54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

killer84

on est plus du tout dans les memes prix , entre une auto régulièrement entretenue mais dans son jus d'origine , et une auto refaite à neuf de A à Z .

ce ne sont surement pas les memes acheteurs .

mais si ça continue, sur le marché des autos sympa ( 246 entre autres...), il y a aura bientôt plus d'autos reconstruites que d'autos dans un "beau jus d'origine" .

c'est probablement du au niveau de prix que ces autos atteignent aujourd'hui .

mais je suppose qu'on a l'esprit nettement plus tranquille en ballade , quand on roule dans une auto refaite à neuf , et ça aussi ça a un prix.

Ton raisonnement est très cohérent. Quoi qu'il en soit, si l'auto n'a pas roulée, tu es obligé de tout refaire mécaniquement. Tout comme si elle n'a pas était entretenue normalement.

TripleBlack®

Qui a été voir cette voiture sur le forum ? Je n'arrive plus à m'en souvenir:

http://www.leboncoin.fr/voitures/409004029.htm?ca=12_s

A noter que la bleu de Rodez continue son yoyo et est affichée à 35 aujourd'hui. Préparez vos chéquier, si elle descnd sous les 30, tout le monde va se ruer dessus  :D  :D  :D

C'est dire du sérieux de ce genre d'annonce (attention je ne dis pas que la voiture ne vaut pas le coup, elle est peut être m^me très belle...)

Une belle USA pour notre ami amateur Pascal308 (je crois):

http://www.bensclassicgarage.com/images%20benscar/galerie-ferrari-308/galerie-ferrari-308.html

Modifié par TripleBlack®

Patrickdup

Oui visité début janvier, 

réponse en mp.

Si vous avez des questions, ............ pas de souci.

D@vid

Alors celle-la, elle est vraiment top de chez top !

Dans le genre merguez trop cuite, on avait la bleue dont on a déjà parlé mais celle-là est vraiment bien aussi, voire un cran au dessus parce qu'elle mixe 308 et 328 !!!

Je vous laisse découvrir...

http://www.novaweb.fr/component/expautos/detail/12756/1/13/2302/collection/ferrari-308-GTSi

TripleBlack®

Oui elle est connue cette voiture. Je ne connais pas la cause de cet intérieur de 328 par contre...

speedy

Alors celle-la, elle est vraiment top de chez top !

Dans le genre merguez trop cuite, on avait la bleue dont on a déjà parlé mais celle-là est vraiment bien aussi, voire un cran au dessus parce qu'elle mixe 308 et 328 !!!

Je vous laisse découvrir...

http://www.novaweb.fr/component/expautos/detail/12756/1/13/2302/collection/ferrari-308-GTSi

"Triple Black" et moi la connaissons parce qu'au moment où l'on était en train d'échanger des MeLs pour la rédaction du guide, elle nous avait été signalée par Matthias Urban, qui ne savait pas expliquer l'intérieur de 328; elle vient de Hollande, j'ai son n° de châssis.

Curieux, parce que quitte à me mixer 308 et 328, je mettrais le moteur de la 328 dans une 308, mais sûrement pas l'intérieur de la 328 dans une 308!

Il paraît, j'ai lu ça récemment et je ne sais pas ce que ça vaut, que la disparition des "petits leviers" de l'intérieur de la 308 et leur remplacement par touches affleurantes et des diodes dans la 328, vient des restrictions sur les normes américaines qui considéraient que les petits leviers des glissières et le frein à main proéminent de la 308 étaient dangereux en cas d'accident et ne voulaient plus certifier un nouveau modèle qui les aurait encore.

TripleBlack®

Oui on ne peut pas exclure qu'il s'agisse d'un essai grandeur nature du montage de l'intérieur de la génération qui arrivera quelques mois après....

Marrant les américains, ils suppriment les petits leviers, mais pas le levier de vitesse... :D  :D qui lui, fait beaucoup moins mal en cas d'accident....

Modifié par TripleBlack®

David 84

Curieux, parce que quitte à me mixer 308 et 328, je mettrais le moteur de la 328 dans une 308, mais sûrement pas l'intérieur de la 328 dans une 308!

Peut-être que quelqu'un l'a fait et que celle-là, ce sont les restes réasemblés ! :lol:

Et le s/n correspond à la période 308i, 308qv ou 328 ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Peut-être que quelqu'un l'a fait et que celle-là, ce sont les restes réasemblés ! :lol:

Et le s/n correspond à la période 308i, 308qv ou 328 ?

Le s/n est # 56483, soit "vers la fin de la prod des QV".

Un des "prototypes" de la 328 est dans cette même "fourchette" de 56000 à 57000, la 56211.

Puis deux voitures dans la fourchette 58000 - 59000: 58687 et 58735.

La prod des 328 démarre vraiment à partir de 59300.

Furanku

http://ucar.carview.yahoo.co.jp/model/ferrari/308gtb/CU1915717569/?page=1#mnc

Voici une jolie 308GTB de 1980. Elle est annoncée à 68KE, seul petit soucis, elle est maintenant à Tokyo, et ça risque de faire loin pour venir la voir pour la plupart d'entre nous! ;-)

N'empèche, des voitures dans cet état, on en voit quand même assez rarement sur le marché, non?

speedy

Qu'advient-ils des prototypes ?

Détruits ? vendus ?

Remis en circulation: la 56211 est ici en France.

Mais ce sont des autos qui n'ont pas été trop lourdement utilisées, car la 328 de "série 1" est identique à la QV sur par mal de points, et par ailleurs le gros du développement de la 328 a été fait par le cabriolet, qui devait être le seul modèle nouveau de la gamme, et qui a été l'auto qui a le plus tourné, pour valider le châssis sur le plan de la rigidité et le moteur; étant dans la série 495xx, elle est sortie en 1984, c'est elle qui a dégrossi la mise au point de la 328.

Elle appartient aujourd'hui à un propriétaire italien, on la voit régulièrement.  

D@vid

http://ucar.carview.yahoo.co.jp/model/ferrari/308gtb/CU1915717569/?page=1#mnc

Voici une jolie 308GTB de 1980. Elle est annoncée à 68KE, seul petit soucis, elle est maintenant à Tokyo, et ça risque de faire loin pour venir la voir pour la plupart d'entre nous! ;-)

N'empèche, des voitures dans cet état, on en voit quand même assez rarement sur le marché, non?

Voilà une 308 comme on aime en voir !

David 84

Remis en circulation: la 56211 est ici en France.

Mais ce sont des autos qui n'ont pas été trop lourdement utilisées, car la 328 de "série 1" est identique à la QV sur par mal de points, et par ailleurs le gros du développement de la 328 a été fait par le cabriolet, qui devait être le seul modèle nouveau de la gamme, et qui a été l'auto qui a le plus tourné, pour valider le châssis sur le plan de la rigidité et le moteur; étant dans la série 495xx, elle est sortie en 1984, c'est elle qui a dégrossi la mise au point de la 328.

Elle appartient aujourd'hui à un propriétaire italien, on la voit régulièrement.  

#49543 le cab giallo

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

#49543 le cab giallo

Dans le cas du cab, c'est aussi le VIN complet qui est intéressant:

ZFFXA29A6E0049543, ce qui confirme qu'il s'agit d'un modèle américain (d'ailleurs l'auto a le "nez long" renforcé et des rétros drapeaux, mais n'est pas catalysée) comme 56211, qui est une GTB, a elle aussi le nez long, on voit bien quel était leur marché de prédilection.

Je crois que pour homologuer une auto aux USA il faut des crash-tests, donc d'autres modèles du cab auraient été nécessaires.

David 84

Les retros drapeau ça peut s'expliquer aussi parce qu'elle est au milieu de la prod des QV.....

Après, pour ce qui est du cat, à vérifier, car elle a la grille sous le PC arrière reculée, mais pas la fente sur le PC !

speedy

Les retros drapeau ça peut s'expliquer aussi parce qu'elle est au milieu de la prod des QV.....

Après, pour ce qui est du cat, à vérifier, car elle a la grille sous le PC arrière reculée, mais pas la fente sur le PC !

Exactement comme 56211. Qui n'a pas de cat.

LINO27

Le carnet me fait penser à la mienne puisqu'elle venait aussi de chez Crepaldi, elle a aussi son PB d'origine avec  Sticker sur les pressions de pneus et un seul rétro comme celle que j'avais aussi, puisque qu'a priori le deuxième était en option......  

Lino27

speedy

Une suisse en vente en Alsace.Peinture neuve..et livrée sur un plateau !!! Les rétros extérieurs restent

peut être à monter.

http://www.leboncoin.fr/voitures/625397026.htm?ca=12_s

Qu'est-ce que ça veut dire exactement renouvelée à neuf? Si c'est une peinture neuve plus intérieur neuf, avec cuirs tout neufs c'est pas cher...

Mais "caveat emptor": l'auto est en papiers suisses, et la Suisse est hors UE, donc + 25% à l'importation...

JP75

Dans le cas présent je me pose la question suivante : Comment peux t on vendre une auto suisse physiquement sur le territoire français donc importée sans avoir déjà règle les formalités de dédouanement au préalable.Auquel cas le prix demande serait net de frais....