Siri 4 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2020 Bonjour à tous je me présente Joël dans le var heureus propriétaire d’une 360 modena f1 apres le confinement je décide de faire un petit tour pour faire tourner tout ce passe bien mais après 2km coupure moteur ,passage en point mort tout seul j’ai pu me mettre sur le bas côté je suis en campagne et là impossible de redémarrer dès que je met le contact Check ok vert le vole de papillon d’air gauche qui n’arrête pas de bouger et pas possible de demarer j’ai débrancher le volet elle démarre mais n’accélère pas moteur tournant je rebranche mais toujours pas d’acceleration remplacement du volet pareil elle démarre mais pas d’accélération, passage au boîtier pour lever les défauts et toujours pareil quelq’un aurai une idée en vous remerciant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 776 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2020 Bienvenue! malheuresement aucune idée!☹️ Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 656 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2020 (modifié) Aïe... Sauf erreur de ma part, le volet électrique de papillon des gaz qui s'affole c'est un cas typique d'un ECU (calculateur moteur) qui est en train de mourir. Une fatalité sur la 360 que je redoute tant... Papillon gauche = géré par l' ECU droit si j'ai bien compris. "Remplacement du volet" ? Tu as remplacé un papillon des gaz ?! c'est pas une pièce cadeau... Quel coté ? Codes défauts ? zéro code ? Modifié le 22 juillet 2020 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siri 4 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2020 Merci pour votre aide oui j’ai remplacé côté gauche pour les défauts je vais noter l’es numéro si ça peut vous aider en tous les cas merci savez vous si les ecu moteur sont codé ou comme j’ai un ami qui a la même voiture je peut prendre les ecu de la sienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2020 (modifié) Ne mets pas à la benne le papillon des gaz remplacés dans ce cas ! Il y a une relation Maitre - Esclave entre ECU gauche et droite. Avant d'envisager une permutation avec ton ami je prendrais conseil de @eric355 qui est ultra compétent dans le domaine. Les codes défauts peuvent être liés aux conséquences et non à la cause de ton problème donc il faudra beaucoup de discernement. Modifié le 22 juillet 2020 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2020 @grhum sur les ECU tu as une expérience à partager, panne et surtout réparation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siri 4 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2020 Merci pour la réponse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2020 Il y a 2 heures, Calif38 a dit : @grhum sur les ECU tu as une expérience à partager, panne et surtout réparation je ne saurai dire si c’était le même problème . ( symptômes différents ) ce serait peanuts a regler si a maranello on avait pas balancé le moule , l’ingénieur et les composants restants a la baille ... stock a 0 comme toutes les pièces sensibles de leur prod 😩 alors faut faire avec le systeme D .. Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2020 Il y a 4 heures, grhum a dit : je ne saurai dire si c’était le même problème . ( symptômes différents ) ce serait peanuts a regler si a maranello on avait pas balancé le moule , l’ingénieur et les composants restants a la baille ... stock a 0 comme toutes les pièces sensibles de leur prod 😩 alors faut faire avec le systeme D .. Pourtant tes ECU sont bien allés à Maranello ? 2 fois même nan ? Me gourre-je ? 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2020 welcome on board! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2020 il y a 22 minutes, Calif38 a dit : Pourtant tes ECU sont bien allés à Maranello ? 2 fois même nan ? Me gourre-je ? 🙂 non non des courges ! 🤪 1 première visite de l'usine par les ECU ou ils ont pris le soleil et la poussière sur une étagère une bonne quinzaine . puis retour mecano sans avoir vu le moindre oscilloscope . ( accompagnés de leur facture bien évidemment 🤐 on est chez Féfé ne l'oubliez pas ) et comme l'effet placebo a ses limites , ben la 360 ne marchait pas mieux après cette villégiature des ECU en terre sainte ! ( oui , Lourdes , c'est pas maranello non plus ) donc redirection le bureau de poste ou il a fallu les envoyer a nouveau pour qu'enfin ils se décident a aller désosser une vielle trabant qui pourrissait dans une casse pour lui chiper un Ecu compatible . et faire un échange presque standard 😔 je vous laisse compter les immo et les A/R de l'histoire . 🤬 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2020 Ça fait peur si toutes les 360 sont amenées à y avoir droit un jour. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 978 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2020 Tu seras bien plus tranquille avec la 964...😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2020 il y a 16 minutes, Todeschini a dit : Tu seras bien plus tranquille avec la 964...😉 Pour partir à trois c’est certain. Pour partir à trois sans tomber en panne ça l’est moins 🤣 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siri 4 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2020 Merci pour vos réponses une personne aurait elle le schéma électrique de la modena 360 f1 ou si vous savez où je peut l’achetter merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmen59 164 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2020 Salut oui moi je l’ai . Tu as une adresse mail ? Je te le fais parvenir ..... mais si c’est un ÉCU de HS tu ne pourras rien faire ....ils ne sont pas demontable Envoie en MP ton adresse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2020 @Siri tu es dans quel coin du Var (sans entrer dans le détail) ? 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siri 4 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2020 Saint Paul en foret au dessus de frejus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siri 4 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2020 Joelsiri@free.fr merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2020 (modifié) Autant dire un varois du 06 😅 J'ai le Launch X431 Pro mais on n'est pas vraiment voisin malgré qu'on vive dans le 83. Modifié le 25 juillet 2020 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siri 4 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2020 C quoi le l’au ça x431 tu es de quel coin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2020 Le 22/07/2020 à 08:56, Siri a dit : Bonjour à tous je me présente Joël dans le var heureus propriétaire d’une 360 modena f1 apres le confinement je décide de faire un petit tour pour faire tourner tout ce passe bien mais après 2km coupure moteur ,passage en point mort tout seul j’ai pu me mettre sur le bas côté je suis en campagne et là impossible de redémarrer dès que je met le contact Check ok vert le vole de papillon d’air gauche qui n’arrête pas de bouger et pas possible de demarer j’ai débrancher le volet elle démarre mais n’accélère pas moteur tournant je rebranche mais toujours pas d’acceleration remplacement du volet pareil elle démarre mais pas d’accélération, passage au boîtier pour lever les défauts et toujours pareil quelq’un aurai une idée en vous remerciant Le 22/07/2020 à 12:45, Siri a dit : Merci pour votre aide oui j’ai remplacé côté gauche pour les défauts je vais noter l’es numéro si ça peut vous aider en tous les cas merci savez vous si les ecu moteur sont codé ou comme j’ai un ami qui a la même voiture je peut prendre les ecu de la sienne Plus que probable que l'ECU DROIT soit en panne ! Récemment, j'en ai eu 2 entre les mains avec le même symptôme. Après ouverture, il n'y a rien d'anormal qui soit visible. De toute façon, à part réparer un fil dessoudé, changer un condensateur, voire mettre un régulateur 5V extérieur, aucune réparation ne peut être faite sur ces ECUs. Quant à l'échange, il faut essayer l'ECU gauche de l'autre voiture à la place de votre ECU droit. Ca ne marchera que si son ECU gauche n'a jamais été mis du côté droit sur sa voiture ou une autre. L'ECU va alors être codé avec votre antidémarrage mais ça ne l’empêchera pas de fonctionner quand il sera remis à gauche sur la voiture de votre ami. Seul petit problème pour lui, il ne pourra plus intervertir ses ECUs en cas de problème. Ce n'est pas dramatique car il est "facile" de remettre à zéro ces données de codage avec un antidémarrage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siri 4 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2020 Merci pour votre reponse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2020 vu sur une page FB ferrari . remplacement d'un ECU Modena Hs en concession : 5000€ .. 🤪 c'te blague ! Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites