54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Yves

308GTS en vente à Fontainebleau

Bonjour à tous

Ce message pour informer de la vente aux enchéres dimanche prochain(22juin) à Fontainebleau d'une 308GTS de 1980 affichant 27000 kms(infos catalogue ventes Osenat)chassis 030449 ,ainsi que d'une 348TB 1993,

Je compte aller voir la 308 en début de semaine puisqu'habitant sur place , plus par curiosité,et j'auraipeut -être qqles infos et photos complémentaires à communiquer à d'autres membres qui seraient interessés et qui ne pourraient se déplacer, n'hésitez pas à me contacter

Je ne suis pas sûr par ailleurs d'avoir posté ce message au bon endroit

A bientôt

Pascal

Si si c'est exactement le bon endroit

Si tu vas voir la vente dimanche on se croisera peut être!

TripleBlack®

Tu te sens mieux si je te dis qu'un ami à moi a vendu sa voiture 1 million d'euros, avant qu'elle ne soit à nouveau vendue trois ans plus tard pour le triple? ;-)

Oui enfin il la met en annonce à ce prix, c'est pas gagné qu'elle se vende. o a tous en tête des autos restées des mois et des mois en annonce...

Ca m'enerve ce genre de mickey, c'est ceux là qui pourrissent les autos, car pendant qu'ils espèrent faire un coup la voiture ne voit pas l'ombre d'une clé anglaise. Et à la fin on se retrouve avec une bouse vendue au prix de l'or

Moi aussi ça m'énerve, des spéculateurs à la petite semaine qui profitent de la situation ("tout les matins un pigeon se léve") :angry: :angry: :angry:

C'est une situation qui pourra tuer la passion (et le porte monnaie) d'un passionné un peu pressé ou naïf, sans compter l'image que ça entretient (voitures chère,

maintenance de folie, fiabilité médiocre etc ...).

Y'a des coups de pompe qui se perdent !

@+

Ne vous énervez pas aussi vite les gars, dans le cas présent, c'est une erreur d'appréciation par rapport à la marque et au modèle tout simplement. On a tous le droit à cela.

Maintenant la voiture est saine, la mécanique en ordre même s'il y a des gros "trous" dans l'entretien. Loulou19 en a repris certain mais elle n'est pas à l'abris d'avoir d'autres petits soucis.

En tout cas, elle présente très bien, je suis de l'avis d'Yves, elle va peut être mettre du temps à partir à ce prix là mais qui sait, en ce moment, les 328 sont affichées à 90k€...

michel3482

en meme temps, une 328 à 90000 € , elle est pas vendue tout de suite ...

de toutes façons , tant qu'on a pas vu l'auto "en vrai" ,ça ne sert à rien de faire certaines suppositions et affirmer certaines choses , encore moins sur le vendeur...

certains proprietaires qu'on qualifie parfois de "mickey" sont tout sauf des mickey , avec un parcours automobile qui en feraient rever plus d'un , une culture et une connaissance de l'automobile ancienne prodigieuse, et pas seulement en ayant lu des livres et frequenté des forums .

trop facile d'affubler de qualificatifs "peu élogieux" des personnes qu'on a meme jamais rencontré.

pour connaitre certains de ceux qu'on qualifie de "mickey" , je peux vous assurer que quand ils spéculent vraiment sur les autos , ils ne le font pas tranche de 10000€ ( meme s'il est vrai qu'il n' y a pas de petit profit , à ce que l'on dit...)

pensez vous réellement qu'en consultant une annonce de vente automobile on puisse en apprendre suffisament sur le vendeur pour se permettre certains qualificatifs ?

si oui , alors j'espere sincèrement pour vous que votre propre petite annonce de vente auto n'arrivera jamais jusqu'ici.

loulou19

Bien dit Michel

Pour info l acheteur de ma 308 est tres sympathique la seule chose qui m a etonner c est qu il na meme pas voulu essayer l auto et la acheter sans vouloir que je la passe au CT

les personnes qui crois tout savoir sur tout c est commun a beaucoup de forum

Un forum c est un peu comme un beau frere.

Modifié par loulou19

Yves

C'est pas l'annonce en elle-même, ni le prix; la dessus chacun voit midi à sa porte et je ne me permettrais pas un commentaire sur cette base.

C'est le fait de l'acheter un prix X et de la remettre à la vente 4 mois plus tard avec 10k€ de plus. Alors que pour le coup d'après le texte de l'annonce il n'y a pas de travaux récents fait pour justifier un prix plus élevé. Ah, si le controle technique d'avril :-) Du coup je sens qu'elle va rester des mois en annonce, qu'il n'y aura rien de fait dessus, qu'elle va moisir je ne sais combien de temps. D'ailleurs pourquoi l'acheteur ne veut pas voir passer la voiture au CT avant achat? J'ai mon idée la dessus (vu qu'il en sert comme argument dans l'annonce).

C'est comme le proprio de la testa bleue (cf le post sur le marché des testa) qui explique qu'il ne roule pas avec sa voiture mais qu'il l'a achetée pour faire un investissement, et donc qu'il en veut 50k€ fermes. Dans l'absolu je n'ai aucun commentaire à faire sur le prix , c'est l'attitude qui m'énerve.

Je n'ai rien contre le principe de faire de l'argent avec des autos, moi je n'ai pas ce talent  :lol:  mais si certains y arrivent tant mieux pour eux. Par contre acheter une auto pour la laisser moisir dans un show room ou un garage, sans l'entretenir, juste pour viser une culbute ça m'agace.

Dans ce cas précis, si elle est vendue dans les 3 mois, je dis bravo et c'est moi que vous pouvez traiter de Mickey tout votre soul...

Modifié par Yves

33manu

C'est le principe que je dénonce : acheter X € et revendre X+20% trois mois plus tard.

J'ai des copains à qui s'est arrivé et même pire : pour être sûr de gagner sur les deux tableaux le "spéculateur" avait, après achat, envoyé un courrier en RAR affirmant que le moteur consommait de l'huile (mon copain venait de le refaire) et lui demandait quelques milliers d'€ pour un arrangement "à l'amiable" (ce qui ne l'aurait probablement pas empêcher de lui coller un procés quand même...). En même temps l'auto était déjà en annonce à +30% !!!

Y'a des tordus :blink:

Ca c'est vite fini puisque le copain avait des preuves écrites et a porté plainte.

Mais bon, ça vaccine sur la nature humaine et les vendeurs "passionnés".

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

en meme temps, une 328 à 90000 € , elle est pas vendue tout de suite ... de toutes façons , tant qu'on a pas vu l'auto "en vrai" ,ça ne sert à rien de faire certaines suppositions et affirmer certaines choses , encore moins sur le vendeur... certains proprietaires qu'on qualifie parfois de "mickey" sont tout sauf des mickey , avec un parcours automobile qui en feraient rever plus d'un , une culture et une connaissance de l'automobile ancienne prodigieuse, et pas seulement en ayant lu des livres et frequenté des forums . trop facile d'affubler de qualificatifs "peu élogieux" des personnes qu'on a meme jamais rencontré. pour connaitre certains de ceux qu'on qualifie de "mickey" , je peux vous assurer que quand ils spéculent vraiment sur les autos , ils ne le font pas tranche de 10000€ ( meme s'il est vrai qu'il n' y a pas de petit profit , à ce que l'on dit...) pensez vous réellement qu'en consultant une annonce de vente automobile on puisse en apprendre suffisament sur le vendeur pour se permettre certains qualificatifs ? si oui , alors j'espere sincèrement pour vous que votre propre petite annonce de vente auto n'arrivera jamais jusqu'ici.

Merci d'être intervenu, les gens démarrent au quart de tour ici....comme leur moteur. Il faut se garder d'avoir des a-prioris trop rapide. Moi non plus je n'ai pas essayé ma voiture avant l'achat... (et je ne suis pas le seul ici), Il y a autant de façon d'acheter que d'acheteur. Cela me rappelle un post d'il y a quelques mois d'une mésaventure d'un nouveau membre chez un garagiste de la région parisienne ou pas mal de personnes avaient dégainé le "les pros sont tous pourris"....

Je suis d'accord avec Michel3482 que sur une 308 injection, on ne peut pas parler de "culbute" car après avoir affiché plus 10, que va t il rester à la fin... ;)

Yves

C'est le principe que je dénonce : acheter X € et revendre X+20% trois mois plus tard.

