54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

http://www.leboncoin.fr/voitures/543873457.htm?ca=9_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/531281146.htm?ca=9_s

Est ce que quelqu'un sait quelque chose sur ces 2 QV à vendre?

Merci d'avance

Celle qui est dans le Gard est très connue sur le forum, puisque c'est celle d'un des membres, Eric340R

JP75

Celle qui est dans le Gard est très connue sur le forum, puisque c'est celle d'un des membres, Eric340R

Ah Bruno tu es de retour, les vacances ont été bonnes ?

speedy

Ah Bruno tu es de retour, les vacances ont été bonnes ?

je ne suis pas encore parti...Fin octobre seulement. Sans doute que je poste moins en ce moment.

loulou19

Pour ceux qui ont besoin de pièces ou souhaitent s'engager dans un projet de restauration(difficile car tout l'arrière de la voiture est tordu) ou de construction de réplique Ferrari, je vends ma 308 GTS au plus offrant avec sa carte grise et un CT du 13/06/13 qui permet de la réimmatriculée avant le 13/12/13.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/543474511.htm?ca=9_s

ca serait bien d'avoir des photos pour que l'on se rende compte des travaux a prevoir

elle est en rsv ?

Modifié par loulou19

JP75

je ne suis pas encore parti...Fin octobre seulement. Sans doute que je poste moins en ce moment.

Ça c'est sur ! D 'autant qu'il ne se passe pas grand chose sur le forum

JP75

Les vérins ça s'entretient aussi ! Un support de capot en bois c'est pas stock..

speedy

Les vérins ça s'entretient aussi ! Un support de capot en bois c'est pas stock..

J.P: sur les "carbus", il n'y a pas de vérins, mais une simple tige métallique comme celle-ci, qui se met en place pour retenir le capot.

Les vérins sont venus quand la voiture a commencé à s'embourgeoiser...

David 84

Z'avez vu la "Quattro-alvéoles" vendue par Bonhams pour 63.800 euros, frais inclus? D'accord, elle a le volant du mauvais côté, mais ça fait quand même pas mal pour une de nos petites "fusées à roulettes"...

http://www.bonhams.com/auctions/20928/lot/108/

Je trouve cela hors de prix, pour une QV.... ce n'est ni une carbu, ni une 328 et encore moins une poly !

Vous allez me dire qu'elle à peu de km. Ok, et elle a peu roulé, bien sur. C'est pour cela que les cuirs sont moisis (porte passager) et l'état du volant fait plus que laisser à désirer.

Encore un mec qui ne sait pas ce qu'il vend: une carbu à carter sec, et il dit que c'est une 1982...

Tu sais tous les propriétaires ne sont pas aussi pointu que toi speedy.

Après, à l'époque, bon nombre de voitures sont resté des années en WW... pour ne pas payer la vignette, ou pour ne pas l'immatriculer à son nom et éveiller l'attention des services fiscaux ! Le propriétaire indique alors la date de 1° mis en circulation sur la CG.

Ce n'est pas bien grave mais, quant tu passes derrière, 100€ par ci, 300 par là et tu as le budget de la 1° révision qui explose. C'est la somme de détails comme cela qui fait la valeur d'une auto.

Rien de tel que d'éplucher les détails des pièces sur les factures de révision.... c'est souvent très parlant !  :lol:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

chagui

J'ai appelé pour aller la voir dimanche, je serai sur Ajaccio. Le proprio vient de la faire venir d'Italie pour la transformer en Gr4 mais voyant combien ça va lui coûter il y renonce.

Il n'y connait strictement rien en Ferrari et n'a aucun historique de la voiture donc pas la peine de lui demander des détails (immatriculée en 1982 mais n'a pas pu me donner le N° de chassis au tel). Il ne savait même pas que c'était pas les jantes d'origine ni de quand date sa dernière révision...

Par contre je n'aurai plus le moyen d'écrire sur le forum pendant 1 bon mois les amis (je suis marin et websencé sur mon bateau).

A bientôt et merci pour tout

chagui

la premiere qv c'est bien moi.

Re bonjour, c'est à moi que vous avez envoyé les photos en Corse, on se voit dès que possible.

TripleBlack®

Speedy, les vérins sont apparu sur la 308 à carburateur au début de l'année 1979 à partir de la GTB 27583. Cette voiture est donc antérieur, elle n'a pas la marque d'un changement dans le sens inverse en tout cas. Cela veut dire, si c'est une polyester ou une acier qu'elle est sortie d'usine entre 76 et 78. Après en Italie, je ne sais pas si comme dit David, on peut rester longtemps sans plaque, cela ne m'étonnerait pas si c'était une voiture de garage par exemple.

JP75

J.P: sur les "carbus", il n'y a pas de vérins, mais une simple tige métallique comme celle-ci, qui se met en place pour retenir le capot.

Les vérins sont venus quand la voiture a commencé à s'embourgeoiser...

J'ignorais, comme quoi j'ai encore des lacunes sur la 308 carbu donc si je suis la logique la GT4 n'en n' a

pas non plus....

Yves

Il n'y a pas de logique, JP :-)

Certaines GT4 en ont.

Car la transition s'est faite comme le dit Jephma en 79, sur les GTB et GT4 aussi.

Les amis, quelqu'un de motivé pour aller à Vincennes ce Dimanche? les voitures sont exposées dans le chateau.

Pour ma part j'y serai, sauf si un heureux événement m'en empêche ...

TripleBlack®

Z'avez vu la "Quattro-alvéoles" vendue par Bonhams pour 63.800 euros, frais inclus? D'accord, elle a le volant du mauvais côté, mais ça fait quand même pas mal pour une de nos petites "fusées à roulettes"...

Je n'en reviens toujours pas, 64k€ et en plus la voiture est clairement décrite comme "à remettre en route suite à immobilisation"...en plus en RHD... :o  :o

David 84

Je n'en reviens toujours pas, 64k€ et en plus la voiture est clairement décrite comme "à remettre en route suite à immobilisation"...en plus en RHD... :o  :o

Le marché des 308/328 est quand même assez compliquée. Entre une i US en état moyen qui ne vaut guère plus de 20000€ et une belle carbu, polyester qui peut largement prétendre à 80000€... il y a de la marge.

Sachant que certains propriétaires n'y connaissent pas grand chose (même pas leur voiture), que certains pros profitent de la confusion pour annoncer "tout et n'importe quoi", pas de doute, on va pouvoir discuter encore longtemps sur ce forum !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Laurent86

Et même pas en Vanille :D !!!

Et option spoiler avant :( ... elle perd mini 30 000 euros :)  !

Rubino Créma

je viens d'acheter "Rubino créma" là-bas (Antibes) ! un vrai nid à 308 la côte :D ; idéal pour les GTS :

tous les sens sont en alerte,

l'ouïe pour l'échappement, l'odorat pour les grillons et les pins et l'indéfinissable odeur de l'intérieur, la vue pour les courbes de la route et celles de la machine, le toucher pour le cuir du volant et la boule du levier de vitesses (sans compter le toucher viril de l'embrayage !)

Et le 5eme sens ? le goût ! celui de la vie qu'on croque à pleines dents quand on conduit ces jouets en oubliant pour un moment les difficultés de la vie...

Yves

L'odorat pour les grilons? J'aimerais bien savoir ce que tu fais avec  :lol: