54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Pour le même prix :lol: :lol:  elle en vaut pas la moitié :rolleyes: je n'ose même pas penser l'état des points mécaniques que l'on risque de découvrir :o

Non, elle est au "juste prix", ce sont les propres qui en valent le double ! :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pronto

On peut relancer le débat sur la valeur des anciennes:

Doivent elles être en état neuf et peu kilométrées voire restaurées à l'américaine ou bien kilométrées régulièrement et entretenues sérieusement avec un vécu et une légère patine qui leur donne une âme? :rolleyes:

Dans les deux cas celle de l'annonce ne fait partie d'aucune de ces catégories :lol:

Modifié par pronto

TripleBlack®

Cette voiture était déjà en vente en octobre 2012 avec 600 km de moins au même prix...

Il ne parle pas du changement des pistons mais il note le vilebrequin par contre... à mon avis plus de détails doivent être demandé sur la réfection moteur.

michel3482

une 308 GTB à 69000€ , ça commence quand meme à piquer les yeux ...

quand on voit des 430 à moins cher ( certains de ce forum sont bien placés pour le savoir....) , c'est revelateur du marché de l'occase pour les "grandes series" et de l'engouement pour les "vieilles" 308 .

David 84

quand on voit des 430 à moins cher ( certains de ce forum sont bien placés pour le savoir....) , c'est revelateur du marché de l'occase pour les "grandes series" et de l'engouement pour les "vieilles" 308 .

et je pense que ce n'est que le début.....

déjà les très vieilles "peites séries" explosent (275, Daytona)  :wacko:

maintenant peut-êre au tour des anciennes "moyennes séries" (308 et je pense Testa monoretro)  :rolleyes:

Les 360 et 430 de "grande série" devront attendre encore un peu, beaucoup... passionnément :P  

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

michel3482

ce qui est quand meme etrange , c'e'st que la testa ne decolle pas , meme la mono-retro,  alors que s'il y a une auto emblematique des années 80/90 , c'est bien elle .

celui qui a un billet de 45000 € de trop peut faire un beau placement

tot ou tard, cette oeuvre d'art sera reconnue à sa juste valeur , et c'est maintenant qu'il faudrait saisir les opportunités

independemment des couts d'entretien elevés , c'est une auto comme on en fera plus jamais

David 84

ce qui est quand meme etrange , c'e'st que la testa ne decolle pas , meme la mono-retro,  alors que s'il y a une auto emblematique des années 80/90 , c'est bien elle .

celui qui a un billet de 45000 € de trop peut faire un beau placement

tot ou tard, cette oeuvre d'art sera reconnue à sa juste valeur , et c'est maintenant qu'il faudrait saisir les opportunités

independemment des couts d'entretien elevés , c'est une auto comme on en fera plus jamais

2m de large, un mythe, une sculture sur la route.... et un V12 souple et onctueux !  :wub:

michel3482

aprés une mono-retro , je m'etais promis de ne plus jamais en reprendre, et en fin de comptes ,  parti sur une 360 jaune  , j'ai pris une 512TR jaune .

et quand je pousse un peu le 3é rapport ( et que c'est de la ligne droite) , je ne regrette absolument pas de ne pas avoir pris la modena .

Utopia

N'empêche que sur la même lignée je me dis que la mal-aimée 348 en version GTB/GTS à 30-35K€ est une belle affaire avec une production à 222 pour la "B" et "218" pour la "S" et 300CV sous le capot.

En plus je la trouve très sympa cette auto.

Furanku

Puisque le titre de ce sujet est le marché des 308, il est intéressant de noter que la vetroresina américaine s'est finalement vendue aux enchères pour 114 000 Dollars, soit 83 000 Euros environ. Bon, ça nous avance pas à grand chose de savoir ça, mais ça montre quand même que le marché de ces voitures est a priori à la hausse.

michel3482

la 348 en version GTB/GTS c'est 320cv , et c'est vrai qu'elle est rare

j'ai gardé une 348 GTB pendant presque 4 ans et l'ai revendue à mon frere , jamais aucun souci avec.