@+

Non Manu, ça c'est du commerce, c'est défendable :-)

TripleBlack®

ça s'appelle du commerce, perso, je ne suis pas fort la dessus mais si tu trouves un acheteur qui est content...

encore une fois vous avez dénoncé une attitude qui dans le cas présent n'est pas avérée, c'est pour cela que je me suis permis ma remarque...

Yves a croisé ma réponse....

Modifié par TripleBlack®

Yves

Merci d'être intervenu, les gens démarrent au quart de tour ici....comme leur moteur. Il faut se garder d'avoir des a-prioris trop rapide. Moi non plus je n'ai pas essayé ma voiture avant l'achat... (et je ne suis pas le seul ici), Il y a autant de façon d'acheter que d'acheteur. Cela me rappelle un post d'il y a quelques mois d'une mésaventure d'un nouveau membre chez un garagiste de la région parisienne ou pas mal de personnes avaient dégainé le "les pros sont tous pourris"....

Je suis d'accord avec Michel3482 que sur une 308 injection, on ne peut pas parler de "culbute" car après avoir affiché plus 10, que va t il rester à la fin... ;)

Moi non plus pas essayé ma voiture, mais ce n'étais pas cet aspect là auquel je réagissais.

Les amis on verra combien de temps l'auto met à se vendre, voilà tout.

Yves

ça s'appelle du commerce, perso, je ne suis pas fort la dessus mais si tu trouves un acheteur qui est content...

encore une fois vous avez dénoncé une attitude qui dans le cas présent n'est pas avérée, c'est pour cela que je me suis permis ma remarque...

Yves a croisé ma réponse....

Les grands esprits se rencontrent  :ph34r:

David 84

Faire la culbute ? Pourquoi pas.... Encore faut il trouver l acheteur.

Ne pas essayer la voiture ? Pourquoi pas.

Mais acheter le prix fort une auto qui n' a pas roulée pendant des années et croire qu'une simple vidange des fluides la fiabilisera ça fait sourire.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Yves

en meme temps, une 328 à 90000 € , elle est pas vendue tout de suite ... de toutes façons , tant qu'on a pas vu l'auto "en vrai" ,ça ne sert à rien de faire certaines suppositions et affirmer certaines choses , encore moins sur le vendeur... certains proprietaires qu'on qualifie parfois de "mickey" sont tout sauf des mickey , avec un parcours automobile qui en feraient rever plus d'un , une culture et une connaissance de l'automobile ancienne prodigieuse, et pas seulement en ayant lu des livres et frequenté des forums . trop facile d'affubler de qualificatifs "peu élogieux" des personnes qu'on a meme jamais rencontré. pour connaitre certains de ceux qu'on qualifie de "mickey" , je peux vous assurer que quand ils spéculent vraiment sur les autos , ils ne le font pas tranche de 10000€ ( meme s'il est vrai qu'il n' y a pas de petit profit , à ce que l'on dit...) pensez vous réellement qu'en consultant une annonce de vente automobile on puisse en apprendre suffisament sur le vendeur pour se permettre certains qualificatifs ? si oui , alors j'espere sincèrement pour vous que votre propre petite annonce de vente auto n'arrivera jamais jusqu'ici.

On ne parle pas des mêmes personnes Michel.

Me dis pas que tu n'en n'as jamais rencontré, de ces types qui achètent une auto sans en avoir les moyens, qui ne font rien dessus, ou alors tout au rabais, et qui  essaient de la revendre en faisant un petit benef après 1 ou 2 ans. La voiture enchaîne 3/4 proprios comme ça, et après il faut la reprendre de A à Z. Cf aussi le post de speedy sur le marché des 328...

33manu

Le commerce c'est le boulot des commerçants qui en plus engagent leur réputation et proposent une garantie !

Maintenant en face d'un prix il faut avoir du répondant et pouvoir le justifier : entre rien du tout et une grosse visite c'est pas pareil !

Pour un particulier, c'est autre chose :rolleyes:

@+

Modifié par 33manu

David 84

On ne parle pas des mêmes personnes Michel.

Me dis pas que tu n'en n'as jamais rencontré, de ces types qui achètent une auto sans en avoir les moyens, qui ne font rien dessus, ou alors tout au rabais, et qui essaient de la revendre en faisant un petit benef après 1 ou 2 ans. La voiture enchaîne 3/4 proprios comme ça, et après il faut la reprendre de A à Z. Cf aussi le post de speedy sur le marché des 328...

