Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 Beaucoup de réponses à ma question... Je ne suis donc pas le seul à me la poser. Elle me fait penser à cette phrase, que je vous laisse méditer : "L'amour est éternel, tant qu'il dure !" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 C'est vrai, ça fait du bien d'en parler au moins,en tout cas si quelqu'un a la réponse miracle je suis preneur! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 C'est vrai, ça fait du bien d'en parler au moins,en tout cas si quelqu'un a la réponse miracle je suis preneur! J'imagine qu'il n'y a pas de réponse miracle qui convienne à tout le monde. J'ai la solution qui me convient mais j'ai des idées assez "décalées" ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 L'amour est éternel, tant qu'il dure !" T as lu Bram Stocker ce week-end ? Eric,tu lui fait faire un detailing de folie avec repigmentation des cuirs,et tout et tout... puis tu descends me voir et on te la regle de manière a passer avec plus fort en courbe qu un 430 ... puis tu la gardes cette belle 355(et tu lui mets 10 000 kms/an jusqu à plus soif...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 Bon..eh bien, il est probable qu'il n'existe pas une réponse mais DES réponses, et que ça dépend des désirs de chacun, de ce qui nous fait vibrer. Je veux dire, il y a des gens pour qui c'est sans importance si, dans leur "Dino", ils se font gratter au démarrage par une mamie en Mini-van...parce que ça se passe dans leur tête, et qu'à écouter les vocalises du petit V6, ils le savent bien, eux, qu'ils sont dans une petite P4. Et le reste est sans importance. Certains, au contraire, sont focalisés sur la performance, il leur faudra une 458. Enfin d'autres combinent les deux: une "ancienne" et une "moderne". Je trouve qu'il y a parfois un parrallèle assez intéressant avec les instruments de musique (anciens versus modernes): quand ça prend un peu de patine, c'est plus beau; les imperfections donnent du caractère; et le challenge est plus difficile, aussi. En réalité, ce qui est moderne semble souvent plus aseptisé... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 ...pas mieux que speedy,meme en cherchant bien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 T as lu Bram Stocker ce week-end ? Eric,tu lui fait faire un detailing de folie avec repigmentation des cuirs,et tout et tout... puis tu descends me voir et on te la regle de manière a passer avec plus fort en courbe qu un 430 ... puis tu la gardes cette belle 355(et tu lui mets 10 000 kms/an jusqu à plus soif...). J'aime bien le programme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : Mais ne serait-ce pas l'hôpital qui se fout de la charité ? ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 J'adore la démarche et la philosophie qui se dégage des propos de Speedy (les 2 "jumelles", contre vents et marées :)... Et ce qui ne gâche rien, il est en plus très agréable à lire !! PS : on est vraiment très très très loin de FA !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 oui mais le vent approche à grand pas depuis peu!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 oui mais le vent approche à grand pas depuis peu!!! ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 ??? Patience maranhello car ArnaudV va bientôt t’expliqué le livre, n’est pas ArnaudV ! 8) :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 lol Eric non sommes loin de certains forum et tant mieux (enfin ceux que je connais et dont je ne fais pas ou plus parti) ferrarista est intimiste dans sa démarche c'est entre autre ce qui m'a fait resté ici le vent dont je parle amène bien d'autres passionnés sur notre forum et c'est tant mieux mais certains à mon sens ne sont pas dans l'ADN voilà tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 lol Eric non sommes loin de certains forum et tant mieux (enfin ceux que je connais et dont je ne fais pas ou plus parti) ferrarista est intimiste dans sa démarche c'est entre autre ce qui m'a fait resté ici le vent dont je parle amène bien d'autres passionnés sur notre forum et c'est tant mieux mais certains à mon sens ne sont pas dans l'ADN voilà tout :-X Je trouve que tu t’exprimes