54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

loulou19

Refaire la sellerie !

En voila une bien mauvaise idee

elle va perdre tout son charme

A mon avis prevois un billet de 4000 pour la remettre a niveau

elle semble repeinte , plus les bandes noires

Pascal328GTB

Refaire la sellerie !

En voila une bien mauvaise idee

elle va perdre tout son charme

A mon avis prevois un billet de 4000 pour la remettre a niveau

elle semble repeinte , plus les bandes noires

En ce qui concerne la sellerie , une coloration et un bon nourrissage des cuirs et cela devrait les rajeunir si ils ne sont déchirés

Et de ce qui est du liserer noir , des modèles sont sortis d usine sans .

TripleBlack®

De quel liseré noir parles tu ? Les sièges des photos sont parfaitement conforme à l'origine.

Tu parles des trois bandes en vinyle ? Je n'ai jamais vu de siège d'origine sans, si tu as des archives, je suis preneur... :P

Furanku

Je pense que pascal parlait de la bande noire qui fait le tour de la carrosserie, ça n'avait (je pense) rien à voir avec les sièges. Me trompe-je?

Pascal328GTB

Je pense que pascal parlait de la bande noire qui fait le tour de la carrosserie, ça n'avait (je pense) rien à voir avec les sièges. Me trompe-je?

C est tout a fait cela

TripleBlack®

Ah là là, désolé, je suis resté sur la 1ère phrase.

Je ne sais pas si des 308 sont sorti sans, surement mais c'est dur à prouver à moins d'avoir le bon de commande, j'en ai bien une avec un liseré blanc....si si, et je le prouve (moi  :D  :D )

http://www.finecars.cc/fr/detail/car/243/index.html?no_cache=1&ret=251

speedy

Je ne sais pas si des 308 sont sorti sans, surement mais c'est dur à prouver à moins d'avoir le bon de commande, j'en ai bien une avec un liseré blanc....si si, et je le prouve (moi  :D  :D )

Il était temps que tu la postes! elle est très connue sur le F-Chat, où son propriétaire la montre souvent.

Pascal328GTB

On aura tout vu

bilibops

En ce qui concerne la sellerie , une coloration et un bon nourrissage des cuirs et cela devrait les rajeunir si ils ne sont déchirés

Et de ce qui est du liserer noir , des modèles sont sortis d usine sans .

L'idée est de faire une restauration au plus proche de l'origine. Mon côté puriste. :)

Donc d'aller chercher les bons conseils aux bons endroits.

En ce qui concerne les liserer noir, j'ai effectivement appris depuis que la voiture à déjà été repeinte. A suivre...

J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

loulou19

ben tu vois je dit pas que des conneries

concernant les cuirs , essai les nombreux produits pour leur redonner une jeunesse

avant de passer par le sellier, tu risque d'etre surpris par le rendu

Furanku

Ce matin, mauvaise nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas encore acheté leur 308GTB vetroresina: Harry Metcalfe (d'EVO Magazine) vient d'annoncer la vente de sa 308 pour plus de 125 000 Euros (montant exact inconnu, il parle de 100 000 Livres Sterling).

Il avait acheté la voiture il y a quelques mois, elle avait 57 000km au compteur et était visiblement dans un très bel état de conversation presque totalement original après avoir passé de nombreuses années à l'abris chez un collectionneur. Elle était très bien documentée, et évidemment, c'est une conduite à droite.

Forcément, ça ne veut pas dire grand chose pour nous, puisqu'aujourd'hui chaque voiture est unique et chaque particularité peut faire varier énormément la somme qu'un éventuel acheteur sera prèt à mettre sur la table pour nous arracher nos belles, mais il n'empèche que ça a fait plaisir à ma femme quand je lui ai dit ça ce matin. ;)

TripleBlack®

Elle va peut être te laisser plus de temps avec ta machine... :D  :D

C'est sur qu'un vetro qui dépasse 100k€ et dont on parle, le marché va se tendre un peu.

speedy

Un beau chalenge ou une belle opportunité : une 308 GTSi de 80 (mod.US) qui n'a pas tournée depuis plus de 10 ans, sur le forum  de MotorLegend

J"veux énerver personne, mais une "i", et modèle américain en plus, ET qui n'a pas tourné depuis 10 ans...faut tomber sur un acheteur qui a vraiment la FOI ! à mon humbe avis, 20.000 euros grand maximum.

