54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

A bon, je ne comprends rien à cette langue :-\

Je peux traduire l'annonce, si vous voulez?

Utopia

Cà sert à quoi que Speedy y se décarcasse?

Due diligence à faire correctement avant de se lancer dans les enchères, qui débutent en octobre.

:)) :)) :))

speedy

Choix difficile!

- La GTB QV rouge a l'air belle, le prix est correct, et elle a un intérieur Crema, ce qui est rare.

- LA GTS "i" a un combo de couleurs très sympa (j'adore les bleues..) mais hélas c'est une "i" et a 44.500 euros ça fait quand même cher.

Les deux ont l'air très bien entretenues; je peux traduire les annonces si ça intéresse quelqu'un.

Laurent86

Pour cette annonce : http://www.forzamotorsports.com/1984ferrari308gts/default.htm

Réponse pour le code VIN :

"The vin is: ZFFLA13B000052431. The car has been known to me for many years. We just did the timing belt service, the brakes and put in a new clutch. The car runs very nicely."

dsc0290ew.jpg

dsc0282od.jpg

dsc0299xs.jpg

Laurent86

Oui  ;).

Elle semble pas trop mal  ^-^.

Elle a un poc sur le devant près de l'emblème, et le compteur est en miles.

dsc0294hd.jpg

dsc0311t.jpg

dsc0288zt.jpg

dsc0295xe.jpg

geo27

Et 33500 $, avec les frais et les taxes et  transport pour la ramener, çà reviendrait à combien?

A mon avis, pas loin de 38000 € non?

speedy

J'ai eu une proposition de http://www.transgloballogistics.fr/.

Ca doit faire environ ce total.

Les pare-chocs, ce sont bien les européens  ??? ?

Oui, les pare-chocs sont les européens.

Tu es au clair sur les formalités pour la ré-importer? Parce que les taxes, ça se calcule et ça donne un chiffre = on fait un virement et c'est fini.

Mais les formalités, parfois, c'est comme le sparadrap du Capitaine Haddock...

Laurent86

La proposition du transporteur est précise et comprend toutes les taxes jusqu'au dédouanement complet.

Il reste l'immatriculation à faire (dont le COC....).

TripleBlack®

Je ne sais pas le niveau de difficulté pour avoir le COC en France, cela dépend t il du pays ?

Enfin si la voiture est une euro, il ne devrait pas y avoir de problème surtout quand on voit le nombre d'américaine qui sont en France...

Par contre, je joins 2 photos car il y a des choses que je ne connais pas sur le modèle, est ce des ajouts dûe au fait qu'elle ait été importé, si oui, renseigne toi bien avec le vendeur pour savoir ce que c'est exactement et avoir ainsi la possibilité de la remettre en état stock euro sinon pas de COC.

D'autre part, en plus du compteur en miles, tu va avoir également 3 jauges sur les 4 à retrouver, elles ne sont pas donné mais elles se trouve avec un peu de patience sur Ebay.

dsc0282od.jpg

dsc0299xs.jpg

kitcar

importé une US en europe alors qu'il y a des europeennes à vendre :( c est vraiment se casser la tete avec des soucies en plus

Raph308

importé une US en europe alors qu'il y a des europeennes à vendre :( c est vraiment se casser la tete avec des soucies en plus

Je suis tout à fait d'accord, et surtout mettre 38.000 EUR pour une US, c'est de la folie! Pour moi une US surtout si elle a été modifiée (pour ne pas dire bidouillée) ne vaut pas plus de 25.000 EUR...

Et il faut encore prendre en compte la difficulté de revente...

Un bon conseil oublie l'import, sois patient et trouve une belle française.

TripleBlack®

S'il s'agit d'un modèle Euro, vos remarques sont sévères car une QV remise à l'état stock et belle les vaut largement. Après qu'elle ait fait un tour au States ne change pas grand chose. Il y a bien des voitures en France qui sont passées par d'autres pays dans leur vie...

kitcar

oui mais bon il y a tellement de belles QV en france ou en europe , à quoi bon se casser a tete avec une auto avec un entretien à l américaine!!!