très bien, dira tu qu’on peut avoir trop de « ADN » ? Et c’est cela qui a tendance de nous bloquer sur les amours du passé dont je suis totalement coupable aussi mais c’est un peu comme l’IPOD ! C’est du marketing avec des +++ mais tout le dilemme est là, si tu l’enlevé en disons revenons au talk –a- phones oui il marche mais où sont les +++ ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 lol Eric non sommes loin de certains forum et tant mieux (enfin ceux que je connais et dont je ne fais pas ou plus parti) ferrarista est intimiste dans sa démarche c'est entre autre ce qui m'a fait resté ici le vent dont je parle amène bien d'autres passionnés sur notre forum et c'est tant mieux mais certains à mon sens ne sont pas dans l'ADN voilà tout Merci pour l'explication C'est bizarre, je me sens vaguement concerné : mais pas de problème, d'ailleurs j'en ai conscience. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 Merci pour l'explication C'est bizarre, je me sens vaguement concerné : mais pas de problème, d'ailleurs j'en ai conscience. Je ne vois pas pourquoi ! Ta conscience te jouerai t-elle un tour ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 si tout le monde reste dans la passion, l'échange, complicité et le savoir être Ce forum qu'a crée Franck et aidé par quelques co animateurs de la première heure dont je ne fais pas partie ce sera génial et c'est de cet ADN dont je parle je srai fidèle à cette marque de fabrique!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 Salut en tout cas ce sujet fais pas mal réagir mais même si on ne les gardent pas pour la vie elles nous gardent en vie.C'est quand même la passion qui nous fait avancer et finalement tant mieux si la marche est haute . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 Pu... de bonne question :-\ Rikky tu sors C:-) Perso je pense que le manque d'âme est lié à 2 choses selon moi: - l'ouverture à des marchés qui n'ont pas les même gouts et donc les même attentes (encore pire que les USA...) que nous pauvres européens qui pensons toujours que nous sommes le centre du monde... ne comprenons pas - les normes ... les foutues normes... tout d'abord, les chocs à grande vitesse et les chocs réparations qui font qu'on remonte petit à petit l'arrière et l'avant des autos... qui alourdissent de manières indéfiniment insupportables les belles lignes... Et vous savez quoi ? Je pense que le pire est à venir: - On a eu droit aux airbags obligatoires en 199x, maintenant l'ESP, demain ... les hybrides ? - la fin des V12, l'arrivée des turbo,... les systèmes acoustiques pour palier aux manques de sensations... bienvenue dans un monde fade... bon je vais me coucher, demain ca ira mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 Salut les tifosi, Je me demandais, si parmi nous, certains pensent garder leur Ferrari actuelle pour toujours !! Même si j'ai décidé de vendre la mienne, je trouve l'idée particulièrement belle ! Une Ferrari, quel que soit le modèle, n'aura jamais l'air ringarde Elle appartient juste à une époque donnée, est surclassée objectivement par celle qui l'a remplacée... mais cela reste un objet exclusif et désirable ! Donc la garder, en prendre soin toute sa vie, ne plus se soucier de la valeur et des kilomètres... juste l'entretenir et en profiter... ça doit être magique ! : Si je peux financierement, oui. Si ca ne devient pas infernal a entretenir par example. Pouvoir la "legguer" a mon vis quand il aura sa situation, la tete sur les epaules (et pas a ses 18 ans...), ca me plairait bien comme philosophie. Apres, quand je vois l'habitailité et la technilogie embarquée d'une FF, je me dis qua dans 10 ans.... Mais la ligne du c*l de la 456 restera intemporelle a mes yeux commes les phares ronds arrieres d'une 328.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 bon je vais me coucher, demain ca ira mieux C'est pas ce que tu viens d'écrire plus haut ! ;D Je préfère ne pas m'inquiéter pour des choses sur lesquelles je n'ai pas prise (les normes, l'arrivée des turbo, et mille autres choses). Ma petite expérience me montre que je ne suis pas moins heureux aujourd'hui qu'il y a vingt ans ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites