54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

D@vid

Pas de commentaires mais regarde bien car pas mal de détails me choque sur cette QV (si s'en est bien une).

Les QV ont 2 rétros extérieurs mais leur forme n'est pas celle là, les sièges ne sont pas ceux d'une QV, le bloc compteur non plus, la calandre également, les clignotants.....

Je pencherais bien pour un modèle US europeanisée... Tiens nous au courant.

Bonne visite.

Ben2032

Si elle a bien été produite en 1985, pas de doute c'est une QV. Je dirais plutôt qu'elle a recupéré pas mal d'éléments d'une 308 Carbu qu'elle a vraisemblablement cannibalisé : tableau de bord, sièges, rétroviseurs, grille avant, répétiteurs de clignos ronds mais mal positionnés... La console centrale est surement celle d'origine. Le volant c'est du n'importe quoi! Quant à l'origine américaine, vu l'importance des modifications, il faudrait voir le dessin des grilles sur le capot arrière et surtout demander le VIN.

Modifié par Ben2032

speedy

Si elle a bien été produite en 1985, pas de doute c'est une QV. Je dirais plutôt qu'elle a recupéré pas mal d'éléments d'une 308 Carbu qu'elle a vraisemblablement cannibalisé : tableau de bord, sièges, rétroviseurs, grille avant, répétiteurs de clignos ronds mais mal positionnés... La console centrale est surement celle d'origine. Le volant c'est du n'importe quoi! Quant à l'origine américaine, vu l'importance des modifications, il faudrait voir le dessin des grilles sur le capot arrière et surtout demander le VIN.

Personnellement, j'éviterais cette auto comme la peste: c'est un sparadrap, celui qui l'achètera restera collé avec.

cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle ait été repeinte ou un peu restaurée: je n'ai rien contre un peinture bien faite, ou une restauration soignée.

Ce qui est irrémédiable, c'est qu'elle a été bricolée, et mal bricolée. Elle n'est pas "stock", comme l'a bien dit Ben; si c'est réellement une QV, c'est un puzzle mal remonté, avec des sièges et des rétros de 308 carbus, des contre-portes qui ne me semblent pas respecter le dessin d'origine, un volant "jacky's touch", etc...voiture à fuir, à fuir, à fuir.

Modifié par speedy

Ben2032

Jepp, es-tu finalement allé la voir cette 308 QV "carbu touch"?

Modifié par Ben2032

jepp

desolé pour le retard. J'ai eu un accident de voiture assez grave, voiture ecrasé contre un camion. Heureusement, voiture tres recente, tous les systemes actif et passif ont fonctionnés et grace a Dieu, je ne m'en sort qu'avec une petite fracture sur un bras. Je ne commenterai pas plus l'accident, hors sujet ici.

J'arrete mes recherche de ferrari, car j'ai maintenant a remplacer mon vehicule de tous les jours.

Je suis allais voir auparavant la QV. proprietaire chaleureux. Historique non connu. vente aux enchere. Aucune intervention moteur ni facture importante sur les dernieres annees. pot vidé. Peinture refaite. interieur bricolé "chacun son gout".... negociable. je l'ai essayê....toujours sympathique, mais loin d'un standart de renovation....donc frais moteur a faire + beaucoup de piece pas d'origine + corosion structure.....Vehicule a acheté si vous voulez une 308 sans avoir une vrais 308 d'origine.....ex volant, hard top recouvert d'un tissu noir....retro. par choc curieux, porte frotant sur le bas, consol centrale a reprendre......par contre proprio tres sympathique, jeune, et qui ne cherche pas a vous arnaquer...il joue carte sur table avec facture de vente aux encheres, de peinture, etc....

Bon c'est mon dernier post pour un bout de temps.....je me concentre sur mon bras .....bonne recherche a tous. jepp.

TripleBlack®

Merci pour ton contre rendu pour les autres et bon rétablissement !

