54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Utopia

Bonsoir,

Bon, il faut s'occuper de moi maintenant alors  :happy_smiling: :happy_smiling: !!!

Je peux avoir des détails sur une GTS Noire QV 1984 Italienne si çà t'intéresse. 60,000Kms compteur

Sinon, une GTS Rouge 1980 (attention Injection mal-aimée). 32,000 Kms compteur Itlienne aussi.

Sans engagement de ma part. On me les a proposées aujourd'hui même.

philippe 512

Elle a l air propre, a voir, merci Kit , décidément aujourd hui tu fais fort

Utopia

Je trouve cette combinaison de couleurs très très jolie. Je ne sais pas si c'est dorigine ou pas par contre (Allô, Speedy?).

Elle a l'air propre mais les Américains savent présenter leurs autos. Par contre la radio-equalizer et autre bidule électronique  :thumbs_down:

On n'écoute pas la radio dans une 308. On écoute le moteur. Et pour ceux qui ont la chance d'avoir une carbu, l'aspiration!

Maintenant c'est domage pour les rétros US et le taux du US$ à 1.24 au lieu de 1.5 il y a quelques mois...

kitcar

de rien philou 8) je cherche et je partage :D :thumbs_up:

on parle de cette ferrari 308 vetrosina qui a l air bien belle avis aux amateurs je veux bien vendre ma gts pour cetta belle vetro

http://annunci.ebay.it/annunci/auto/firenze-annunci-borgo-san-lorenzo/ferrari-308-gtb/30971135

speedy

Celle-là je pense que c'est une version US vu l'arrière

Oui: capot moteur a grilles continues d'un bord a l'autre derrière la bosse centrale + carenage autour de l'echappement sur une carbus: c'est une americaine, donc carter humide. Et le "cuir cartier" n'existe pas sur les 308 et 328...

dmt4

je crois que tu a raison ,et en plus la plaque à l'air trop grande pour son emplacement et il y a les découpes latérales sous le pare-choc.

par contre le "cartier" se rajoute de temps en temps,même si ça ne fait pas trop "origine" c'est la deuxième que je vois.

TripleBlack®

oui là, il faut le vouloir, surtout que c'est la complète avec tableau de bord.....peut être quand même que c'est une option commandée dès l'origine par un américain ! Ce que je trouve pas très honnête c'est de ne pas dire la provenance de l'auto.

Concernant le carter, de toute façon, toutes les GTS sont en humide, il faut juste voir si il a gardé toute la décatalysation....

Il y a un détail aussi autour du volant avec les 2 voyants "slow down" qui ne sont présent que sur les américaines...

En tout je ne l'avais jamais vu cette noire sur Paris !

TripleBlack®

Je ne crois pas que c'était la même car effectivement, il y avait une 308 noire/rouge/noire à 39990 chez V12 mais c'était une QV de 1983 (elle n'y est plus en vente actuellement sur le site)

Oui toutes les américaines étaient catalysées et carter humide (même les GTB) mais demande la confirmation à Speedy, maintenant je ne suis plus sur de rien... :winking_grinning:

Invité Enzo4ever

Y'avait bien une noire US chez V12. Je m'étais renseigné et quand j'ai su que c'était une version outre-atlantique j'avais abandonné.

speedy

Je ne crois pas que c'était la même car effectivement, il y avait une 308 noire/rouge/noire à 39990 chez V12 mais c'était une QV de 1983 (elle n'y est plus en vente actuellement sur le site)

Oui toutes les américaines étaient catalysées et carter humide (même les GTB) mais demande la confirmation à Speedy, maintenant je ne suis plus sur de rien... :winking_grinning:

Carter humide pour toutes les 308 destinees au marche americain, y compris les Vetroresinas. Par contre, pour les catalysateurs, c'est un peu plus flou pour moi. Je crois avoir compris que ce ne serait qu'a partir du "model year 1979" donc des autos a partir de juillet 1978 ?

Comme je suis sur un telephone mobile, les photos sont toutes petites, je n'avais même pas percute que c'était une GTS, je l'avais prise pour une "B"...

dmt4

normalement,les catalyseurs ont du apparaitre avec les premières GTBi où le réglage de la carburation était plus fin,parce qu'avec les carbus, l'essence coule à flots la dedans  :happy_smiling: et pour que les cat ne s'encrasse pas trop vite ça doit être coton :) 

speedy

normalement,les catalyseurs ont du apparaitre avec les premières GTBi où le réglage de la carburation était plus fin,parce qu'avec les carbus, l'essence coule à flots la dedans  :happy_smiling: et pour que les cat ne s'encrasse pas trop vite ça doit être coton :)

Non, non: les carbus americaines sont bien catalysees au partir du MY 1979, donc juillet 1978; l'auto de l'annonce que l'on discute le prouve d'ailleurs, puisque c'est une 1978 a carburateurs et qu'elle a les deux voyants "slow down" des autos catalysees au tableau de bord.

Mais ce sont effectivement les difficultes de catalyser correctement une auto a carburateurs qui ont conduit Ferrari a hater le passage a l'injection, le marche americain etant a l'epoque vital pour Ferrari, et seule la 308 y était importee officiellement.

kitcar

speedy l interieur de la noir US qui est rouge ,  peux tu me dire son code teinte cuir par rapport à la photo 3171???

Laurent86

Tu auras çà demain en MP.

Bonsoir,

Tu n'as pas pu obtenir les infos ?

Utopia

Pas encore.

Je te tiens au courant ne t'inquiète pas sitôt que j'ai quelque chose.

speedy

speedy l interieur de la noir US qui est rouge ,  peux tu me dire son code teinte cuir par rapport à la photo 3171???

David,

Seulement sept couleurs de cuir possible pour les 308:

Grigio VM 3393

Nero VM 8500

Beige VM 4208

Crema VM 3997

Rosso VM 3171

Blu VM 3282

Donc ca ne peut etre que 3171 a condition que ce soit d'origine; j'ai un peu des doutes, a cause du volant, mais ca peut avoir ete ajoute après et ne veut pas forcement dire que tout a ete refait. Je vois tres mal sur mon telephone mobile...

dmt4

je ne connait pas le code couleur,mais j'ai le même volant et il a la même couleur.

ça doit être la couleur de chez MOMO

int210.jpg

kitcar

ok bon c est ok pour moi j avais fais mes garnitures de portes et j avais un ecart de teinte à la pigmentation

resultat , mon cuir à bien cuit au soleil et je peux m aperçevoir comme tu disais speedy qu'il y a pas mal de rosso 3171 different et que c est pas toujours la teinte identique à quelque chose pres :)