer par une F430 d'ici quelques semaines je l'espere O:-)

Et la vente de ce spider a fait un heureux . Moi .

( je vous ai envoyé un mail en MP il y a quelques temps ).

Ce spider a succédé à ma Testa. Difficile de garder les deux.

ArnaudV

Je te comprends pour la Porsche 2.4S..

Moi, je pense en sus d'une ferrari à une carrera 3.2. Elle a l'avantage par rapport à une 2.4S (à ce propos, j'en ai eu une dans un temps lointain (de même qu'une Dino .. oui, oui, je sais .. grrrr.. mais à l'époque, personne n'aurait pensé que cela allait devenir un collector).

Par contre, une carrera 3.2, j'en ai eu 3 et j'en ai vraiment gardé un excellent souvenir. Mais difficile aussi d'en trouver une en parfait état. Mais c'est dans les tuyaux. 

la 2,4s c'est de la folie!!!!!

philippe 512

Tres difficile question que vous posez la , et donc difficile reponse.Je pense qu effectivement le probleme est diff. si elles sont "vieilles " ou "neuves" Je n aurai aucun probleme a changer de 458, par contre changer un Daytona ou un BB ?.La demarche n est pas la meme entre un amateur de modernes (vitesse , perf , technologie) et celle d un plutot collectionneur. Si bien sur j en ai les moyens ,je garderai le BB et ne l echangerai par pour une 458 ou autre (et pourtant Dieu, qu elle me coute cher  :-\ )

philippe 512

A propos ya le Fat qui se pose des questions sur sa TR sur EAP, y pourrait p'tete nous en parler de sa 512 pour la vie ! :)

colin

Tres difficile question que vous posez la , et donc difficile reponse.Je pense qu effectivement le probleme est diff. si elles sont "vieilles " ou "neuves" Je n aurai aucun probleme a changer de 458, par contre changer un Daytona ou un BB ?.La demarche n est pas la meme entre un amateur de modernes (vitesse , perf , technologie) et celle d un plutot collectionneur. Si bien sur j en ai les moyens ,je garderai le BB et ne l echangerai par pour une 458 ou autre (et pourtant Dieu, qu elle me coute cher  :-\ )

ta pas vu cette fois eh !  C:-)

speedy

Rapidement, pour ce qui me concerne...

J'ai deux 328 de début 1989, des jumelles qui se suivent sur les chaînes à cinq semaines d'intervalle: une GTB et une GTS. J'ai 51 ans; je ne pense pas les vendre, sauf gros imprévu financier; et je ne pense pas racheter d'autre Ferrari non plus.

Pas mal de gens me disent "mais pourquoi tu t'obstines à garder deux voitures identiques?"; vends-les et achète-toi une Ferrari moderne, ou une vraie voiture...

Sans vouloir être blessant avec qui que ce soit, le dessin des Ferrari qui ont suivi la 328 ne m'a pas convaincu au moment de leur sortie, et ne m'intéresse toujours pas; ce sont tout simplement des voitures qui ne me font pas envie. Je sais qu'il y a des gens qui diront: tu n'as qu'à essayer de les conduire et tu changeras vite d'avis; seulement j'ai essayé, plusieurs fois, notamment une 430 spider, et...ça ne m'intéresse toujours pas.

Je pense aussi que je suis devenu un peu allergique à ce qu'est aujourd'hui Ferrari: les produits dérivés, l'hyper médiatisation, etc...

La 328 est la dernière qui m'ait fait vraiment envie, et cette envie, et l'émotion, est toujours là comme au jour de sa sortie. La seule alternative serait de remonter dans le temps...mais si une Dino serait sans doute possible, elle impliquerait pas mal de contraintes d'utilisation. Pour les autres modèles qui me feraient envie, ce sont mes moyens qui ne suivraient plus.

