54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Yves

Oui c'est les jantes qui équipaient la 308 Micheloto engagé par le service compétition client de Pozzi, je les adore aussi, mais en course, les jantes arrière étaient plus large, cette voiture en vente a 4 jantes identiques...

Il y a eu une autre grise en vente vers choisy au début de l'année, je ne sais pas si c'est celle de Bondoufle ou pas...mais elle avait plus de kilomètre que celle de Simon.

Concernant ma voiture je ne crois pas que j'afficherais un prix aussi haut quand même car là on touche des vetros qui commencent à être pas mal...mais bon, un moteur neuf, on sait ce que ça vaut !  ;)

Après tout ce que tu as fait sur l'auto il n faut pas hésiter. Pourquoi devrais-tu en faire cadeau?

TripleBlack®

Le moteur est fini, la voiture rentre de carrosserie mercredi, commencera alors le remontage de tous les accessoires une fois le moteur en place et la crémaillère de direction a modifier. J'écrivais il y a peu "fin novembre" pour la phase de test, cela devrait être jouable, voir début décembre s'il y a une déconvenue.... :P

Merci Yves !  O:-) J'attends la fin pour poster "le vrai prix" pour continuer mon histoire en toute transparence....

Utopia

Le moteur est fini, la voiture rentre de carrosserie mercredi, commencera alors le remontage de tous les accessoires une fois le moteur en place et la crémaillère de direction a modifier. J'écrivais il y a peu "fin novembre" pour la phase de test, cela devrait être jouable, voir début décembre s'il y a une déconvenue.... :P

Merci Yves !  O:-) J'attends la fin pour poster "le vrai prix" pour continuer mon histoire en toute transparence....

On va faire vroum vroum sur circuit d'ici le printemps prochain alors quand elles seront rodées ;-)

Yves

Jean Philippe j'espère que tout va bien se passer :-) je touche du bois pour que tu puisses enfin profiter de ton auto .

D@vid

Oui c'est les jantes qui équipaient la 308 Micheloto engagé par le service compétition client de Pozzi, je les adore aussi, mais en course, les jantes arrière étaient plus large, cette voiture en vente a 4 jantes identiques...

Pour illustrer la différence de taille des jantes...

13696_.bmp

kitcar

effectivement les deux avant sont les deux arriere pour ce model car sinon il faut les ailes groupe 4

ces jantes sont vraiment belle et d usine à l'époque ::)

jantes dorée faut aimer quand meme

Onurbelina

J'ai la réponse: 49 keur + frais

Ca me parait très raisonnable, si belle, non ?

49k " seulement " si je puis dire...?!? Je suis d'accord , ça semble bien raisonnable. C'est vrai qu'elle est vraiment , vraiment très belle...

TripleBlack®

Je ne sais pas de combien sont les frais mais pour une 308 tunné, même vetro, je trouve cela dans la fourchette. Elle a du avoir une prépa, genre de celle qui est en vente chez Calderoni avec les P6, je n'aime pas du tout les caches courroies, ni les tuyaux bleus, ni la peinture de la boite à air qui a été qui plus est, modifié en double admission. Je ne comprends plus alors comment le radiateur d'huile est refroidi du coup...

"les accélérations sont impressionnantes et très proches de celles d'une 308 Gr. 4".... ;D ;D ;D

par contre, j'adoooooorrrrre les jantes  :$

frederic75000

Les frais: 16%

Ca fait 67keur avec frais + tva (ça grimpe vite !)

Du coup, on est effectivement dans un prix "normal"

"On" me dit que je devrais la voir prochainement (acquise par un ami, d'ami ou alors par une connaissance "cachotière" !)

speedy

"On" me dit que je devrais la voir prochainement (acquise par un ami, d'ami ou alors par une connaissance "cachotière" !)

Pourquoi la TVA? Sur une voiture d'occasion, vendue neuve à l'origine en France, et revendue en France, on n'applique pas la TVA: elle a déjà été prélevée à l'origine par l'administration fiscale française, et il n'y a aucun mouvement entraînant une nouvelle valeur ajoutée, donc pas de TVA à prélever...

speedy

Pourquoi la TVA? Sur une voiture d'occasion, vendue neuve à l'origine en France, et revendue en France, on n'applique pas la TVA: elle a déjà été prélevée à l'origine par l'administration fiscale française, et il n'y a aucun mouvement entraînant une nouvelle valeur ajoutée, donc pas de TVA à prélever...

Je complète: en principe, la seule TVA à payer sur un véhicule français, d'origine française et vendu d'occasion en France par un professionnel, est due par le professionnel qui vend le véhicule, et elle s'applique non pas sur le prix de la vente, mais sur l'éventuelle plus-value.

De ce fait, le prix dans une vente aux enchères (même si je n'y ai jamais mis les pieds...) doit à mon avais s'entendre "éventuelle TVA incluse", étant donné que c'est l'affaire du vendeur qui doit calculer l'éventuelle plus-value...

Papy_Boyington

Pour l'avoir vue moi je la trouve pas terrible sauf l'intérieur

Elle est refaite de partout avec un goût douteux

Toute la partie coffre avant est modifiée avec une roue de secours énorme, la tuyauterie chauffage etc... est modifiée, le moteur est bidouillé aussi,

Les pots j'ai failli vomir

Coursifier de la sorte une 308 pour lui laisser son petit bourrin de 255cv je vois pas l'intérêt...

En espérant que l'acheteur la démilitarisera pour remettre cette belle vétro noire dans le circuit

Yves

Je complète: en principe, la seule TVA à payer sur un véhicule français, d'origine française et vendu d'occasion en France par un professionnel, est due par le professionnel qui vend le véhicule, et elle s'applique non pas sur le prix de la vente, mais sur l'éventuelle plus-value.

De ce fait, le prix dans une vente aux enchères (même si je n'y ai jamais mis les pieds...) doit à mon avais s'entendre "éventuelle TVA incluse", étant donné que c'est l'affaire du vendeur qui doit calculer l'éventuelle plus-value...

Salut à tous,

Dans ce cas précis l'enchère la plus haute était à 49k€.

Les frais s'élèvent à 16% de l'enchère gagnante.

La TVA au taux en vigeur s'applique sur les frais (qui correspondent à la VA apportée par la maison d'enchères) soit 19,6%*16%=3,13% du prix d'adjudication

Le total des commissions et taxes se monte donc à 19,3% de l'enchère la plus haute.

On arrive donc à un prix de vente de 58k€ et quelques arrondi à 59k€ par Eric.

Quant à dire si c'est cher, ça dépend ce qu'on veut faire de l'auto et les moyen qu'on a... en tout cas c'était trop cher pour moi. 

speedy

La TVA au taux en vigeur s'applique sur les frais (qui correspondent à la VA apportée par la maison d'enchères) soit 19,6%*16%=3,13% du prix d'adjudication

Quant à dire si c'est cher, ça dépend ce qu'on veut faire de l'auto et les moyen qu'on a... en tout cas c'était trop cher pour moi.

Ah, merci Yves, c'est donc comme cela que l'on estime la Plus Value lors de ventes aux enchères, de façon forfaitaire en quelque sorte; pourquoi pas...philosophiquement on peut s'interroger pour savoir si Artcurial apporte réellement 16% de plus value sur une vente, mais fiscalement en tout cas ça a le mérite de la simplicité.

M'est avis d'ailleurs que l'Administration Fiscale réfléchit pas mal sur le sujet de la TVA sur les véhicules d'occasion, en ce moment; le Projet de Loi de Finance Rectificative sorti hier comporte un renforcement assez sérieux des contrôles sur la TVA des véhicules d'occasion vendus d'un pays de l'UE à l'autre par des mandataires (fraudes "carrousel", entre autres...)

Quant à l'auto elle-même, pour ma part je ne flashe pas particulièrement sur les "Vetroresina"; et je n'ai pas d'avis sur le prix auquel elle s'est vendue; à chacun de se déterminer pour savoir si c'est cher ou pas. C'est vraiment la question fiscale qui m'intéressait!

J'ai simplement pu constater qu'il restait très peu de "Vetroresina" qui n'aient pas été modifiées d'une façon ou d'une autre, et j'ai tendance à penser que c'est dommage; je préfère les autos "stock", et quand j'en vois une modifiée mon réflexe est toujours de me dire "bon, il faut remettre ça, ça et ça conforme, ça va coûter autour de tant, etc...".

Je les préfère donc "stock", mais je ne suis pas un ayatollah: chacun fait ce qu'il veut avec ses autos. Les Ferraris modifiées, ça existe depuis qu'existent les Ferraris.

LUDO
speedy

Je penche plutôt pour des élargisseurs de voie (très courants en Allemagne).

L'annonce est par ailleurs moyennement rigoureuse, essayant plus ou moins de nous faire passer le toit peint en rouge pour une option d'origine (mais pas un mot sur les rétroviseurs eux aussi peints en rouge), de nous expliquer que la housse du toit amovible est en cuir...etc...