Papy_Boyington

J'ai vu une 308 vetro bleue boxer scheme récemment dans le 92.

Je pense qu'elle est arrivée dans le coin il y a peu.

Qqn d'ici ?

D@vid

308, 348, Testa... elles sont toutes belles ! :wub:

Il nous les faudrait toutes... :D

David 84

Hummmm

Dans son jus, ok ! Mais pkoi vendue sans CT ?

Après siège refait, volant usé, 75000km !!!!

Devant le 7, doit-on mettre un 1 ou un 2 ?

Enfin, je pense que c'est une base de restauration pour qui veut une 308 neuve, mais je pense qu'il y a du taf dessus.

Oh, Manu, t'en veux pas une rouge, tu n'as rien à faire sur ta Double Black.

Modifié par David 84

33manu

Hummmm

Dans son jus, ok ! Mais pkoi vendue sans CT ?

Après siège refait, volant usé, 75000km !!!!

Devant le 7, doit-on mettre un 1 ou un 2 ?

Enfin, je pense que c'est une base de restauration pour qui veut une 308 neuve, mais je pense qu'il y a du taf dessus.

Oh, Manu, t'en veux pas une rouge, tu n'as rien à faire sur ta Double Black.

On en avait déjà parlé il y a quelques pages ...

Elle n'a pas les petits clignos ronds des carbus à l'avant et quelques bizarreries ...

Sinon la mienne de suffit, si je devais prendre une autre Ferrari, ça serait plutot une testa ou une 550 :P :P :P

@+

bilibops

Bonjour,

petit nouveau, je commence à me tater très sérieusement pour l'achat d'un 308 GTS. Je me dirige vers une version carbu car c'est ce qui me parle le plus (peut être à tort?).

Je viens donc pour bénéficier vos conseils avisés.

J'ai repéré cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/576515283.htm?ca=12_s

J'ai vu que vous en aviez déjà parlé sur ce forum mais succinctement.

J'ai appelé le vendeur qui semble être le petit fils du propriétaire décédé et j'aimerais avoir votre avis sur la base des infos que j'ai:

La voiture est une seconde main,

Elle est de 1980 importé par Pozzi

elle roule régulièrement (1 fois par mois me dit-il)

Il ne retrouve pas le carnet d'entretien, mais peut me donner (pas encore fait) les coordonnées du garage (en Italie) ou les entretiens ont été fait.

Je vous met avec ce message de nouvelles photos que la personne m'a envoyé (j'espère qu'elles seront assez grandes).

Il sait que la mise à prix est un peu gourmande et est près à discuter. 

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos retour.

post-7609-0-79637500-1390139935_thumb.jp

post-7609-0-45448200-1390139944_thumb.jp

post-7609-0-26554100-1390139990_thumb.jp

post-7609-0-07426700-1390140002_thumb.jp

post-7609-0-52589500-1390140011_thumb.jp

post-7609-0-19727700-1390140018_thumb.jp

post-7609-0-37308000-1390140024_thumb.jp

post-7609-0-16093600-1390140031_thumb.jp

J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

TripleBlack®

C'est ce qu'on appelle une voiture "dans son jus"  ;)

La seule GTS a n'avoir jamais roulé avec son toit au vu de l'état de la sellerie...

Trèves de plaisanteries, elle a l'air stock, c'est l'essentiel et apparemment entretenue "au minima" vu l'état de présentation du véhicule donc je te conseille une sérieuse inspection dans un garage avant de l'acheter et prépare toi à des frais important pour la remettre à niveau.

Attention, je ne dis pas qu'elle ne roule pas bien, tu peux très bien envisager de l'avoir pendant 2 ans en la gardant telle quelle et la revendre ensuite.

Si tu vas la voir, profite pour aller voir une autre 308 GTS carbu de 1980 (même config à la sellerie près) à Bous Bel Air c'est à côté, cela te donnera un élément de comparaison.

