54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pascal308GTS

Ben non...rétros européens + petits répétiteurs rectangulaires de clignotant (standard sur les QV européennes, mais plus petits que les gros des US) + pare-chocs européens + grille de capot couleur carrosserie (et pas noires comme les américaines) + les deux rangées de grilles sur le capot moteur ne comportent pas les cinq derniers rangs allant d'un bord à l'autre derrière le carénage du plénum mais sont bien séparées (le capot des QV US est identique à celui des 328, celui des QV européennes à celui des "carbus") = selon toute vraisemblance, une euro pure race...

Et ce ne sont que les parties visible, entre autre le bouclier du pot d'échappement, les répéteurs ne servent pas au clignotant mais au gabarit et s'allume avec les phares.

Pour le reste

Le compteur est en Milles, et les Mano en F°, le bouquin est aussi en Anglais lol

Coté moteur, pot catalytique (-5cv), radiateur d'huile directement sur l’ouïs gauche et non sous le vase d'éxpenssion, du coup les bobines se trouve décalé vers le fond, plaque en alu au fond du moteur au lieu d'une simple mousse.

Dépression-mètre coté pompe à injection, retour des fumée monté différemment, cordon des bougie rouge comme sur les 328

et je n'ai pas encore tout comparé

TripleBlack®

oui les voyants slow down....le fait que ce soit une GTB en carter humide alors que les euros sont carter sec....la tubulure de chassis arrière différente à cause des pare choc..... ;D ;D il y a quand même pas mal de différences mais Speedy parlait des différences "de visu"  ;)

Par contre ce que je ne savais pas c'est que les loupiotes oranges ne servait pas au clignotant, j'aime bien apprendre ce genre de chose.....

merci  :D

Pascal308GTS

oui les voyants slow down....le fait que ce soit une GTB en carter humide alors que les euros sont carter sec....la tubulure de chassis arrière différente à cause des pare choc..... ;D ;D il y a quand même pas mal de différences mais Speedy parlait des différences "de visu"  ;)

Par contre ce que je ne savais pas c'est que les loupiotes oranges ne servait pas au clignotant, j'aime bien apprendre ce genre de chose.....

merci  :D

effectivement j'avais oublié le voyant slow down

l’arrière de la voiture est aussi différent, les version US possèdent deux lumière sous le pare choc avec des grilles d'aération sous la caisse dans l'axe des roues arriere de part et d'autre du bouclier du pot d'échappement qui couvre la lumière centrale des version Europe

Aussi une vrai roue de secours en 7 pouces au lieu d'une galette. Pourquoi 7 pouces, pour faire l'avant et l’arrière en 8 pouces, la taille des pneus rectifie la bande de roulement

y'a pas le cheval cabré sur la calandre noire, grise sur les Europe

par contre le voyant des ceintures ne s'allume jamais sur la mienne

Pascal328GTB

Oui, sur de sur !!!

On parle bien de celle du 17, de la Chapelle des Pots... Dont la fille (fort sympathique) s'occupe de la vente!

alors ca ne devait pas etre celle dont je parlais car dans mes souvenirs elle n était pas bouffée par la rouille ;)

TripleBlack®

Pascal328GTB tu peux développer le pourquoi cela pouvait être une "bonne affaire" pour reprendre tes termes car à mon avis dans la région, il ne doit y en avoir des tonnes et surtout elle est allée pas mal au garage mais ils n'ont pas réussi à réparer correctement les freins....

Après la rouille... est ce que tu l'avais regardé dans le détail, au moins aussi scrupuleusement que Raph308 ?

Franck21000

Bonjour,

Petit à petit, je m'approche du jour J.

Je suis de + en + décidé à acheter une Ferrari. Actuellement, je possède plutôt des chevaux cabrés .... de Stuttgart.

Reste que trouver un beau modèle classic est aussi difficile chez Porsche que chez Ferrari.

Je me permets donc de vous solliciter et de vous demander si vous connaissez une belle 308 GTS à carbu, à vendre ?

Merci

speedy

Salut Laurent;

Le prix n'est pas illogique compte-tenu de ce que l'on peut supposer que le propriétaire a dû débourser pour la réfection moteur.

Ce qui est moins clair pour moi c'est 28.000 kms d'origine? mais alors, si c'est la cas, pourquoi une réfection moteur (= grosse katastroffe?) ?? ou 28.000 kms depuis la réfection moteur?

speedy

Je souhaiterai une version carbu et non injection

Cher nouvel ami; notre Laurent cherche une 308 QV Rosso Corsa intérieur beige depuis presque deux ans, et les autos qu'il poste ici font souvent état de son désespoir à trouver le véhicule qui lui va bien.

Qaunt à toi, armes-toi de patience; peut-être auras-tu de la chance, et la bonne auto passera très vite...peut-être devras-tu aussi attendre deux ans...car les 308, carbus ou injection, en bon état, se font de plus en plus rares.

Franck21000

Cher nouvel ami; notre Laurent cherche une 308 QV Rosso Corsa intérieur beige depuis presque deux ans, et les autos qu'il poste ici font souvent état de son désespoir à trouver le véhicule qui lui va bien.

Qaunt à toi, armes-toi de patience; peut-être auras-tu de la chance, et la bonne auto passera très vite...peut-être devras-tu aussi attendre deux ans...car les 308, carbus ou injection, en bon état, se font de plus en plus rares.

J'en suis bien conscient  ;) Je connais bien le milieu de l'auto de collection. J'en ai plusieurs et souvent j'ai acheté un modèle ... que je ne cherchais pas spécialement ... mais qui était une "occaz" à ne pas louper.

Je cherche une 308 GTS carbu rouge, intérieur noir .... et j'achèterai peut être un tout autre modèle.

kitcar

je connais une 308 QV version us , en superbe etat rouge interieur noir en gts

la grosse revision a ete effectuée , elle est en région parisienne bientot à la vente  ;)

Franck21000

la grosse revision a ete effectuée , elle est en région parisienne bientot à la vente  ;)

Merci mais étant au début de mes recherches, je reste sur le choix d'une version à carbu donc entre 75 et 82.

LUDO

Tu n'aurais pas une photo ?

TripleBlack®

Ton lien renvoie vers la même annonce que Laurent.

A qui appartient elle sur le forum ?

fefe78

Salut à tous je vais me diriger peut Être sur un modèl plus récent donc je suis peut être vendeur de ma 308 Gts qv de 1984 rouge cuir noir elle est très belle .

kitcar

non c est pas celle de mougins

c est celle de fefe78 version US la meme mais en version US :)