Ce phénomène est particulièrement fréquent avec les 348.

L'examen des factures constituant l'historique est révélateur.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

michel3482

oui  Yves il y a des gens qui pratiquent comme tu le dis , achetent  une Ferrari , roulent un peu, sans rien y faire dessus et la revendent plus cher quelque temps aprés " en l'état".

oui , il y a effectivement des gens  qui achetent une grosse audi ou mercedes pour aller frimer au camping au mois d' aout  et la revendent en septembre car ils n'ont pas les moyens de mettre 4 pneus neufs

pour ce qui me concerne , je suis plus doué avec ma cléf de 13 qu'avec une calculatrice financiere , et je n'ai jamais été foutu de "faire de l'argent" avec mes autos, mais là n'est pas la question , et je m'en fiche royalement .

ce que je veux simplement dire , c'est qu'on ne peut pas et ne doit pas se permettre de juger une personne simplement sur le texte de son annonce de vente auto , ou sur la facade ou la taille  de son habitation ou encore sur sa tenue vestimentaire ou ses gouts en matiere de musique .

qui nous  dit que le prix demandé pour cette 308 gtsi a été fixé par le proprietaire  et non "soufflé" par le marchand ?

qui nous dit que le texte de l'annonce est bien de lui ?

qui nous dit qu'elle partira à ce prix ? ( je ne pense vraiment pas, meme si elle est très belle )

qu'en sait on des travaux qu'il a realisés ou pas sur l'auto avant de la remettre en vente ?

arretons  de "supposer" les intentions des autres et  de leur voir je ne sais quelle arriere pensée machiavelique .

et pour juger d'une auto sur la place publique d'un forum ( et non son vendeur car ce n'est pas le but) il vaut mieux l'avoir vue en vrai ,  ou , à minima , s'interdire certaines  affirmations péremptoires  qui  pourraient etre percues comme  offensantes , meme involontairement .

tiens ,  pour la peine , je vais faire un tour en Z3M roadster, ça va me mettre de bonne humeur.....

bon après midi à tous

tonton enzo

...et moi je reviens d' un tour en fiat 500.

http--,,--//140614070406420104.jpg

ça calme bien aussi.....file de droite a 70 . peinard!

le plus marrant: tous le monde te fait des signes de sympathie.

Modifié par tonton enzo

michel3482

je n'aurais jamais du vendre la mienne ...

mais qui qu'un jour je n'en reprenne pas une pour la faire à la sauce "595 abarth"

Yves

Michel tu sais bien que je suis 100% d'accord avec tout ce que tu dis plus haut.

Mais tu me fais un faux procès, a aucun moment je n'ai porté de jugement sur l'auto (bien incapable avec les infos données) ni sur le texte de l'annonce. Uniquement sur le comportement décrit - hors annonce - par notre ami Loulou, qui malheureusement me rappelle des exemples vécus avec des conséquences dommageables pour les autos.

Maintenant mon but n'était pas de blesser quelqu'un et si c'est le cas je prie tous ceux concernés de m'en excuser.

J'espère que tu as bien profité de la ballade en Z3M :)

33manu

Personne n'a fait de commentaire sur l'auto.

En 3 clics on voit que le vendeur est un pro.

Rien ne dit qu'elle partira à ce prix.

Bref, keep cool B)

michel3482

Salut Yves,

moi, je ne fais aucun procés à qui ce soit

seulement , cette auto , je l'ai vue plusieurs fois , et le proprietaire actuel ( pas le marchand) je le connais

alors ça m'attriste qu'on veuille le faire passer pour ce qu'il n'est pas

cette personne ne merite assurément aucun des coups de pied au cul qui se perdent...

voilà c'est tout .

donc hier j'ai roulé avec la Z3M et ce matin je suis allé à saint cloud avec la 512TR ou j'ai revu pas mal de gens du forum et quelques autos sympa , dont une superbe F40.

bonne fin de week-end à tous

pascal308

Merci pour la réponse Yves

Je passerai voir les autos vendredi , ou samedi matin et ferai un passage à la vente dimanche apres midi,si tu comptes passer avant dimanche , fais le moi savoir, car dimanche , il risque d'y avoir du monde , j'ai cru comprendre qu'il y avait plus de 80 voitures!! à vendre

Pascal