54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Merci mais étant au début de mes recherches, je reste sur le choix d'une version à carbu donc entre 75 et 82.

A partir de mi-1980, les premières "injections" apparaissent (GTB"i" / GTS "i"); la production de la fin de l'année 1980 est assez cahotique, mais il n'y a plus de "carbus" sorties d'usine après 1980.

Il faut donc faire attention sur les autos de la seconde moitié de 1980 qui peuvent être indifféremment des GTSi (= injection) ou des carbus.

Laurent86

La 308 de fefe78

Bonsoir,

Fefe78 m'en avait parlé  :D.

Elle n'a pas de catadioptre sur l'aile AR ?

Pascal308GTS

Pour vérifié une US, j'ai déjà cité plein de détail

il y' a notamment un dépression-mètre relié à la pompe à injection pour la sur alimentation en plus de la pompe à essence et un pot catalytique

le radiateur d'huile est plaque à l'arrivée d'air gauche et non sous le vase d’expansion ce qui à pour effet de faire reculer la fixation des 2 bobines d’allumage plus au fond

le compteur est normalement en Miles, sans oublié les voyants Slow Down et ceintures de sécurités.

le carnet de bord est en Anglais  ;)

y'a une vrai roue de secours, modèle avant en 7 pouces

y'a normalement pas le cheval cabré sur la calandre noire

elle pourrais venir de Dubaï  O0, la loupiote des ailes avant est carré sur ta 308 et rond sur les françaises et sert pour les clignotants et de gabarie avec les veilleuses pour les US , y'a un truc  ???

@+

D@vid

elle pourrais venir de Dubaï  O0, la loupiote des ailes avant est carré sur ta 308 et rond sur les françaises et sert pour les clignotants et de gabarie avec les veilleuses pour les US , y'a un truc  ???

@+

Il me semble que sur les QV françaises, la loupiotte (le clignotant, comme tu le soulignes pour les françaises) n'est pas ronde.  :o

En tout cas c'est le cas sur la mienne et sur d'autres que j'ai pu voir.

D@vid

source sure , la QV a des clignotants rectangulaires sur l avant :)

Heureusement qu'on est d'accord !!!  ;D

kitcar

bein oui mais sur la tienne tu as un moteur US , et un interieur US jamais sortie en europe  ;D sans blague une vrai pozziiiiiiiiiiii à la française ;) 8)

Ben2032

C'est une 308 polyester transformée en groupe IV par son proprio lors de la restauration? Combien ça peut valoir une auto comme ça?

Au cas ou vous l'auriez pas vue, en vente chez artcurial en novembre

Un peu bizarre  :o

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2264+++++135+&refno=10409868

speedy

J'vais pas encore une nouvelle fois m'emporter sur les âneries qu'écrivent certains sur le poids de la Vetroresina par rapport aux aciers, mais là ils font très fort quand même: ils rajoutent un zéro.

"le passage à la carrosserie acier se traduit par une prise de poids de 300 kilos"

C'était pas plutôt trois tonnes, la vraie différence, tant qu'on y est?

Ces gens-là ne sont pas sérieux.

TripleBlack®

Waouh, si l'option boxer est d'origine, la classe, noir sur noir.... :P

J'adore les jantes aussi, par contre je n'aime pas du tout les modifs faites au moteur, et celles du coffre avant. Néanmoins on voit que tout est neuf, ça laisse rêveur sur le prix. Enchère à suivre donc !

speedy

Pour ceux que ça intéresse, ou amuse, il y a une conversion de Ferrari 308 spider qui a l'air assez sérieuse sur EBay.co.uk; je n'arrive pas à copier le lien qui est très long, mais tapez "Ferrari 308 rare spyder convertible"...

Pascal328GTB

Pour ceux que ça intéresse, ou amuse, il y a une conversion de Ferrari 308 spider qui a l'air assez sérieuse sur EBay.co.uk; je n'arrive pas à copier le lien qui est très long, mais tapez "Ferrari 308 rare spyder convertible"...

Voilà Bruno

http://shop.mobileweb.ebay.co.uk/searchresults;PdsSession=81d276b013a0a5aa42f6d0d6fff7545a?kw=ferrari+308+rare+spyder+convertible&cmd=SREF&mfs=SBCLK&acimp=0&isNewKw=true

Laurent86

Bonjour,

Un bel exemplaire mais RHD  >:( !

Je ne vais quand même pas acheter une QV avec le volant du mauvais côté  :)) !!!!

Je ne connaissais pas la dénomination Sabbia pour la couleur du cuir  ???

speedy

Ben...pas grand' chose à dire de plus que ce à quoi tout le monde peut penser: je préfère les autos "stock", alors...évidemment, je vais dire que ça m'échappe qu'on mette un spoiler de GTO à une QV (GTS en plus) et les grandes roues (on dirait du 18', non?) me semblent dénaturer le look de l'auto. Bref, pour la remettre stock, y'a un peu de travail à faire...

speedy

Bonjour,

Un bel exemplaire mais RHD  >:( !

Je ne vais quand même pas acheter une QV avec le volant du mauvais côté  :)) !!!!

Je ne connaissais pas la dénomination Sabbia pour la couleur du cuir  ???

"Sabbia" est un terme parfois utilisé par les anglais pour "crema"; c'est donc bien du "crema", même si l'annonce dit que c'est un peu plus foncé. L'auto est dans la combinaison traditionnelle la plus courante en U.K, Rosso Corsa / intérieur cuir Crema + tapis rouges = une belle vanille-framboise. Elle a un bel historique très clair, avec je suppose toutes les factures qui vont avec; mais elle a le volant "du mauvais côté", hélas!

TripleBlack®

Je ne crois pas, Kitcar parlait d'une autre voiture qui appartient à fefe78.

Celle çi, elle est sortie la page d'avant mais pas d'autres infos pour le moment...