53 53
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Alors vu que je suis un peu les mains dans le cambouis en ce moment côté moteur, pour sortir 300cv sur le bloc de la 308, des gros carbu ne suffisent pas !

Je pense (ou j'espère) que la voiture est passé au banc mais pour avoir cette différence de puissance, il faut augmenter la cylindré à 3,4l en augmentant à la fois la course et l'alésage des pistons haute compression donc c'est une grosse prépa vilebrequin/bielles/pistons et par dessus des arbres plus pointus.

Je laisse à 33manu le soin de vous expliquer le tout dans les règles mais il faut au moins cela pour avoir un moteur qui prendra plus vite les tours, aura plus de puissance (et de couple). Pour ceux qui l'ont fait, à l'usage la voiture n'est pas inconduisible, elle reprend juste du poil de la bête car le chassis encaisse sans broncher (la boite, les freins et les suspensions aussi).

Si c'est une prépa avec des pièces d'origines comme Michelotto le faisait cela donne encore plus de valeur car la prépa est "d'époque", mais vu le coté clinquant des caches arbres en rouge, je ne le pense pas. Du coup, j'opterai plutôt pour la vetro un peu plus avant dans le post....

33manu

En fait les chevaux vapeur il n'y a qu'une façon de les mesurer : faire un passage au banc étalonné, le reste c'est de la parlote.

Donc pourquoi pas, par contre c'est une très mauvaise idée de retirer le filtre à air, il faudrait au moins mettre un K&N ou un filtre mousse, le moteur ne va pas apprécier...

Mais ça serait mieux d'en dire un peu plus sur la prépa, à moins que le vendeur n'ait pas voulu laisser de trace écrite et n'en parle qu'au téléphone...

@+

Pascal328GTB

Mouaifff enfin j aime bien le 300 Cv tout rond

50 canassons en plus enfin des vrais , je serais curieux de connaître la liste de la prepa

Utopia

Très très beau combo de couleur.

Ce Crema.......

Comme quoi il y a une vie en dehors du Red/Tan pour les 308  ;)

nico95

Superbe cette livrée même si c'est une américaine.

Oui, les feux sur le coté, ce n'est pas terrible, mais la config est belle effectivement.

Nico

nico95

Pour moi ce serait plutôt les rétros US qui me choquent le plus.

C'est vrai que ça demande plus de finesse.

Nico

dmt4

ça m'inquiète ces prix de plus en plus bas  :$ ; ça va bien finir par tirer la cote vers le bas  :(

speedy

ça m'inquiète ces prix de plus en plus bas  :$ ; ça va bien finir par tirer la cote vers le bas  :(

Vois-ça du bon côté: elles seront moins chères à assurer, et tu pourras même t'en acheter une deuxième!

En plus, je ne crois pas que ça baisse: Laurent cherche une QV, européenne de préférence, et à mon avis les belles QV européennes seraient plutôt légèrement à la hausse.

pierels

Bonjour,

Samedi je vais voir cette voiture, qui a ... 4100 km d’origine !! si si !

http://auto.marktplaats.nl/ferrari/578010585-ferrari-308-gts-quattrovalvole-1985-rood.html

je traduis rapidement : 2nd proprietaire, livre avec le livret d’entretien, la trousse a outils et le set de valises pour le coffre. En 2010, gros entretien avec changement des pneus, et la voiture possede des jantes speciales. Etat neuf.

Je n’ai jamais vu une telle voiture avec si peu de kms.

Le prix n’est pas marque, mais dans cette situation la, a votre avis, combien le vendeur peut en demander ? Merci pour vos reponses avisees....

philM

ça pour être spéciales, on peut dire que les jantes sont spéciales (pas à mon goût du tout ...)

j'espère que c'est pas loin de chez toi, personnellement je ne le déplacerais même pas (pas de prix, kilométrage inquiétant, tuning ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

LUDO

ça pour être spéciales, on peut dire que les jantes sont spéciales (pas à mon goût du tout ...)

j'espère que c'est pas loin de chez toi, personnellement je ne le déplacerais même pas (pas de prix, kilométrage inquiétant, tuning ...)

+1

As-tu reçu des infos et des photos complémentaires ?

Laurent86

Bonsoir,

En effet, méfiance  ??? ...

4100 km ... Avec des jantes pareil...

speedy

Un peu étonnant, mais laissons-lui le bénéfice du doute jusqu'à la visite. J'espère qu'il a gardé les jantes d'origine.

Demander impérativement le n° de châssis, vérifier auprès du réseau officiel si l'auto est connue.

Et fais-toi IMPERATIVEMENT accompagner par quelqu'un qui connaît les 308.

Un aussi faible kilométrage n'est pas forcément un atout: l'auto n'a pour ainsi dire jamais roulé, les frais de mise à niveau pour en faire une voiture capable de rouler régulièrement risquent d'être élevés...pas mal de choses peuvent être à revoir: tous les joints moteurs, les durites, les roulements de roue si elle n'a pas été stockée sur cale...on ne voit pas l'intérieur: comment sont les cuirs, etc...

Bref, il risque d'y avoir une grosse ardoise très vite. Il faudrait donc une décote plutôt qu'une surcote.

Méfiance, méfiance, méfiance.