54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Utopia

Enfin pour le moment Papy Boyington nous bat tous, parce que lui, il a demandé - et obtenu - les infos, alors...manque juste le n° de châssis, mais la pièce de base de dessous ce puzzle, et ben c'est une poly, enfin, une "vetroresina" (cf dans ce topic le post n° 2951 à la Page 148)

Speedy, je ne trouve pas la certitude qu'il s'agisse d'une Vetro à partir des infos de Papy_Boyington (?)

Quand bien même que ce serait une Vetro, il en ressort qu'elle est loin d'être en état origine qui pourrait éventuellement justifier le prix (et encore vu la cote des Vetro qui n'est pas à 170K€).

speedy

Speedy, je ne trouve pas la certitude qu'il s'agisse d'une Vetro à partir des infos de Papy_Boyington (?)

Quand bien même que ce serait une Vetro, il en ressort qu'elle est loin d'être en état origine qui pourrait éventuellement justifier le prix (et encore vu la cote des Vetro qui n'est pas à 170K€).

C'est ce que levendeur lui a affirmé en tout cas: cf post 2955.

Je suis bien d'accord de toute façon que rien ne peut justifier ce prix. Vu l'état dans lequel ils l'ont mis, si c'est réellement une Vetro, il suffit de penser à ce que ça coûterait de la ramener dans "un état acceptable proche de l'origine"; mettons qu'elle vaut 15.000 euros.

On peut aussi la leur prendre pour rien, juste pour les débarasser.

David 84

Je ne pense pas que ce soit une "poly" car la face arrière à l'emplacement de la plaque d'immatriculation alors que c'est parfaitement plat sur les "poly".

Autant les feux de recul, la couleur des clignos se changent, surtout sur un puzzle pareil, autant modifier la face arrière me semble plus complexe….

"Un pigeon se lève…." et à 50000€ elle serait cher, à ce prix, il sera persuadé acheter une "poly"… et trouvera en plus le vendeur sympa car il devrait lui livrer avec le plein histoire qu'il part vite et loin avant de se rendre compte de la supercherie.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Papy_Boyington

Héhé on est tombés sur un comique pour la bleue !

J'ai appelé 2 fois en fait, pour sonder l'animal et il affirme que c'est une Vetro sans vouloir lâcher le numéro de châssis

Pour moi ce n'en est pas une, surtout au vu de l'intérieur

C'est un margoulin qui vend une merde quoi

speedy

Ben, pour reprendre une citation d'Audiard, "les c..s ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait".

Je ne vois pas bien à quoi ça leur sert de s'obstiner à mettre cette auto dans les annonces depuis des mois; je sais bien "qu'un pigeon se lève chaque matin", mais quand même!

Je veux espérer que personne ne lâcherait 150 ou 170.000 euros sans avoir sérieusement fait ses révisions avant.

Parce que j'imagine assez bien comment serait accueilli le naïf qui ferait un tel chèque sans se poser de questions, le jour où il viendrait à un "cars and coffee" avec sa nouvelle acqusition (à supposer que celle-ci démarre...)

S'ils n'ont pas répondu à la demande de n° de chassis de Papy, c'est qu'ils sont pas "blanc-bleu"...

speedy

J'résiste pas...quand je pense à des gens qui grugent un peu les autres, ça me rappelle surtout Lino Ventura dans "La métamorphose des cloportes", de Granier Deferre, dialogues d'Audiard, 1965:

" Dans deux ans la quille... J'fonce chez le Rouquemoute et j'l'emplâtre. J'lui mets la tête en bas, j'lui fais vomir ses friandises et j'envoie sa nana s'faire bronzer à Dakar.

L'Arthur c'est simple: J'lui fais bouffer son passe-montagne; J'le plonge dans l'eau glacée et j'attends qu'ça gonfle.

