54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

cette combinaison interieur est plus courante sur les GT4

Oui on en a vu une photo de GT4 récemment sur le forum avec ce bleu. Après la combi tissu/cuir,ca a beau être une option, je ne comprends pas trop l'intérêt, c'est moitié moins cher que "tout cuir" ??? ;D ;D

Quant à l'américaine, oui elle est belle ! Le prix ne me choque pas vu la qualité des prestations sur photos (!). Ce qui me choque, c'est qu'un proprio a fait la démarche de la faire revenir des states... je pense quand même que l'on peut trouver ce genre de combi dans cet état en Europe sans aucun problème... Il suffit de se donner le temps de chercher chez les particuliers, dans le réseau ou chez des revendeurs genre auto salon singen...

Laurent86

Bonjour,

Pour l'américaine, je la trouve superbe  :).

Oui, elle est plus lourde et donc moins puissante  :( ...

Mais une identique européenne, ou encore mieux française, ben j'en vois pas depuis plus de 2, voire 3 ans  :'(  :'(  :'(  :'( ....

J'ai donc demandé quelques précisions au vendeur  ^-^ ...

TripleBlack®

Peut être que tu t'es mis trop de contraintes, quand on cherche une configuration très précise, il faut accepter de bondir dès qu'elle se présente... je ne regarde pas les annonces de QV mais il y en a une en suisse à remettre à l'état stock et une à monaco avec les spoiler de ceinture de caisse...sinon il y a une autre américaine à Athènes en état concours....

.... ;)

Laurent86

Bonjour,

Je suis preneur de tes annonces  ;).

Je suis prêt à bondir dès qu'elle se présente. Je préfère acheter la configuration qui me plait  ;).

Mais c'est un peu long tout de même  :-\ ....

LUDO

Vue comme çà, c'est intéressant mais c'est étrange de mettre une annonce sans une photo quand même ::).

Laurent86

Bonsoir,

Il me semble bien que j'avais appelé. C'est bien une QV.

L'annonce était sur anciennes.net.

Juste une photo de loin, et pas trop de détail. Il fallait aller la voir à Sète.

Je sentais pas l'affaire.

Sinon une Vétro sortie de grange, GTB : http://www.anciennes.net/annonce/201150880-Ventes-Auto-FERRARI-308-GTB-polyester.html?fk=1&rec=ferrari

LUDO

Comment on peut laisser une telle auto dans une grange ? :-\

En plus, ce n'est pas évident de mettre un prix sur une auto dans un tel état.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter une auto sortie de grange.

Quel est votre point de vue la dessus ?

Utopia

Comment on peut laisser une telle auto dans une grange ? :-\

En plus, ce n'est pas évident de mettre un prix sur une auto dans un tel état.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter une auto sortie de grange.

Quel est votre point de vue la dessus ?

Et bien je pense qu'en la négociant un peu (38K?) tu peux faire une réfection dessus qui ne coûtera pas plus cher que sur une acier (peut-être même moins cher car pas de rouille) et que c'est une très bonne base collector (moins évident sur les autres?). Et puis tu sauras exactement ce qui a été fait dessus.

Utopia

Pour les collectionneurs, une GTS certes US mais super connue.

Ok, elle n'a pas les sièges cuir, ni de rétroviseurs, c'est une US, mais bon à l'origine de beaucoup de rêves....

dsc0393ow.jpg

dsc0392s.jpg

PS : Pour les beaucoup plus jeunes c'est une des 308 utilisées pour tourner la série Magnum PI (je ne sais d'ailleurs même pas si c'est une 308 à la base).

speedy

C'est probabement l'une des "fausses autos" utilisées pour les scènes de cascades, d'accident, etc...

Les numéros de série des véritables 308 utilisées pour les différents épisodes sont connus et très discutés sur le F-Chat américain. 

Ben2032

Je l'ai déja vu celle là au parc studio universal de Los Angeles. Elle est exposée en extérieur avec d'autres stars du cinéma.

