54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Je serais curieux de connaitre le prix demandé. Elle semble a priori très belle, et puis, je sais pas pourquoi, mais je trouve que cette couleur lui va bien. Mais je sais pas pourquoi, hein. En toute impartialité. ;)

L'intérieur est Crema, tapis rouge sombre.

speedy

Il me semblait bien l'avoir déjà vu quelque part.

http://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/308-gtb/1984/212024

C'est une belle auto, c'est sûr, et il n'y a eu que 742 GTB Q.V construites; en plus, c'est rare d'en voir une avec un aussi faible kilométrage, mais ce qui serait intéressant est de savoir comment ces kilomètres ont été parcourus, et si la voiture est restée immobilisée très longtemps.

N'étant pas spécialement fan de la combinaison de couleurs (avec de l'argento à l'extérieur, je préférerais de loin noir + noir à l'intérieur) elle ne m'intéresse pas plus que ça, mais par contre j'aimerais bien qu'on m'explique qui, et comment, a bien pu acheter une Ferrari en Allemagnde de l'Est au milieu des années 1980: ça, ça m'intrigue!

TripleBlack®

J'aime assez le combo personnellement sauf les tapis....mais pour reprendre Speedy, on va mettre cela sur le pays qui a passé la commande... :D  :D  :D

Je fais un aparté néanmoins sur la diffusion de l'annonce tout azimut, en effet la clientèle du "bon coin" n'est pas tout à fait la même que l'élitiste "Classic driver". Mais si je sais d'expérience que le premier canal est plus vendeur que le second.... :P

Après l'acheteur je ne sais pas. Peut être était ce d'ailleurs une voiture de Berlin ouest....

D@vid

En tout ca fait qlq mois/semaines qu'elle est sur classic driver

kitcar

pour la 308 carbu de st etienne j ai appelé et il ma dit quelle etait partie !!! j en sais pas plus

D@vid

Tu cherches une 308 ?  :)

Modifié par D@vid

kitcar

salut d@vid si il y a une belle opération je vais pas me priver !!! :)

Gérard74

panpan31 vends sa belle 308 gts quattrovalvole grise ( soeur jumelle de mon ex 308 mise à part l interieur qui est noir sur la sienne ) sur leboncoin , l annonce est demoniaque et bien explicite c est le cas de le dire :)

Suite... et fin !

Toujours aussi original et utile, panpan...

http://www.leboncoin.fr/voitures/641488694.htm?ca=22_s

speedy

Je serais curieux de connaitre le prix demandé. Elle semble a priori très belle, et puis, je sais pas pourquoi, mais je trouve que cette couleur lui va bien. Mais je sais pas pourquoi, hein. En toute impartialité. ;)

J'ai sollicité mon réseau Allemand; c'est bien la 51409.

Elle était en vente en Juillet 2010 dans le réseau officiel à Dresden, chez Thomas Sportwagen GmbH Radebeul, avec 17.000 kms compteur pour 49.000 euros de prix demandé. De là, elle est partie en France.

Du côté Allemand, personne ne croit à l'histoire du "collectionneur d'Allemagne de l'Est"; pour eux c'est du pipeau, ils ne voient pas comment il aurait été possible de commander, puis faire entrer une Ferrari neuve dans ce qui était l'un des régimes communistes les plus rigoureux d'Europe.

osgii

J'adore toute cette partie d'investigation qui va avec l'achat d'une voiture de collection! J'ai d'ailleurs appris récemment que des souris avaient vécu dans ma type e pendant plusieurs années, ce qui explique les petits machins ressemblant à des grains de riz sec, retrouvés dans les cavités de la voiture, lors de son passage chez le carrossier!

speedy

Pour info la Ferrari 308 grise Est-allemande c'est 85.000 EUR... Quand même...

Qaund même et surtout qu'elle était affichée à 49.000 euros il y a quatre ans. 36.000 euros de plus en quatre ans, quand même!

Leo 2

J aime bien sa couleur exterieure pour ma part et le crema ne me gene pas. En revanche je suis plus sceptique sur les tapis rouges dans ce combo. Le faible kilometrage est une arme a double tranchant. Au dela des problemes mecaniques lies a une trop faible utilisation se pose le probleme de l evolution de la prime de cette auto par rapport au marche des 308. L achat de cette auto ne se justifie que pour en faire une "garage queen". Chaque kilometre effectue va reduire en effet la prime actuelle. Je trouve cela un peu frustrant de ne pas pouvoir utiliser une si belle voiture. Je pense qu une auto de 40/50000 km est plus ideal. On peut l utiliser sans voir les euros defiler mentalement et elle ne se paiera pas beaucoup plus cher que la moyenne.

speedy

J aime bien sa couleur exterieure pour ma part et le crema ne me gene pas. En revanche je suis plus sceptique sur les tapis rouges dans ce combo. Le faible kilometrage est une arme a double tranchant. Au dela des problemes mecaniques lies a une trop faible utilisation se pose le probleme de l evolution de la prime de cette auto par rapport au marche des 308. L achat de cette auto ne se justifie que pour en faire une "garage queen". Chaque kilometre effectue va reduire en effet la prime actuelle. Je trouve cela un peu frustrant de ne pas pouvoir utiliser une si belle voiture. Je pense qu une auto de 40/50000 km est plus ideal. On peut l utiliser sans voir les euros defiler mentalement et elle ne se paiera pas beaucoup plus cher que la moyenne.

