54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Pour les grilles d'aération derrière les phares, elles sont couleur carrosserie sauf pour les américaines à partir des acier ou elles sont noires.

Elles n'ont jamais été anodisé au contraire des lames de capot arrière, ce n'est pas la même matière.

Étrange, étrange... car j'en ai déjà vu et pas qu'une ! Il me semble avoir vu passer récemment une annonce d'ailleurs...

Les grilles d'aération derrière les phares n'étaient ni couleur carrosserie, ni noires mais bien grises (foncées).

Autant pour moi, ma phrase n'était pas très claire ! D@vid tu as raison sur le fait que l'on voit bien des grilles d'aération des phares anodisées. Je voulais dire qu'en Europe, elles ne le sont pas d'origine et quand tu en vois des noires, c'est de la peinture (comme les miennes par exemple qui sont noires en peinture) donc pas la même matière que les lames anodisées du capot arrière. Maintenant si certaines te semblent être grise, c'est qu'elles sont anodisées en effet mais c'est, soit des américaines, soit un désidérata du propriétaire. Elles l'ont été sur certaines 208 comme les turbos donc en Europe, ce n'étaient pas incongru d'en voir.

Il y a sur le forum un propriétaire de 308 d'origine suisse qui dit que ses grilles sont anodisées (ou noire tout du moins mais je n'ai pas tout son texte en tête) d'origine mais il ne participa pas beaucoup et n'est pas allé plus en avant sur le sujet...

Tu devais pouvoir le demander à l'usine, Il y en a bien une qui les a eu blanche....mais c'était vraiment un "special request" donc à mons d'apporter le bon de commande, c'est très difficile à dire pour un propriétaire que ses grilles sont d'origine....

D@vid

Ca me rassure, parce que j'étais absolument certain de moi. J'en ai même vu (une euro) en vrai il y a qlq mois.

Il devait en effet s'agir d'une demande spéciale...

TripleBlack®

Tu as des détails au sujet de cette voiture ? Quand tu dis Euro, c'est une marché français ou Suisse ? En conduite à gauche ou à droite ? Tu as des photos ?

Ce que je sais, c'est que si elles étaient anodisées, c'est qu'elles n'ont jamais été peintes donc soit la voiture a été livrée telle quelle, soit le propriétaire a acheté des grilles anodisées (aux USA par exemple). En effet, l'anodisation est un traitement, il est fait sur l'acier brut. A partir du moment ou la grille est peinte, la préparation de la peinture "casse" le trait naturel de l'aluminium et même si tu décapes par la suite, tu auras un aluminium lisse. Il ne l'est pas quand c'est d'origine. C'est comme cela que tu distingues des grilles de capot arrière refaites...

C'est un peu compliqué à expliquer avec du texte mais je pense que tu as compris.

D@vid

Oui c'est très clair.

De ce que j'en ai vu, c'était une 308 gtb qv, gris foncé, conduite à gauche.

Je ne peux pas affirmer qu'elle ne soit pas suisse d'origine mais elle était en plaque française quand je l'ai vu.

J'ai bien une photo mais elle ne montre pas suffisamment bien les grilles.

Bien sur je n'ai pas relevé le s/n...

Bien que la voiture soit grise (foncé), les grilles n'étaient pas peinte (ni en gris , ni en noir) mais bien anodisées.

D@vid

Extérieurement, il n'y avait absolument aucune "trace" d'un passé US.

D'un point de vue cosmétique la voiture n'était pas très belle, je me rappelle donc avoir parlé peinture avec le propriétaire qui lui ne l'avait pas refaite, mais ca ne préjuge rien des propriétaires précédents...

Intérieurement je n'ai rien remarqué non plus de typique d'une US.

J'ai vu cette voiture lors d'un rassemblement d'anciennes à Beynes (78). J'y vais de temps en temps avec quelques membres du forum. La prochaine fois que je la vois, je sors mon appareil photo et je relève le s/n !

TripleBlack®

Ah ok, je vais regarder les photos de ce rassemblement, peut être aurais je la chance de la retrouver...j'y vais de temps en temps aussi à Beynes.

Les grilles étaient elles lisses ?

TripleBlack®

Oui effectivement, on ne vois pas grand chose. Je vais la rechercher dorénavant, une qv grise foncé. Apparement son proprio l'a depuis mi 2007. Si tu l'approche avant moi, regarde compartiment moteur les plaques d'importation et/ou l'intérieur de la porte pour les plaques de normes...

speedy

Super, parce que sur le Coin-Coin y'a régulièrement un "rear clip" qui passe, avec les ailes, le tableau arrière et le capot moteur....

JP75

Super, parce que sur le Coin-Coin y'a régulièrement un "rear clip" qui passe, avec les ailes, le tableau arrière et le capot moteur....

Manque plus que le pavillon et les 2 portières...

Utopia

Je vois pas l'intérêt à moins d'être propriétaire d'une vetro et de conserver ces pièces en cas de choc. Vu les prix qui n'arrêtent pas de monter sir ces modéles.

