54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

pronto

Ceux qui critiquent les 308 " i ", les 348 et autres mondial se répartissent en deux catégories :

A/ la première ne possède pas de Ferrari et n'en a jamais eu :rolleyes:

B/ la seconde en a eu une et possède une Ferrari plus moderne ou plus côtée :P cette catégorie est très rare car en général les proprios de ces autos les ont aimés et ils ont eus raison (comme moi) :lol: :lol: 

Pascal328GTB

Inj ou carbu 308 ou 348 mais les gars c est une question de coût de cœur , on aime ou on aime pas

Mais ce sont toutes des Ferrari et ici c est pour partager notre passion

Il est vrai que si j étais dans un cas ou mon auto serrait descendu en flèche en permanence ça finirait par me gonfler

Mais je montrerais pourquoi j ai opté pour un tel modèle et le coup de cœur

Sur ce forum ,Il faut respecter le choix de certains

On casse certains modèles et quelques fois ça y va fort ! Et oublions que des membres bien sympathiques en possèdent un et cela

Peut devenir très vexant

Pascal308GTS

Bon,

Après ma 308 QV version US, je vais acheter une Mondial QV Cabriolet, et vous avez interré à l'aimer B.....L :P :P :P :P

Pascal

philM

et le jour où les autos décatalysées seront interdites (déjà les cas dans certaines centre villes), les américaines s'arracheront 

Quand je vois comme la 308 GT4 était boudée, je trouve qu'aujourd'hui sa cote reste ferme (alors que l'état des autos n'est pas toujours au niveau)

il y a avait une à vendre 25000 à coté de chez moi il y a 1 ou 2, loin d'être parfaite, elle était pas resté longtemps, alors à 15000 ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Pascal328GTB

Pascal tu es pardonne pour le mauvais choix d une mondial cab , car au moins tu gardes ton pseudo

Mdr

David 84

Pour en revenir au début, je veux surtout dire que la i n'est quand même pas la plus noble de la lignée des 308/328.

De plus, les US sont dépolluées (donc dégonflées) alourdies et bien souvent à l'historique nébuleux

Trop souvent les "primo-accédants"  mettent tout dans le même panier et surpayent des voitures qui à mon sens valent moins chers, aveuglés qu'ils sont par le cavalino qui orne le volant.

Bon,

Après ma 308 QV version US, je vais acheter une Mondial QV Cabriolet, et vous avez interré à l'aimer B.....L :P :P :P :P

LA Mondial cab', c'est autre chose, presqu'un art de vivre !

et le jour où les autos décatalysées seront interdites (déjà les cas dans certaines centre villes), les américaines s'arracheront 

Quand je vois comme la 308 GT4 était boudée, je trouve qu'aujourd'hui sa cote reste ferme (alors que l'état des autos n'est pas toujours au niveau)

il y a avait une à vendre 25000 à coté de chez moi il y a 1 ou 2, loin d'être parfaite, elle était pas resté longtemps, alors à 15000 ...

25000 pour une i euro alors une une i US, moins puissante, plus lourde et avec un historique inverifiable..... ok a 15000 je suis dur mais en tout cas je pense que plus de 20000 c'est trop !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Pascal308GTS

Pour en revenir au début, je veux surtout dire que la i n'est quand même pas la plus noble de la lignée des 308/328.

De plus, les US sont dépolluées (donc dégonflées) alourdies et bien souvent à l'historique nébuleux

Trop souvent les "primo-accédants"  mettent tout dans le même panier et surpayent des voitures qui à mon sens valent moins chers, aveuglés qu'ils sont par le cavalino qui orne le volant.

LA Mondial cab', c'est autre chose, presqu'un art de vivre !

25000 pour une i euro alors une une i US, moins puissante, plus lourde et avec un historique inverifiable..... ok a 15000 je suis dur mais en tout cas je pense que plus de 20000 c'est trop !

c'est exactement ça, j’étais tellement heureux d'en avoir enfin une, que je n'ai pas trop mégoté sur le prix de ma 308 à 36k    sniffffffffff

One Mondial Cab à 26k vous en pensez quoi ?

Modifié par Pascal308GTS

Pascal328GTB

c'est exactement ça, j’étais tellement heureux d'en avoir enfin une, que je n'ai pas trop mégoté sur le prix de ma 308 à 36k    sniffffffffff

One Mondial Cab à 26k vous en pensez quoi ?

Ça dépend de comment elle est

Pascal328GTB

Pascal , j ai regarde le moteur de ta future, j ai remarque qu il n y avait pas de protections au dessus de tes bobines

Je pensais qu il y en avait également pour cette série de mondial

speedy

Tu as raison en ce qui concerne les autos décatalysées: beaucoup de villes Allemandes me sont déjà totalement interdites si je conduis l'une de mes deux 328, Heidelberg par exemple.

Utopia

Tu as raison en ce qui concerne les autos décatalysées: beaucoup de villes Allemandes me sont déjà totalement interdites si je conduis l'une de mes deux 328, Heidelberg par exemple.

Domage car une petite ballade à Heidelberg c'est vraiment sympa. Bon il te reste Schwezingen et bien entendu Sinshein avec le musée Avions-Autos-Chars etc… Une bien belle région à faire à la saison des Asperges en ….. Ferrari bien sûr.

Pascal328GTB

Domage car une petite ballade à Heidelberg c'est vraiment sympa. Bon il te reste Schwezingen et bien entendu Sinshein avec le musée Avions-Autos-Chars etc… Une bien belle région à faire à la saison des Asperges en ….. Ferrari bien sûr.

Ah bon On a le temps de ramasser les asperges en 308 ? Ça rame tant que ça une carbu

Je suis loin

speedy

Suivre les bords de la Moselle, de Schengen (la ville des trois frontières France / Luxembourg / Allemagne) à Trier (= Trèves) c'est très sympa aussi; mais c'est comme toutes les routes des vins, il faut éviter les dégustations...

David 84

Si on veut en aller par là, j'ai 5 voitures, toutes avec des numéros d'immat impairs.

Avec la loi sur l'alternance en cas de pic de pollution, il va falloir que j'achète une nouvelle voiture. Je ne choisirai pas le modèle, ni la couleur, ni l'injection ou les carbus, mais l'immatriculation impérativement PAIRE.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

loulou19

Les cotes des 308 varie facilement dans une proportions de 1 à 3 : entre une i US et une belle poly.

Trop de vendeurs ne connaissent pas bien le marché, mélangent toutes les 308 alors prennent le prix fort, ont conscience que leur voiture n'est pas "top" alors réduisent un peu le prix et on voit arriver des US à 50000€ ou des i a 47000.... mais faut quant même pas mélanger les torchons et les serviettes !

moi je parle pas dans le vide

pour ton information j'ai les 2

une i et une Qv et je peux te dire qu'il y a trés peu de difference niveau puissance

ca reste des voitures qui on 30 ans

33manu

Comment ils vérifient, ça m'intrigue ???

Patrickdup

Bonsoir,

Voilà, je regarde en ce moment les 308!!

Je vais vous donner mon ressenti, après avoir lu vos échanges.

Pour le modèle exacte, je ne sais pas trop!!

GTB  /  GTS  pas une grosse importance. prix  identique.

Après, pas de modif de carrosserie, donc n'importe quelle auto de 75 à 85

Une Poly fait rêver, 1er modèle, conception différente des autres (poly) donc plus "collectible"

Carbu, injection, 4V....... aujourd'hui pour de la balade, la différence de puissance et comportement (du au poids) ne doit pas changer beaucoup.

Y a-t-il des moteurs fragiles..... peut-être les soupapes au sodium??

Après, les parchocs US sont moins jolis, donc 3 à 4% de décote.

Les répétiteurs de cligno plus gros....... ouhai bon, ça ne défigure pas la voiture.

Pour finir, toutes les voitures (presque)ont moins de 60 000km. retour vers le futur!!!!

Au final, si la voiture à toutes ses factures, bien entretenue et roule régulièrement, le prix monte un peu.

Au US on trouve des voitures avec un historique complet.

J'ai deux voitures (pas Ferrari) qui viennent des US (une en 1988 et une en 2008) achetées pour le prix (merci le change) et malgré tout ce que j'ai entendu sur les US, mes voitures sont dans l'état que j'espérais.

Donc aujourd'hui, prix dans mon budget, voiture complète, si historique c'est mieux, entretien à jour (ou décote du montant des travaux).

j'ai pas parlé de la couleur: Une Ferrari c'est rouge! Mais si elle est jaune, pourquoi pas. Grise ou blanche si prix inférieur après les autre couleur, même si rare bof bof.

Ceci n'est que mon avis de possible prochain proprio de 308, et je comprend que pour chaque proprio, sa Voiture est la plus belle.

;)   Patrick

Modifié par Patrickdup

TripleBlack®

C'est celle de Loulou19

Je note que le texte a changé par rapport à sa première vente.... (en mieux !  ;) )

Pascal328GTB

C'est celle de Loulou19

Je note que le texte a changé par rapport à sa première vente.... (en mieux !  ;) )

Elle est belle cette I je me souvenais même plus que c'était la sienne

Vador

Bonsoir,

Voilà, je regarde en ce moment les 308!!

Je vais vous donner mon ressenti, après avoir lu vos échanges.

Pour le modèle exacte, je ne sais pas trop!!

GTB  /  GTS  pas une grosse importance. prix  identique.

Après, pas de modif de carrosserie, donc n'importe quelle auto de 75 à 85

Une Poly fait rêver, 1er modèle, conception différente des autres (poly) donc plus "collectible"

Carbu, injection, 4V....... aujourd'hui pour de la balade, la différence de puissance et comportement (du au poids) ne doit pas changer beaucoup.

Y a-t-il des moteurs fragiles..... peut-être les soupapes au sodium??

Après, les parchocs US sont moins jolis, donc 3 à 4% de décote.

Les répétiteurs de cligno plus gros....... ouhai bon, ça ne défigure pas la voiture.

Pour finir, toutes les voitures (presque)ont moins de 60 000km. retour vers le futur!!!!

Au final, si la voiture à toutes ses factures, bien entretenue et roule régulièrement, le prix monte un peu.

Au US on trouve des voitures avec un historique complet.

J'ai deux voitures (pas Ferrari) qui viennent des US (une en 1988 et une en 2008) achetées pour le prix (merci le change) et malgré tout ce que j'ai entendu sur les US, mes voitures sont dans l'état que j'espérais.

Donc aujourd'hui, prix dans mon budget, voiture complète, si historique c'est mieux, entretien à jour (ou décote du montant des travaux).

j'ai pas parlé de la couleur: Une Ferrari c'est rouge! Mais si elle est jaune, pourquoi pas. Grise ou blanche si prix inférieur après les autre couleur, même si rare bof bof.

Ceci n'est que mon avis de possible prochain proprio de 308, et je comprend que pour chaque proprio, sa Voiture est la plus belle.

;)   Patrick

Bonsoir à tous,

Moi je suis novice dans ce type de sujet... Mais je m intéresse fortement à cette voiture depuis longtemps !!

Ceci etant, je ne sais pas ce qui fait la côté de tel ou tel modèle EU ? Et vos avis d experts me tarde pour progresser : ça sert aussi à ça les forums de passionnés !

C est en tout cas Grace a ce type de partage que j ai pu progresser sur d autres véhicule des années 70 80 ;)

Alors merci pour vos conseils et avis .... Même si j aime bien les premières et les av de 85 ... Ha les goûts :)

Pascal308GTS

Pascal , j ai regarde le moteur de ta future, j ai remarque qu il n y avait pas de protections au dessus de tes bobines

Je pensais qu il y en avait également pour cette série de mondial

Pascal, c’était pareil sur ma 308 QV US de 84

Pascal328GTB

Pascal, c’était pareil sur ma 308 QV US de 84

Ok, je pensais que ces protections des bobines étaient indispensables que cela soit pour les mondial et 308

Un moment il y a avait bien eu un rappel pour justement installer ces plaques