Donc, à priori, les "jumelles" resteront avec moi tant que ma santé me permettra de les conduire et d'en profiter. Le jour où cela ne sera plus possible, s'il leur reste encore du potentiel (la "B" a actuellement 45.000 kms, la "S" 22.000), je m'assurerai qu'elles soient transmises entre de bonne mains.

Pascal328GTB

Rapidement, pour ce qui me concerne...

J'ai deux 328 de début 1989, des jumelles qui se suivent sur les chaînes à cinq semaines d'intervalle: une GTB et une GTS. J'ai 51 ans; je ne pense pas les vendre, sauf gros imprévu financier; et je ne pense pas racheter d'autre Ferrari non plus.

Pas mal de gens me disent "mais pourquoi tu t'obstines à garder deux voitures identiques?"; vends-les et achète-toi une Ferrari moderne, ou une vraie voiture...

Sans vouloir être blessant avec qui que ce soit, le dessin des Ferrari qui ont suivi la 328 ne m'a pas convaincu au moment de leur sortie, et ne m'intéresse toujours pas; ce sont tout simplement des voitures qui ne me font pas envie. Je sais qu'il y a des gens qui diront: tu n'as qu'à essayer de les conduire et tu changeras vite d'avis; seulement j'ai essayé, plusieurs fois, notamment une 430 spider, et...ça ne m'intéresse toujours pas.

Je pense aussi que je suis devenu un peu allergique à ce qu'est aujourd'hui Ferrari: les produits dérivés, l'hyper médiatisation, etc...

La 328 est la dernière qui m'ait fait vraiment envie, et cette envie, et l'émotion, est toujours là comme au jour de sa sortie. La seule alternative serait de remonter dans le temps...mais si une Dino serait sans doute possible, elle impliquerait pas mal de contraintes d'utilisation. Pour les autres modèles qui me feraient envie, ce sont mes moyens qui ne suivraient plus.

Donc, à priori, les "jumelles" resteront avec moi tant que ma santé me permettra de les conduire et d'en profiter. Le jour où cela ne sera plus possible, s'il leur reste encore du potentiel (la "B" a actuellement 45.000 kms, la "S" 22.000), je m'assurerai qu'elles soient transmises entre de bonne mains.

bien dit Bruno ;)

Trois cinquante cinq

Tout a fait comprehensible et respectable comme point de vue.

Je pense effectivement que Ferrari est tellement different aujourd hui que c en ai devenu incomparable sur bien des points...

J ai beaucoup de doutes conçernant les modèles actuels et leur future plaçe dans l histoire,si deux ou trois sont eligible depuis la 360 c est le bout du monde...

colin

Mon chere  355   : c'est pas faut cepandant les acheteurs de nouvelles et de nos jours sont toujours des acheteures.C'se comme les dino's.le tout c'est d'en retenir des voitures apart qui sonr speciales et surtout essayer de faire des acheteurs des passionées,ceux qui va devenir + en + diffiçile (audi/lambo)  la difference actuel je pense c'est (fric/consomables) mais il faut pendant qu'ils soit la ,on faire des passionées . Comme toi si je peux me permettre stp .  (si fautes ,j'ai pas relu desolé) ;)

Trois cinquante cinq

Bien sur Colin,mais lorsque tu regardes la cote des vintage de production,tu t aperçois que l histoire est derrière ;)

J ai rouler un peu en 458; c est un très beau jouet(techniquement parlant)mais j ai l impression qu il fait aussi partit de ceux dont on se lasse(ca va trop vite pour la route,c est trop assister,sans parler de la boite bien trop parfaite qu elle est si proche d une automatique...).De plus,le remplaçant fera complètement oublier l auto,comme pour les autres modèles de la prod actuelle... Ne manquerai-t-il pas un poil d ame à Ferrari de nos jours?

speedy

C'est plus philosophique, comme débat, mais je crois surtout qu'on ne peut pas "désinventer" le progrès. Ferrari est devenu ce qu'il est devenu pour pouvoir survivre dans un monde qui demande aujourd'hui d'autres "produits" que ce qu'il demandait il y a vingt-cinq ans; ou cinquante. A cette époque-là, Ferrari n'avait pas réellement de concurrents (Enzo Ferrari disait: "chez moi, le client n'a pas toujours raison"), mais ça a changé...

