54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ben2032

http://ucar.carview.yahoo.co.jp/model/ferrari/308gtb/CU1915717569/?page=1#mnc

Voici une jolie 308GTB de 1980. Elle est annoncée à 68KE, seul petit soucis, elle est maintenant à Tokyo, et ça risque de faire loin pour venir la voir pour la plupart d'entre nous! ;-)

N'empèche, des voitures dans cet état, on en voit quand même assez rarement sur le marché, non?

Elle a un cerclage chromé autour du cavallino sur le volant, pour un 1980 c'est bizarre non?

TripleBlack®

Je me suis fait la remarque aussi :D  :D  :D  :D  c'est le seul détail qui m'a frappé mais je me suis dit que peut être le volant a été changé car cela pouvait être un Nardi alu mi 1980... tout le reste a l'air "period correct" comme dit Speedy...... ça et le miroir de courtoisie, tu en as un toi ? J'avoue me concernant je ne sais pas, je ne les ouvre jamais car les miens sont trop dur à remettre, ils sont neuf...

Par contre, cette voiture doit avoir les feux de brouillard, elle a le relais pour en tout cas...

Modifié par TripleBlack®

Vador

Qu'est-ce que ça veut dire exactement renouvelée à neuf? Si c'est une peinture neuve plus intérieur neuf, avec cuirs tout neufs c'est pas cher...

Mais "caveat emptor": l'auto est en papiers suisses, et la Suisse est hors UE, donc + 25% à l'importation...

C est vrai que c'est surprend ...et le français de l annonce me laisse perplexe !! :excl:

est ce normal que le capot ar ressemble a une americaine? et que les grilles av soient noires?

Utopia

C est vrai que c'est surprend ...et le français de l annonce me laisse perplexe !! :excl:

est ce normal que le capot ar ressemble a une americaine? et que les grilles av soient noires?

En voyant l'auto j'ai tout de suite pensé à une Américaine en cours d'Européanisation (le coup des emplacements rétroviseurs par exemple) mais j'ai laissé car les vrais experts rôdent et connaissent tout ces détails plus finement que moi.

speedy

En voyant l'auto j'ai tout de suite pensé à une Américaine en cours d'Européanisation (le coup des emplacements rétroviseurs par exemple) mais j'ai laissé car les vrais experts rôdent et connaissent tout ces détails plus finement que moi.

Peut-être une voiture "marché Nord Américain" effectivement, vu les cinq dernières rangées de grilles sur le capot moteur; par contre, je ne sais pas pour les "carbus", mais certaines "i" suisses semblent bien avoir eu les grilles derrière les phares peintes en noir. On attend l'avis de "Triple Black" sur cette auto.

Pour le Français, bon...dans une région où certaines personnes sont de culture germanique, on va lui accorder le bénéfice du doute....

LINO27

Pour infos la mienne était déjà au sp 98 en 80 et ça recommandé dans livret d entretien.......

Lino27

David 84

Pour infos la mienne était déjà au sp 98 en 80 et ça recommandé dans livret d entretien.......

Et tu en trouvait ds les stations françaises ? Lol

Le Sp est arrive en F en 88

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

killer84

Et tu en trouvait ds les stations françaises ? Lol

Le Sp est arrive en F en 88

Là, c'est de l'info croustillante et précise.

TripleBlack®

Peut-être une voiture "marché Nord Américain" effectivement, vu les cinq dernières rangées de grilles sur le capot moteur; par contre, je ne sais pas pour les "carbus", mais certaines "i" suisses semblent bien avoir eu les grilles derrière les phares peintes en noir. On attend l'avis de "Triple Black" sur cette auto.

Pour le Français, bon...dans une région où certaines personnes sont de culture germanique, on va lui accorder le bénéfice du doute....

C'est une nord américaine, les Suisse n'avait pas le dispositif de pompe à air qui nécessitait l'aération supplémentaire du capot. Du reste sur la photo de l'intérieur qui correspond bien à la deuxième période de 1979, on distingue les voyants "Slow down" typique d'une américaine catalysée.

Ca complique quand même pas mal les affaires, une carburateureeeuuuu USA naturalisé Suisse qui plus est sans papier en France !!!! :D  :D  :D  :D  de quoi faire un sujet au 13h de Tf1 !!!

speedy

C'est une nord américaine, les Suisse n'avait pas le dispositif de pompe à air qui nécessitait l'aération supplémentaire du capot. Du reste sur la photo de l'intérieur qui correspond bien à la deuxième période de 1979, on distingue les voyants "Slow down" typique d'une américaine catalysée.

Ca complique quand même pas mal les affaires, une carburateureeeuuuu USA naturalisé Suisse qui plus est sans papier en France !!!! :D  :D  :D  :D  de quoi faire un sujet au 13h de Tf1 !!!

Ou de quoi l'oublier aussi vite qu'elle est apparue...

(en fait les Suisses n'avaient pas le dispositif de pompe à air, ni même rien du tout: vu que les premières de la famille à être catalysées, pour les voitures Suisses, ont été les 328 à compter de 1987)

Modifié par speedy

Vador

Ou de quoi l'oublier aussi vite qu'elle est apparue...

