54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Furanku

Euh, c'est pas tout-à-fait la même, si? Je croyais que la tienne avait l'intérieur noir? Celle-ci l'a bleu, ce qui n'est pas forcément évident sur les photos, mais le descriptif le dit clairement. ca fait déjà un bon bout de temps qu'elle est en vente, d'ailleurs.

Je confirme que ce n'est pas évident, parce que je l'ai effectivement vue noire comme la mienne. Maintenant, s'ils disent qu'elle es bleue, je ne demande qu'à les croire!

Papy_Boyington

Au fait, je pensais être un gars bizarre à rouler en 308 à 35 ans, mais la vue de ton profil m'a rassuré, il y a toujours pire que moi! ;)

Croyez-moi, il y a des très jeunes qui roulent en 308...

JP75

A regarder de près le coffre avant il manque le "carénage" qui sépare la roue de secours de la batterie ainsi que l'installation du chauffage , du réservoir de liquide frein etc...me suis je trompe ?

speedy

Je ne suis pas un pro, mais elle a surtout l'air de ne plus avoir grand chose d'origine... Citons en vrac: sièges, volant, levier de passage des vitesses, jantes, bas de caisse, capot avant, compartiment moteur, pot d'échappement (j'avais jamais vu la double sortie uniquement à gauche)...

Par ailleurs, je pense qu'il s'agit d'une américaine car c'est un carter humide et les répétiteurs de clignotants sur les ailes sont carrés, elle n'a donc pas le bon capot moteur, ni les bons pare chocs (d'ailleurs c'est peut-être pas super bon d'avoir un capot moins aéré que les versions US, à moins que le moteur n'ait été modifié).

Concernant l'année, c'est un peu difficile à dire, car les vetroresina américaines avaient les feux arrières comme les non vetroresina, le seul moyen de faire la différence avec une acier, c'est de regarder le haut des montants de pare-brise (qu'on ne voit pas assez bien sur les photos), ou l'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière qui est plat sur les vetro et renfoncé sur les acier. Dans ce cas, je pense voir une démarquation qui me fait penser qu'il y a effectivement un problème de date, car c'est probablement une acier.

Est-ce que j'ai écrit des bétises?

Non, mais si tu t'étais connecté directement sur le site de la Gallery lui-même (au lieu d'agir en occidental perverti par le raffinement Japonais, je parie que tu étais dans un établissement de bains en train de te prélasser dans un bain bien chaud?), tu aurais vu en gros 80 photos de l'auto en détail dans l'annonce qui lui est dédiée avec, entre autres une photo de la plaque d'homologation américaine dans le "door Jamb" qui dit "châssis 20177" october 1976.

J'ai rapidement regardé le montage de l'échappement, en fait si je comprends bien le catalyseur est monté transversalement tout à l'arrière, on l'aperçoit, si je ne me gourre pas. 

Elle est tellement pas stock qu'un moment donné je me suis demandé si ce n'était pas la fameuse Bleue, le puzzle à 175.000 euros, qui aurait été repeinte...

TripleBlack®

oui la rouge, c'est une acier USA auquel on a enlevé la pompe à air mais pas le récupérateur de vapeur qui est à droite du vase d'expansion. Du coup en terme de volume d'air à refroidir, je ne sais pas si les doubles grilles suffisent mais je pense que oui. Elle n'est plus catalysé, il n'y a plus les voyant slow down.

Une grosse européanisation car cela commence à faire beaucoup de pièces changées...

La grise, je la connais en effet à la vente depuis quelque temps, elle semble vraiment stock. L'allume cigare est surement d'origine, certaines ont eu ce modèle, tout comme l'interrupteur d'antenne qui équipait des 308 à l'époque.

La baie moteur a l'air dans son jus, à mon avis c'est une belle voiture mais il va falloir prévoir des frais sous peu car tout doit être dans le même jus pour justifier le "low" kilométrage...