Ben2032

Un nouveau puzzle, mis en vente cette fois à la Brummen Gallery : je croyais que c'était du sérieux là bas? Si c'est bien une 76, ça serait une poly a la base...

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-308-gtb-ap-brummen/190861884.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1

Modifié par Ben2032

Furanku

Je ne suis pas un pro, mais elle a surtout l'air de ne plus avoir grand chose d'origine... Citons en vrac: sièges, volant, levier de passage des vitesses, jantes, bas de caisse, capot avant, compartiment moteur, pot d'échappement (j'avais jamais vu la double sortie uniquement à gauche)...

Par ailleurs, je pense qu'il s'agit d'une américaine car c'est un carter humide et les répétiteurs de clignotants sur les ailes sont carrés, elle n'a donc pas le bon capot moteur, ni les bons pare chocs (d'ailleurs c'est peut-être pas super bon d'avoir un capot moins aéré que les versions US, à moins que le moteur n'ait été modifié).

Concernant l'année, c'est un peu difficile à dire, car les vetroresina américaines avaient les feux arrières comme les non vetroresina, le seul moyen de faire la différence avec une acier, c'est de regarder le haut des montants de pare-brise (qu'on ne voit pas assez bien sur les photos), ou l'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière qui est plat sur les vetro et renfoncé sur les acier. Dans ce cas, je pense voir une démarquation qui me fait penser qu'il y a effectivement un problème de date, car c'est probablement une acier.

Est-ce que j'ai écrit des bétises?

Modifié par Furanku

Furanku

Elle est très, très belle et je n'ai aucun commentaire négatif à faire à première vue, si ce n'est l'alume cigare qui n'est pas d'origine (je pense). Le prix, c'est une autre histoire, à ce prix là on peut avoir une vetroresina, qui a un plus gros potentiel haussier à moyen terme. Cette voiture a pour elle son état et son kilometrage, mais si celui qui l'achète la conduit beaucoup, elle deviendra rapidement une 308 carbu acier "normale".

En gros, à mon avis, ce n'est pas une voiture à acheter si on veut rouler avec, je la vois plus comme un investissement à conserver bien au chaud. Pas grand intérêt pour la plupart des gens, quoi!

J'oubliais: j'adore le combo, mais je ne suis pas particulièrement objectif, c'est la soeur jumelle de la mienne! ;-)

Modifié par Furanku

Mad-Math

Merci Furanku,

pour le moment je ne parle pas du prix qui me parait assez élevé et je partage ton avis, une fois qu'elle aura roulé, son principal élément de rareré aura disparu!

Le problème étant ici, que si je cherche une 308 c'est justement pour rouler puisque je cherche une auto moins "supercar" que la BB.

Pour le reste, historique, combo et état sont au top!

M.

Furanku

Tout à fait, du moins à ce que je peux voir. Mais je persiste à penser que tu peux trouver une voiture identique mais avec plus de km, pour beaaaaucoup moins cher que ça. Forcément, elle ne sera pas dans cet état de conservation, mais les traces de l'âge donnent aussi un certain cachet dont cette auto doit manquer un peu!

Mad-Math

J'en suis persuadé aussi.

Je trouvais celle-ci vraiment pas mal, notamment pour son aspect totalement d'origine dans les moindres détails, ce qui n'est souvent pas le cas dans les autos que vous mettez en lien. Et puis c'est toujours agréable de regarder même en photos une jolie voiture.

Maintenant on est vraiment raccord concernant le kilométrage et je ne veux pas rouler avec une arrière pensée si je décide de partir 3 jours et de lui coller 1000 bornes d'un coup...soit 10% du kilométrage de cette beauté!

M.

Furanku

Au fait, je pensais être un gars bizarre à rouler en 308 à 35 ans, mais la vue de ton profil m'a rassuré, il y a toujours pire que moi! ;)

speedy

Elle est très, très belle et je n'ai aucun commentaire négatif à faire à première vue, si ce n'est l'alume cigare qui n'est pas d'origine (je pense). Le prix, c'est une autre histoire, à ce prix là on peut avoir une vetroresina, qui a un plus gros potentiel haussier à moyen terme. Cette voiture a pour elle son état et son kilometrage, mais si celui qui l'achète la conduit beaucoup, elle deviendra rapidement une 308 carbu acier "normale".

En gros, à mon avis, ce n'est pas une voiture à acheter si on veut rouler avec, je la vois plus comme un investissement à conserver bien au chaud. Pas grand intérêt pour la plupart des gens, quoi!

J'oubliais: j'adore le combo, mais je ne suis pas particulièrement objectif, c'est la soeur jumelle de la mienne! ;-)

Euh, c'est pas tout-à-fait la même, si? Je croyais que la tienne avait l'intérieur noir? Celle-ci l'a bleu, ce qui n'est pas forcément évident sur les photos, mais le descriptif le dit clairement. ca fait déjà un bon bout de temps qu'elle est en vente, d'ailleurs.