54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Et de 348 à te lire :D :D :D :D

Pas tout a fait....

Les 348 sont encore dans leur jus plus ou moins "maquillés" pour faire joli. Souvent ça se limite à une peinture pour cacher la misère et une entretien plus que douteux, qui te coute très cher si tu passes derrière, plus cher que de partir sur une "bonne" qui est souvent plus cher à l'achat.

Les 308 sont des cloportes métamorphosés car bien souvent restaurés.... avec plus ou moins de gout !!!! Tu as des puzzles avec volant, scellerie, jantes, capots, qui arrivent de je ne sais ou, sans parler des US plus ou moins modifiées..... Et là, adieu le "full-stock"

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Franck

A noter que la seconde partie du guide d'achat concernant les Ferrari 308 et 328 a été publiée ici :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/essais-et-actualite/guide-d%E2%80%99achat-ferrari-308-et-ferrari-328-les-aspects-cosm%C3%A9tiques-23-r542

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Furanku

Moi ce qui m'étonne, c'est aussi la description. En quoi est-ce que c'est une Ferrari "Gris"??? Aaaah si, je sais. En fait c'est pas "Gris", c'est GTSi, mais dans le désordre avec une faute de frappe entre le t et le r, qui sont juste à côté sur le clavier. Voiiiilà, tout s'explique. Non, finalement, elle est presque parfaite, cette annonce.

TripleBlack®

Elle est magnifique cette voiture, un intérieur dans son jus, à mon avis, elle a 113 vu l'assise des sièges et leur décoloration.

Je pense qu'il doit y avoir des fiches un peu "pré machée" et ils doivent avoir généralement des poly Euro importé à la vente...En tout cas c'est une vraie américaine, avec les feux de reculs comme les aciers et le carter humide...

Franck

A noter que la seconde partie du guide d'achat concernant les Ferrari 308 et 328 a été publiée ici :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/essais-et-actualite/guide-d%E2%80%99achat-ferrari-308-et-ferrari-328-les-aspects-cosm%C3%A9tiques-23-r542

La dernière partie du guide d'achat sur les Ferrari 308 et 328, avec les conseils d'achat, est désormais publiée ici :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/essais-et-actualite/guide-d%e2%80%99achat-ferrari-308-et-ferrari-328-les-conseils-dachat-33-r543

of3f.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

Une polyester RHD ayant bénéficié d'une belle restauration par MAT, elle est magnifique!

http://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/308-gtb/1977/201926

Ca me gêne toujours un peu de lire "base idéale pour une conversion en groupe IV"; je sais bien que c'est la vocation de MAT, mais ne pourrait-on laisser les belles Vetroresinas dans leur état d'origine? Sinon, à force de faire des conversions en Groupe IV, les belles "vetro" stock vont atteindre des prix très élevés du fait de leur raréfaction.

Pour la petite histoire, un des points intéressants dans l'histoire de la Vetroresina est le grand nombre d'exemplaires en RHD: 154 pour le seul Royaume-Uni, auxquels il faut ajouter 44 voitures pour l'Australie, et un nombre inconnu de voitures pour l'Afrique du Sud, Hong-Kong, la Nouvelle Zélande: probablement une petite quarantaine aussi.

C'est ce "deuxième groupe" de voitures en RHD (Australie, reste du monde en RHD) qui est souvent absent du total.

Le chiffre le plus fréquemment cité de 712 Vetroresinas produites est très probablement calculé avec les seules RHD du Royaume-Uni, mais si l'on rajoute les 85 autres RHD, on arrive à peu près au total de 808 que l'usine citait le plus souvent, et qui me semble bien être le bon...

Remarquer que 154 voitures pour le UK est hors de proportion avec ce que recevait d'habitude le marché anglais, autour de 10% de la production, ce qui ferait seulement 80...

Noter aussi que 712 moins 154 UK moins 102 (à peu près) USA donne 466 voitures en LHD pour le reste du Monde LHD hors USA: c'est vraiment rare, une Vetroresina...

TripleBlack®

De même, 44 voitures pour l'Australie me semble vrament beaucoup. Le marché était il aussi important à l'époque sur ce continent ?

speedy

De même, 44 voitures pour l'Australie me semble vrament beaucoup. Le marché était il aussi important à l'époque sur ce continent ?

Ben je ne sais pas si le marché était aussi important, mais ce que je sais est que le chiffre de 44 est sûr: il provient de l'imporatateur australien, et les voitures sont toutes identifiées aujourd'hui par leur numéro de châssis, grâce aux efforts des Ferraristes australiens.

On ne peut que regretter, d'ailleurs, que les importateurs européens ne communiquent pas aussi facilement les volumes de voitures importées à l'origine que ne le faisaient "Maranello Concessionaires" pour le U.K, et ses homologues du Commonwealth, ça simplifierait les décomptes.

TripleBlack®

J'en reste sans voix... de nos jours on parle de l'Australie comme d'un eldorado, j'ai pas mal d'amis qui y partent mais il y a 35 ans....c'était vraiment le bush !

pronto

Il y a 35 ans je suis passé par Sydney et contrairement à ce que peut croire c'était déjà une belle métropole  ;)  en calculant, les villes les plus importantes(Sydney, Canberra, Melbourne, Adelaïde, Perth, Brisbane sans oublier Hobart en Tasmanie) 44 auto par an pour une population de 14 000 000 à l'époque ce ne me paraît pas exagéré :)

Modifié par pronto

TripleBlack®

Surement, je ne conteste pas les chiffres mais combien de polyester en France qui comptait à l'époque un peu moins de 4x plus d'habitant ???

Modifié par TripleBlack®

33manu

Difficile à dire avec deux photos !

Déjà c'est une i donc tu sais de quoi il retourne, elle semble d'origine européenne (autocollant pozzi, rappel de clignos, pare-chocs, grille moteur etc...), perso je n'apprécie pas trop cette couleur mais ça n'engage que moi B)

Elle a l'air d'être stockée dans une casse, ça ne présume en rien de sa qualité mais c'est un peu ... étonnant.

Ecriture de l'annonce en majuscules, donc pas un geek, plutôt un grand père :D :D :D

L'entretient ne semble pas soigné (aucune info) et je la trouve chère vu ce qu'il y a à faire dessus mais si tu es proche, le mieux est d'aller voir pour te faire ton opinion, au pire tu aura appris à "éplucher" une 308 ;)

@+

Modifié par 33manu

Sebino81

Ca me gêne toujours un peu de lire "base idéale pour une conversion en groupe IV"; je sais bien que c'est la vocation de MAT, mais ne pourrait-on laisser les belles Vetroresinas dans leur état d'origine? Sinon, à force de faire des conversions en Groupe IV, les belles "vetro" stock vont atteindre des prix très élevés du fait de leur raréfaction.

D'autant qu'il y a aussi eu des acier en Gr IV/B

Ben je ne sais pas si le marché était aussi important, mais ce que je sais est que le chiffre de 44 est sûr: il provient de l'imporatateur australien, et les voitures sont toutes identifiées aujourd'hui par leur numéro de châssis, grâce aux efforts des Ferraristes australiens.

L'Assy No 44 AU est d'ailleurs sur Ferrarichat. Le chassis correspondant est 19649

Bonne journée et Bonnes fêtes à tous.

pp2.12

Vous en avez peut-être déjà parlé, mais celle là n'est pas trop loin de chez moi, et je pense la visiter.

http://www.leboncoin.fr/voitures/409004029.htm?ca=22_s

Depuis longtemps sur LBC!!

Vous en pensez quoi??

Merci

patrick

En effet, cela fait quelques temps qu'elle traine.

Mais si tu n'est pas loin, va la voir de près.

Même si le prix de départ est "correct", il y aura des frais à prévoir (distrib + embrayage).

Et je pense que c'est une auto qui n'a pas roulé depuis fort longtemps

loulou19

" dans son jus " a mon avis ca veux dire environ 10 000€ de frais a faire pour la remettre au parfait état

original la serrure sur l'arriere, une option d'époque ?  ;)

Pascal308GTS

Ca existe la fermeture centralisée sur une 308 ?

Bonnes fêtes a tous !

oui, mais avec la serrure conducteur, je l'avais sur ma 308 US, pas par télécommande sauf adaptation personnelle