;)

Ben2032

Content que cela ne soit pas trop méchant, on a beau dire pour ça elles sont formidables ces autos modernes! Merci pour le compte rendu et bonne convalescence.

D'autre part pour ceux que cela peut intéresser j'ai quelques infos sur la 308 gtsi à 22K du Gard : 2eme main d' origine Suisse, changement de courroies en 2010, interieur refait en 2000, peinture compète en 2007 mais à ensuite dormi dehors pendant 2 ans (!!!) avec apparition de points de rouille. N'aurait fait que 2000Km depuis 2004 et est vendue sans le contrôle technique. Pas trés engageant et en plus c'est une i...

Sinon il y a aussi une 308 carbu de 1979 américaine chez Modena Sport Toulouse pour 46900 euros! Faut aimer les gros pare-chocs!

Modifié par Ben2032

kitcar

salut la 308 qu' a été voir jepp est pas à mon gout

c est à dire , auto peinte garde boue , echappement en dessous etc etc non caché c est rouge du aux projections du pistolet à peinture , c est pas soigné du tout , interieur pas d origine

c est certe refait , mais mal refait c est dommage

de plus c est une US à l origine , rien ne correspond à une vrai QV

enfin pour moi c est une auto à fuir surtout avec le prix affiché , le propriétaire est reglo et ne vous racontes pas de salade

Modifié par kitcar

ERIC340R

pour vous remorer l'epoque de la bulle speculative sur les ferraris a la mort de enzo ferrari dans les années 1988-1989

j'ai retrouvé des annonces de ferrari 308 et 328 de l'epoque que j'avais conservé en voyant mon reve s'eloigner a ce moment.

img07810.jpg

Pascal328GTB

je pense a celui qui a payé sa 308 120 000 euros a l'epoque... :blink:

Il a fait une affaire hihihi

loulou19

Bonjour

combien vaut une 308 gtsi de 1982

214 cv 41 000 km

elle est tres propre et entretient a jour

je me presenterais mieux demain car je post

depuis mon iphon

merci pour vos reponse

Pascal328GTB

Bonjour

combien vaut une 308 gtsi de 1982

214 cv 41 000 km

elle est tres propre et entretient a jour

je me presenterais mieux demain car je post

depuis mon iphon

merci pour vos reponse

Le prix que l on est prêt a donner

Sinon +- 30

loulou19

merci c'est bien ce que je veux y mettre

lui il en demande 35mil€

merci pour ta reponse

Ben2032

A 35 k elles ne se vendent pas comme la noire qui est sur le bon coin depuis l'été dernier. C'est plutot le prix d'une QV qui est plus puissante et désirable. Il faut que tu saches aussi si c'est une americaine ou non car plus lourde, encore moins puissante et trés difficile à revendre...

Ben2032

A 35 k elles ne se vendent pas comme la noire qui est sur le bon coin depuis l'été dernier. C'est plutot le prix d'une QV qui est plus puissante et désirable. Il faut que tu saches aussi si c'est une americaine ou non car plus lourde, encore moins puissante et trés difficile à revendre...

Pascal308GTS

Très content de mon US, moi. Les rapports de boite corrige l’excès de poids et le fait de vider le pot catalytique tu récupère presque les 5 CV manquant. j'ai piloté les deux version et franchement faut vraiment être bon pour trouver une quelconque même légère différence de comportement.

Prochainement, la mise en place d'un Pot INOX libérera complétement la bête.

Modifié par Pascal308GTS

Ben2032

Bien sur que cela reste une belle auto mais à acheter en connaissance de cause et pas à ce prix là!

Pascal328GTB

Les gens choisissent les modèles qu ils veulent

Euro, us, l importance c est d avoir l auto qui plaise

Et puis maintenant la puissance qu est ce que ça peut faire , on ne peut plus rouler alors...

Ma 328 avec ses 270 cv est un veau par rapport a mes véhicules précédents , moi c est pour sa " gueule" que j ai achete ce modèle

Alors les canassons ....