frizou72 3 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2020 Bonsoir, Je me présente en quelques mots. Passionné d'autos sportives, je réside non loin des circuits du mans. J'ai eu pas mal de bmw familiales relativement puissantes, puis je suis passé aux autos plus sportives et plus "égotistes". 😀 1ere porsche fut un boxster 987 S puis remplacé par une lotus elise S 220 rouge ardent... et actuellement, une porsche boxster 981 S PDK. J'ai fait avec la lotus et ce boxster un peu de circuit...plusieurs fois le bugatti et 2 fois avec le club lotus france le grand circuit des 24h juste avant le départ de l'épreuve mythique. Pourquoi ferrarista ? Car ferrari....ce mot suffit ! J'ai connu "un peu ferrari" lors de deux rencontres sur le circuit du val de vienne (vous savez bien ..le 1er week-end de juin sauf hélas en 2020)....mais aussi dans ce petit village italien...Maranello où j'ai pû visiter le musée...inoubliable. Enfin, plus recemment chez pozzi au mans, où j'ai pu voir nombre de merveilles....dont stradale, pista, et F12. Je suis aussi fan de la bretagne ....notamment du Finistère. Je contemple vos belles autos. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2020 Bienvenue, ils sont très sympas chez Ferrari Le Mans! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizou72 3 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2020 photos dont une petite rouge ma derniere bmw cab : 335 I L6 de 306 CV pour 1800 KG § PUIS ce fut mon 1ER boxster s : 1300 KG pour 310 CV FLAT 6 puis chez les anglais lght.....924 KG pour 220 CV 4 cylindres l actuelle déjà depuis fevrier 2016 (modele 2012) 1350 KG pour 315 CV flat 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizou72 3 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2020 il y a 24 minutes, LINO27 a dit : Bienvenue, ils sont très sympas chez Ferrari Le Mans! Oui tout à fait j ai pu en etant accompagne par vendeur admirer le parc....sans faire de photos 360, F430, scud, pista, F12...quel son la pista !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2020 Soit le bienvenu, et commence à penser à ta prochaine 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2020 Il y a 6 heures, frizou72 a dit : Bonsoir, Je me présente en quelques mots. Passionné d'autos sportives, je réside non loin des circuits du mans. J'ai eu pas mal de bmw familiales relativement puissantes, puis je suis passé aux autos plus sportives et plus "égotistes". 😀 1ere porsche fut un boxster 987 S puis remplacé par une lotus elise S 220 rouge ardent... et actuellement, une porsche boxster 981 S PDK. J'ai fait avec la lotus et ce boxster un peu de circuit...plusieurs fois le bugatti et 2 fois avec le club lotus france le grand circuit des 24h juste avant le départ de l'épreuve mythique. Pourquoi ferrarista ? Car ferrari....ce mot suffit ! J'ai connu "un peu ferrari" lors de deux rencontres sur le circuit du val de vienne (vous savez bien ..le 1er week-end de juin sauf hélas en 2020)....mais aussi dans ce petit village italien...Maranello où j'ai pû visiter le musée...inoubliable. Enfin, plus recemment chez pozzi au mans, où j'ai pu voir nombre de merveilles....dont stradale, pista, et F12. Je suis aussi fan de la bretagne ....notamment du Finistère. Je contemple vos belles autos. Merci. Sympa le roulage en ouverture des 24 heures Le LMC est aussi un événement extraordinaire Quant au Sport & Collection c'est absolument magique. Bienvenue et te souhaite de faire Maranello en Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2020 Bienvenue sur le Forum, tres sympa tes autos. je n'oublierai pas mon passage par Lotus (Exige 380), Porsch, Je n'ai jamais eu mais elle m'attire moins, sauf peut être un jour une 911 du debut 😍, une de celle que j'avais au 1/18ème en Burago quand j'étais petit. Et chez Ferrari, quel modèle te fait de l'œil, dit nous en plus..... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2020 bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizou72 3 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2020 Il y a 6 heures, Giallo-54 a dit : Bienvenue sur le Forum, tres sympa tes autos. je n'oublierai pas mon passage par Lotus (Exige 380), Porsch, Je n'ai jamais eu mais elle m'attire moins, sauf peut être un jour une 911 du debut 😍, une de celle que j'avais au 1/18ème en Burago quand j'étais petit. Et chez Ferrari, quel modèle te fait de l'œil, dit nous en plus..... Quel modèle me plairait ? J'ai presque envie de répondre : tous ...ces autos portent toutes le même nom....et ont toute une personnalité tant par leur look que par leur moteur A vrai dire, je les regarde comme des rêves inaccessibles. Si je devais regarder davantage... selon l'utilisation que j'en ferais en remplacement de mon boxster....ballade (j'ai arreté mes modestes sorties sur circuit) selon le budget...;en cassant un peu la tirelire ce serait : un cabriolet .... pas noir, ni blanc avec une boite non manuelle moderne F430 spider semble réunir les critères ou la modena....sans exclure complètement la california, plus "civilisée" sans doute 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizou72 3 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2020 Ne pouvant pas créer de sujet, je me permets de mettre 3 photos prises au musée des 24h auto la semaine dernière... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2020 Il y a 1 heure, frizou72 a dit : Quel modèle me plairait ? J'ai presque envie de répondre : tous ...ces autos portent toutes le même nom....et ont toute une personnalité tant par leur look que par leur moteur A vrai dire, je les regarde comme des rêves inaccessibles. Si je devais regarder davantage... selon l'utilisation que j'en ferais en remplacement de mon boxster....ballade (j'ai arreté mes modestes sorties sur circuit) selon le budget...;en cassant un peu la tirelire ce serait : un cabriolet .... pas noir, ni blanc avec une boite non manuelle moderne F430 spider semble réunir les critères ou la modena....sans exclure complètement la california, plus "civilisée" sans doute Déjà bon budget!😉 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2020 Il y a 3 heures, frizou72 a dit : Quel modèle me plairait ? J'ai presque envie de répondre : tous ...ces autos portent toutes le même nom....et ont toute une personnalité tant par leur look que par leur moteur A vrai dire, je les regarde comme des rêves inaccessibles. Si je devais regarder davantage... selon l'utilisation que j'en ferais en remplacement de mon boxster....ballade (j'ai arreté mes modestes sorties sur circuit) selon le budget...;en cassant un peu la tirelire ce serait : un cabriolet .... pas noir, ni blanc avec une boite non manuelle moderne F430 spider semble réunir les critères ou la modena....sans exclure complètement la california, plus "civilisée" sans doute Il y a 3 heures, frizou72 a dit : Quel modèle me plairait ? J'ai presque envie de répondre : tous ...ces autos portent toutes le même nom....et ont toute une personnalité tant par leur look que par leur moteur A vrai dire, je les regarde comme des rêves inaccessibles. Si je devais regarder davantage... selon l'utilisation que j'en ferais en remplacement de mon boxster....ballade (j'ai arreté mes modestes sorties sur circuit) selon le budget...;en cassant un peu la tirelire ce serait : un cabriolet .... pas noir, ni blanc avec une boite non manuelle moderne F430 spider semble réunir les critères ou la modena....sans exclure complètement la california, plus "civilisée" sans doute C est ça le gros problème chez Ferrari, elles sont tt belles😳 Passe vite à l Italienne, tu seras addict, après..salutations.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Belles voitures Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizou72 3 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2024 Je vous lis de temps en temps et j'admire tout le temps vos belles autos. Après avoir eu des bmw, j'ai eu une lotus elise puis des porsches. Ma porsche actuelle est celle-ci : 718 spyder bm6 (420 cv-moteur atmo-1450 kg) Mon utilisation se limite à la route et non pas à la piste (contrairement à ce que pourrait faire croire la photo) et toujours seul à bord. Je vais soit en bord de mer soit sur la route des grandes alpes. Je réfléchis à son éventuel remplacement dans des budgets possibles pour moi. Compte tenu du marché, ça limite mes possibilités chez votre marque favorite. Il y a un an, une 458 spider aurait été possible mais c’est fini. Je ne cherche pas plus de performances mais des sensations, émotions...et en découvrable. J'ai sélectionné par les prix et le look la F430 et la california / california T. Pour la F430, il y a une très belle (en photos) chez colombo challenge : https://colombochallenge.fr/produit/ferrari-f430-spider-grigio-silverstone-2/ que pensez-vous de la voiture ? un avis sur ce vendeur ? Pour la california T, j'ai lu que le pack handling la rendait bien plus sportive et sonore. est-il indispensable ? J'ai vu en annonce celle-ci chez pozzi le mans : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114904482.html ou celle-ci sur cannes (avec le handling spéciale) chez ferrari https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/france/sf-c-te-d-azur-cannes/ferrari-california-t/ZFF77XJB000224734-1725284706138 ou pozzi paris : https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/france/charles-pozzi-paris/ferrari-california-t/ZFF77XJB000212745-1728993793633 Je sais que ces autos sont différentes par le look, l'esprit et le moteur. Merci pour vos avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2024 Celle de pozzi Le Mans et pozzi Paris , c’est la même non ? celle de Cannes , bof bof … je ne vois pas de california 460 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizou72 3 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2024 Merci Oui la calif T de chez pozzi paris est au mans en fait. J'ai lu et vu des essais; on en dit du bien de cette T quel est son comportement su du sinueux, type routes des alpes ? la largeur semble importante aussi Même si je suis allé plueiurs fois au vieeant le 1er week-end de juin pour le rassemblement de la marque...je connais assez peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizou72 3 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2024 Quelle est la fréquence des entretiens sur une calif T ? et le coût approximatif ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites