54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Effectivement là c'est du délire, à mon avis il a fait une erreur sur le prix à la saisie car sa voiture, c'est une vraie compil à elle toute seule ! Si c'est une carbu de 77 comme le dit l'annonce (et des détails important aussi), elle a un capot avant de QV, une console de QV, une boule levier de vitesse de 355, un volant de quoi 328 (là je ne sais pas si c'est le volant des QV), une grille de QV, des sièges de rien du tout, un frein à main inconnu...

Très mauvaise peinture, pleine d'erreurs par rapport à l'origine (sigles, fond de goulotte, rétroviseur et pare choc peint  :$)

Il fait des photos des roues mais les P4000 sont des très mauvais pneu sur la 308... enfin bref rien qui va dans le bon sens.

Je soupçonne Ludo de nous avoir tendu un piège à celui qui va gagner au jeu des 7 erreurs....

Moi je propose d'aller la voir avec qui veut, à ce prix là, on doit avoir droit à un super numéro, c'est une ancienne voiture d'une star ou quoi.... ;D ;D ;D ;D ;D

Utopia

Je les aime en bleu (on va finir par le savoir) mais là je ne sais pas y'a quelque chose... peut-être le prix et quelques détails comme :

- Le capot avant avec ses lames entre les phares, il me semble pas que ce soit stock sur une 77, non? C'est un capot de QV non?

- La barre de maintien des clignotants avant est il memsemble peinte. C'est en résine noire normalement, non?

- Cette voiture a été (mal) repeinte. Le schéma de peinture n'est pas respecté (intérieur des rainures bleues au lieu de noir par exemple, rétroviseurs ext. peints). Puis les photos ne donnent pas un aspect à 78K€ à cette peinture, je ne sais pas...

- Les anti-brouillards avt ne sont pas du tout comme-çà sur la mienne (mais je ne sais pas si c'est stock non plus). Ils me semblent plus contenporains à une 328 qu'à une 308 1977 ( ??? ? Une idée?)

- Manque le badge 308 à l'arrière de la voiture (suite à peinture?)

- Echappement 4 sorties non standard

- Intérieur : Console centrale avec 2 jauges? ??? C'est la console d'une "i" ou une "QV" çà.

- Des fils électriques qui pendouillent sous la boite à fusibles (à ce prix là!!!)

- Le couvre boite à fusible est en mauvais état (le skai se décolle)

- Pédalier non d'origine sur une '77

- Les lumières d'ambiance sur les pieds? Je ne me souviens pas avoir vu çà sur une 308 d'époque ( ??? ?)

A ce prix là.......  :'(

LUDO

Je soupçonne Ludo de nous avoir tendu un piège à celui qui va gagner au jeu des 7 erreurs....

Non, non, je suis juste consterné.

Utopia

JEPHMA : J'essayais d'écrire assez vite car je savais que toi ou Bruno êtiez en embuscade en train de faire la même chose  :)) :)) :))

TripleBlack®

ah ça ce n'est pas pratique de tapoter sur un clavier tactile... ;D ;D ;D ;D

mais c'est bien, tu as relevé toutes les erreurs. Pourles loupiotes, je ne sais pas s'il y en a sur la QV ou sur la 328. Sur les carbus, non c'est sur...

Utopia

mais c'est bien, tu as relevé toutes les erreurs.

Quand on a des très bons profs......  ;)

TripleBlack®

Meu non, c'est parce que tu dors dedans maintenant... ;D

bon j'arrête là, on sort du sujet.

PS. La barre de maintien des clignatant, cela s'appelle un pare choc  ;)

speedy

JEPHMA : J'essayais d'écrire assez vite car je savais que toi ou Bruno êtiez en embuscade en train de faire la même chose  :)) :)) :))

Non, elle m'a juste laissé sans voix, celle-là...mais bon, puisqu'elle a son carnet, en demandant une photocopie de la première page et en vérifiant avec les numéros gravés sur la barre de châssis, on pourra peut-être identifier sous quelle identité elle est sortie de la chaine? (je pencherais pour une QV ??)

Ludo, n'en poste pas trop des comme ça, s'il te plait. Ca démoralise...

LUDO

Ludo, n'en poste pas trop des comme ça, s'il te plait. Ca démoralise...

C'est clair mais on se doit de parler du meilleur comme du pire :))

TripleBlack®

Non, elle m'a juste laissé sans voix, celle-là...mais bon, puisqu'elle a son carnet, en demandant une photocopie de la première page et en vérifiant avec les numéros gravés sur la barre de châssis, on pourra peut-être identifier sous quelle identité elle est sortie de la chaine? (je pencherais pour une QV ??)

Moi plutôt pour une carbu car même si le vendeur ne sait pas ce qu'il vend, il a du prendre la 1ère immat de la carte grise donc 1977 semble probable. Elle a des compteurs, les rappels de clignotants d'une carbu....et surtout sur une des images, on voit (pour dire vraiment que cela n'a pas été réfléchi cette transformation) que les emplacements des jauges qui se sont retrouvés sur la console sont vide à gauche du conducteur...

speedy

Moi plutôt pour une carbu car même si le vendeur ne sait pas ce qu'il vend, il a du prendre la 1ère immat de la carte grise donc 1977 semble probable. Elle a des compteurs, les rappels de clignotants d'une carbu....et surtout sur une des images, on voit (pour dire vraiment que cela n'a pas été réfléchi cette transformation) que les emplacements des jauges qui se sont retrouvés sur la console sont vide à gauche du conducteur...

Possible...tout semble d'ailleurs possible! Faut faire une recherche d'ADN.

Mais le volant est d'une QV, le capot d'une QV; les sièges, on sait pas (peut-être d'une Fiero kitée, ce serait un juste retour des choses...)...enfin bref; qui a bien pu se compromettre à faire ce bricolage? Quand on pense qu'il y a des gens qui disent que les pièces, chez Ferrari, ne sont pas parfaitement interchangeables, cette auto prouve définitivement le contraire!

Utopia

Quand on pense qu'il y a des gens qui disent que les pièces, chez Ferrari, ne sont pas parfaitement interchangeables,

Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais certains disent que les pièces de Fiat sont parfaitement interchangeables avec nos anciennes  >:( >:(

Quand à la bleue en vente, faut dire qu'on fait la fine bouche si çà se trouve c'était un modèle prototype unique de l'usine.

D@vid

Je penche aussi pour une carbu...

mais franchement un tel maquillage... il lui manque plus qu'un aileron tiens !

kitcar

une gtbi ne coute pas plus chere :) c est un produit ou il fera suivre le procédé changement silend bloc de train et amortisseurs aussi

apres faut voir l auto aussi mais une gtbi est dure à revendre aussi c est le 214 cv et nombreuses sont en annonces depuis un moment :(

si elle ne freine pas , peut etre changement mastervac de freinage et la c est 1200 e en neuf ( voila pourquoi il n'a pas ete changé ) ou c est peut etre autre chose de moins important

voir aussi collecteur echappement à faire ( la photo parle d elle meme c est bien corrodé )

moi je ne crains pas mais 214 cv dans une 308 c est leger quand meme  :)

33manu

C'est une carbu : regardes la boite à air et puis en 79 pas d'injection ...

Quand aux freins, ça ne me fait pas vraiment peur, pas plus que de refaire un moteur  ^-^

;)

Utopia

Tout pareil, si c'est une "i" à priori donc très peu cotée (on a vu une passer il y a quelques mois dans ces prix chez dizier auto il me semble).

Elle a 4 sorties d'échappement pas stock mais pas grave. Par contre les sorties (collecteurs) semblent être assez corrodés.

La baie moteur semble être dans "son jus".

On ne voit pas l'intérieur, ni les côtés de l'auto.

L'annonce est pas vendeuse (manque des détails, photos), et je n'aime pas le ton du texte (avis perso uniquement).

Utopia

Erreur, j'ai agit trop vite c'est une crbu en effet (en plus on les voit sur la photo).

Ttes mes excuses.

mais çà n'enlève rien au reste concernant l'annonce.

33manu

Le vendeur c'est "Emilie", un peu étonnant, on peux penser à une succession ? Mais ça expliquerait certaines choses  O0

TripleBlack®

Ah là là, vous êtes à dégainer comme des cow boys sans vraiment regarder les amis.... le but du post, c'est de faire avancer le smilblick, pas de répondre avant les autres... ;D ;D ;D

J'ai déjà donné mon avis à 33manu car je pense que dans son cas, s'il veut du rouge, c'est un bon parti. Il fait tout lui même (en tout cas démontage/remontage), et comme sur cette voiture, il y a beaucoup à faire, cela peut lui aller. Le ton du vendeur va en tout cas bien dans ce sens, car quand on indique qu'un moteur tourne très bien mais en statique, on ne s'expose pas à un essai. C'est un peu osé comme argument commercial.

Par contre pour quelqu'un qui va faire faire comme moi, c'est exactement le cas de figure de ma voiture et je vous invite à relire mon post pour avoir un montant de l'investissement... ;D ;D ;D c'est dangereux car si les freins sont HS, en gros il y en a pour 2500€ de pièces sans la main d'oeuvre (pour repartir complètement sur du neuf de l'assistance jusqu'au disque) mais on peut baisser très fort les coûts en faisant simplement de la réfection, toutes les pochettes de joints sont disponible...mais je disais donc, si les freins sont HS, c'est que le reste a beaucoup souffert aussi...

LUDO

Merci de ta réponse qui fait avancer le smilblick.

Alors, pour toi une 308 comme celle ci, c'est un bon plan pour Manu par exemple ?

Est ce que l'état de l'auto ne favoriserai pas une négociation du prix plus importante ?

33manu

Est ce que l'état de l'auto ne favoriserai pas une négociation du prix plus importante ?

A voir sur place, c'est sûr qu'en l’absence d'essai routier, la méfiance s'impose !

@+