Tout à fait: à ce prix-là, si tu roules avec, elle va décoter tellement fort que ton investissement ne se justifie pas.

Furanku

Tout à fait en accord avec vous, c'est une auto pour collectionneur, d'ailleurs le prix est en accord avec ça, je ne pense pas que beaucoup de gens vont se présenter à ce niveau de prix pour derrière mettre 10 000km par an à la voiture...

speedy

Tout à fait en accord avec vous, c'est une auto pour collectionneur, d'ailleurs le prix est en accord avec ça, je ne pense pas que beaucoup de gens vont se présenter à ce niveau de prix pour derrière mettre 10 000km par an à la voiture...

On observe qu'à la vente à Dresden en Juillet 2010 elle affichait 17.000 kms, et 18.250 aujourd'hui.

J'ai cru comprendre des infos qui m'ont été données qu'elle s'est vendue au printemps 2011 (??), elle aurait donc fait 1250 kms en trois ans d'utilisation, soit 400 kms par an, ou bien 35 kms par mois.

Elle a clairement été achetée, et utilisée, comme un investissement. Ca peut se comprendre, sauf que la payer 49.000 euros (ou moins, si elle a mis plusieurs mois à se vendre) et la revendre 85.000, c'est un peu du foutage de g...; mais un pigeon se lève chaque matin.

C'est dommage que la météo ne soit pas très bonne pour Vendredi, car elle est en vente à Sarreguemines et je serai dans ce coin là avec ma GTB; j'aurais pu faire un saut, mais rouler sous la pluie, bon, si je suis pas obligé en général je préfère éviter...

Et en plus le Vendredi saint est férié dans les départements 57, 67 et 68 (le concordat n'a pas été abrogé dans les départements qui étaient annexés à l'Allemagne lors du vote de la Loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905...)

osgii

Dépenser 85'000 euros pour avoir une auto "neuve" mais d'origine, sera toujours plus rentable que d'acheter une croûte et de la faire restaurer "état neuf".

Donc clairement, pour un collectionneur qui souhaite avoir un exemplaire casi intact, ça reste intéressant.

Mais encore une fois, on ne peut rien dire tant qu'on n'a pas vu l'auto de nos propres yeux.

Par contre, c'est typiquement le genre de vente qui fait grimper (probablement marginalement) le marché dans la globalité.

TripleBlack®

Je partage complètement l'avis de osgii qui semble être nouveau parmi nous.

Et je dis cela en connaissance de cause, j'ai fait exactement l'inverse !

Même si j'ai une voiture maintenant en très bon état, je privilégie l'autre approche.

Un bémol seulement, il faut vraiment que la voiture soit d'origine par contre et Speedy nous raconte souvent qu'en Allemagne, c'est loin d'être aussi transparent...

speedy

Je partage complètement l'avis de osgii qui semble être nouveau parmi nous.

Et je dis cela en connaissance de cause, j'ai fait exactement l'inverse !

Même si j'ai une voiture maintenant en très bon état, je privilégie l'autre approche.

Un bémol seulement, il faut vraiment que la voiture soit d'origine par contre et Speedy nous raconte souvent qu'en Allemagne, c'est loin d'être aussi transparent...

Pour celle-là, mes correspondants allemands se perdent en conjectures...elle a bien été vendue il y a quatre ans à Dresde, ce qui serait cohérent - géographiquement - avec une origine en Allemagne de l'Est, sauf que ça leur semble vraiment impossible qu'un Allemand de l'Est ait pu acheter une Ferrari neuve dans les années 1980, jamais l'administration communiste ne l'aurait laissée entrer...

Mad-Math

C'est exactement le raisonnement que j'ai tenu lors de l'achat de ma BB.

On m'en avait proposé une identique avec 8000km, mais 40% plus chère, et la première chose à laquelle j'ai pensé, ce sont les joints moteur qui devaient être secs et les fuites que j'aurais dès le premier roulage un peu long et viril.

Concernant l'aspect décote quasiment sensible à chaque kilomètre sur un tel kilométrage, je ne peux qu'abonder en ce sens, mais pour moi une auto est faite pour rouler...et c'est mon plaisir!  ;)

osgii

Pour celle-là, mes correspondants allemands se perdent en conjectures...elle a bien été vendue il y a quatre ans à Dresde, ce qui serait cohérent - géographiquement - avec une origine en Allemagne de l'Est, sauf que ça leur semble vraiment impossible qu'un Allemand de l'Est ait pu acheter une Ferrari neuve dans les années 1980, jamais l'administration communiste ne l'aurait laissée entrer...

Donc le mec faisait peut-être partie de l'administration, ou avait une place particulière dans le régime.

speedy

Donc le mec faisait peut-être partie de l'administration, ou avait une place particulière dans le régime.

Pour les Allemands, totalement impossible, à quelque niveau que ce soit, même s'il avait été Erich Honecker...

Pour mes correspondants Allemands, l'histoire n'est absolument pas crédible.