54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Et c'est pour ca, David, qu'il est si difficile de changer seulement une partie des cuirs; si tu refais seulement les sieges par exemple, ils ne seront plus parfaitement assortis aux contre-portes ou a la console, même sans tenir compte de l'effet "vieillissement au solei". Si tu changes, vaut mieux tout changer.

Je te rassure, c'est pareil pour les cuirs beige: ma 328 GTB a un cuir beige d'une tres, tres legere nuance "moutarde" que je n'ai jamais vue ailleurs; heureusement, ils sont encore en bon etat.

Utopia

C'était de l'artisanat à tous les étages Ferrari à l'époque  :winking_grinning:

kitcar

oui du tout fais maison  :thumbs_up:

speedy je vais à la fin de l été tout demonté l interieur et repigmenter la totale j'en ai besoin le cuir a vieillie c est normal avec 30 été :)

j'ai acheté un petit pistolet pour la pigmentation comme le fait mon artisan qui me vend les produits :)

Utopia

oui du tout fais maison  :thumbs_up:

speedy je vais à la fin de l été tout demonté l interieur et repigmenter la totale j'en ai besoin le cuir a vieillie c est normal avec 30 été :)

j'ai acheté un petit pistolet pour la pigmentation comme le fait mon artisan qui me vend les produits :)

Tu nous fait un post détaillé j'espère  :thumbs_up:

kitcar

tu n'as pas vu sur mon post la restauration des garnitures , je l'ai fait à la main et le resultat est splendide  :thumbs_up:

je post presque tout en photo dans les grandes lignes j adore regarder ce que font les autres aussi :tongue_out_left:

Utopia

tu n'as pas vu sur mon post la restauration des garnitures , je l'ai fait à la main et le resultat est splendide  :thumbs_up:

je post presque tout en photo dans les grandes lignes j adore regarder ce que font les autres aussi :tongue_out_left:

Si, si je viens de me taper les 8 pages!

T'es aussi un grand malade toi  :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up:

Bravo elle est nickel cette auto.

kitcar

;) tu m etonne mais aussi le but est d avoir une auto au top

j ai encore du travail , il me reste l interieur complet et repeindre les jantes et on sera pas mal :thumbs_up:

merci

kitcar

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;D ou nooooooooooonnnnnn enfin je sais pas ;D

kitcar

oui je sais bien , j'ai failli en acheté une il y a 2 mois e reprise de ma 911 :) faire rouler deux autos c est compliqué j'en ai fais les frais avec mes porsche :)

donc je prefere avoir une auto et en profité pleinement ::)

remarque au pire une 348 avec du travail à faire dessus faut voir :D

kitcar

911 sc 3.0 et 911 3.2 avec la ferrari 308 :D alors soyons raisonable c etait beaucoup trop :))

il me reste plus que la 308 et sa me va tres bien

toi tu avais une 964??

speedy

Elle a l'air intéressante; David, tu as ce type de roue de secours aussi sur la tienne?

TripleBlack®

C'est une galette badgé Dino, d'origine sur la 308 carbu modèle Euro, je pense qu'ils sont passé à la vraie roue avec la 328 à moins que ce soit avec la "i" ou la QV....

En tout cas la voiture présente bien et tord le cou à la rumeur qui dit qu'en Italie ils bradent les voitures, je la trouve placé sur le haut de la fourchette mais j'ai l'impression que les prix affiché montent un peu en ce moment car il n'est plus rare de voir les 40k€ dépassé sur la 308 (carbu et QV)...

speedy

C'est une galette badgé Dino, d'origine sur la 308 carbu modèle Euro, je pense qu'ils sont passé à la vraie roue avec la 328 à moins que ce soit avec la "i" ou la QV....

En tout cas la voiture présente bien et tord le cou à la rumeur qui dit qu'en Italie ils bradent les voitures, je la trouve placé sur le haut de la fourchette mais j'ai l'impression que les prix affiché montent un peu en ce moment car il n'est plus rare de voir les 40k€ dépassé sur la 308 (carbu et QV)...

En fait, je demandais à David qu'il nous dise ce qu'il a sur sa QV d'origine française, parce que, en THEORIE ("ne jamais dire jamais", avec les Ferrari de cette époque...) les 308 sont passées à la roue de secours "entière" avec les dernières carbus aux Etats-Unis, et avec les Q.V en Europe. Donc, celle-ci devrait avoir une roue de secours "entière"...SAUF QUE les 208 Turbos, destinées spécifiquement au marché italien, avaient encore la roue badgée "Dino", donc peut-être que les QV italiennes (ce qu'est celle-ci) l'avaient conservée aussi?

Pour les 328, c'est beaucoup plus simple: toutes les 328 ont une "galette", sauf celles destinées à certains marchés spécifiques (USA, Moyen-Orient, peut-être Suisse aussi) qui ont une roue de secours "entière", une avant de 7 pouces. Bien sûr, les roues arrières sont en 8 pouces sur nos "camions", mais on peut mettre une 7 pouces en dépannage à l'arrière à la place d'une 8 pouces, alors qu'on ne pourrait pas mettre une 8 pouces à l'avant...

kitcar

speedy oui oui ma roue de secours est identique avec le bacal lava glace donc c est normal :)

ma roue est d origine c est sur car le proprio l avait jamais utilisé et de plus il a gardé ctte auto 25 ans  :)

kitcar

il me semblait bien d ou le gtsi suis je bete ;)

par contre les retros carrés c est de l us ou europe ???

Pascal328GTB

il me semblait bien d ou le gtsi suis je bete ;)

par contre les retros carrés c est de l us ou europe ???

Rétro us mais le reste est euro

Laurent86

Bonsoir,

Merci les copains  ;).

Pour moi, tout est conforme pour une Gtsi.

Le casque derrière les sièges est un indice à surveiller.

Le prix est crédible pour ce modèle.

Je regarde  :) .

Merci pour votre soutien dans ma recherche.