D@vid

C'est sans doute ça, car on distingue au fond l'éloge de Jurassic Park.

Utopia

Je l'ai déja vu celle là au parc studio universal de Los Angeles. Elle est exposée en extérieur avec d'autres stars du cinéma.

Tout à fait mon cher Watson  ;)

D@vid

C'est sans doute ça, car on distingue au fond le logo de Jurassic Park.

Sacré iPad !!  :P

Aureil

je savais bien qu'elle me disais quelquechose... mais dans mes souvenirs la peinture était beaucoups plus déllavé.

lorsque j'y suis allé (aux studio univesal) elle était dans un recoin non accessible au public. (en théorie  ;))

Papy_Boyington

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=W9096127&xtor=EPR-301116-%5BMail_ami%5D--%5BVoir_annonce%5D--

On en a peut être déjà parlé, mais qqn connaît cette auto ?

Pas facile à vendre si la prepa moteur n'est pas la prépa Michelotto usine... Si c'était le cas ce serait mentionné !

Bref, 60k€ c'est quand même cher pour une 308...

Aujourd'hui c'est une TR, quoi...

speedy

Papy,

Je la connais pas, mais 60 k€ pour une "vetroresina" ça n'a rien d'excessif, indépendamment de la préparation moteur...

Papy_Boyington

C'est le prix mais disons que, en dehors du coté spéculatif, c'est comme une 246,

on se dit que ca fait cher le cheval vapeur

Utopia

Papy,

Nuance, une 308 Vetroresina n'apporte pas grand chose à la voiture (-50Kgs) si ce n'est que le nombre limité et donc un certaine spéculation.

Une 246, MALHEUREUX!!! Une voiture à nul autre pareil niveau ligne, galbe Mama Mia!!!!! Il n'y a pas d'alternative à une 246; à une Vetroresina si : une 308 Carbu  >:D >:D >:D  :D :D :D  ;)

Papy_Boyington

L'alternative à la 246 c'est la 308 !

La 246, avant, c'était une voiture de pauvre, mais ça, c'était avant...

Les gros carbus avec les pipes... À voir qui l'a fait parce-que si c'est un margoulin qui s'est contenté du minimum avec des pièces pas cher et en tourne-vissant parci-parlà, je m'y risque pas sur des moteurs de ce prix !

Calderoni a une bonne réputation ?

speedy

Je ne reviendrais pas sur l'éternel débat sur la différence de poids entre les "Vetroresinas" et les autres, cela a été tranché de façon définitive par des propriétaires qui ont pesé la leur, à côté d'une "carbu acier", sur le F-Chat américain: la "Vetroresina" pesée sortait à 1242 kilos et la différence avec la "carbu acier" était simplement de 25 kilos environ...donc, en dehors de la rareté, pas de réelle différence avec les carbus acier, d'autant que pas mal de publications pensent que les "vetroresinas" ne sortaient pas réellement 255 cv...mais plutôt 230.

Bref, question perfos, c'est pareil. Mais est-ce important aujourd'hui? Question rareté, y'a moins de "Vetroresinas"...712 produites.

Quant aux prix des autos, ils sont ce qu'ils sont. Je suis un peu comme Papy, je trouve que le cheval vapeur de Dino est cher, à 1000 euros le cheval...celui de cette "Vetroresina" préparée est plus abordable, à 200 euros le cheval.

Ceci dit, pour moi, que l'on estime que le marché est fou ou quoi que ce soit, à un instant "T", c'est lui qui a raison. Et puis 195 cv seulement sur la Dino, certes, mais le bruit est quand même très beau. Bref...

J'ai été en contact une seule fois avec Calderoni il y a deux ans, ils avaient été très courtois, serviables, et répondaient aux questions envoyées par E-Mail...ce qui n'est pas toujours le cas d'autres garages. Peut-être lui demander par mail qui a fait la prépa?