33manu

J"veux énerver personne, mais une "i", et modèle américain en plus, ET qui n'a pas tourné depuis 10 ans...faut tomber sur un acheteur qui a vraiment la FOI ! à mon humbe avis, 20.000 euros grand maximum.

Plutot 10-15 k€ non ?

@+

michel3482

quand allez vous arreter de sur-estimer vos autos et sous-evaluer celles des annonces  ?

comment pouvez vous decreter , sans avoir vu l'auto , qu'une 308 , meme GTSI -US  et meme arretée depuis 10 ans , ça vaut entre 10 et 15000€ , voire meme entre 5 et 10000€  .

c'est à croire qu'il n'y a que sur ce forum qu'on sait bien evaluer et bien acheter les autos .

je sais bien que la notre c'est forcémment la plus belle , qu'on a tous fait l'affaire du siecle

, mais c'est enervant à la longue , ces commentaires négatifs sans connaitre les autos en question .

bon desolé , j'avais ça sur le cœur et il fallait que je le dise...

bon dimanche à tous et bonne mecanique à ceux qui ont le nez sous le capot moteur

33manu

quand allez vous arreter de sur-estimer vos autos et sous-evaluer celles des annonces  ?

comment pouvez vous decreter , sans avoir vu l'auto , qu'une 308 , meme GTSI -US  et meme arretée depuis 10 ans , ça vaut entre 10 et 15000€ , voire meme entre 5 et 10000€  .

c'est à croire qu'il n'y a que sur ce forum qu'on sait bien evaluer et bien acheter les autos .

Parce qu'en en ayant une, on a une idée précise de ce qu'il faut faire pour la remettre en bon ordre de marche et de ce que ça coûte, tout simplement ;)

@+

Modifié par 33manu

Pascal328GTB

je sais bien que la notre c'est forcémment la plus belle , qu'on a tous fait l'affaire du siecle

, mais c'est enervant à la longue , ces commentaires négatifs sans connaitre les autos en question .

bon desolé , j'avais ça sur le cœur et il fallait que je le dise...

bon dimanche à tous et bonne mecanique à ceux qui ont le nez sous le capot moteur

Michel , quand j ai marqué 5 et 10 c était une plaisanterie comme un autre membre aurait pu noter 0 et 5 par la suite

Faut prendre cela a la légère

michel3482

cette façon de voir les choses, c'est celle qu'utilisent les négociants auto quand ils rachetent des autos "normales" .

elle ne peut pas  etre littéralement transposée au marché des voitures de sport anciennes

si on applique ce raisonnement à une dino 246 , tu offres combien pour une auto à restaurer ?

et le gars qui vend une 400 i en etat moyen ou une 308 gt4  ou une mondial , il va aussi te donner sa carte bleue pour te payer la restauration ?

pour avoir refait un paquet de moteurs ferrari , je peux te dire que si on applique ton raisonnement , on achete jamais de ferrari avec moteur à refaire ou cassé .

bien souvent , le prix de la refection moteur boite egale  le prix de l'auto en etat moyen ( et parfois il le depasse)

moi ce qui me choque , c'est qu'on puisse balancer ce genre de prix sans avoir vu l'auto de prés , sans savoir si elle demarre ou pas  , si elle est roulante ou pas, si elle est rouillée ou pas .

33manu

C'est pour ça que j'ai donné une fourchette, pour affiner faut le voir je suis d'accord ;)

Si je suis ton raisonnement les "cotes" ne devraient pas exister...

@+

Modifié par 33manu