54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Laurent86

Je suis un lecteur de LVA  ;) .

Sur un modèle blanc, je ne suis pas partant  :-\ .

kitcar

oui c est sur , sois patient il suffit que tu achetes la 308 que tu convoite pour qu'il y est la 308 de tes reves qui sorte en annonce ;)

speedy

Je suis un lecteur de LVA  ;) .

Sur un modèle blanc, je ne suis pas partant  :-\ .

Blanc intérieur tout noir (cuir et tapis), ça le fait sans problème pour moi.

Les autres intérieurs que le "tout noir" dans une blanche, ça le fait moins pour moi.

Utopia

Les autres intérieurs que le "tout noir" dans une blanche, ça le fait moins pour moi.

En effet j'aime assez cette combo (on doit avoir les mêmes goûts avec Speedy).

J'avais vu une blanche intérieur rouge (Cartier??) chez Battayer (78) çà le faisait pas comme dirait les d'jeuns. D'ailleurs elle est toujours en vente.

geo27

+1 et celle là est plutôt jolie.

speedy

Blanc intérieur tout noir, ça a un côté très minimaliste, un peu comme la mode à la Karl Lagerfeld, c'est très visuel, très graphique. C'est beau en photo, et encore plus quand on est à côté de l'auto.

Blanc intérieur rouge, il y en a quelques-unes; il faut aimer. Personnellement, je suis pas super-fan, mais ça ne me dérange pas trop si c'est intérieur tout rouge (tapis+cuirs). Elles sont assez nombreuses au Japon (ce sont les couleurs nationales).

Je pense que l'appelation "Cartier" n'est pas "period-correct" pour ces autos: ce cuir s'appelait simplement "Rosso" au catalogue à l'époque. Le "Cartier" est venu après.

TripleBlack®

Celle de Batayer est une ancienne d'un membre du forum.

C'est une auto qui a été scrupuleusement suivi mais c'est un fait, le combo n'a pas l'air d'être aprécié.

J'aime beaucoup la 308 en blanc intérieur noir, pour moi c'est une couleur parfaite !

kitcar

sur les 308 le rouge cartier n existe pas c est tout simplement le ROSSO comme le dit speedy ;)

Laurent86

Bonjour,

Pour cette Euroaméricaine , elle a été repeinte, pas de carnet et kilométrage non vérifiable.

Ca fait beaucoup d'incertitude pour payer toutes les taxes de réimportation  ???... Je laisse tomber

Et puis elle avait le passe-poil rouge, elle est pas full beige  :)) (je me console comme je peux  :D!)

Si ça continue, je vais finir en 328 ou en Testarossa  >:( >:D >:D:)) :D !

speedy

Bonjour,

Pour cette Euroaméricaine , elle a été repeinte, pas de carnet et kilométrage non vérifiable.

Ca fait beaucoup d'incertitude pour payer toutes les taxes de réimportation  ???... Je laisse tomber

Et puis elle avait le passe-poil rouge, elle est pas full beige  :)) (je me console comme je peux  :D!)

Si ça continue, je vais finir en 328 ou en Testarossa  >:( >:D >:D:)) :D !

Ben non, elle n'est pas full beige puisque le cuir est Crema. Personnellement, j'aime beaucoup...même avec le passe-poil.

TripleBlack®

Speedy, je pense que par "full beige" Laurent86 voulais dire full même couleur... le crema peut être pris pour un beige clair par exemple... ;D

speedy

Speedy, je pense que par "full beige" Laurent86 voulais dire full même couleur... le crema peut être pris pour un beige clair par exemple... ;D

Oui, j'avais compris: en langage Ferrari, pour une 328 le full beige "ton sur ton" c'est "Cuir Beige, Tapis Castoro" (ma 328 GTB est dans cette configuration) De toute manière, Full Crema, de mémoire n'existe pas: pas de tapis Crema (heureusement, parce qu'à entretenir...).

Et effectivement, le "Crema" peut être considéré comme "Beige" par certains, c'est d'ailleurs comme ça qu'est né l'appellation "Tan" que tout le monde emploie aujourd'hui pour le "Beige":

Les couleurs "crema" et "beige" existaient depuis longtemps chez Ferrari, mais lorsque les autos ont commencé à se vendre beaucoup aux Etats-Unis, les Américains ont pris l'habitude d'appeler le "Crema": "beige"; du coup, ils ont baptisé le "Beige": "tan", et à force d'à force, les gens parlent tous maintenant d'intérieur "Tan" ou "full Tan", alors qu'en vocabulaire Ferrari les termes exacts c'est "Cuir Beige, Tapis Castoro". Bref...

Les British appellent le "Crema": "magnolia"; c'est une couleur de cuir très populaire chez eux: la plupart, si ce n'est la quasi-totalité des voitures "Rosso Corsa" anglaises ont l'intérieur Crema et les tapis rouges (j'appelle ça les vanille-framboise) mais évidemment elles ont le volant du mauvais côté.

Comme je l'ai déjà dit, sur les 308/328, en Europe continentale (Italie, France, Allemagne, Benelux) on prenait surtout des intérieurs cuirs noir; aux USA, surtout du cuir Beige (enfin, "tan" pour eux...)

speedy

Merci pour cette explication  ;) .

Une belle QV mais pas rosso  :D :

Chiarro blue

On la connait celle-là, on en a déjà parlé: chère, mais très belle; on voit bien que sous certains éclairages, le "Blu Chiaro" n'est pas clair du tout, et devient même difficile à distinguer du "Blu Sera".

Utopia

On la connait celle-là, on en a déjà parlé: chère, mais très belle; on voit bien que sous certains éclairages, le "Blu Chiaro" n'est pas clair du tout, et devient même difficile à distinguer du "Blu Sera".

Tu mettrais la mienne dans quelle case Speedy (Chiaro ou Sera)?

speedy

Tu mettrais la mienne dans quelle case Speedy (Chiaro ou Sera)?

"logiquement" (hmmm...), comme ni "Blu Chiaro" ni "Blu Sera" n'existaient au catalogue Glidden Salchi, car ce sont des références Glasurit, qui est devenu le fournisseurs de peintures en 1980, la tienne, si je m'en souviens bien n'est pas dans une peinture métallisée (?) donc elle pourrait être en Glidden Salchi "Blu Scuro Dino", réf 20A357 (?)

speedy

Une belle GTB QV    ;) .

Déjà vue aussi, je crois, Laurent, cette italienne d'origine aujourd'hui en vente en Allemagne, non?  (c'est une vanille-framboise! (Cuir Crema, tapis rouges)

LUDO

Elles sont magnifiques ces 2 dernières 308 avec une mention spéciale pour le tarif de la bleue :o.

Laurent, tu n'aime la dernière ?

Mis à part qu'elle n'est pas GTS, elle te conviendrait bien, non ?

speedy

Rétroviseur passager complètement fantaisiste, cuir bi-ton certainement pas d'origine (il indique que le cuir est neuf, mais il aurait pu conserver la teinte et le "pattern" d'origine...) moteur entièrement refait à 100.000 kms (l'auto en a 124.000, le moteur 24.000); l'aileron de toit en "body color" sur une "B" carbu acier?

LUDO
LUDO

Rétroviseur passager complètement fantaisiste, cuir bi-ton certainement pas d'origine (il indique que le cuir est neuf, mais il aurait pu conserver la teinte et le "pattern" d'origine...) moteur entièrement refait à 100.000 kms (l'auto en a 124.000, le moteur 24.000); l'aileron de toit en "body color" sur une "B" carbu acier?

En plus il précise : matched numbers ::)