54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

33manu

Ben 5 vitesses + 1 marche arrière = 6 vitesses!

Arnaud

Il est traditionnel de ne pas indiquer la marche arrière :-)

@+

D@vid

J'ai fait intervenir le BCA lors de l'achat de ma voiture.

A part les contrôles d'usage, je ne peux pas dire que ça m'a été d'une grande utilité. L'expert qui était venu ne connaissait pas ces voitures et me récommandait d'en faire baisser le prix (qui était correct) de 10k€ au motif que son propriétaire en assurait lui-même l'entretien...

D@vid

Pour moi cette voiture est a voir pour quelqu'un qui s'intéresse a une GTB/Qv

trooll

Il est traditionnel de ne pas indiquer la marche arrière :-)

@+

note pour plus tard : ne jamais plaisanter avec un girondin!

Arnaud

RedDreams

A part les contrôles d'usage, je ne peux pas dire que ça m'a été d'une grande utilité. L'expert qui était venu ne connaissait pas ces voitures et me récommandait d'en faire baisser le prix (qui était correct) de 10k€ au motif que son propriétaire en assurait lui-même l'entretien...

Entièrement d'accord, surtout pour l'évaluation, néanmoins, tu as l'expert au téléphone avant qu'il y aille, tu peux lui donner la liste des points d'intérêt à contrôler (Pour le Z3M les points de soudures de la traverse AR dans le coffre et l'état du châssis à cet endroit précis lors du passage sur pont), pour le reste, l'expert engage sa responsabilité sur tous les points contrôlés, il n'a aucun intérêt pour l'auto, donc son avis reste neutre, objectif et dépassionné. En plus tu as les photos de l'auto en l'état réel, plus celles que tu demandes à l'expert de faire.

Si l'auto est pas trop loin, aucun intérêt, mais mon Z était à 800 bornes de chez moi, et si c'est une merguez, tu te tapes 1600 bornes pour rien, et là tu fais des économies...

Après cela ne remmlacera jamais une visite avant achat, mais au moins tu sais à peu près à quoi t'attendre, et passer une auto sur un pont avant un achat, n'est pas toujours chose facile...

33manu

note pour plus tard : ne jamais plaisanter avec un girondin!

Arnaud

J'ai mis un smiley, moi :-) ;-)

@+

RedDreams

J'ai mis un smiley, moi :-) ;-)

@+

Pour les smiley, sans le tiret du 6 "-" c'est encore mieux... ;-) ;) :-) :)

dragon1964

Qu'est ce que c'est le BCA?

Merci ...

RedDreams

BCA = Bureau de Casse Automobile...  :angry:  :angry:  :angry:

Mais je propose de ne pas ouvrir le débat là-dessus, car ce n'est ni le lieu, ni l'objet de ce forum !... -_-

En ce qui concerne leurs rapports d'expertise via La Centrale, je réitère que tout point constaté et validé engage leur responsabilité et qu'à ce niveau, c'est déjà ça pour avoir une première approche de l'auto et éviter de se déplacer pour une merguez...

Ils valident entre autre le carnet d'entretien, la fréquence des visites, le nombre de propriétaires, les N° de série et de moteur, les traces d'impact sur le châssis, un défaut de sélection de vitesse, d'usure d'embrayage, des traces de réparations visibles, des anomalies d'alignement des éléments de carrosserie, des défauts lors de la conduite de l'auto (dans mon cas, pour le Z, il a conduit le vendeur à effectuer un réglage de parallélisme car l'auto tirait à droite...), il vérifie également le fonctionnement de la totalité des équipements du véhicule etc...

Autant de chose que l'on a pas besoin de recontrôler ce qui permet de passer plus de temps sur les points particuliers chers à nos autos et qu'ils ne connaissent bien évidemment pas...  

Il ne faut pas oublier que les C.T. passés par des Pros sont souvent très complaisants et passent souvent sous silence des défauts mineurs qui ne nécessiteraient pas de contre-visite ou qui ne touchent pas des organes vitaux... Dans mon cas pour la 308, l'appel de phare droit n'a jamais fonctionné depuis 5 ans car il n'avait pas de masse, pourtant le CT ne mentionnait pas ce défaut, à moins que ce point ne soit pas contrôlé... Sinon cela aurait dû être en contre-visite...  <_<

Une autre possibilité est de refaire passer un CT  avant l'achat de l'auto, mais à prix quasi identique, je n'hésiterais pas à demander une expertise avant vente, bien plus complète... Nous ne sommes pas tous des experts en mécanique et il est parfois difficile de garder la tête froide devant une belle auto que l'on désire très fort !... :wub:  :ph34r:

Oliv
killer84

Il n'y a pas un probleme la? Je ne m'y connais pas dans ces modeles :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20215924.html

Je n'ai pas la même, mais mon choix s'avère de plus en plus payant.

