54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Sissi

Bonjour,

A l'attention de TripleBlack :

Je souhaiterais des informations concernant une 308, serait-il possible de s'écrire en MP ?

Merci ! Patricia 

TripleBlack®
Il y a 4 heures, Sissi a dit :

Bonjour,

A l'attention de TripleBlack :

Je souhaiterais des informations concernant une 308, serait-il possible de s'écrire en MP ?

Merci ! Patricia 

oui bien sur !

tonton enzo
Le 15/06/2026 à 10:49, 33manu a dit :

Il y a plein de contre exemples sur les points que tu avances (rareté, qualités...) donc au final il n'y a pas vraiment de logique : le marché est roi peu importe ce qu'on en pense et quand bien même on n'y trouve aucune rationalité 🙂

@+

La semaine dernière un ami a vendu sa R8 Gordini 53200 € ....va comprendre Charles  où est la logique.

Sissi
Il y a 18 heures, TripleBlack® a dit :

oui bien sur !

J'ai essayé de vous envoyer un message en mp, mais ça m'indique que vous ne pouvez pas les recevoir 

Est-ce normal ?

TripleBlack®
Il y a 7 heures, Sissi a dit :

J'ai essayé de vous envoyer un message en mp, mais ça m'indique que vous ne pouvez pas les recevoir 

Est-ce normal ?

j'ai résolu le problème. 

Sissi

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum, avec mon conjoint nous sommes toujours a la recherche d'une 308 QV.

Les annonces sont complètement aberrante avec des prix non justifié pour certaines en sachant que certains essaient de vendre leur voiture plus de 100 000 sans avoir fait le minimum de travaux.

A titre d'exemple celle de Nîmes: 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3220057608

Que pensez-vous de tout ça ? 

Merci a tous pour vos réponses

Patricia

• Triste 2

AR69

Il y a sur le forum celle de jean66@ a vendre qui est magnifique et irréprochable 👍

• Like 1

Sissi
il y a 30 minutes, AR69 a dit :

Il y a sur le forum celle de jean66@ a vendre qui est magnifique et irréprochable 👍

Je suis au courant 😊 et je l'ai déjà contacté, je n'ai rien contre Jean66 qui a bien entretenue sa voiture, mais ce ne sera pas celle-ci.

Tout est une histoire de feeling 

• Like 1
  • Perplexe 2
  • Triste 1

Sissi

Autre chose:

Il y a énormément de versions US a vendre.. Comparé aux européennes.

Faut-il les éviter ? 

• Triste 1

Nanthiat
à l’instant, Sissi a dit :

Autre chose:

Il y a énormément de versions US a vendre.. Comparé aux européennes.

Faut-il les éviter ? 

Oui 😅😁

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Sissi
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Oui 😅😁

Que faut-il en penser de celle de Nîmes ?

• Triste 1

33manu

Un peu chère mais "éléments de carrosserie sablés" pour une réfection donc si ça a été bien fait et pourquoi ça a été fait ?

C'est quoi le bitogno en bas à gauche à l'arrière juste au dessus du pare-choc ?

Aucune mention sur l'entretien mécanique ni le détail de l'historique.

Orthographe déplorable ... (de nos jours avec les correcteurs c'est impardonnable, il ne vends pas un twingo de 500000 km).

@+

Modifié par 33manu

Sissi
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Un peu chère mais "éléments de carrosserie sablés" pour une réfection donc si ça a été bien fait et pourquoi ça a été fait ?

C'est quoi le bitogno en bas à gauche à l'arrière juste au dessus du pare-choc ?

Orthographe déplorable ... (de nos jours avec les correcteurs c'est impardonnable, il ne vends pas un twingo de 500000 km).

@+

Il ne donne pas de details, son seul "atout" c'est sa peinture refaite.

A mon avis elle devait avoir pas mal de rouille.... 

Pour le "bitogno" ça ressemble a un cache chromé, je ne sais pas du tout ce que ça peut etre...

Il faudrait que je pose la question a TripleBlack.

Tout se perds dans la langue française 😁

C'est un peu comme les voitures en bon etat et a un prix honnête 🤣

• Triste 1

TripleBlack®
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

@+

alors le bitonio à l'arrière est une option très rare, proposée seulement en 1984 et 1985, puis abandonnée ensuite. Il s'agit des prémisses du radar de recul.

😁

Envoie-moi une photo de meilleure qualité de la voiture, car il y a aussi une "deuxième" antenne sur l'aile arrière gauche, ou alors il s'agit d'un reflet, mais je le trouve très net (malgré le flou).

C'est sûr qu'une caisse sablée, ça fait rêver mais plus pour une carbu que pour une voiture de 1984 traitée. Ceci dit, refaire une peinture dans les règles de l'art (tel que c'est sous-entendu), c'est quand même cool.

Après, effectivement, l'accent est mis sur l'esthétique, mais quid du contenu... A creuser quand même. Il faudrait demander à Charles qui a toujours une très bonne analyse de ce segment de marché.

Je me permets de corriger une coquille du texte du vendeur qui parle de "pare-choc avant large", on dirait une traduction automatique, mais vous aurez tous compris qu'il parle du "spoyler maggiorato".

33manu

Attention : l'annonce ne parle pas de carrosserie sablée mais d'éléments de carrosserie, donc je comprends les portes et les capots, c'est pas pareil 🙂

@+

Sissi

J'ai envoyé un mail au propriétaire pour avoir plus de renseignements et photos avant de nous déplacer.

Je vous ferai un topo 😉

Sissi
Il y a 18 heures, TripleBlack® a dit :

alors le bitonio à l'arrière est une option très rare, proposée seulement en 1984 et 1985, puis abandonnée ensuite. Il s'agit des prémisses du radar de recul.

😁

Envoie-moi une photo de meilleure qualité de la voiture, car il y a aussi une "deuxième" antenne sur l'aile arrière gauche, ou alors il s'agit d'un reflet, mais je le trouve très net (malgré le flou).

C'est sûr qu'une caisse sablée, ça fait rêver mais plus pour une carbu que pour une voiture de 1984 traitée. Ceci dit, refaire une peinture dans les règles de l'art (tel que c'est sous-entendu), c'est quand même cool.

Après, effectivement, l'accent est mis sur l'esthétique, mais quid du contenu... A creuser quand même. Il faudrait demander à Charles qui a toujours une très bonne analyse de ce segment de marché.

Je me permets de corriger une coquille du texte du vendeur qui parle de "pare-choc avant large", on dirait une traduction automatique, mais vous aurez tous compris qu'il parle du "spoyler maggiorato".

Non, pour le bitogno, ça correspond au capteur volumétrique de l'alarme.

Cette voiture a une alarme d'origine 

Sissi

J'ai eu une réponse du proprio:

La voiture n'a pas été entièrement sablée, seulement les elements de carrosserie comme le precise 33manu ( portes, capots avant/arriere)

La peinture etait défraîchie, donc peinture complete.

Elle est équipée d'une alarme d'origine Ferrari ( option de l'epoque)

Relevés kilométriques ( carnet )

1984: 1 546 km

1986: 15 560 km

1992: 29 432 km

1997 elle avait 53 755 km

2023: 54 584 km

Actuellement le compteur affiche 55 009 km

Encore une fois, en espérant que le capteur n'est pas ete débranché..... 🙄

Je vais lui demander son dossier factures

Avez-vous des suggestions ? 

Merci ! 

Sissi

En reprenant son carnet, quelque chose "me chiffonne"

Son compteur indique 55 009 km 

Hors je vois que sur le carnet est indiqué qu'en janvier 2026 il fait une revision et c'est noté 57 071 km

Photos du carnet en second post