54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Utopia

Ok, je pensais que ces protections des bobines étaient indispensables que cela soit pour les mondial et 308

Un moment il y a avait bien eu un rappel pour justement installer ces plaques

Je crois en effet que les plaques prévenaient la coulée d'eau sur les bobines lorsque tu ouvres le capot, çà a dû causer un rappel.

Pascal328GTB

Je crois en effet que les plaques prévenaient la coulée d'eau sur les bobines lorsque tu ouvres le capot, çà a dû causer un rappel.

Tout a fait

Pascal328GTB

J ai regarde sur la photo du moteur de la GTS de Laurent et également pas de plaque de protection

Utopia

Bonsoir à tous,

Moi je suis novice dans ce type de sujet... Mais je m intéresse fortement à cette voiture depuis longtemps !!

Ceci etant, je ne sais pas ce qui fait la côté de tel ou tel modèle EU ? Et vos avis d experts me tarde pour progresser : ça sert aussi à ça les forums de passionnés !

C est en tout cas Grace a ce type de partage que j ai pu progresser sur d autres véhicule des années 70 80 ;)

Alors merci pour vos conseils et avis .... Même si j aime bien les premières et les av de 85 ... Ha les goûts :)

Si tu aimes la 308 comme nous tous ici, hé bien qu'un seul mot d'ordre du moment que la voiture est saine, qu'elle a roulé et surtout qu'elle te plaise.

Pour moi il y a 3 critères sur ce dernier point :

- La couleur, y'a des inconditionels du rouge et… les autres

- GTB/GTS

- Les US ou les autres : Perso je les trouve moins belles (petites différences esthétiques).

Voilà. Après Vetroresina, i, QV, Carbu etc…

TripleBlack®

Pascal, c’était pareil sur ma 308 QV US de 84

Sur les 308 USA, les "distributors shields" sont sur l'ouvrant du capot au contraire des 308 Euro pour lequel il existe 2 modèles, un GTB et un GTS qui ne sont pas identiques.

Il faudrait avoir d'autres photos de cette Mondial mais je crois deviner sur l'une qu'ils sont bien présent. Ceci dit je ne suis absolument pas un expert des Mondial.... 

Noé23

Comme promis j'ai eu des infos sur la 308 noire du bon coin. D'apres les certif d'origines c'est une UK, 19 CV? . J'ai pas encore les photos. Les papiers d'origines peuvent etre interessant à etudier.

Carte grise de l'ancien propriétaire.pdf

Certificat DPM motors 2.pdf

Certificat import.pdf

Fiche Identification Véhicule.pdf

speedy

Comme promis j'ai eu des infos sur la 308 noire du bon coin. D'apres les certif d'origines c'est une UK, 19 CV? . J'ai pas encore les photos. Les papiers d'origines peuvent etre interessant à etudier.

attachicon.gifCarte grise de l'ancien propriétaire.pdf

C'est pas une UK d'origine: si tu lis les papiers anglais, il est écrit "was used /registered overseas", ce qui veut dire que, quand elle est arrivée en Angleterre, elle appartenait avant d'arriver là, à quelqu'un, probablement un Anglais, qui l'utilisait "hors de l'Angeterre", peut-être sur la côte d'Azur, et qui l'a ensuite amenée en Angleterre.

Et si c'était une vraie U.K, elle aurait le volant du mauvais côté....

Pascal328GTB

Dommage de n'avoir pas préserve l'anonymat du proprietaire

C est clair a moins qu il est eu sa bénédiction

TripleBlack®

Oui tu devrais enlever les pdf ou mettre des blancs, c'est moyen. Demande à l'administrateur au cas ou tu ne puisses plus modifier ton message.

Apparemment, elle est revenu d'Angleterre en juin 2002 à Monaco, puis est passé dans les Alpes maritime aussi sec...

Quant à savoir ou elle était avant l'Angleterre, si tu as des photos de la voiture prochainement, tu auras la plaque d'importation dans la baie moteur...

Ce qui serait aussi intéressant de savoir, c'est pourquoi l'actuel propriétaire ne l'a gardé qu'un an...

Modifié par TripleBlack®

David 84

C est clair a moins qu il est eu sa bénédiction

Après avoir palabré des semaines sur l'utilité de planquer les plaques d'immat. qui reste quand même anonymes (sans nom), je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de diffuser le nom, le prénom et surtout l'adresse du vendeur.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pronto

Oui tu devrais enlever les pdf ou mettre des blancs, c'est moyen. Demande à l'administrateur au cas ou tu ne puisses plus modifier ton message.

Apparemment, elle est revenu d'Angleterre en juin 2002 à Monaco, puis est passé dans les Alpes maritime aussi sec...

Quant à savoir ou elle était avant l'Angleterre, si tu as des photos de la voiture prochainement, tu auras la plaque d'importation dans la baie moteur...

Ce qui serait aussi intéressant de savoir, c'est pourquoi l'actuel propriétaire ne l'a gardé qu'un an...

C'est comme le mariage des fois comme avec le femmes, ça ne dure pas longtemps :wacko:

Tapez pas :lol: :lol: :lol:

Noé23

Désolé, je sais pas modifier les messages deja envoyés. Ceci dit c'est un vehicule en vente donc peut etre pas trop grave de reveler l'identité du proprio! Ca peut faire de la pub à son annonce? Bon j'ai les photos de l'auto, je les publie pas. A savoir: carrosserie bien cloquée, sieges à refaire ...J'ai adressé mes remerciements au vendeur car c'est rare d'obtenir un dossier aussi complet domage que l'etat du véhicule ne suive pas!

Patrickdup

En bas de ton post, tu as un bouton "modifier" tu clics et tu supprimes les pdf de ton message!!!!

panpan31

A voir quand même en Aveyron !! les Ferrari sont légion sur Rodez et ses environs !! (c'est la que j'ai trouvé la mienne...)

David 84

La couleur n'est pas courante, le prix non plus mais peut être justifié.. ^_^

Y a pas d'eau à Rodez?  :lol:  les photos d'une auto sale n'invitent pas à l'achat :(

En effet, elle est chère (au dessus du marché) mais c'est peut-être justifié. Néanmoins l'état de saleté ne laisse pas présager cela.... à verifier de visu

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Et bien moi je vous trouve gentil... à ce niveau de prix, le vendeur se fout de la gueule du monde.

3 photos flous dont des contre-jours devant un hangar d'une voiture poussiéreuse sans descriptif vraiment sérieux, c'est n'importe quoi. Je sais que l'on est sur le bon coin mais quand même, qui dit que la distri n'a pas été faite dans le hangar derrière à la va vite.

Il y a toujours quelqu'un dans une famille qui sait faire trois photos correctes... :D  :D

J'invite le vendeur, s'il nous lit (et cela doit être le cas pour être dans cette gamme de prix), à se présenter et à donner un peu plus de détail, une 308 bleue, c'est très rare (si on excepte celle de Courbevoie qui a l'heure qu'il est à du dépasser les 200k€.. ;) ), ce n'est que la 2ème en 2 an, la dernière ayant été acheté par Utopia...

Modifié par TripleBlack®

TripleBlack®

Non je crois qu'elle est toute bleue, ça fait cet effet là aussi sur celle d'utopia, c'est l'angle sous la ceinture de caisse...

JP75

En lumière rasante sur le capot moteur j'ai de gros doutes sur l'état de la peinture

David 84

En lumière rasante sur le capot moteur j'ai de gros doutes sur l'état de la peinture

Juger l'état de la peinture d'une auto sale c'est difficile.... et encore plus sur des photos floues !

JP75

Juger l'état de la peinture d'une auto sale c'est difficile.... et encore plus sur des photos floues !

Juger et douter n'ont pas la même signification