Raph308

C'est un avis qui engage que moi, mais une auto qui a fait un passage aux USA, pour pouvoir y être homologuée, a du forcement être catalysée!

C'est des modifications puis des re-modifications, moi ça me plait pas!

Ensuite les compteurs, parlons en... si elle est d'origine EURO quel kilométrage à été fait avant qu'elle soit importée aux US et qu'elle reçoive son nouveau compteur (si il n'y a pas l'historique complet facture, il est impossible de savoir ce qu'a fait cette auto).

Qui serait prêt à mettre 38.000 EUR en s’embêtant avec toutes les contraintes administrative + les frais du COC + les re-re-remodifications à faire pour l'avoir en configuration d’origine ? ? ?

Pas moi en tout cas...

Je suis partisan des autos "origine France" avec "historique connu", je n’achèterai pas de Ferrari si ces deux éléments ne sont pas réunis (ça reste qu'un avis personnel)

kitcar

++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1000 raph  ;) la QV n est pas introuvable en france et il y a de beaux exemplaires à vendre en france

Utopia

Je suis partisan des autos "origine France" avec "historique connu", je n’achèterai pas de Ferrari si ces deux éléments ne sont pas réunis (ça reste qu'un avis personnel)

Je te trouve sévère sur ces critéres. Il y a de belles autos aussi en Italie, en GB, en Allemagne etc...

TripleBlack®

Raph, je partage ton ressenti et ton analyse du marché américain mais je me mets juste à la place de Laurent86 qui cherche son combo depuis des années sans le trouver. Il a peut être besoin de conseils et d'encouragement, pas d'être dégommé pour une voiture qui somme toute est une Euro.

Je n'ai pas à discuter ses gouts concernant l'achat qu'il envisage, il pose des questions, je donne mon humble avis c'est tout.

Je ne pense pas qu'elle ait été catalysé ou mise aux normes américaine car les pare chocs ne sont pas américain (et surtout les support de pare choc donc qui nécessite un treillis arrière adapté par rapport au modèle euro), le compteur (les autres jauges sont à vérifier) a peut être été mis pour le confort.

Après je suis d'accord avec toi sur le kilométrage plus qu'incertain mais bon, combien de voiture en France peuvent se prévaloir d'avoir un kilométrage exacte.... ;D ;D

Raph308

Je sais que je suis sévère, je le reconnais sans problème.

Et je n'ai pas dit non plus que les autos italiennes ou allemandes n'étaient pas belles... Il en existe certainement des plus belles à l'étranger que celle sur le marché Français en ce moment... Mais comme je l'ai dit c'est une notion d'achat très personnelle.

Je ne veux pas découragé Laurent86, mais je pense plutôt prendre un rôle de conseil pour ne pas que l'auto dont il rêve se transforme en cauchemar, pour d'autres autos mentionnées précédemment je n'ai pas pris parti...

Mais pour cette auto là, je ne pense pas me mouiller en la lui déconseillant...

Laurent86

Bonjour,

Je prends vos remarques en compte pour me faire ma propre idée.

Il s'agit bien d'un modèle européen et non US.

La remise aux normes ne sera donc pas trop complexe (pas catalysée).

C'est effectivement une décision personnelle qui n'engagera que moi par définition  :) !

Je trouve effectivement l'addition un peu salée, davantage par les taxes d'ailleurs. 38 000 euros n'est pas tant hors marché que cela en définitive (parité euro/dollar encore un peu à l'avantage de l'euro).

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le nombre de belles QV que l'on trouve  :o... ou alors je cherche mal  :-\ ...

Je recherche une combo qui n'est pas si rare que ça pourtant. Je ferai même un effort sur le coloris du cuir (de beige en noir).