54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Un détail intéressant (enfin, moi, je le trouve intéressant..!): elle a le logo Pininfarina uniquement à gauche (comme la mienne qui est aussi une tardive) alors qu'on lit en général que les VR n'en ont qu'un et, à droite. Et c'est en général vrai sur les "petits numéros".

Ont-ils changé ça en cours de prod ? Ou cela dépend-il de l'humeur de Gino..?

Il faudra mieux regarder dans le futur

La seule polyester qu'il m'a été donné de voir avec le sigle comme celle de la présentation officielle est celle de Furanku, qui est la première dans ma liste, hormis celle de ton ami (mais que l'on n'a jamais vu en photo).

Le changement de côté a du être fait très rapidement. (Pourquoi ? à mon avis, Gino a changé de place sur la chaine et c'était moins loin pour lui ;) )

J'aimerai bien de toute façon ouvrir un fil sur les emblèmes car je n'ai jamais réussi à comprendre le pourquoi du comment certains sigles sont noirs au milieu et d'autre aluminium sur l'arrière... mais je gardais cela sous le coude une fois que l'on aura un peu épuisé l'AS.... :D  :D  :D

Modifié par TripleBlack®

Furanku

D'après ce que m'a dit le vendeur de 308 Japonais, les logos 308 GTB étaient en métal sur les vetroresina, et sont passés au plastique sur les acier. Je ne sais pas si c'est vérifiable...

Sebino81

La seule polyester qu'il m'a été donné de voir avec le sigle comme celle de la présentation officielle est celle de Furanku, qui est la première dans ma liste, hormis celle de ton ami (mais que l'on n'a jamais vu en photo).

Le changement de côté a du être fait très rapidement. (Pourquoi ? à mon avis, Gino a changé de place sur la chaine et c'était moins loin pour lui ;) )

Je n'ai pas gardé toutes les photos où j'ai vu le Pininfarina à droite mais j'en ai vu plein. 

Tu as au moins la bleue du Salon de Paris, tu sais celle qui est dans ce guide d'achat, bien fait me disais-tu, paru sur Ferrarista.fr...

J'ai aussi celles du dépliant publicitaire 120/76, la française bleu nuit d'EnzoAnselmoFerrari, la Verde Germoglio de la vente Bonhams, celle de l'essai dans l'Automobile (mai 76), celle de l'essai Sport Auto (mars 76)...

En fait, je crois donc que ça a duré un peu quand même (été 76 ?)

Par contre, pour la raison du changement, la raison que tu évoques est une hypothèse à ne pas écarter d'emblée !

En PJ, la 308 de mon copain avec son sigle à droite.

J'aimerai bien de toute façon ouvrir un fil sur les emblèmes car je n'ai jamais réussi à comprendre le pourquoi du comment certains sigles sont noirs au milieu et d'autre aluminium sur l'arrière... mais je gardais cela sous le coude une fois que l'on aura un peu épuisé l'AS.... :D  :D  :D

Si tu attends qu'on en ait fini avec les AS, Franck peut fermer tout de suite la rubrique 308/328: on n'est pas sur le point d'ouvrir un nouveau sujet !

post-1165-0-78058100-1391079003_thumb.jp

TripleBlack®

Le changement n'apparait pas dans les catalogues de pièces ? Toi qui a les premiers ?

MaJ: J'ai déjà trouvé ta réponse, tu m'avais répondu en octobre quand je t'avais envoyé le mail concernant la position du sigle...

Modifié par TripleBlack®

Sebino81

Dans tous les catalogues de pièces que j'ai (y compris celui de décembre 75), le sigle Pininfarina est toujours dessiné à gauche et il est en unique exemplaire.

Or les références photo montrent qu'il est bien en unique exemplaire mais, qu'au début au moins (et pendant combien de temps ?), il était appliqué à droite ????

Modifié par Sebino81

TripleBlack®

Voilà Sebino81, tu lances le nouveau jeu:

A quel numéro de châssis le sigle passe de droite à gauche ?

En question super banco:

A quel numéro de châssis le ciel de toit passe de 2 pièces à 1 pièce.... :P

Sebino81

Pour le ciel de toit, c'est facile. C'est dans le catalogue des rechanges. Ce n'est pas un superbanco. Je ne réponds pas, na !

Pour le changement de place du sigle, ça n'y est pas; là, c'est un vrai jeu de pistes

Modifié par Sebino81

Patrickdup

J'ai recu les numeros de chassis (et plus) :

FERRARI 308 GTB Junio 1984 kms. 71.296,- nº bastidor:  ZFFLA12B000049723

FERRARI 308 GTB VETRORESINA SEPTIEMBRE 1978 KMS. 39.610,-  Nº bastidor:  F106AB21191  DGM*15346*OM

Je ne suis pas convaincu avec le numero  de chassis de la vetro, mais je laisse cela au connaisseur.

Saludo !

Pierre

Vetro  vendue!!!!   :(

speedy

Il y a une pénurie d annonces de 308 sur le coincoin          

Et, comme disait Pascal à l'instant, "il y a une pénurie d'annonces de 328 sur le coin-coin"...

Utopia

Faut pas s'étonner avec les prix délirants qu'on a vu dernièrement sur certaines annonces, les proprios se disent qu'ils vont finalement les garder.

Pascal328GTB

Il y a une pénurie d annonces de 308 sur le coincoin          

Oh le copieur

Sebino81

D'après ce que m'a dit le vendeur de 308 Japonais, les logos 308 GTB étaient en métal sur les vetroresina, et sont passés au plastique sur les acier. Je ne sais pas si c'est vérifiable...

En tous cas, la référence de la pièce n'a pas changé entre les résines et les aciers (ce qui ne signifie pas nécessairement que la matière n'ait pas changé...).

Je ne sais pas trop comment vérifier (mordre dedans ?!)

Patrickdup

Bonsoir,

Il y a qqu'un de proche pour aller la voir?

Je serais bien intéressé.

Merci

Patrick

speedy

Elle est compliquée cette annonce

La voiture aussi: ré-immatriculation récente dans les nouvelles séries; ouies  de refroidissement derrière les phares noires (sur une auto à carburateurs??); ceinture de caisse, de ce que je peux voir, pas repeinte en noir (?)...

Utopia

Ben c'est la pénurie en France en ce moment les 308…

Autoscout France : 4 véhicules 47K€ à 90K€

Autoscout Europe (avec celles de France) : 56 autos

speedy

Moi je dirais, à la louche, plutôt 25 / 35: volant à changer (pas trop cher) sièges à changer/refaire, modèle US...

Ca fait quand même beaucoup, et ça ne préjuge pas très bien du reste des soins qui ont pu lui être apportés (mais ça c'est un indice qui vaut ce qu'il vaut) l'auto est peut-être saine et bien entretenue, mais question originalité...

Elle a "fait" 34.500, mais prime incluse.

speedy

Pour une us c'est bien

Surtout vu les quelques pièces importantes pas d'origine, comme les sièges, le volant...