54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pascal328GTB

Ben cette i est la plus rare des 308

Elle les vaut bien les 40 k

t as manger un clown manu33?

Moi j aime pas rire

Elle est belle en blanc ´ ça change

TripleBlack®

La dernière blanche à vendre est resté des années, elle a fini chez Batayer, je ne sais pas à quel prix.

Je trouve cela très beau.

Pour les drapeaux, David84, rien n'est clair et on ne peut pas affirmer qu'elle ne soit pas française malgré tout....

A prendre une "i", la Oro Chiaro d'il y a quelques mois avait un peu plus de classe et était pour le coup encore plus rare...

Mais bon, pour le même budget, on commence à avoir du choix...

D@vid

Pour les drapeaux, David84, rien n'est clair et on ne peut pas affirmer qu'elle ne soit pas française malgré tout....

D@vid ! ;)

D'autant que le reste semble européen...

Furanku

La vetroresina qui s'est vendue le plus cher à aujourd'hui était blanche, elle aussi. Comme quoi...

speedy

Elle est belle en blanc ´ ça change

Je préfère sur les GTS parce que les grilles des fenêtres de custode plus le toit noir ça complète le contraste... 

Pour en revenir à cette GTB"i", elle a un léger repli vers le haut de la lèvre de tôle sous la calandre, côté passager, à peu près à mi-chemin entre l'extrémité de la plaque d'immatriculation et le bord de la grille.

Une immatriculation en "BT", elle a été ré-immatriculée au début 2011. 

dragon1964

Pour le cuir rouge, je crois qu'il est impératif de le voir de visu car le rendu visuel est bien différent de celui que l'on peut avoir sur les photos car selon l'exposition et la sensibilité de l'appareil, la couleur est largement modifiée. C'est vrai quelque soit les teintes de rouge !!!

Le cuir rouge c'est beau mais il faut, à mon avis, les moquettes noires comme sur cette mondial T. Sinon, rouge+rouge, ça fait tout much... et je ne parle pas du volant rouge que l'on rencontre parfois en plus !

Assez d'accord mais ça dépend !!!

Je ne l'ai pas vu pour les 308-328 mais sur d'autres autos comme sur une Jaguar E type, cuir rouge, moquette rouge, c'est :wub:

David 84

Je ne l'ai pas vu pour les 308-328 mais sur d'autres autos comme sur une Jaguar E type, cuir rouge, moquette rouge, c'est :wub:

A chacun de faire son choix....

W12229482_9.jpg

post-1442-0-39837800-1393953027.jpg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Si ça peut aider à se faire une idée, c'est une 328; on voit bien comment l'éclairage fait varier la couleur...

speedy

Et la troisième: c'est la même auto...mais éclairage différent:

JP75

Comme je l'ai dit, ce n'est que de visu que je pourrais me prononcer ... ;)

100 % d'accord...

Beaucoup de paramètres interviennent dans le rendu des photos :

la même couleur rouge d'origine,

l'exposition aux UV surtout pour un cabriolet ou une découvrable,

l'entretien des cuirs,

l'éclairage des sujets,

la qualité du ou des appareils photos....etc

speedy

100 % d'accord...

Beaucoup de paramètres interviennent dans le rendu des photos :

la même couleur rouge d'origine,

l'exposition aux UV surtout pour un cabriolet ou une découvrable,

l'entretien des cuirs,

l'éclairage des sujets,

la qualité du ou des appareils photos....etc

Et de la pellicule...si on est en argentique!

Rob59

Bonjour

Je suis toujours à la recherche d'une 328 - idéalement non rouge, question de goût perso ! - et on me propose cette belle bleue que je trouve à la fois très belle et bien placée en prix : 45 000 km - 54 000 €

Avez vous des remarques particulières ? Merci de votre avis éclairé :-)

Le vendeur m'a communiqué le n°de chasis : 80208

post-7723-0-91619600-1394041586_thumb.jp

post-7723-0-81258700-1394041592_thumb.jp

post-7723-0-32551800-1394041596_thumb.jp

post-7723-0-90878400-1394041601_thumb.jp

post-7723-0-41925800-1394041605_thumb.jp

post-7723-0-90985400-1394041608_thumb.jp

post-7723-0-13339800-1394041623_thumb.jp

post-7723-0-33569100-1394041618_thumb.jp

post-7723-0-91535400-1394041628_thumb.jp

speedy

Je suis sur Blackberry, donc je ne vois pas grand'chose, mais elle a l'air bien, de ce que je vois. Elle est francaise? Blu Chiaro ou Bu Sera? P.S'on devrait discuter dans "le marche des 328"...

