54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

geo27

Je pense que Georges parle du look et pas de la performance, on en avait parlé ensemble :-)

Ils sont considérablement moins chers que les XWX, et parfaitement convenables en perf, mais c'est vrai qu'on est loin du look d'origine...

Exactement  ;)

Les pneus, c'est comme les chaussures...

pas de basket avec un costume....

33manu

Bonjour,

Les Fulda sont de très bon pneus pourtant  ;).

Pour la 308 du 17, ce n'était sûrement pas une mauvaise affaire  :) .

Donc Manu33, tu n'es pas allé la voir  :( ?

C'était prévu mais un voyage aussi depuis fort longtemps, donc je devais aller la voir au retour, il semblerait que certains aient été plus rapides !

On verra a mon retour, sinon il y en aura d'autres...

@+

Raph308

Je suis allé voir cette 308 GTB (celle du 17).

Si elle est partie n'ais aucun regret...

Elle était attaquée par la rouille sur la quasi totalité des éléments, même le châssis commençait a subir les dégâts du temps (certainement mal stockée, humidité). Il fallait faire une restauration totale carrosserie + châssis (très déçu que le vendeur ne l'ai pas signalé).

Le PC arrière était cassé et très très mal réparé.

J'en passe et des belles.

J'avais négocié le prix à 25.000€, et j'étais parti par rentrer avec mais quand j'ai vu l'auto, j'ai même pas pris le temps de la démarré.

Bon courage au nouveau propriétaire !!!

kitcar

et oui il faut vraiment allé voir sur place , on parle bien de la 308 carbu rouge a 28000 dans le 17 ?

TripleBlack®

Elle était attaquée par la rouille sur la quasi totalité des éléments, même le châssis commençait a subir les dégâts du temps (certainement mal stockée, humidité). Il fallait faire une restauration totale carrosserie + châssis (très déçu que le vendeur ne l'ai pas signalé).

J'avais négocié le prix à 25.000€, et j'étais parti par rentrer avec mais quand j'ai vu l'auto, j'ai même pas pris le temps de la démarré.

Merci de ton éclairage....

C'est donc toi le collectionneur de 308 sur le coup  ;D ;D ;D ;D

Tu y a été spécialement ?

Raph308

Oui, c'est bien la GTB vendue dans le 17...

J'y suis vraiment allé dans l'optique de la récupérer... Mais après 4 heures de route, je vous raconte pas ma déception en voyant l'état de la carrosserie, ça m'a même presque fait mal au coeur. Une auto comme ça mérite d'être remise en état, mais vu le montant de la restau, rares sont ceux qui vont s'y lancer. A moins qu'ils ne connaissent pas ces autos et jugent mal du travail a fournir...

Pas mal pour le "raph lauren" kitcar :) ça serait un honneur...

kitcar

tu m etonnes  ;D tu serais à la tete d une belle collection  :D je te baptise comme ça maintenant ;)

TripleBlack®

Ce serait très instructif pour nous de savoir tes motivations à collectionner des 308. Si comme Speedy, tu as une toit ouvrant et l'autre pas, j'arrive à comprendre (bien que) mais là une 3ème ?????

Raph308

Tout simplement parce que la 3eme n’était pas pour moi mais pour un de mes clients...

Et que c'est toujours un plaisir de récupérer des autos qu'on aime pour les remettre en état.

Mais effectivement je n'aurai pas gardé celle ci...

TripleBlack®

aaahhhhh  ;) en effet, quand on en a déjà 2, refaire la 3ème est plus facile ! Je comprends.

Merci de ses infos somme toute assez personnelles !

Pascal308GTS

Je ne compte pas la garder jusqu'a la retraite !! (pas loin de 15 ans encore... :'()

A ce prix la il est archi évident que je vais la garder longtemps !! autant en profiter un max avant...

Si tu revend ta 308, je te parle plus  :P :P :P :P :P

au fait, je vient d'apprendre que tu est en RODAGE  :o :o :o

Au passage, je vous laisse admirer ma belle américaine, mon rêve, le réplique de MAGNUM.

Laurent86

Bonsoir,

Pourtant sur place, j'ai renoncé à aller la voir cette 308 GTB  :o .... Présentiment ?

Pour Pascal308GTS, tu nous fais un reportage photo stp  :P ^-^ ! ?

panpan31

Si tu revend ta 308, je te parle plus  :P :P :P :P :P

au fait, je vient d'apprendre que tu est en RODAGE  :o :o :o

Au passage, je vous laisse admirer ma belle américaine, mon rêve, le réplique de MAGNUM.

Rodage ?? c'est Laurent qui t'a dis ça ?? c'est vrai qu'il a refait beaucoup de chose sur mon moteur mais sans changer le kit chemises-piston je n'ai pas besoin d'un vrai rodage !! et depuis j'ai roulé !! ;D et plus souvent lentement que rapidement...

Pascal308GTS

Oui, quand j'ai laissé la mienne chez lui, ça va sinon, je plaisantais ;)

j'ai fait mes films mais ils dépassent les 2 Go pour les déposer sur un serveur :(

Pascal308GTS

Bonsoir,

Pourtant sur place, j'ai renoncé à aller la voir cette 308 GTB  :o .... Présentiment ?

Pour Pascal308GTS, tu nous fais un reportage photo stp  :P ^-^ ! ?

Une photo prise par PanPan lors du fée rarisisme

Super photographe ;)

post-1782-13610118990471_thumb.jpg

post-1782-13610118991354_thumb.jpg

Pascal328GTB

salut Raph,

es tu sur que c est bien celle ci que tu as ete voir?

Raph308

Oui, sur de sur !!!

On parle bien de celle du 17, de la Chapelle des Pots... Dont la fille (fort sympathique) s'occupe de la vente!

Laurent86

Il ne doit pas avoir beaucoup de 308 en vente par Amélie à côté de Saintes  :D ....

LUDO

Personne c'est renseigné sur celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/376243047.htm?ca=20_s

Ça serait intéressant de savoir quelques détails sur cette 308 à ce tarif.

Le proprio ne donne des renseignements uniquement par téléphone. Perso j'aurai aimé par mail pour avoir des photo complémentaires.

speedy

C'est un modèle US me semble-t-il.

Ben non...rétros européens + petits répétiteurs rectangulaires de clignotant (standard sur les QV européennes, mais plus petits que les gros des US) + pare-chocs européens + grille de capot couleur carrosserie (et pas noires comme les américaines) + les deux rangées de grilles sur le capot moteur ne comportent pas les cinq derniers rangs allant d'un bord à l'autre derrière le carénage du plénum mais sont bien séparées (le capot des QV US est identique à celui des 328, celui des QV européennes à celui des "carbus") = selon toute vraisemblance, une euro pure race...