54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JP75

L'odorat pour les grilons? J'aimerais bien savoir ce que tu fais avec  :lol:

Les insectes commencent a entrer dans nos assiettes, ils sont riches en protéines, alors pourquoi pas les grillons...

David 84

Les cigales pas les grillons... mais , bon, on te pardonne car ce sont des insectes que tu ne connais pas car il ne vivent pas dans ton pays !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Sebino81

Il n'y connait strictement rien en Ferrari et n'a aucun historique de la voiture donc pas la peine de lui demander des détails (immatriculée en 1982 mais n'a pas pu me donner le N° de chassis au tel).

Encore un mec qui ne sait pas ce qu'il vend: une carbu à carter sec, et il dit que c'est une 1982...

Bonjour à tous,

Sur le "Libretto di Circolazione" (la Carte Grise italienne) la date qui apparait doit être regardée avec circonspection pour plusieurs raisons.

D’abord, ce n’est pas une date mais une année qui est indiquée.

Ensuite, commne le dit le titre du cadre c’est l’année d’immatriculation (et pas nécessairement l'année de première immatriculation).

C'est ainsi qu’une voiture qui, à l’occasion d’un changement de propriétaire, a changé de région (et donc d’immatriculation) peut voir son année d’immatriculation "remise à zéro" sans qu’il y ait d’entourloupe pour autant.

Une voiture achétée neuve à Milan en 77 va avoir sur sa carte grise une année d’immatriculation 77. Jusque là tout va bien.

Si elle est ensuite vendue à Florence en 82, sa carte grise portera 77... ou 82, selon l'interprétation que fait le fonctionnaire de la notion d'année d'immatriculation (on est en Italie, quoi).

C’est pourtant toujours la même voiture.

Par exemple, la mienne a changé deux fois de région. D'Arezzo à Florence, elle a perdu sa date de naissance (de 77, elle est devenue 80); quand elle est ensuite passée de Florence à Grossetto en 1991, elle a gardé 80 comme date de naissance.

Comme Bruno, j'avais été un peu interloqué de voir une VR de 1980!

On peut quand même s'en sortir. On peut avoir la date de 1ère immatriculation (au sens où nous l’entendons en France) en demandant, sur la base du numéro de série de la voiture, un Certificato di proprietà au PRA (Pubblico Registro Automobilistico), émanation de l’ACI (Automobile club d’Italia).

Pour la culture, je vous mets en annexe, un Certificato di proprietà (donnant le 19 mai 77 comme date de 1ère mise en circulation) et un libretto di circolazione donnant 1980 et corrigé pour l'importation en France (80 barré et remplacé par 77.

Ceci étant, je conçois que ce soit un peu étonnant pour un esprit cartésien et qu'en tous cas ça sert bien de parler italien si on doit débrouiller de tels imbroglios!

Certificato di proprietà.pdf

Libretto di circolazione.pdf

D@vid

Interessant cette info sur le fonctionnement des cartes grises italiennes. Merci.

D@vid

Le proprio vient de la faire venir d'Italie pour la transformer en Gr4 mais voyant combien ça va lui coûter il y renonce.

Il n'y connait strictement rien en Ferrari et n'a aucun historique de la voiture donc pas la peine de lui demander des détails (immatriculée en 1982 mais n'a pas pu me donner le N° de chassis au tel). Il ne savait même pas que c'était pas les jantes d'origine ni de quand date sa dernière révision...

C'est à peine croyable...

Furanku

Pas sûr que celle-ci ait été postée sur le forum:

http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ferrari/308/1505647.html

Dommage pour les pare chocs couleur carrosserie...

Le volant noir, c'est de série ou il a été changé? SI c'est de série, à partir de quand ont-ils changé la couleur?

Modifié par Furanku

TripleBlack®

C'est effectivement un volant de "Quattrovalvole", il n'est pas d'origine. Ni la peinture noire des caches arbres et des caches courroies du reste.

On a déjà parlé plusieurs fois de cette voiture, Ludo est même allé la voir.

speedy

Pas sûr que celle-ci ait été postée sur le forum:

http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ferrari/308/1505647.html

Dommage pour les pare chocs couleur carrosserie...

Le volant noir, c'est de série ou il a été changé? SI c'est de série, à partir de quand ont-ils changé la couleur?

C'est une auto qui, de mémoire, figurait voici à peu près six mois dans une vente aux enchères; elle n'avait pas trouvé preneur.

Pascal308GTS

Une nouvelle 308 GTB carbu sur le coincoin pour Manu. Elle a 2-3 trucs un peu bizarres.

http://www.leboncoin.fr/voitures/553267921.htm?ca=2_s

j'ai le foie qu'é pas droit

et la hanche qui se deboite......

Et la Tete, Alouette

Modifié par Pascal308GTS

Pascal328GTB

Au moins le vendeur est cash sur les problèmes

Pour moi c est a voir

Ben2032

Des retroviseurs de QV, des portes documents de GTS dans les portières et le pare choc arrière est déformé...

David 84

J'appelle ça une "merguez" mais bon c'est clairement annoncé alors il n'y a pas d'embrouille et le prix en tiens compte.

Pour ce qui est de la remise en état pour 3000€, je pense que c'est un peu (beaucoup ????) léger.

Pour en avoir usé le volant, 75000km, 175000 ou 275000 ?

Après, avis à l'amateur qui se sentira d'attaque !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

J'avoue que là on part de loin, j'étudie attentivement l'affaire mais je ne suis pas sûr que ça soit un bon plan ...

@+

Pascal308GTS

est ce que quelqu'un est déja aller voir cette 308 qui est a vendre depuis un bon moment ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/547609127.htm

combien  en donneriez vous, pour ce model US ?

Dommage qu'elle soit grise avec l’intérieur noir sinon, je recherche la même US en rouge avec l’intérieur beige moquettes et sièges. Magnum Oblige.

faite moi une offre si vous en avez une et que vous voudriez relancer mon rêve :wub: :wub: :wub:

Pascal

Modifié par Pascal308GTS

dragon1964

Salut pascal ;)

ça fait plaisir de voir que le moral est là et que tu es bien décidé à chercher une nouvelle "magnum-pascal 308 GTS" :)

Il y avait celle qui est passé en essai sur direct8 et dont quelqu'un avait mis le lien ici.

En remontant le sujet tu devrais pouvoir la trouver en annonce et visionner le sujet... ;)

the jedi

Au fait, pourquoi tu cherches particulièrement une US ?

Qu'ont-elles de particulières ?

Des que tu demarres, t'as la musique du generique de magnum qui tourne en boucle sur la K7 avec l'option auto-reverse...

Modifié par the jedi

dragon1964

Au fait, pourquoi tu cherches particulièrement une US ?

Qu'ont-elles de particulières ?

C'est celle de Magnum :) ou plutôt celle de Robin Masters !!!! ;)

dragon1964

Merci David ;)

Je crois me souvenir que c'est une Européenne mais avec les détails de carrosserie d'une US, de quoi combler notre "copaing" !!!

Furanku

Aaaah, la revoila, la fameuse "quarto alvéole"! :D

Dis donc, Pascal, t'as quelque chose contre les grises intérieur noir? On va pas être copains, toi et moi! ;)

Plus sérieusement, je m'attendais (et espérais) te voir arriver sur ce topic très rapidement quand j'ai lu ce qui vous est arrivé. Je te souhaite de tout coeur de trouver ton bonheur, effectivement cette 308 au look américain mais aux entrailles européennes (si c'est confirmé) pourrait être le parfait compromis pour toi: la pèche du vieux continent et le look du moustachu!