0
frizou72

Présentation frizou72

Messages recommandés

frizou72

Bonsoir,

 

Je me présente en quelques mots.

Passionné d'autos sportives, je réside non loin des circuits du mans.

J'ai eu pas mal de bmw familiales relativement puissantes, puis je suis passé aux autos plus sportives et plus "égotistes". 😀

1ere porsche fut un boxster 987 S

puis remplacé par une lotus elise S 220 rouge ardent...

et actuellement, une porsche boxster 981 S PDK.

J'ai fait avec  la lotus et ce boxster un peu de circuit...plusieurs fois le bugatti et 2 fois avec le club lotus france le grand circuit des 24h juste avant le départ de l'épreuve mythique.

 

Pourquoi ferrarista ?

Car ferrari....ce mot suffit !

 

J'ai connu "un peu ferrari"  lors de deux rencontres sur le circuit du val de vienne (vous savez bien ..le 1er week-end de juin sauf hélas en 2020)....mais aussi dans ce petit village italien...Maranello où j'ai pû visiter le musée...inoubliable.

Enfin, plus recemment chez pozzi au mans, où j'ai pu voir nombre de merveilles....dont stradale, pista, et F12.

 

Je suis aussi fan de la bretagne ....notamment du Finistère.

 

Je contemple vos belles autos.

Merci.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bienvenue, ils sont très sympas chez Ferrari Le Mans! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frizou72

photos dont une petite rouge

 

ma derniere bmw cab : 335 I L6 de 306 CV pour 1800 KG §

 

p1120510.jpg

 

p1120512.jpg

 

PUIS  ce fut mon 1ER boxster s  : 1300 KG pour 310 CV FLAT  6

 

614037P1130483.jpg

 

355976P1130480.jpg

 

712335P1130867.jpg

 

puis chez les anglais lght.....924 KG pour 220 CV 4 cylindres

 

367098IMG6886.jpg

 

883606P1130975.jpg

 

316106P1130987.jpg

 

480242P1140003.jpg

 

l actuelle déjà depuis fevrier 2016 (modele 2012)

1350 KG pour 315 CV flat 6

 

3e9da61fb1d3718f9.jpg

 

 

4b24206246f453abd.jpg

 

52ed37d3457cbb4c5.jpg

 

 

bc911-1592930031-U433680f9b1399ca78b9.jp

 

 

plage-du-guesclin-cancale-3572f9332e4cd4

 

 

mont-rochard-evron-5323ad094321b7289d.jp

 

20190913_152634ddbdc034fb31f6c0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frizou72
il y a 24 minutes, LINO27 a dit :

Bienvenue, ils sont très sympas chez Ferrari Le Mans! 

Oui tout à fait

j ai pu en etant accompagne par vendeur admirer le parc....sans faire de photos

360, F430, scud, pista, F12...quel son la pista !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)

Soit le bienvenu, et commence à penser à ta prochaine 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 6 heures, frizou72 a dit :

Bonsoir,

 

Je me présente en quelques mots.

Passionné d'autos sportives, je réside non loin des circuits du mans.

J'ai eu pas mal de bmw familiales relativement puissantes, puis je suis passé aux autos plus sportives et plus "égotistes". 😀

1ere porsche fut un boxster 987 S

puis remplacé par une lotus elise S 220 rouge ardent...

et actuellement, une porsche boxster 981 S PDK.

J'ai fait avec  la lotus et ce boxster un peu de circuit...plusieurs fois le bugatti et 2 fois avec le club lotus france le grand circuit des 24h juste avant le départ de l'épreuve mythique.

 

Pourquoi ferrarista ?

Car ferrari....ce mot suffit !

 

J'ai connu "un peu ferrari"  lors de deux rencontres sur le circuit du val de vienne (vous savez bien ..le 1er week-end de juin sauf hélas en 2020)....mais aussi dans ce petit village italien...Maranello où j'ai pû visiter le musée...inoubliable.

Enfin, plus recemment chez pozzi au mans, où j'ai pu voir nombre de merveilles....dont stradale, pista, et F12.

 

Je suis aussi fan de la bretagne ....notamment du Finistère.

 

Je contemple vos belles autos.

Merci.

 

 

 

Sympa le roulage en ouverture des 24 heures 

Le LMC est aussi un événement extraordinaire 

Quant au Sport & Collection c'est absolument magique. Bienvenue et te souhaite de faire Maranello en Ferrari 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue sur le Forum,

 

tres sympa tes autos.

je n'oublierai pas mon passage par Lotus (Exige 380),

Porsch, Je n'ai jamais eu mais elle m'attire moins, sauf peut être un jour une 911 du debut 😍, une de celle que j'avais au 1/18ème en Burago quand j'étais petit.

 

Et chez Ferrari, quel modèle te fait de l'œil, dit nous en plus.....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frizou72
Il y a 6 heures, Giallo-54 a dit :

Bienvenue sur le Forum,

 

tres sympa tes autos.

je n'oublierai pas mon passage par Lotus (Exige 380),

Porsch, Je n'ai jamais eu mais elle m'attire moins, sauf peut être un jour une 911 du debut 😍, une de celle que j'avais au 1/18ème en Burago quand j'étais petit.

 

Et chez Ferrari, quel modèle te fait de l'œil, dit nous en plus.....

Quel modèle me plairait ?

J'ai presque envie de répondre : tous

...ces autos portent toutes le même nom....et ont toute une personnalité tant par leur look que par leur moteur

 

A vrai dire, je les regarde comme des rêves inaccessibles.

Si je devais regarder davantage...

selon l'utilisation que j'en ferais en remplacement de mon boxster....ballade (j'ai arreté mes modestes sorties sur circuit)

selon le budget...;en cassant un peu la tirelire

 

ce serait :

un cabriolet ....

pas noir, ni blanc

avec une boite non manuelle

moderne

F430 spider semble réunir les critères

ou la modena....sans exclure complètement la california, plus "civilisée" sans doute

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frizou72

Ne pouvant pas créer de sujet, je me permets de  mettre 3 photos prises au musée des 24h auto la semaine dernière...

 

IMG_20200708_1204352762545a574b5f47.jpg

 

IMG_20200708_120610e662002b33dfaad1.jpg

 

IMG_20200708_1207239252a2610c113a68.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 1 heure, frizou72 a dit :

Quel modèle me plairait ?

J'ai presque envie de répondre : tous

...ces autos portent toutes le même nom....et ont toute une personnalité tant par leur look que par leur moteur

 

A vrai dire, je les regarde comme des rêves inaccessibles.

Si je devais regarder davantage...

selon l'utilisation que j'en ferais en remplacement de mon boxster....ballade (j'ai arreté mes modestes sorties sur circuit)

selon le budget...;en cassant un peu la tirelire

 

ce serait :

un cabriolet ....

pas noir, ni blanc

avec une boite non manuelle

moderne

F430 spider semble réunir les critères

ou la modena....sans exclure complètement la california, plus "civilisée" sans doute

 

 

 

 

Déjà bon budget!😉


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 3 heures, frizou72 a dit :

Quel modèle me plairait ?

J'ai presque envie de répondre : tous

...ces autos portent toutes le même nom....et ont toute une personnalité tant par leur look que par leur moteur

 

A vrai dire, je les regarde comme des rêves inaccessibles.

Si je devais regarder davantage...

selon l'utilisation que j'en ferais en remplacement de mon boxster....ballade (j'ai arreté mes modestes sorties sur circuit)

selon le budget...;en cassant un peu la tirelire

 

ce serait :

un cabriolet ....

pas noir, ni blanc

avec une boite non manuelle

moderne

F430 spider semble réunir les critères

ou la modena....sans exclure complètement la california, plus "civilisée" sans doute

 

 

 

 

 

Il y a 3 heures, frizou72 a dit :

Quel modèle me plairait ?

J'ai presque envie de répondre : tous

...ces autos portent toutes le même nom....et ont toute une personnalité tant par leur look que par leur moteur

 

A vrai dire, je les regarde comme des rêves inaccessibles.

Si je devais regarder davantage...

selon l'utilisation que j'en ferais en remplacement de mon boxster....ballade (j'ai arreté mes modestes sorties sur circuit)

selon le budget...;en cassant un peu la tirelire

 

ce serait :

un cabriolet ....

pas noir, ni blanc

avec une boite non manuelle

moderne

F430 spider semble réunir les critères

ou la modena....sans exclure complètement la california, plus "civilisée" sans doute

 

 

 

 

C est ça le gros problème chez Ferrari,  elles sont tt belles😳

Passe vite à  l Italienne,  tu seras addict,  après..salutations..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frizou72

Je vous lis de temps en temps et j'admire tout le temps vos belles autos.

 

Après avoir eu des bmw, j'ai eu une lotus elise puis des porsches.

Ma porsche actuelle est celle-ci : 718 spyder bm6 (420 cv-moteur atmo-1450 kg)

 

PXL-20240809-162613639-Copie.jpg

 

Mon utilisation se limite à la route et non pas à la piste (contrairement à ce que pourrait faire croire la photo) et toujours seul à bord.

Je vais soit en bord de mer soit sur la route des grandes alpes.

 

Je réfléchis à son éventuel remplacement dans des budgets possibles pour moi.

Compte tenu du marché, ça limite mes possibilités chez votre marque favorite.

Il y a un an, une 458 spider aurait été possible mais c’est fini.

Je ne cherche pas plus de performances mais des sensations, émotions...et en découvrable.

J'ai sélectionné par les prix et le look la F430  et la california / california T.

 

Pour la F430, il y a une très belle (en photos) chez colombo challenge :

https://colombochallenge.fr/produit/ferrari-f430-spider-grigio-silverstone-2/

 

que pensez-vous de la voiture ? un avis sur ce vendeur ?

 

 

Pour la california T, j'ai lu que le pack handling la rendait bien plus sportive et sonore. est-il indispensable ?

J'ai vu en annonce celle-ci  chez pozzi le mans :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114904482.html

 

ou celle-ci sur cannes (avec le handling spéciale)  chez ferrari

https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/france/sf-c-te-d-azur-cannes/ferrari-california-t/ZFF77XJB000224734-1725284706138

 

ou pozzi paris :

https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/france/charles-pozzi-paris/ferrari-california-t/ZFF77XJB000212745-1728993793633

 

Je sais que ces autos sont différentes par le look, l'esprit et le moteur.

Merci pour vos avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

Celle de pozzi Le Mans et pozzi Paris , c’est la même non ?

celle de Cannes , bof bof …

 

je ne vois pas de california 460

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frizou72

Merci

Oui la calif T de chez pozzi paris est au mans en fait.

 

J'ai lu et vu des essais; on en dit du bien de cette T

 

quel est son comportement su du sinueux, type routes des alpes ?

la largeur semble importante aussi

 

Même si je suis allé plueiurs fois au vieeant le 1er week-end de juin pour le rassemblement de la marque...je connais assez peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0