Modifié par killer84

Oliv

Je n'ai pas la même, mais mon choix s'avère de plus en plus payant.

Bien moins rapide que la tienne mais des pépettes plein le coffre, et le coffre de la 328 est grand, très grand...

Mdr ;) je pense qu'il plane lui Modifié par Oliv
  • Like 1

TripleBlack®

Cette voiture a été mainte et mainte fois discuté sur ce post. C'est vrai que c'est difficile de se retrouver dans les pages quand il y en a 211...

Oliv

Cette voiture a été mainte et mainte fois discuté sur ce post. C'est vrai que c'est difficile de se retrouver dans les pages quand il y en a 211...

Oui desolé surtout que je n'ai jamais lu ce topic ...

• Like 1

TripleBlack®

Mais tu n'as pas à être désolé d'intervenir au contraire ! C'est juste que si tu cherches d'autres détails sur cette voiture, on en a déjà parlé. Personne n'a osé aller la voir pour l'instant mais cela va être une franche rigolade...

Oliv

Mais tu n'as pas à être désolé d'intervenir au contraire ! C'est juste que si tu cherches d'autres détails sur cette voiture, on en a déjà parlé. Personne n'a osé aller la voir pour l'instant mais cela va être une franche rigolade...

A oui j'imagine :D , au debut je me suis dit peut etre un millesime ou serie speciale? Mais finalement il n'y a que la combinaison de couleur qui est speciale :D :d et en plus ce n'est pas une premiere main à ce prix, mais lol

• Like 1

D@vid

Moi j'ai essayé car elle est stationnée à côté de chez moi mais je me suis fait "attraper" avant de pouvoir l'atteindre pour prendre son VIN...

RedDreams

Moi j'ai essayé car elle est stationnée à côté de chez moi mais je me suis fait "attraper" avant de pouvoir l'atteindre pour prendre son VIN...

Normal, à ce prix là, on ne touche pas, on regarde... ;)

Fief

Bonjour, a tous, c'est le petit nouveau :-)

Au sujet de l'augmentation fulgurante des prix , c'est juste parce qu'elles deviennent plus que jamais des " valeur refuge " , un placement qui devient incontournable , tout comme l'or et surtout l'art aujourd'hui.

le fait que ce soit tel ou tel modèle ne joue qu'à la marge.

Puisque l'argent ne rapporte plus rien: l'immobilier s'effondre, la bourse est risquée . Les placements financiers ne rapportent plus rien, et surtout le off shore devient très risque fiscalement.

J'exagère un peu mais il y a beaucoup de vrais, il faut replacer l'argent rapatrié

De pus l'automobile de collection est comme l'art: non taxé à l'achat et exempte de taxation sur les plus values.

Pour revenir à la 308 tout est donc normal, elle fait parti des marques de prestige, c'est un collector, elle ne va faire que monter !!

....

RedDreams

Une version "vanille/fraise" comme vous dites ;) mais qui semble pas mal dans sa version "sport" pour ceux qui aime cette option...

http://m.autoscout24.fr/details?vehicleId=256819243&id=256819243&from=www.autoscout24.fr

Et une carbu pas chère, mais...???

http://www.kapaza.be/fr/ferrari/ferrari-308-gtb-g-e-z-o-c-h-t-86834156.htm

Des annonces qui consolident la tendance des 308...

Je trouve celle de De Loréan Sport finalement assez raisonnable pour une QV... Et certainement avec une petite marge de négo... ;)

Modifié par RedDreams

TripleBlack®

Speedy si tu nous suis, peux tu demander des infos et des photos sur la bleu clair de kapaza, elle m'interpelle. Je te le demande à toi car le language de l'annonce me laisse dubitatif. je n'ai aucune connaissance en allemand même si cela me fait penser à de l'Hollandais avec les OE et les VAN...

Je trouve la photo très vintage correspondant à une polyester de 1976, les premières avec le sigle Pinifarina sur la droite.

Si c'est toujours la même voiture, le propriétaire a pu changer les feux avant et ce badge pour lui donner un côté plus "pure"....

A ce prix néanmoins, je doute qu'elle soit encore dans l'état de cette photo qui présente "très bien", si ce n'est l'antenne sur le toît...hélas...