Leo 2

Belle couleur en effet mais attention c est une auto catalysee. Cela se voit a la fente sur le parechoc arriere. Ce ne sont pas les modeles les plus recherches de la gamme 328. En outre la puissance est legerement plus faible: 255CV au lieu de 270 pour une auto non catalysee. Comme elle possede des buses lave phare a l avant, elle est peut etre suedoise. Elle me fait penser a une auto que l on m avait propose en 2011 lorsque je cherchais la mienne. Premier proprietaire : le chanteur d ABBA selon le vendeur. Si c est la meme auto, elle n avait aucune facture a l epoque, donc j avais passe mon chemin.

A noter egalement

La boule de changement de vitesse n est pas la bonne

Les boulons de jante que l on voit sont corrodes. Rien de redibitoire cependant mais bon...

Je trouve les sieges assez ternes

Pour toutes ces raisons et surtout puisqu elle est catalysee, je la trouve assez chere pour ma part

Bonne chasse

Leo 2

Par contre ici c est la rubrique 308 et pas 328. Tu devrais demander a basculer ton sujet.....

D@vid

En effet elle n'est pas française : elle est catalysée et a les laves phares. Il me semble que c'est la caractéristique des suédoises ou norvégiennes (Abba ?)...

Rob59

J'étais surpris de ne pas avoir de retour dans la rubrique "328". Je comprends maintenant !! Je me suis effectivement trompé de forum. Oups !! Désolé.

Est ce que l'administrateur pourrait le transférer dans le marché des 328 ou m'indiquer la manip si c'est à moi de le faire ? D'avance merci et encore Mea Culpa.

2ème erreur ! L'abus de rosé sans doute ;) : le prix. Ce n'est pas 54 000 € mais 44 000 €. Re Oups !!

La voiture est effectivement suédoise mais à priori n'a pas appartenu au chanteur du groupe ABBA ou du moins je pense que le proprio actuel l'aurait évoqué ne serait ce que par fierté nationale. L'auto appartient à un papy - avec tout le respect dû aux anciens - depuis 16 ans. De plus la voiture a un historique complet - ou presque (16 ans). Elle n'a par contre pas roulé depuis 2011 mais le moteur "a été maintenu" toujours d'après le vendeur évidemment et il vient de faire une révision complète avec changement de courroies.

J'ai minimisé au maximum les photos, ce qui explique peut être le caractère "fade" des sièges mais en haute définition, ils semblent très bon.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà importé une Ferrari de Suède et notamment, y 'a t'il des modifications à prévoir sur la voiture pour obtenir le certificat de conformité français ? Merci.

JP75

Je pense qu'avant toute négociation il faut se rendre sur place pour voir l'auto.

Des frais de voyage qui compenseront de mauvaises surprises.Cela te permettra de constater et de voir certaines"choses" invisibles

sur les photos et de constater par toi même l'historique de l'entretien...sur la base des factures présentées.

Te faire préciser en quoi consiste " une révision complète" et bien sur d'essayer l'auto.

Le prix devient plus raisonnable...!

JP75

La Suède est dans l'Union Européenne mais pas dans la zone Euro donc demande le prix en Couronnes Suédoises et

calcul le taux de change pris en compte pour obtenir 44.000 €

David 84

A ce prix, je revois mon jugement et "le jeu en vaut la chandelle".

Si on voit des défauts rédhibitoires sur les photos, ce n'est même pas la peine de se déplacer. Ici, cela ne semble pas être le cas donc rien ne remplacera l'inspection de visu pour se faire un véritable opinion... tout le reste, c'est du blabla.

L'absence de facture antérieures à 16 ans n'est pas un souci fondamental pour ce qui est de la fiabilité. Par contre, il faut quand même trouver un moyen de s'assurer que le kilométrage soit exact.... et qu'il ne faille pas rajouter un 1 devant, ce serait ballot  :(

Après, la corrosion sur les colonnettes etc... c'est vraiment rien.On rencontrera toujours sur une auto de cet âge des petits défauts qui ne dérangeaient pas le propriétaire précédent donc qu'il n'a pas pris la peine de corriger.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Rob59

Pour info, je fais un A/R à Stockholm ce wd pour aller voir cette belle bleue - du moins selon mes goûts. Je vous en ferai un compte rendu à mon retour. 

killer84

Pour info, je fais un A/R à Stockholm ce wd pour aller voir cette belle bleue - du moins selon mes goûts. Je vous en ferai un compte rendu à mon retour. 

Très bonne initiative, nous avons fait 1500 km2 pour aller voir deux Maranello en Italie. Heureusement...

JP75

Bon vol....