54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Bonne visite et à ton retour, n'hésite pas à suivre le conseil de Speedy et Leo2 et poster ton compte rendu dans la section des 328. On n'est pas sectaire mais cela permet de mieux suivre les autos. Merci.

Rob59

Pensez vous que cet intérieur soit d'origine (modèle 308 GTB carburateur de 1979) ?

post-7723-0-89002600-1394713322_thumb.jp

post-7723-0-63848300-1394713329_thumb.jp

post-7723-0-67006400-1394713334_thumb.jp

post-7723-0-49232500-1394713338_thumb.jp

post-7723-0-76553700-1394713341_thumb.jp

post-7723-0-11535200-1394713345_thumb.jp

post-7723-0-00094400-1394713350_thumb.jp

post-7723-0-68888900-1394713353_thumb.jp

33manu

On dirait un intérieur d'origine mais refait avec des goûts, euh, comment dire ... m'enfin il en faut pour tout le monde :wacko:

Jamais vu en "origine" chez Ferrari, je doute très fortement que cette "chose" fût proposée par l'usine ...

Il manque néanmoins les pochettes dans les contre portes et les grilles de haut parleurs d'origine !

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Purée, le sellier s'est éclaté.... je suis sur que le proprio a des caleçons bicolores...  :D  :D (désolé Rob59 si c'est un de tes amis).

Le dessin des sièges et des contre-portes ne sont pas d'origine Ferrari (même postérieur).

Modifié par TripleBlack®

Furanku

Personnellement, je trouve ça plutôt réussi, ça modernise énormément l'intérieur vieillissant de la 308 d'origine, et le noir et le rouge se marient à merveille dans ce cas précis.

Mais naaaan, je rigole, c'est absolument immonde! ;-)

pronto

En plus le gars n'est pas allé au bout des contrastes  :rolleyes:  il a oublié les tapis rouges :lol: :lol: :lol:

Rob59

A vous lire, je me dis qu'il est temps que je parte en vacance quelques jours - heureusement demain - pour changer d'air et "m'aérer l'esprit" car je le trouve pas mal cet intérieur en tout cas original……mais c'est loin de faire l'unanimité auprès des membres de Ferrarista et le mot est faible !!

Je ne suis pas encore déplacé pour aller la voir mais je crois que je viens de m'éviter un A/R inutile  ;)

speedy

Comme JP: je dis resto Allemande, ou Américaine. Y'a qu'eux pour oser ça.

C'est comment le proverbe, déjà? "Dans le doute, abstiens-toi"; le problème c'est peut-être que le gars n'a même pas douté...

Oscar Wilde disait à propos de l'élégance vestimentaire: "la véritable élégance ne se remarque pas"

Faudra pas que le proprio s'étonne si un jour il la met en vente que ça prenne un certain temps...

Au fait, comme Triple Black: non, les sièges ne sont pas d'origine, je ne parle pas des couleurs, mais je veux dire: le dessin des panneaux de cuir n'est pas standard Ferrari.

33manu

C'est la voiture de Ken? (le mec de barbie)

Ne serait-ce pas la 308 de Jeanne Mas ? :P:D:lol:

@+

David 84

Alors là, j'avoue ne pas comprendre votre intolérance.

Que ce soit clair, vous n'aimez pas, moi non plus... même pas du tout !

Mais à lire vos propos ce sont davantage eux qui me font gerber que cette voiture. Vous n'aimez pas mais de grâce un peu de modération : que diriez vous si quelqu'un traitait votre superbe 308, full stock, flambante, de vieille merde de 40 ans qui n'avance pas et qui demande autant d'entretien qu'une navette spatiale. Vous n'apprécierez pas ? Normal ! S'ils n'aiment pas, ils peuvent le dire mais poliment  ;)

C'était mon coup de gueule du soir  :angry:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Pascal328GTB

Désolé David , je voulais dire j ai " renvoyé " a voir cet intérieur

trooll

Si l'on m'avait conseillée,
J'aurais commis moins d'erreurs,
J'aurais su me rassurer,
Toutes les fois que j'ai eu peur,
........

En rouge et noir, j'exilerai ma peur;
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur,
En rouge et noir, j'afficherai mon coeur;
En échange d'une trêve de douceur,
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent;
En rouge et noir, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse.
En rouge et noooiiiiiiiiirrrr !!!!

.......

Arnaud

De rien, cadeau

Rob59

Si l'on m'avait conseillée,

J'aurais commis moins d'erreurs,

J'aurais su me rassurer,

Toutes les fois que j'ai eu peur,

........

En rouge et noir, j'exilerai ma peur;

J'irai plus haut que ces montagnes de douleur,

En rouge et noir, j'afficherai mon coeur;

En échange d'une trêve de douceur,

En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,

Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent;

En rouge et noir, drapeau de mes colères,

Je réclame un peu de tendresse.

En rouge et noooiiiiiiiiirrrr !!!!

.......

Arnaud

De rien, cadeau

Toi, tu me comprends  ;)

pronto

Alors là, j'avoue ne pas comprendre votre intolérance.

Que ce soit clair, vous n'aimez pas, moi non plus... même pas du tout !

Mais à lire vos propos ce sont davantage eux qui me font gerber que cette voiture. Vous n'aimez pas mais de grâce un peu de modération : que diriez vous si quelqu'un traitait votre superbe 308, full stock, flambante, de vieille merde de 40 ans qui n'avance pas et qui demande autant d'entretien qu'une navette spatiale. Vous n'apprécierez pas ? Normal ! S'ils n'aiment pas, ils peuvent le dire mais poliment  ;)

C'était mon coup de gueule du soir  :angry:

Je ne dirais rien  :lol: chacun a son point de vue ;)  tous les goûts sont dans la nature :rolleyes: quand j'aime je le dis et vice versa, ceux qui pensent que mon auto est une bouse ça les regardes B)  de toute façon c'est moi qui la conduis et rien ne les obligent à nous côtoyer :P

Papy_Boyington

Ouah !!!! La fausse vetro bleue a encore augmenté !

Quand elle était à 130k€ j'ai eu le mec au Tél : the sketche

Furanku

David,

Je pense que dans ce cas (très) particulier, il y a sur ce forum un quasi consensus sur la laideur de la chose. Si je me suis permis d'être aussi direct, chose que je fais très rarement, c'est parce que je savais que je ne risquais justement pas de vexer qui que ce soit ici. A l'inverse, si la même voiture apparaissait sur Fchat, je pense que je ne donnerais même pas mon avis, car là bas les personnalités sont extrèmement variées et, effectivement, on risque de blesser quelqu'un en donnant simplement son avis.

Ceci dit, dans le cas de cette voiture, et pour développer un peu plus ma pensée, au delà du combo de couleur (le rouge et noir dans le fond ne se marient pas forcément si mal que ça, on en a vu des exemples sur des 348 ou des Mondial sur ce site il y a peu), c'est surtout le changement des découpes des sièges, panneaux de portes et tableau de bord qui me choquent. Alors je suis peut-être un peu plus sensibilisé au "problème" que la plupart des autres personnes de ce forum, étant souvent confronté à l'évidente vulgarité de certaines Ferrari tunnées de la pire des façons au Japon, mais j'avoue que ce genre de transformation ne me plait pas du tout.

Voilà, ça va mieux, dit comme ça? :)

Furanku

Ouah !!!! La fausse vetro bleue a encore augmenté !

Quand elle était à 130k€ j'ai eu le mec au Tél : the sketche

Ca serait pas très légal ni très moral, mais ça mériterait presque que l'un d'entre nous rappelle le mec, enregistre la conversation et partage avec les autres le fruit des discussions, je sens qu'il y aurait de quoi se marrer un bon coup! :D

JP75

Ca serait pas très légal ni très moral, mais ça mériterait presque que l'un d'entre nous rappelle le mec, enregistre la conversation et partage avec les autres le fruit des discussions, je sens qu'il y aurait de quoi se marrer un bon coup! :D

Je ne sais pas si tu suis l'actualité française de près ,le Japon c'est loin, "les enregistrements et les écoutes téléphoniques" c'est dans

l'air du temps