En outre, et c'est peut-être difficile à admettre pour nous qui sommes européens, mais les marchés futurs de Ferrari ne sont plus l'Italie, la France, ou l'Angleterre (sorry, Colin...) donc ils s'adpatent et ils survivent; et ceci, il faut le dire, sans trop avoir vendu leur âme au Diable. D'un strict point de vue industriel, Luca Cordera di Montezemolo s'en est bien sorti, et pour ce qui est de la préservation de l'ADN, il ne s'en est pas trop mal sorti non plus.

Il faut se souvenir que quand la transaction avec FIAT s'est faite en 1969, beaucoup de Ferraristes ont pensé: "c'est une période qui s'achève, ce ne sera plus jamais la même chose"...

Quant au reste, vous, je ne sais pas...mais moi j'ai appris que c'était beaucoup plus difficile, mais aussi plus gratifiant, d'essayer d'aller vite avec une voiture lente, qu'avec une voiture rapide.

Et de toute façon, sur route aujourd'hui, on ne peut plus rouler vite, alors...

Personnellement, ce qui me gêne le plus, outre l'image (tout le monde sait ce qu'est une Ferrari aujourd'hui) et le merchandising, ce sont surtout deux choses:

- d'abord les formes, que je trouve moins "inspirées" qu'à la grande époque de Léonardo Fioravanti;

- et ensuite le fait que les Ferrari soient devenues confortables! Une Ferrari, confortable? Allons donc! Si ça continue, bientôt elles auront une direction assistée! Je plaisante, bien sûr...et pourquoi pas une clim' qui fonctionne...

colin

je crois que vous dites ce que je n'ai pas pris le temps d'exprimé comme il falliet , merci je suis en phase avec ça .mais pense a la nouvelle classic, 458 CS. pour Franck par ex .

Invité Maranhello
Ne manquerai-t-il pas un poil d ame à Ferrari de nos jours?

Pour moi c'est évident, j'aurais même été plus loin: je ne dirais pas qu'il leur manque un poil d'âme... mais plutôt qu'il ne leur en reste guère plus qu'un poil. Qu'on ne s'y trompe pas, je suis convaincu que la 458 ou la FF sont d'excellentes voitures. Après un temps d'adaptation je les trouve réussies visuellement, elles ont beaucoup de qualités que leurs aînées n'avaient pas, loin de là. Je conçois tout à fait qu'on se fasse plaisir à leur volant. Mais pour autant elles ne me font pas rêver : j'aurais autant envie de les acheter que de me payer une Logan.

FRANCOIS

Et c'est bien là le probleme; En vendant ma 360 je me suis dit j'attends un peu et je prends une California ben a la reflexion je crois que je ne le ferai pas et qu"aprés 5 Ferrari je ne sais pas si j'en aurai une 6 ieme...Pourquoi? Tout simplement parceque depuis j'ai acquis une 997 pdk PH 2 qui pour moitié prix que la Calif presente les mêmes avantages et les mêmes inovations injection directe et double embrayage et en plus elle a un petit coté vintage .Au final cette auto a bien autant  d'âme que la California.Non ce que je regrette se sont mes deux 328 GTB ET gts.Et encore en gardant ces voitures on rencontre aussi un probleme de pieces et ça devient inquiétant.La aussi  Ferrari a cru bon de se defaire des pieces detachées et ça devient compliqué .Avec les anglaises on a pas se probleme  on retrouve ce qu'on veut et souvent de meilleure qualité qu'a l"origine . Et puis il me semble que le marché de la voiture de prestige est en train de changer y compris pour les anciennes j'avoue que je suis quelque peu perplexe.