54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Raph308

Félicitations !!! 

Tu as enfin ta 308 carbus...

Vivement le reportage photo détaillé ;)

Ben2032

Je peux vous confirmer que c'est une bien belle auto, magnifique dans sa robe noire, une perle rare ;-)

Modifié par Ben2032

speedy

Bravo Manu

Si tu veux en connaitre un peu plus sur l'origine de ta voiture, avec son N° de chassis, consulte ce fichier:

http://www.r-design.net/308/index_e.html

Le fichier de R. Retzlaff est bien, seulement voilà: comme tous les fichiers, pour qu'une voiture s'y trouve il faut qu'elle y ait été inscrite: soit par quelqu'un qui l'a vue et qui l'a signalée, soit par son propriétaire. Le numéro de châssis de la voiture achetée par Manu est un "blank", autrement dit: "inconnu" dans les principaux fichiers: celui-là comme celui de Matthias Urban (d'ailleurs, R. Retzlaff et Matthias Urban communiquent).

Jamais vue ni jamais inscrite nulle part. Et il en existe encore beaucoup...

kitcar

bon bein super tu auras mis le temps mais maintenant c est juste une formalitée :)

gérald

Très belle auto, un rêve bientôt dans le garage : ne faudra pas oublier d'en abuser, c'est presque comme deux Balbiero en même temps ;);)

Petit clin d'oeil à ton sympathique message du 18 Aout sur mon achat.

Manque plus que Phil, le troisième alfiste, à nous rejoindre dans notre quête qui fût bien longue.

Modifié par gérald

philM

m'en parle pas, la conjoncture actuelle  :rolleyes: , me fait stagner voire régresser  :angry:

je reste optimiste pour 2014 qui restait de toute façon mon objectif

c'est sûr que si je me décidais pour une 308 ou une 348 je pourrais signer mais mon coeur appartient à la Maranello  :wub:

(content d'avoir de tes nouvelles, même si on aimerait en savoir plus  ;) )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy

Elle tourne dans les annonces depuis un certain temps; j'aime bien le combo de couleurs, la peinture est neuve, elle est peu kilométrée, elle a son historique et le prix est vraiment bien placé...

JP75

Je partage les mêmes appréciations et en plus avec "un" historique complet elle est "séduisante".

Utopia

Belle et bien placée avec historique clair (suivant ce qui est dit par le propriétaire) et elle ne part pas?

Serait-ce le "i" qui rebute les acheteurs?

En tout cas à ce prix là elle est très bien placée pour accéder au rêve 308 GTS

speedy

Belle et bien placée avec historique clair (suivant ce qui est dit par le propriétaire) et elle ne part pas?

Serait-ce le "i" qui rebute les acheteurs?

En tout cas à ce prix là elle est très bien placée pour accéder au rêve 308 GTS

Vraiment, elle "le fait bien": elle est très bien placée en matière de prix, et en plus j'aime beaucoup l'intérieur de la "i" que je trouve très réussi, avec les sièges en "arrête de hareng" comme disent les anglo-saxons (herringbone pattern) et le volant plus agréable à l'oeil que celui des QV et des 328.

TripleBlack®

Effectivement je pense que cela doit être le "i" qui bloque car là, on se retrouve face à une voiture peinture, embrayage, pneu neuf et moteur révisé... rien d'une merguez sur le papier ...

Elle est en vente depuis 1 an quand même...

Pascal308GTS

Bonjour et Merci

En effet elle est est superbe, mais ne correspond pas a mes couleurs de cœur

je vais tout de même le contacter, si des fois c'est un importateur, je pourrais faire affaire avec lui

Pascal

33manu

Merci à tous pour vos sympathiques messages ;) ;)

Bien sûr je vais créer le post qui va bien dans le garage :P

Un détail qui nous a beaucoup amusé : elle est à un n° de châssis de celle de Ben, incroyable :blink: :blink: :blink:

PS : pour le "i", d'abord il faut la voir en vrai, ensuite ben c'est une "i"...

loulou19

Effectivement je pense que cela doit être le "i" qui bloque car là, on se retrouve face à une voiture peinture, embrayage, pneu neuf et moteur révisé... rien d'une merguez sur le papier ...

Elle est en vente depuis 1 an quand même...

non mais franchement les gars faut arretez de sous estimer les i

d'abord c'est pas 26 cv sur une voiture de 30 ans qui vont faire la difference

avec une i t'auras pas de problême de réglage , tu change la piece et ca repart

sur une carbu faut déja trouvé la personne qui régle des carbus de 30 ans et qui sache le faire.

Utopia

Je pense que la réflexion n'était pas à prendre dans ce sens mais plutôt comme une constatation d'ordre général qui en fait une moins aimée.

Celle-ci à vraiment l'air bien.

TripleBlack®

On ne sous estime pas les "i", on est juste lucide sur la réalité du marché. Ensuite la génèse de la "i" a été une rupture dans l'évolution de la marque, c'est la première berlinette a avoir eu l'injection, un peu dans la douleur je dois dire.

Ceci dit, c'est bien que ce modèle reste abordable et bien souvent mieux présenté et entretenue que les carbus, j ene sais pas si vous l'avez remarqué mais on en voit pas mal des très belle.

Après les raisons qui font que pour plus cher et moins bien, des personnes achètent des carbus ou des QV, je ne les connais pas mais me concernant je n'aurai pas acheté une "i", c'est un modèle qui n'est pas bien né pour moi. Un espèce d'entre deux moins puissant alors que le châssis avait déjà 5 ans de productions, c'est une aberration me concernant.

Il n'en reste pas moins que cela doit être une voiture très agréable à vivre car c'est une 308 !

33manu, je n'ai rien compris à ton PS....c'est vrai cette histoire, tu as le châssis d'après ou d'avant celle du 17 ? Au niveau des assembly, elles étaient à la queue leu leu ou pas ?

J'ai moi aussi trouvé la sister car de la mienne mais elle est aux states, jaune !

33manu

Ce n'est pas le forum qui aime moins les "i", c'est le marché, c'est comme ça, peu importe ce qu'on en pense.

Perso je ne voulais qu'une carbu, ce sont mes goûts et puis voilà ;)

JP : oui c'est vrai, je crois que celle de Ben est un n° de châssis avant !!!! L'assy nber c'est celui que tu as déjà mais je n'ai pas celui de Ben ???

Modifié par 33manu

philM

les gens qui achètent une 308 aujourd'hui sont le plus souvent ceux qui en rêvaient il y a 30 ans et à l'époque je vous laisse imaginer (pour les plus jeunes) que les porscholamborghinistes que je côtoyaient (c'est à dire mes potes du même âge qui bavaient sur les marques d'en face ...) n'ont pas manqué de se foutre de ma marque fétiche qui améliorait leur modèle en lui faisant perdre (en théorie) 40 cv. Je pense que c'est resté dans nos mémoires et qu'une "i" ça restera moins bien qu'une carbu ou qu'une QV

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube