54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

LUDO
LUDO
Laurent86

La première en Allemagne,  elle est en vente depuis pas mal de temps.

La belge a l'air sympa  :D ! Ca m'intéressait d'avoir des informations supplémentaires  :P ^-^ ...

Rouge/beige, pas d'option de spoiler avant.... hum  :-*

Utopia

Trés trés jolie photo Ludo qui met bien en valeur cette jolie auto dont on s'aperçoit qu'elle est bien belle même si pas rouge  ;)

Je n'ai pas de photo du numéro de série. Désolé.

img_0712.jpg

Yves

Pas mal de belles autos (au moins en photo) dans cette vente!

Merci.

Laurent86

Mail envoyé à cette vanille-framboise belge  :)) !

Réponse  :) :

Bonjour,

La voiture a ete delivree chez Kroymans au Pays Bas en 1985. Les 4 premieres annees, elle a ete utilisee comme voiture de demo pour Philips Car Audio et elle a ete mis en route en Avril 1989 pour la premiere fois.

J’ai les factures d’entretien a partir de 1989 jusque maintenant. Elle a eu son dernier entretien et une revision complete debut 2012 (facture de 5,300 EUR dans le dossier). Prochain entretien avec courroies est a prevoir fin 2013.

J’attends le beau temps pour faire plus de photos, j’espere ce weekend… .

Vous pouvez toujours m’appeler pour plus de details.

Bien a vous,

Ce qui m'inquiète, c'est la partie "Démo" Car Philips ...

JP75

Trés trés jolie photo Ludo qui met bien en valeur cette jolie auto dont on s'aperçoit qu'elle est bien belle même si pas rouge  ;)

Youri, moi je la trouve très belle en jaune....ça change du rouge traditionnel et puis le bleu lui va aussi très bien hein? ;) ;)

D@vid

A l'époque Philips, communiquait beaucoup en associant ses autoradios à Ferrari et me semble-t'il à la 308 spécifiquement. Il y avait des pub dans les journaux auto avec une 308.

Peut-être s'agit-il de la voiture qui a servi aux pubs et qui était présente sur les salons...

LUDO

Merci ^-^

Laurent86

Bonjour,

Des nouvelles de la vanille/fraise  :) :

Oui, la voiture n'a pas ete inscrit pour la route entre 1985 et 1989 mais a roulee seulement avec des plaques garage. Cela veut dire que la premiere mis en circulation etait Avril 1989. Hors ca, ceci n'a pas beaucoup d'importance, je pense.

Le numero VIN = ZFFLA13B000058875

Si quelqu'un a des infos précises avec ce numéro de série (Speedy  ;) ? ), je suis preneur.

J'appelle le vendeur samedi.

Laurent86

VIN : ZFFLA13B000058875

Origine Italy

Badge Ferrari

Fabricant Ferrari

Moteur* 308 QV Euro ou 512 TR ou California

Ceintures/Aribag** 3-point inertia belts with auto retractors for front

Modèle 308 GTS QV

Marché de destination LHD European

Année (US uniquement) -

Usine Maranello

N° série / chassis 058875

* : Dans la classification Ferrari, un même élément "moteur" peut correspondre à plusieurs moteurs.

** : UCRA = Universal Child Restraint Anchorage system

speedy

Bonjour,

Le numero VIN = ZFFLA13B000058875

Si quelqu'un a des infos précises avec ce numéro de série (Speedy  ;) ? ), je suis preneur.

J'appelle le vendeur samedi.

Excuse-moi Laurent, j'étais en déplacement à l'étranger.

L'auto est connue dans le F-Register de Matthias Urban, mais je n'ai pas plus d'infos.

Ce que je peux te dire par contre, c'est qu'elle arrive vraiment en fin de production de la QV, car la première 328 GTB est 58735; la dernière GTS QV est 59265.

C'est peut-être pour ça qu'elle a été gardée comme voiture de démo; le fait qu'elle n'ait pas roulé jusqu'en 1989 n'a plus aucune importance aujourd'hui (pour autant qu'elle n'ait pas été abîmée, mais ça ça se verrait) si elle a roulé régulièrement depuis.

Brody

A l'époque Philips, communiquait beaucoup en associant ses autoradios à Ferrari et me semble-t'il à la 308 spécifiquement. Il y avait des pub dans les journaux auto avec une 308.

Peut-être s'agit-il de la voiture qui a servi aux pubs et qui était présente sur les salons...

Je crois que c'était Pioneer... vais tenter de retrouver des visuels.

edit :  Pioneer sponsorisait bien une ("la" officielle ? Pozzi en tous cas en était) 308 TDF :

308Rally.jpg

Pour le cas du modèle qui nous intéresse, sans doute une auto avec une super installation de démo à l'époque, si elle n'a été immatriculée qu'en 89 elle a du faire pas mal de salons en statique avant cette date...

D@vid

edit :  Pioneer sponsorisait bien une ("la" officielle ? Pozzi en tous cas en était) 308 TDF :

Pour le cas du modèle qui nous intéresse, sans doute une auto avec une super installation de démo à l'époque, si elle n'a été immatriculée qu'en 89 elle a du faire pas mal de salons en statique avant cette date...

C'est vrai qu'il y avait ça, mais il me semble qu'il y avait aussi des pub dans la presse écrite avec Philips... j'avoue que c'est un peu loin...

speedy

edit : ça a été vite, Pioneer sponsorisait une ("la" ?) 308 TDF :

308Rally.jpg

Attends, attends: il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. Pour commencer, il faut se souvenir que les autos étaient livrées depuis l'usine sans radio, mais avec les hauts-parleurs montés et branchés. Ce sont les importateurs, dans chaque pays, qui proposaient les radios (en option sur les 308 QV et 328) en fonction des accords que chaque importateur pouvait avoir avec un fabricant de radios.

Pionner avait un accord avec Ferrari-France seulement; Pioneer (Jack Setton, pour ceux qui se souviennent) sponsorait les aventures rallystiques de Ferrari-France, et en retour les Ferrari françaises étaient livrées en principe avec des autos-radio Pioneer (mais on a néanmoins connaissance d'une 308 QV sur le forum livrée d'origine avec un Blaupunkt)

Dans les autres pays, c'était différent: les Allemandes recevaient des Blaupunkt, par exemple.

les néerlandaises pouvaient très bien avoir des Philipps.

speedy

Bonsoir,

3 photos reçues de cette vanille/fraise belge  :) :

Elle a l'air propre; la trousse à outils est complète et comporte tout ce qu'il faut, mais je ne vois pas bien si les tournevis ont le manche "rouge foncé transparent" (= correct) ou noir (pièces de remplacement ultérieures); de plus, on ne voit pas ce qu'il y a dans la trousse du cric; la balladeuse est là. Ca ressemble quand même à une auto bien soignée.

Penses à demander une copie des factures, et du carnet (moins important) avant de prendre ton billet de train pour Anvers (Antwerpen)...