54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JP75

Désolé, pour être plus précis, la référence de la couleur est:

jusqu'à 1979: Glidden Salchi: 106-Y-137

1980: Glasurit: FER106

1981-82: Glasurit FER103/00C

1983 et au delà: Glasurit FER104/00C

Il y a donc 4 références pour la couleur en fonction de l'année concernant la 308. Celle ci étant une injection de 1982, il s'agit (si la couleur est d'origine) d'une 103/C.

La liste du lien de JP75 n'est absolument pas rigoureuse, méfiez vous. Glasurit n'a jamais été fournisseur de peinture de Ferrari du temps de la 330 (de 64 à 67 je le rappelle)... Les illustrations des stickers ne sont pas ceux de la voiture en référence pour la teinte.

Sur les "paint code sticker", le terme Metalizzato (pardon Speedy) n'est imprimé que pour les références Glasurit qui sont "pré-imprimé".

Sur les "paint code sticker" d'avant, seule la référence de la couleur y est gravée manuellement...et pas l'appellation commerciale.

Seul quelqu'un devant cette voiture (si elle a gardé le sticker d'origine qui est bien souvent remplacé lors d'une nouvelle peinture) pourrait dire quel genre de code elle possède.

Je pensais être de bonne foi en avançant des arguments sur la couleur de cette 308...Mal m'en a pris de faire référence à une liste

qui n'est pas rigoureuse....on ne sait plus a qui se fier !!! excepte aux vrais connaisseurs !

JP75

Euh...je ne veux pas m'immiscer dans le débat (même si j'aime beaucoup l'Oro Chiaro) mais le "met." à la fin du nom d'une couleur veut dire "Metallizzato" et pas "metallico".

Encore ce lien non fiable qui m'a "enduit d'erreur" puisqu'il indique metallico.

33manu

Je pensais être de bonne foi en avançant des arguments sur la couleur de cette 308...Mal m'en a pris de faire référence à une liste

qui n'est pas rigoureuse....on ne sait plus a qui se fier !!! excepte aux vrais connaisseurs !

Ne t'inquiètes pas JP, je suis bien incapable de disserter tout court sur les codes peintures, tu en sais 100 fois plus que moi :P

Néanmoins, pour te punir tu va devoir dire du bien des clio diesel pendant une semaine :D :D :D :D :D

TripleBlack®

Mais ce lien est super, cela permet de voir enfin des couleurs rares. C'est juste que ça fait maintenant 5 mois que je suis sur ce guide et quand je vois que maintenant dès que tu tapes Ferrari + une couleur ou un détails, tu as le guide de Ferrarista en 1ère page, je me dis qu'on a intérêt à être plus que précis (mais les 2 autres rédacteurs le sont au moins autant si ce n'est plus, on s'est repris entre nous c'est dire)...

Maintenant il faut être prudent sur ce que l'on trouve sur internet c'est juste ça...et il y a encore des tas de choses à apprendre, je n'ai pas la science infuse...

Pascal308GTS

Bonne année à tous

dommage, les couleurs ne me conviennent pas, sinon c’était parfait

Pascal

Patrickdup

Qu"en était-il ressorti????

Car difficile de chercher dans les 160 pages.

Merci

pronto

Certainement un manque d'adéquation entre prix et état de l'auto  :blink: 

Pascal308GTS

Je pense que c'est a cause de la version US, des couleurs moins demandé sur le marché et comme c'est une des première QV elle a peut encore ses soupapes au Sodium

TripleBlack®

Les soupapes au sodium n'équipent pas les 308 QV. Du fait des 4 soupapes par cylindre, le diamètre de ces dernières est plus fin.

Modifié par TripleBlack®

Pascal308GTS

Les soupapes au sodium n'équipent pas les 308 QV. Du fait des 4 soupapes par cylindre, le diamètre de ces dernières est plus fin.

Donc sur aucun moteur QV, meme pour les Mondial je presume

TripleBlack®

Je ne connais absolument pas les mondial mais je pense que tu "presume" bien... ;)

loulou19

@LOULOU > Pourquoi la mets-tu en vente ?

j'ai d'autres projets pour le moment, mais je la vends a regret c'est sur :(

Modifié par loulou19

33manu

j'ai d'autres projets pour le moment, mais je la vends a regret c'est sur :(

T'aura pas eu le temps d'en profiter non ?

domi