Par contre le support roue de secours, ce n'est pas facile à trouver et cela a un coût mais je ne suis pas sur qu'elle en ait un d'origine, en effet, je trouve étrange qu'elle n'ait pas le bocal au lieu de la poche...cela doit être une des dernière carbu avec ce type de poche donc dans ce cas, elle devrait avoir le couvre toile zippé. Sebino81 pourrait dire si sous la toile zippé, il y a un support roue ou si c'est autant à l'air libre...

Modifié par TripleBlack®

Sebino81

Puisque tu me demandes mon avis, JP, je me mouille (et ça vaut ce que ça vaut):

L'allume cigare est surement d'origine, certaines ont eu ce modèle, tout comme l'interrupteur d'antenne qui équipait des 308 à l'époque...

Par contre le support roue de secours, ce n'est pas facile à trouver et cela a un coût mais je ne suis pas sur qu'elle en ait un d'origine, en effet, je trouve étrange qu'elle n'ait pas le bocal au lieu de la poche...cela doit être une des dernière carbu avec ce type de poche donc dans ce cas, elle devrait avoir le couvre toile zippé. Sebino81 pourrait dire si sous la toile zippé, il y a un support roue ou si c'est autant à l'air libre...

L'interrupteur d'antenne, probablement oui (même s'il faudrait voir comment il est cablé);

L'allume-cigare, à mon avis, non.

La partie avant du capot avant, OK pour une 77. C'est la deuxième config qu'on avait repérée pour le Guide (barre transversale droite (sans la petite encoche des premières), poche souple, pas de clapet sur le regard des réservoirs liquide de freins).

Elle a la modification de longueur des tuyaux de chauffage (OK pour une 77 ou une plus vielle réactualisée) et le "nouveau robinet" de chauffage.

Par contre, il manque la partie arrière du compartiment avant; la tôle d'alu recouverte de vinyl avec zip en demi-cercle.

Très, très, très étonnant pour une voiture dont on dit presque qu'on a la boite d'origine... A moins que la plaque n'ait été démontée pour la photo.

Comme je ne peux plus poster de photos, je t'envoie par mail, JP, une photo de ce que ça devrait être.

TripleBlack®

Alors pour revenir sur la grise Allemande, je mets les photos du capot avant. Il a l'air d'être le même, il manque donc la toile zippé et la pièce en aluminium qui la rigidifie sur la partie supérieure.

Je n'en ai jamais vu en occasion mais peut être que cela se trouve facilement.

Concernant le robinet de chauffage, je ne sais pas, j'ai déjà vu le mien en ayant démonté la coque en polyester mais je n'ai pas fait de photo à l'époque...

Pour revenir sur l'allume cigare, la mienne avait le même. J'ai toujours cru que c'était de l'aftermarket mais j'y crois de moins en moins, je vois trop de voiture avec exactement le même...

Une dernière chose peut être sans importance mais le pare choc arrière est vraiment sorti....

sparecover-01_zpse8656c87.jpgunderspare-01_zpsb9ab5c22.jpgsparetire-01_zpsd866e72e.jpg

Furanku

http://www.forzamotorsports.com/exotic-cars-for-sale.htm

Je ne sais pas si on a déjà discuté de cette voiture, en vente aux états unis mais probablement d'origine européenne. Je n'ai pas trouvé le numéro de chassis, mais je constate qu'elle a le fameux "Y" dont on a discuté sur le forum récemment.

Sebino81

Merci JP d'avoir posté les photos.

Je n'ai jamais vu non plus cette plaque en occasion. Il faut dire qu'elle n'a pas servi très longtemps et que je n'y ai pas trop fait attention vu que je l'ai déjà.

Reproduire la plaque d'alu ne serait pas bien compliqué mais la difficulté serait pour avoir le vinyl et surtout le zip.

A noter que la plaque de fermeture du compartiment batterie devrait avoir des mollettes tenues par circlips dans la plaque et non des écrous comme là

Sebino81

http://www.forzamotorsports.com/exotic-cars-for-sale.htm

Je ne sais pas si on a déjà discuté de cette voiture, en vente aux états unis mais probablement d'origine européenne. Je n'ai pas trouvé le numéro de chassis, mais je constate qu'elle a le fameux "Y" dont on a discuté sur le forum récemment.

Je ne sais pas non plus si on en a parlé ici.

C'est une Européenne "américanisée" mais pas de 77, comme il est dit, mais de 75-76: elle a le ciel de toit en 2 morceaux (comme la tienne) et les paresoleil encastrés, le Y sur le reniflard d'huile, l'aménagement du compartiment avant du 1er type...

Elle a par contre des roues en 16, un volant de i, une sortie d'antenne étrange, l'allume-cigare douteux (on n'est pas d'accord avec JP !)...

Les chiffres des compteurs ne me semblent pas dédoublés (mais on ne le voit pas bien) alors que ceux de la montre oui. De toutes façons le compteur n'est pas d'origine puisqu'il a le double marquage miles/km (alors les 15 000???)...

Ceci étant, elle a plutôt bonne mine.

OliveBdr
speedy

Elle est sympa cette GTB.

La soeur de la mienne :D !

Selon l'annonce, l'intérieur de cette GTB est beige, pas crema?

speedy

Annonce détaillée et pour une fois le VIN est indiqué.Le compartiment moteur faut aimer...

http://www.leboncoin.fr/voitures/630984152.htm?ca=12_s

Le seul léger (petit) bémol pour moi c'est voiture "Modèle U.S remise aux normes européennes": or on peut voir que ce n'est déjà pas le cas du pare-choc avant. Alors faudrait savoir exactement ce qui a été fait (enlever les barres de renfort dans les portes, le catalyseur, etc...?)

Cannelle

Le propriétaire doit avoir un gros faible pour Jeanne Mas   :blink:  Le cuir Cartier, je le voyais moins rouge mais ce qui me dérange le plus, c'est le compartiment moteur   :wacko:

speedy

Le propriétaire doit avoir un gros faible pour Jeanne Mas   :blink:  Le cuir Cartier, je le voyais moins rouge mais ce qui me dérange le plus, c'est le compartiment moteur   :wacko:

Ca n'existe pas, le "cuir Cartier" sur les Ferrari 308 et 328; c'est un "écart de langage", parce qu'aux environs de cette époque Cartier avait fabriqué des accessoires pour / avec Ferrari, et que, si je me souviens bien, au début des années 1990, peut-être quelques autos ont eu un "intérieur cartier" (à vérifier). 

Mais pas les 308/328, pour lesquelles ce cuir s'appelle simplement "Rosso".

Sous certaines nuances, et en fonction de la photo, certaines personnes trouvent que ça fait un peu...comment dire? "intérieur de boudoir", pour rester poli...mais bon, les goûts et les couleurs...J'ai vu des 328 GTS sur lesquelles c'était - à mon oeil - pas vilain, les blanches en particulier.

Mais je préfère quand même les blanches avec l'intérieur tout noir (cuirs et tapis) que je trouve très vraiment beaucoup superbes...très graphiques, avec les persiennes, l'aileron et le toit noirs...une auto pour Karl Lagerfeld... 

JP75

On est HS mais cette Mondial intérieur rouge et noir pour pas dire Cartier est agréable à l'œil, maintenant

faut voir en réel.La peinture extérieure est grise....voilà fin du HS

post-1442-0-39837800-1393953027_thumb.jp

David 84

Le cuir rouge c'est beau mais il faut, à mon avis, les moquettes noires comme sur cette mondial T. Sinon, rouge+rouge, ça fait tout much... et je ne parle pas du volant rouge que l'on rencontre parfois en plus !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

Pour qui cherche une blanche, rare, il faut aller voir.

Mais bon comme dirait loulou c'est une "i" :rolleyes:  :lol:  :lol:  :lol:  :P  :P  :P

@+

Modifié par 33manu

D@vid

Il faut investiguer sur sa provenance, même s'il est dit que c'est une Pozzi. Elle a des rétros drapeau...

loulou19

Ben cette i est la plus rare des 308

Elle les vaut bien les 40 k

t as manger un clown manu33?

Moi j aime pas rire

Modifié par loulou19