Quant à Edmond, mon ami Edmond... Je sais pas encore ce que je lui ferai, mais je veux que ça fasse date : Jacques Clément 1589, Ravaillac 1610, Robert-François Damiens 1757, Edmond Clancul 1965..."

dragon1964

Tous les jours un pigeon se lève :D  alors ils doivent espérer :lol: :lol: :lol:

Les pigeons qui se lèvent avec 170K€ dans les fouilles pour s'acheter une 308 sont aussi nombreux que les moutons à 5 pattes !!! :huh:  :D  ;)

pronto

Belles références :wub: :wub: :wub:

Ce pigeon, si il existe, devra avoir un sacré coup au casque :lol:

Utopia

C'est ce que levendeur lui a affirmé en tout cas: cf post 2955.

Je suis bien d'accord de toute façon que rien ne peut justifier ce prix. Vu l'état dans lequel ils l'ont mis, si c'est réellement une Vetro, il suffit de penser à ce que ça coûterait de la ramener dans "un état acceptable proche de l'origine"; mettons qu'elle vaut 15.000 euros.

On peut aussi la leur prendre pour rien, juste pour les débarasser.

Je t'affirme que ma bleue est une vetroresina Bruno. Tu l'a veux à 175K€?  :D

De toute façon même à ce prix je ne la vends pas et ce n'est pourtant qu'une vulgaire "non vetro".

Elle est trop belle.

speedy

Je t'affirme que ma bleue est une vetroresina Bruno. Tu l'a veux à 175K€?  :D

De toute façon même à ce prix je ne la vends pas et ce n'est pourtant qu'une vulgaire "non vetro".

Elle est trop belle.

Tu me prends pour Eric Masson, dans "Le cave se rebiffe?"

Pauline : Et à quoi je le reconnaitrais ?

Le Dabe : Un beau brun, avec des petites bacchantes, grand, l'air con !

Pauline : Ça court les rues, les grands cons !

Le Dabe : Ouais ! Mais celui-là c'est un gabarit exceptionnel ! Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ! Il serait à Sèvres !

(il arrive)

Éric Masson : C'est marrant que vous m'ayez reconnu tout de suite !

Pauline : Ben on m'avait fait un portrait parlé ! Je ne pouvais pas me tromper.

Utopia

Excellentissime!

Audiard, toute une époque avec la coincidence heureuse entre des vraies "gueules" (les artistes) et des dialogues d'anthologie.

Loin de moi de te prendre pour Eric Masson Bruno. Loin de là tu le sais bien.  ;)

panpan31

J'résiste pas...quand je pense à des gens qui grugent un peu les autres, ça me rappelle surtout Lino Ventura dans "La métamorphose des cloportes", de Granier Deferre, dialogues d'Audiard, 1965:

" Dans deux ans la quille... J'fonce chez le Rouquemoute et j'l'emplâtre. J'lui mets la tête en bas, j'lui fais vomir ses friandises et j'envoie sa nana s'faire bronzer à Dakar.

L'Arthur c'est simple: J'lui fais bouffer son passe-montagne; J'le plonge dans l'eau glacée et j'attends qu'ça gonfle.

Quant à Edmond, mon ami Edmond... Je sais pas encore ce que je lui ferai, mais je veux que ça fasse date : Jacques Clément 1589, Ravaillac 1610, Robert-François Damiens 1757, Edmond Clancul 1965..."

Début HS...

J'aime bien Audiard...mais rendons à César...

"La métamorphose des cloportes " c'est avant tout un bouquin d'Alphonse Boudard !! c'est après avoir vu le film que j'ai lu le livre...depuis j'ai dévoré tous ses livres !!

Beaucoup mieux qu'Audiard !!

Fin du HS...

David 84

Elle est arrivée hier en annonce et déja vendue.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22646220.html

et celle a 171000€ est toujours là !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Attends Pascal308, c'est peut être vraiment cela, prudence. Ce qui m'interpelle, je ne sais pas ce que tu en penses Ben2032, c'est que j'ai l'impression qu'elle est en TRX mais les photos ne sont vraiment pas terrible. Les rétro aussi ne sont pas d'origine, peut être une prépa...avec un spoiler de toit en plus...

En tout cas, elle n'a pas du partir aussi vite sauf a être tombé sur quelqu'un comme Ben2032 ou 33manu à la recherche d'une vraiment pas chère pour la remettre en état....et qui est prêt à dégainer 30k juste avant les fêtes... :D

David 84

Sur le photos, c'est clair, TRX.

Dans les années 80, le switch pouvait se faire vers les TRX qui allaient mieux que les XWX en 14". Néanmoins, ça fait qd même penser à un puzzle. A 30000, ça partira qd même mieux qu'à 170 !

Ben2032

Je confirme bien qu'elle s'est vendue en une journée car j'ai eu le garage au téléphone "elle est vendue mon ptit monsieur - une auto avec zéro défauts - on a eu une dizaine d'appels, il l'a pas mise assez chère, ça vaut 70K - rappelez demain pour le numéro de chassis le vendeur est parti".

Je pense aussi qu'elle est peut être en TRX. Cela pourrait même être une américaine avec ses rétros pas d'origine et ses répétiteurs de clignotants pas cerclés.

Modifié par Ben2032

Lord Brett

Une GTSi de 1984 mise aux encheres a Fontainebleau :

http://www.interencheres.com/fr/vehicules/automobilia-automobiles-canots-automobiles/1984-ferrari-308-gtsi-n121chassis-n-zffha02b000042897type-ie_v20498/1521976/solr

Nr de chassis fourni et un court historique.

Pour les fanas du jaune...

Erreur sur le catalogue, elle est de 1982 (plaque Pozzi pour en attester)

Elle n'est pas photografié sur son meilleur angle, on dirait une veille Porshe, ou c'est effectivement ce jaune orangé commun a certaine Targa

Une auto que je connais depuis 16 ans, elle appartient à un voisin.

04298710.jpg

04298711.jpg

Elle a perdu son bas de caisse Boxer en 2012

9dacem10.jpg

9dacem11.jpg

Elle était rouge précédemment

Modifié par Lord Brett

speedy

Début HS...

J'aime bien Audiard...mais rendons à César...

"La métamorphose des cloportes " c'est avant tout un bouquin d'Alphonse Boudard !! c'est après avoir vu le film que j'ai lu le livre...depuis j'ai dévoré tous ses livres !!

Beaucoup mieux qu'Audiard !!

Fin du HS...

Re H.S: tu ne peux pas réellement dire "beaucoup mieux qu'Audiard", car l'un ne va pas sans l'autre: tu dois savoir qu'ils étaient amis, se fréquentaient tous les jours ou presque et travaillaent souvent ensemble; il existe plusieurs extraits de films où ils sont interviewés ensemble.

Ils se sont connus après que le premier volet de la trilogie de Max le Menteur, de Boudard, ait été adapté à l'écran; ce fut "touchez pas au Grisbi", en 1954, dont les dialogues sont de Boudard; pour le second volet, "Le cave se rebiffe", Audiard a été chargé, avec l'accord de Boudard, de donner un côté un peu moins sérieux aux dilaogues. Ils ont par la suite beaucoup travaillé ensemble, notamment pour le troisième volet des aventures de Max le Menteur, un roman qui s'appelle "le terminus des prétentieux" et qui est devenu à l'écran "les Tontons Flingueurs".

La critique leur a beaucoup reproché, à tous les deux, d'avoir inventé un monde fictif de truands "à l'ancienne", avec un code de l'honneur, des choses qui ne se faisaient pas, etc...dont beaucoup de gens croient dur comme fer, en raison du succès de leurs romans et films, qu'il a réellement existé, ce qui est faux.

Fin du H.S

33manu

"La métamorphose des cloportes" voilà un titre qui illustre bon nombre d'annonces de 308.

Et de 348 à te lire :D :D :D :D