54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philippe 512

Alorsj ai appris qu en Italie comme Allemagne ils ont le droit de recaler les compteurs a votre bon vouloir ?? :o

speedy

Ben, rigolez pas j'en ai trouvé une belle affaire de Ferrari. C'est pas une 308 mais à ce prix là....

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=214264818

Annonce en Allemand,

Photos voiture Bleue,

Voiture annoncée Rouge

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

L'annonce est certes bizarre, mais en théorie l'auto a au moins un gros point positif: l'historique par Massini; si c'est vrai, c'est à dire si réellement elle a un bel historique solide par "THE" Massini, c'est à dire Marcel Massini, c'est un gage de sérieux, quoiqu'on puisse penser de l'annonce par ailleurs. Faut demander l'historique par E-Mail, et vérifier que le n° de châssis sur l'historique est le même que celui sur l'auto, naturellement...ensuite, contacter Marcel Massini par le F-Chat US.

Si je comprends bien cette annonce, elle est aux USA??? Enfin, ça sent l'arnaque quand même, mais qui sait...

TripleBlack®

Je ne parle pas allemand mais si la voiture est d'origine, dans son jus et matching number (et que tu aimes le bleu), alors, il faut acheter tout de suite car à restaurer, ce sera le même prix que pour une 308, par contre, ta voiture côte 3 fois plus !!!

Et la Dino, il n'y a quand même pas photo, j'aime beaucoup la 308, mais la ligne est plus réussie sur la Dino....

speedy

Je ne parle pas allemand mais si la voiture est d'origine, dans son jus et matching number (et que tu aimes le bleu), alors, il faut acheter tout de suite car à restaurer, ce sera le même prix que pour une 308, par contre, ta voiture côte 3 fois plus !!!

Et la Dino, il n'y a quand même pas photo, j'aime beaucoup la 308, mais la ligne est plus réussie sur la Dino....

Jephma,

l'annonce ne dit pas grand chose en fait: en gros: "cette Dino azzuro Met / sièges Daytona et tapis beige possède un sérieux historique très documenté certifié par Massini; la voiture a été bien soignée et est dans un état entièrement original; un exemplaire pareil est aujourd'hui très rare".

speedy

P.S: si on clique sur "localiser le vendeur", ça nous met dans le Connecticut, à côté de Bridgeport, (la ville où Robert Mitchum eut longtemps une maison); la côte du Connecticut est déja très belle, mais à faire en Dino...on peut toujours rêver.

kitcar

une belle dino comme celle ci à un prix tres attractif :o

Utopia

Bon, on peut pas dire qu'il y ait une actualité débordante sur ce topic. J'ai fais à partir de données glannées sur 6 mois (Autoscout uniquement) une petite analyse rapide (je pourrais sortir un prix médian, un prix moyen, lesquelles se sont vendues etc... mais j'ai pas le temps si quelqu'un se sent prêt pendant les vacances je lui passe les listings Autoscout  ;) )

Cà vaut ce que çà vaut mais j'avais 10 mins à perdre pour la bonne cause des 308  ;)

Analyse (Rapide) marché Européen sur Autoscout

Premier prix :

26/01/12

Ferrari 308 (GTBi QV Rouge)  28 900 € 65,000 km 05/1983 (Belgique)

18/04/12

Ferrari 308 (GTSI Grise) 27,900 € 24,000 km 03/1981 (Italie)

01/07/12

Ferrari 308 (GTSI Grise) la même passée à 27,000 € 24,000 km 03/1981 (Italie)

La plus chère (hors Vetroresina) :

26/01/12

Ferrari 308 (QV GTSi TARGA 1.Hand - Grise) 69,500 € 31,000 km 07/84 (Allemagne)

18/04/12

Ferrari (308 gts) 63,000 € 50,000 km 01/78 (Italy)

01/07/12

Ferrari (308 GTB UNICOPROPIETARIO Blanche) 69,000 € 19,000 km 05/79 (Italy)

J'en sort une statistique incroyable que les rouges ne sont pas les plus représentées sur les prix les plus hauts (2 sur 3). Cà c'est des stats sur un échantillon de .... 3 voitures  ;D ;D ;D ;D ;D

Bonne soirée à toutes et à tous

speedy

Bonsoir,

Il y a une nouvelle : http://www.dpm-motors.com/index11.php?occasion=10133〈=fr.

C'est quoi ce kit carrosserie  :o ??

Pas beaucoup de temps pour écrire ce matin, mais la date de première mise en circulation à Avril 1986 n'est pas cohérente avec la date de sortie de chaîne: n° de série 53667, cette auto est de la mi-1984; le kit de carosserie est en effet très moche...la pauvre, qui est si jolie au naturel.

TripleBlack®

Mais non, c'est qu'ils ont mis beaucoup de temps à la vendre !!!!!

Tu vas bien nous trouver le fabricant Speedy, ce n'est pas un kit allemand ?  ::)

speedy

Mais non, c'est qu'ils ont mis beaucoup de temps à la vendre !!!!!

Tu vas bien nous trouver le fabricant Speedy, ce n'est pas un kit allemand ?  ::)

Je ne garde pas trop de choses sur les "kits de conversion" pour ces autos, sans doute parce que je n'aime pas; ça me fait toujours mal au coeur qu'on puisse leur faire "ça". Je l'ai déjà dit, Leonardo Fioravanti, qui a dessiné cette auto, a fait un très beau travail; pourquoi vouloir "l'améliorer"?

En tout cas, ce n'est pas assez "sauvage" pour être un Koenig: les ailes ne sont pas assez gonflées, pas d'aileron en "pelle à tarte" sur le capot moteur, mais de prime abord, je suis assez d'accord, ça doit probablement être allemand. Quand j'étais jeune, j'avais un ami qui disait toujours: "les goûts et les couleurs ne se discutent pas, sauf avec les Allemands".

Utopia

Faut dire que nos amis Allemands apprécient assez fortement le tunning "mimile", mais comme tu dis; on ne discute pas les goûts et .......

speedy

Faut dire que nos amis Allemands apprécient assez fortement le tunning "mimile", mais comme tu dis; on ne discute pas les goûts et .......

Sur nos autos (308/328) ce sont les champions notamment des élargisseurs de voie à l'arrière; quand il ne te repeignent pas toutes les parties inférieures noires d'origine (spoiler, bas de caisse, grille arrière sur une 328) en rouge...

Laurent86

Bonsoir,

Pour une fois que je trouve une 308 GTS QV rouge/beige  :'( :'( :'( :'(  !!

Utopia

Bonsoir,

Pour une fois que je trouve une 308 GTS QV rouge/beige  :'( :'( :'( :'(  !!

Tu donne un peti coup de scie par-ci, par-là, de la choucroute, un coup de barbouille et voilà !  ;)

kitcar

bein moi je connais quelqu un du forum qui vient de se trouver une superbe 308 QV gts rouge interieur noir dans un etat superbe

carnet complet et facture d achat bref la totale historique un propriétaire normalement il devrait faire affaire

desolé laurent mais si il fait pas affaire chose que je doute on te mettra l option ;)

pour l instant j en dit pas plus desolé ;)

Laurent86

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Il me semblait qu'il y en a une dans le sud près de Sète.

kitcar

c est exactement la meme que sur ton avatard ;) elle est super belle

il a trouvé de bouche à oreille et elle est en region parisienne

si il fait pas affaire je te donne l info ;)

speedy

Bonsoir,

Et celle-là (ancienne sur lbc), elle à quoi  ??? ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/302952976.htm?ca=20_s

Quelqu'un la connait ?

Je sais pas trop quoi en dire: de prime abord, elle a l'air intéressante, mais les photos ne sont pas très nettes et on ne voit pas l'intérieur, donc difficile d'émettre un avis. Ce qui, bien sûr, ne veut pas dire que l'auto ne vaut pas le coup.

Il faut demander plus de photos, plus nettes, et puis aller la voir. Et Pau est une très jolie ville (mais il doit y avoir du monde en ce moment...)

kitcar

salut laurent il a acheté la 308 hier soir ;) donc il a fait affaire :)

pour celle de pau c est pareil faut se deplacé ;) on a pas tous l ame de vendeur , une annonce ne veut rien dire

TripleBlack®

Ce qui me gêne peut être (mais vraiment pour dire quelque chose car sur ces photos, elle présente bien), c'est que les bas de caisse sont peint en noir comme sur les 328, et du coup cela accentue l'effet "lèche frite" du grand spoiler car il est plus bas que la ceinture de caisse....