Un conseil, voie en beaucoup (même dans des config qui ne t'intéresse pas), avant d'acheter quoi que ce soit. Si tu n'as jamais eu de Ferrari de ces années là, il faut en voir, et même en conduire si tu peux.

Pourquoi ce choix sur une 308 plutôt qu'une 328 ou 348 qui sont à peu près dans le même range de prix ?

JP75

Elle a du prendre un "pain" sur le spoiler avant au niveau de la plaque "de travers"

JP75

Si le carnet est introuvable il y a peut être des factures d'entretien quelque part...

bilibops

Merci pour vos réponses.

pourquoi une 308?

Parce qu'à mon age, j'ai grandi avec Magnum et c'est une Ferrari ou la moustache! J'ai choisi... :)

Plus sérieusement, c'est une belle voiture abordable qui m'a toujours fait rêver (avec les alpines A110, mais là on quitte l'abordable). Je penche plus vers une 308 qu'une 328 ou 348, car pour moi un 308 conserve encore ces lignes retro des années 70 qui me plaisent et des carbus!. Les 328 et 348 basculent dans le design des années 80 qui me plait moins: plus d'angles, moins de courbes.

Ce que je cherche, c'est une voiture roulante pour me faire plaisir dès l'achat.

Ensuite, si il y a un peu de mécanique pour remettre le moteur d'équerre, pas de soucis.

Un peu de sellerie, pas de soucis non plus, il y a un bon artisan sur chartre que j'ai déjà vu travailler sur une porsche 356.

En fait, je cherche une auto saine ou je pourrais rouler et faire mes "petits" travaux de restauration au fil du temps.

Et cette annonce me semblait coller: j'y vois de la sellerie, un peu de corrosion (on en voit sur la dernière photo près de l'attache capot), la mécanique à voir quand j'aurais les infos,...

Mais je ne veux pas payer plus chère que ce qu'elle ne vaut. Pour moi elle ne vaut clairement pas 39k€ mais j'ai un peu de mal à me faire une idée d'une proposition raisonnable au vendeur (surement parce que  comme tu le dis TripleBack®, je n'en ai pas vu).

@JP75: j'ai bon espoir d'avoir un historique des factures d'entretien lorsque je pourrais contacter le garage.

Modifié par bilibops

J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

Vador

C'est vrai que ça me semble compliqué de cerner le mâcher car les prix vont du simple au double entre les annonces ...?

Pour une A110 ça me paraît plus simple :)

Alors que pour une 308 ??

308 gts carbus : ?

Gtsi :?

Gts qv :?

Merci pour vos lumières .....

panpan31

Pour les A110 c'est pire !! il y en a des fausses... :angry:

Une A110 "vaut" (sur le papier) le double qu'une belle 308...et pourtant c'est que du plastique avec au mieux un moteur de R16TS !! :D

Pour moi y a pas photo !!

Concernant les 308...si j'osais je dirais : - de 30000 € = trop de frais à prévoir pour remise a niveau et plus de 45000 € = doit être parfaite a tout point de vue...

Utopia

Pour les prix c'est un peu commun à bcp d'anciennes. Ce facteur de 1 à 3 se trouve aussi chez Porsche sur le marché des 964 par exemple, et bien sûr les F355, les 348 etc... Il suffit de dire matching number, 1ère main (qu'elle ait été délicate ou pas soit dit en passant), petite option "rare".

Bref, vas-y au cœur parceque les puissances, les kms d'origine... Après 30 ans, hum, hum, à moins wue tu ne sois collectioneur dans ce cas tu vas sur une vetroresina ou bien une préparée course par l'usine.

Vador

Merci pour vos 1er avis ...

Une a110 en copie :) comme une réplique de 308 !! Connais pas ... ;) et avec un mot de r16 non mais 12 ts :) :)

Pour le reste, effectivement faut écouter son cœur et surtout prendre le temps d en voir ...on est en phase. Par contre, je compte bien me faire aider car je ne suis pas assez connaisseur en terme de risque et de restau sur ce modèle !

Au plaisir de vs lire...