(en fait les Suisses n'avaient pas le dispositif de pompe à air, ni même rien du tout: vu que les premières de la famille à être catalysées, pour les voitures Suisses, ont été les 328 à compter de 1987)

Bon ben encore une de - :(

speedy

Bon ben encore une de - :(

Malheureusement trouver une belle 308, ça prend souvent du temps. Il faut être patient, et c'est pas l'aspect le plus facile de la recherche.

Nous avions une discussion récente avec "Triple Black" pour nous demander si nous étions les seules à être aussi tâtillons sur les différentes versions, peut-être que certains proprios ne font pas trop la différence entre une "Euro" et une "américaine", ils ont une 308 et ils sont contents. Peut-être que c'est en "relative" bonne foi que certains ne le mentionnent pas, car pour eux ce n'est pas important? Voire même ils ignorent les différences?

Mais ce n'est quand même pas pareil, les dispositifs de contrôle des émissions étranglent pas mal l'auto, l'installation du catalyseur est assez moyenne, le poids en plus dont on n'a pas besoin, changent son caractère. Et à la revente, on ne s'adresse pas au même public...

kitcar

un ami du forum féfé78 va bientot vendre sa belle 308 gts QV rouge interieur nero montée us mais d apres son numéro chassis européenne donc !!!!! à suivre , tres belle auto

Modifié par kitcar

Vador

Malheureusement trouver une belle 308, ça prend souvent du temps. Il faut être patient, et c'est pas l'aspect le plus facile de la recherche.

Nous avions une discussion récente avec "Triple Black" pour nous demander si nous étions les seules à être aussi tâtillons sur les différentes versions, peut-être que certains proprios ne font pas trop la différence entre une "Euro" et une "américaine", ils ont une 308 et ils sont contents. Peut-être que c'est en "relative" bonne foi que certains ne le mentionnent pas, car pour eux ce n'est pas important? Voire même ils ignorent les différences?

Mais ce n'est quand même pas pareil, les dispositifs de contrôle des émissions étranglent pas mal l'auto, l'installation du catalyseur est assez moyenne, le poids en plus dont on n'a pas besoin, changent son caractère. Et à la revente, on ne s'adresse pas au même public...

Que ce soit une 308, une 911, une m3 ou même une 205 gti, il y a des différences entre les modèles et avec le temps qui passe le nouveau modèle de l époque n est pas forcément le plus recherche aujourd'hui !!

Une carrera 2,7 restera mieux qu une 3,2.... A l inverse la dernière sport évo est mieux que la première évo 1....! ;)

Mais il en faut pour tous et pour toutes les bourses aussi, je pense aussi que certains ne font pas cette approche entre une us et une euro... Mais bon quand on vends un truc, on peut aussi se donner la peine de noter ce que l on sait! Ou alors ils ne savent pas ce qu ils vendent :(

Pour la patience, je ne suis pas encore inquiet :)

dragon1964

Qu'est-ce que ça veut dire exactement renouvelée à neuf? Si c'est une peinture neuve plus intérieur neuf, avec cuirs tout neufs c'est pas cher...

Mais "caveat emptor": l'auto est en papiers suisses, et la Suisse est hors UE, donc + 25% à l'importation...

En dehors de l'U.E mais avec des accords douaniers!

A moins qu'il y ait eu du changement, il y a les 20% de TVA à payer mais pas, à mon avis et sous réserve, 25% ...

TripleBlack®

Je rajouterai qu'il y a un facteur certain "collectible" (en anglais dans le texte) qui n'est pas négligeable à propos de la marque Ferrari. Il faut en être conscient malgré tout. Je suis le premier à déconseiller une "USA" pour cela bien qu'en terme d'agrément de conduite, je ne sais pas s'il y a une grosse différence avec les carbu Euro.

Quoiqu'il en soit, entre une polyester et une acier, je donnerais cher pour trouver quelqu'un qui voit la différence. Comme il est pratiquement impossible de trouver une voiture de chaque dans les mêmes conditions, juger d'une différence est pour moi une gageure.

Pourtant, quand on voit la différence de prix, on comprend que le facteur rareté est prépondérant.

Dans le cas de l'injection, le facteur "mal né"prend  le pas sur le facteur rareté, bien qu'en terme de sensation de conduite entre le modèle à injection et le modèle carbu, il y a une différence de réponse moteur...

Si on rajoute que tout cela varie avec le temps, la personne qui trouve l'algorithme de ce marché est assise sur une petite fortune... ;)

Rob59

Bonjour

Je suis toujours "à fond dans la recherche" de ma belle. Plutôt 328 mais pour l'instant, rien qui me convient totalement.

Pour info et faire suite à ma demande sur le forum de celle aux Pays Bas, elle a été vendue et j'ai abandonné - au vu de vos commentaires (suis aussi là pour çà, merci :-) - la rouge repeinte.

Je regarde donc aussi les 308 carbu; une belle américaine de 1979 avec full carnet et factures (70 000 km); çà vous paraît intéressant même si ce n'est pas une euro….et même si elle est rouge, speedy ! Y a pratiquement que cette couleur à la vente. Merci de votre avis.

Question subsidiaire : changer les pare-chocs d'une américaine; çà se fait ? ou ma question est stupide ?? On en trouve où des pare-chocs européen ?

Je me doute que c'est "mieux" de prendre une euro….mais faut la trouver et la patience, n'est pas mon fort ! - on plutôt, cela fait longtemps que je cherche

JP75

Bonjour

Je suis toujours "à fond dans la recherche" de ma belle. Plutôt 328 mais pour l'instant, rien qui me convient totalement.

Pour info et faire suite à ma demande sur le forum de celle aux Pays Bas, elle a été vendue et j'ai abandonné - au vu de vos commentaires (suis aussi là pour çà, merci :-) - la rouge repeinte.

Je regarde donc aussi les 308 carbu; une belle américaine de 1979 avec full carnet et factures (70 000 km); çà vous paraît intéressant... même si ce n'est pas une euro….et même si elle est rouge, speedy ! Y a pratiquement que cette couleur à la vente. Merci de votre avis.

Question subsidiaire : changer les pare-chocs d'une américaine; çà se fait ? ou ma question est stupide ?? On en trouve où des pare-chocs européen ?

Dans ta situation la patience sera payante voir "très payante" elle t'évitera de faire une grosse con

Je me doute que c'est "mieux" de prendre une euro….mais faut la trouver et la patience, n'est pas mon fort ! - on plutôt, cela fait longtemps que je cherche

Un proverbe français dit que la patience est mère de sûreté...sinon tu risques de faire une grosse conn...rie et y laisser ta chemise !

speedy

Bonjour

Je regarde donc aussi les 308 carbu; une belle américaine de 1979 avec full carnet et factures (70 000 km); çà vous paraît intéressant même si ce n'est pas une euro….et même si elle est rouge, speedy ! Y a pratiquement que cette couleur à la vente. Merci de votre avis.

Oui, ça se fait de changer les pare-chocs américains pour des pare-chocs "euro", il y a pas mal de "tutoriaux" sur le F-Chat pour ça; il faut repousser les deux amortisseurs de choc derrière chaque pare-choc, et monter des euros à la place.

Ceci dit, si je peux donner un conseil (qui vaut ce qu'il vaut, comme tous les conseils) c'est de ne pas transiger avec toi-même sur la voiture que tu cherches; si c'est une 328, eh bien attends que passe une 328. Ca peut prendre du temps, l'ami Manu33 a mis à peu près deux ans pour trouver sa GTB carbus; ça peut se faire très vite aussi, comme pour "jeveuxune328", impossible de savoir à l'avance. Par contre, il faut être prêt à bondir le jour où passera l'auto que tu cherches.

Plus de la moitié des 308 sont sorties de chaîne rouge, et c'est pire encore avec les 328 (= 77%).

Quant au débat "modèle euro" contre "modèle américain", c'est surtout une question de "collectabilité", comme dit TripleBlack au dessus: parce que si tu dois revendre un jour, ça ne sera déjà pas facile avec une "euro", mais beaucoup plus dur encore avec une américaine, sauf si elle a un combo de couleurs rare.

Il y a une 328 GTB américaine à la vente depuis deux ans en Allemagne: no takers...

Utopia

Avant de penser collectabilité, faut avoir le coup de foudre pour un combo. Les rouges sont belles aussi.

33manu

Bonjour

"Patience et longueur de temps...", fais comme tu veux mais "bricoler" une américaine en Européenne, tu va te retrouver avec une espèce de "merguez" invendable : t'es marrié avec pour un moment :P

@+

Patrickdup

Vous aimez pas le rouge??

Je pensais aller voir la 308 bleu à St Etienne.

Mais pour une première, Elle doit être rouge!

:)   :)

Utopia

Pas d'accord. Pas de relation entre le rouge et le primo-accédant wui lit ce forum régulièrement :-)

speedy

Avant de penser collectabilité, faut avoir le coup de foudre pour un combo. Les rouges sont belles aussi.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut absolument éviter une voiture américaine si elle est rouge (sauf si tu fais une fixation sur le modèle exact qui a été utilisé dans "Magnum").

Tu peux à la rigueur prendre une "modèle US" si elle a un combo de couleur particulièrement flatteur (par ex: Prugna/Crema; Blu Sera / Crema, etc...) qui fera oublier qu'elle n'est pas dans la version la plus "collectible".

Mais quitte à prendre une rouge, alors il faut prendre une "euro"; une "US" rouge, ça risque de devenir un sparadrap, tu restera collé avec sauf à consentir un "discount".

Sur la couleur, moi aussi je préfère les Ferraris "pas rouge"; et pourtant j'aime bien le rouge en général, mais pas le Rosso Corsa.

Plutôt Rosso Barchetta, etc...

Je rappelle souvent que, sur les 10 spider 275 GTB/4 produits, aucune n'est sortie d'usine en "Rosso Corsa": ça montre bien que le rouge n'est pas indispensable...